Lundi 09 Janvier 2006 11:27
Lundi 09 Janvier 2006 11:34
D'accord avec toi, Kalinikos : ce serait vraiment scandaleux de le faire débuter en régionale !
Lundi 09 Janvier 2006 11:37
il y a quelques années alors classé N°5 français il a dû débuter en N4 et a même figuré dans les listes régionales
Lundi 09 Janvier 2006 11:40
Qu'ont dit alors les pongistes qui ne pouvaient plus viser que la seconde place ?Lundi 09 Janvier 2006 11:46
ceux de régionale étaient contents car il a fait forfait si mes souvenirs sont bons
Lundi 09 Janvier 2006 11:50
Euh! je ne te suis plus là, cher Kalinikos : Olivier devait débuter en N4 et tu dis qu'il a fait forfait en régionale !
Lundi 09 Janvier 2006 12:11
je plains alors tous les tennismen des série, nationales mais aussi régionales qui jouent leurs dimanche dans des tournois differents en faisant parfois qu'un seul match..en faisant des tournois par classements, et qui rencontrent des gens plus agés...Attendons de voir en quoi consiste le projet fédéral, nous aurons ainsi une meilleure vision globale de la "chose"..quand à ceux qui critiquent déjà sans savoir si le projet sera finalement accepté, je les invite à venir se présenter (pour ceux qui ne le sont pas encore bien évidemment car je suis persuadé que bon nombre de vous ont des responsabilités dans vos club, vos départements voir meme vos ligues...) au sein des ASsemblée Générales..à venir dire les choses devant les personnes concernées plutot que balancer tout ça sur un forum de tennis de table de manière officieuse voir même calomnieuse pour certain sujet (heureusement pas celui-ci)!! Se caler sur les pro-tour de tennis de table n'est pas forcément une mauvaise chose, car il est vrai que de faire une journée d'invi malade est dangereuse pour son classement et descendre alors qu'on ne le mérite pas completement (malade on y est pour rien) n'est pas forcément une des meilleure preuve de justice ou d'équité!!De plus, instaurer un système de récompense peut permettre de toucher plus de monde puisque par classment tout le monde peut, un jour, avoir sa chance!!Lundi 09 Janvier 2006 12:28
Il est vrai qu'avant de juger, il serait bien d'avoir le texte définitif entre les mains.Lundi 09 Janvier 2006 12:29
Toujours les mêmes conneries. Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas partie d'une ligue qu'on ne peut pas donner son avis non ?Lundi 09 Janvier 2006 12:29
Et il vrai qu'il est interressant pour quelqu'un de malade ou qui est absent pour des raisons qui lui sont propres de ne pas descendre par exemple.Lundi 09 Janvier 2006 12:37
Oui mais là dans le projet, personne ne descendrait. Ce n'est pas pareil tout de même !Lundi 09 Janvier 2006 12:41
Smart,Lundi 09 Janvier 2006 13:04
je suis d'accord avec toi..mais tu peux aller les dire à ta ligue ou ton comité toutes ces revendications plutôt que balancer su un site de ping pong qui intéresse peu de monde et qui représente également peu de monde par rapport aux nombre de licenciés total de france, car les dirigeants (vu la masse de travail que représente un club, ou un comité ou une ligue..)ont surement autres choses à faire que de rester toute la journée devant leur ordi et à lire tous les sujets possibles sur ce forum et avec toutes les aneries qui sont parfois marquées..je te l'accorde, peut-être que dans certains cas il le ferait bien..mais n'oubliez pas avant tout que ce sont des bénévoles et que pour la plupart ils travaillent également comme toi et moi 35 heures dans la semaine..Et que quand toi tu t'entraines pour ton sport "passion" eux ils sont dans des réunions pour tenter de faire vivre leur passion.Et que sans ces bénévoles vous pourriez aller jouer aux billes le week end au lieu de pratiquer votre sport favoris en compétition..."La Critique est la puissance des Impuissants" disait LaMartineLundi 09 Janvier 2006 13:07
tu peux ainsi toujours donner ton avis mais donne le plutôt à tes dirigeants, si ils sont compétent bien évidemment, (ce que j'espère bien entendu,) ils agiront surement mieux...et si tu n'es toujours pas satisfait, prend leur place..tu as raison, tout lemonde a le droit de s'exprimer, donc exprime toi..mais bien et aux bonnes personnesLundi 09 Janvier 2006 13:08
tout à fait d'accord avec bloqueurfouLundi 09 Janvier 2006 13:12
