Et puis le soucis c'est que une fois que les gens ont raccroché pour goûter soit à un autre sport où la vie de famille, dur dur d'y retourner !!!
Et puis plusieurs gars d'équipe 1 ou 2 qui raccrochent ça fait mal pour nos ptits clubs !!! Moins de monde à l'entrainement moins de relance, baisse de l'ambiance, ça fait beaucoup pour des clubs qui sont autour de la cinquantaine de licenciés.
A part notre trésorier , je ne vois pas qui va se réjouir de la situation !
Mince c'est effectivement une mauvaise nouvelle pour l'asptt, comme tu le dis, il ne faut pas s'en rejouir ! espérons pour vous que certains revoient leur décision.
a Arnage idem la formule a 4 n'emballe pas. on risque également de refuser d'engager de nouvelles équipes en R2 ou R3 : avis aux amateurs !
pour ma part ayant gouté a la formule à 4 en N3, l'ambiance durant les rencontres en regional va en prendre un coup : plus personne sur le banc pour encourager !
idem pour le club où je m'entraine en semaine, leur équipe1 en R1 va s'arrêter car 4 des 5 meilleurs joueurs arrêtent le ping !... ça n'augure rien de bon...
Ne vous inquiétez pas chers amis des Pays de la Loire. Nous, en Basse-Normandie, on est passé depuis deux ans à 4. Au début, tout le monde se lamentait et puis finalement tout s'est arrangé rapidement. On s'habitue à tout et quand on aime son sport on continue... Ceux qui ont arrêté ont pris comme prétexte le passage à 4 mais bien souvent ils l'auraient fait de toutes façons.
Droopy sur le coté "quand on aime on s'adapte", le suis assez d'accord avec toi.
Mais bon on est pas tous des passionnés au point de tout avaler.
Alors certes c'est peut être un prétexte pour ceux qui arrêtent, mais ce dont je suis sur c'est que nous n'aurions pas eu 5 arrêts en équipe 1 sans ce passage à 4.
Après voilà, ce n'est évidemment pas la fin du tennis de table en PDL ni même à l'ASPTT, mais quand je vois comment s'est démené notre comité Sarthe pour atteindre et dépasser la barre des 3000 licenciés, j'ai bien peur que les comptes soient plus compliqués l'an prochain.
Pour mon club qui est Ernée, beaucoup de départ dans notre équipe 2 qui sera en Régional 2 la saison prochaine. Avis au bon entendeur, il y a des places à prendre au club !
Ne vous inquiétez pas chers amis des Pays de la Loire. Nous, en Basse-Normandie, on est passé depuis deux ans à 4. Au début, tout le monde se lamentait et puis finalement tout s'est arrangé rapidement. On s'habitue à tout et quand on aime son sport on continue... Ceux qui ont arrêté ont pris comme prétexte le passage à 4 mais bien souvent ils l'auraient fait de toutes façons.
idem pour le club où je m'entraine en semaine, leur équipe1 en R1 va s'arrêter car 4 des 5 meilleurs joueurs arrêtent le ping !... ça n'augure rien de bon...
bravo pour cette montée (historique ?) !
mais je comprends pas trop pourquoi en revanche...
il y a bien 5 montées ?
les 4 1ers de poules : vertou, chevrolière (remplace presqu'ile qui ne veut pas monter), st med 6 et st med 8
et le meilleur 2ème qui devrait être l'asgen 6 normalement non ?
ouais, pour presqu'ile, c'est un peu la mouise, personne ne veut jouer en régionale, on a du mal à trouver les joueurs pour en faire 1 ( à 4 joueurs)... alors 2 !!!
Bonjour,
Grande précision pour La Montagne.
Dans l'équipe qui a terminé 3ème de R1, 2 joueurs arrêtent le ping, 1 continu mais en D0 et les 3 autres joueront en Regionale 1 la saison prochaine. Avis aux amateurs qui veulent jouer en R1. Ces deffections de jouer en régionale sont le résultat du passage aux équipes a 4.
Gwen
excuses moi gwen, tu as raison d'apporter ces précisions !
pour presqu'île, encore rien de sûr sur la composition de la R3, on en saura plus en septembre suivant les arrivés, les départs et la motivation de chacun !
pour l'instant seul 1 joueur/6 est 'quasi' certain de continuer en régionale ...
Rendez vous au tournois interplanétaire de hardbat des culs salés...
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 19 Mai 2014 15:34 par
zhor
Benoit ROTUREAU après ça superbe performance aux championnats de france sénior (Vice champion de france de double avec Yannick FONTENEAU) irait prolonger l'aventure avec Yannick à Saint Sebastien.
Thierry GUILLERM prendrait en charge l'équipe de PRO B du TTCN
Yann BOUYER de PONT SAINT MARTIN, déçu de perdre sa place en équipe 1 du au passage à 4 joueurs irait à la montagne
Damien BRETESCHE arrêterait le ping pour se concentrer sur le MOLKKY afin de récupérer son titre de champion du monde.