Alors je dirais pour te paraphraser que certains responsables seraient bien avisés d'aller jouer au tennis de table parfois pour se souvenir ce que c'est le sport et l'esprit sportif. Car c'est cela qu'il faut défendre. Et ce n'est pas parce que quelqu'un est bénévole et qu'il fait 35 heures ou je ne sais combien qu'il a carte blanche.Lundi 09 Janvier 2006 13:32
je suis d'accord smartiz que certains dirigeants voyent leur propres intérets et les intérets de leur club en premier..tout à fait d'accord...Je suis d'accord également que l'on ne peut pas tout accepter et que tu n'as pas carte blanche..cependant c'est comme en politique, tu penses faire un bon choix, et tu as le droit de te tromper cependant et tu en paies les conséquences..l'erreur est humaine et on sait quelle existe..je pense que quelqu'un qui a faim de ping continuera à jouer..moi personnelement, que l'on joue 4 ou 6 fois ça ne me dérange pas..que je joue à mon classmement je trouve ça top..Finis les contreperf sur les derniers match d'une journée d'indiv...le droit d'être malade sasn se faire pénaliser sans descendre au niveau en dessous ou prendre une amende car le certif est pas parvenu à temps..La logique actuelle de la FEDE s'inscrit pour le haut niveau..C'est compréhensible car depuis gatien et les 4 mousquetaires, la relève est difficile mais bon, j'ai bon espoir quand même car l'espoir fait vivre..le DTN s'est aperçu à tort ou à raison, laissons lui le temps, qu'il faut un resseremment de l'élite et qu'il faut travailer pour l'élite. LE tennis de tabel a besoind 'avoir uen vitrine comme le foot, le hand, le basket, le volley, le judo ou autre..tout sport doit avoir une vitrine sur le plan national s'il veut exister..en effet, je pense que comme moi tu souhaites que notre sport devienne de plus en plus médiatisé et soit reconnu non pas comme un sport de plage mais comme un sport à part entière??, mais comment médiatisé un sport quand on a pas un ou quelques champions à montrer comme au temps de gatien, et encore on avait pas atteint des sommets de médiatisations...et pour fabriquer des champions, faut entraîner, et je pense que donner à des minimes cadet ou des benjamins l'occasion de se frotter à des séniors qui ont 5 voirs 8 ou 9 ans de plus n'est pas mal..que font nos jeunes du GPF ou d'autres jeuens auparavant quand ils se mesurent à saive, samsonow, ou waldner, pour ne citer que les meilleurs européens voir même krénaga, un peu âgé et qui ont une expérience de 10 ou 15 ans d'année au haut niveau international et qui ont dix ans de plus que nos jeunes francais???c'est je pense en les habituant tôt et en les aguerissant plus rapidement et en les faisant arriver plus rapidement à maturité qu'on peut y arriver...Rappelle toi des premiers match de gatien en équipe de france...c'est de l'expérience en plus..et je pense que permettre aux jeunes de jouer des séniors d'un niveau sensiblement égale leur fait prendre confiance plus rapidement...et puis ben si la réforme passe, et ben on s'adaptera et ce qui voudront changer de sport changeront..C'est comme ça..en tout cas les meilleurs joueurs français, les mordus de ping et les jeunes continueront à jouer..Il faut s'adapter également...c'est le principe d'une démocratie, prend le dernier exemple du référendum il y en a qui ont dit oui..ben c'est le non qui passe faut bien continuer à vivre même si ca leur plait pas...c'est peut etre tirer par les cheveux mais c'est comme ca la démocratie...ca ne les empeche pas de s'exprimer non plus..J'entendais ce matin à la radio un gars qui disait que le francais est désabusé de tout, déprime et refuse tout, il doute de tout...on en a le parfait exemple dans le ping!!!Lundi 09 Janvier 2006 13:44
Bah écoute, c'est quand on est désabusé qu'on dit "bah on verra bien, laissons faire". Si toi tu t'en fous de l'évolution de nos compétitions, ce n'est pas mon cas. Oui, je souhaite que le tennis de table se développe, mais pas au détriment du sport lui-même, des licenciés. Déjà on a eu des réformes comme les sets en 11qui sont pour moi contestables.Lundi 09 Janvier 2006 14:01
Un petit conseil de lisibilité. Si vous souhaiteriez toucher un maximum de lecteur avec vos interventions "pertinentes", évitez les pavés d'une vingtaine-trentaine de lignes. Il faudrait savoir toucher les lecteurs ou posteurs de ce forum avec des arguments plus finement ciselés.
Lundi 09 Janvier 2006 14:14
D'après ce que j'ai lu dans ce post, je donne mon avisVous êtes ici : Accueil > Forums > Général