Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

BEAU JEU: pour ou contre ?

Mercredi 01 Juin 2005 13:46

est ce que la victoire est plus importante qu'un beau jeu???

Mercredi 01 Juin 2005 13:49

je preferre perdre en ayant fait un match de feu, que de gagner en jouant la poussette, donc pour moi, le plaisir à la table est plus important et pour qu'il y ai plaisir il faut jouer un jeu qui de plaise à toi
Ping un jour, Pong toujours.

Mercredi 01 Juin 2005 16:35

xunil : Ca c'est le genre de raisonnement que l'on peut avoir en compétitions individuelles. Pour ce qui est des matchs par équipes, on est bien parfois obligé de s'adapter au jeu adverse et donc de jouer d'une façon différente de celle que l'on préfère. Mais vu que c'est pour le bien de l'équipe logiquement on doit y prendre aussi du plaisir. Moi pour l'équipe je suis prêt à pousser jusqu'au bout de la nuit si c'est nécessaire!Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 16:40

LA VICTOIRE C'EST MIEUX MAIS C'EST JOUISSIF DE BALANCER DES SKUD A TOUT VA
VIVE LES GROS CD MON POTE
VIVE L'ASAND
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 01 Juin 2005 16:44

Il est certain que gagner est le + important en competition par équipes. Mais je reste certain que les 2 vont souvent de paire : si tu prend du plaisir, tu joues mieux et donc tu gagnes + de matchs !!!
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Juin 2005 16:47

De plus, Petito, si toi tu ne pousses pas, tu perds quand même une partie de ton jeu.....
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mercredi 01 Juin 2005 16:52

groskud et grotop
les seigneurs sith du top CD ils vont tjs de paire VIVE LE COTE OBSCUR DE LA FORCE
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Mercredi 01 Juin 2005 17:32

moi j suis d'accord avec pépito les compètes par équipe, ou quand c'est vraiment la seule façon qu'il y avait de gagner

Mercredi 01 Juin 2005 17:38

Par équipe justement chacun devrait pouvoir jour comme il le veut... après tout on est là pour s'amuser... si on ne s'amuse pas à la table, les chances de victoire diminue. J'ai trop souvent jouer pour absolument gagner pour l'équipe et j'en ai oublié le plaisir.
Au final, tu stresses, tu joues un jeu qui n'est pas le tien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 01 Juin 2005 18:43

xunil:je preferre perdre en ayant fait un match de feu, que de gagner en jouant la poussette.

pourquoi selon toi,et les autres apparement,un beau jeu serait un jeu ou l'on attaque????

Mercredi 01 Juin 2005 19:31

pasque la poussette c'est pour les fiottes

Mercredi 01 Juin 2005 19:34

je suis passer 55 il ya quelques années en ne faisant que de la poussette parce que des "fiotes" comme tu dis ne savent pas faire de la poussette. Donc le fiottes c'est ceux qui ne savent pas en faire.
salut les pongistes c'est moi elturkm mais je prefere Max. ALLEZ LE CSB Saint Dizier !!!!

Mercredi 01 Juin 2005 21:33

je pense(et espère(plus pour toi que pour moi)) que c'est une plaisanterie Gregos.Émoticône
Je gagne beaucoups de matchs ou la grande majorité de mes balles sont des poussettes dans le revers adverse.c'est bien joli l'attaque,mais certains perdent pas car il se bornent à attaquer sur toutes les balles.
il n'y a pas longtemps je jouait un 55(je suis 70)qui défandait très bien et j'ai tout de suite vu qu'attaquer ne servirait à rien,alors j'ai beaucoup poussé et de temps en temps j'ai attaqué(au bon moment quoi).
Ce n'était certe pas très beua mais j'ai gagné,et je vois vois bien que c'est en réflechissant que l'on gagne.
Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 22:40

C'est quoi "Le Beau", GroScud ?

Jeudi 02 Juin 2005 09:53

anecdote vécue en revenant d'un match par équipe, un des meilleurs classés de l'équipe dit :
" je suis content, j'ai bien joué "
or, il fait 0 et il se trouve que l'équipe perd 9-11 et redescend...
autant dire que les 5 autres faisaient la gueule
-----------------
L'erreur de ce genre de question est de croire que l'on peut décider a priori, avant un match, de faire du beau jeu...
D'abord, il y a deux joueurs et le mariage des styles est imprévisible (on pourra toujours mettre deux attaquants face à face, s'il n'y a pas d'échanges, c'est loupé ). Ensuite, l'objectif d'une compétition est de gagner en donnant le meilleur de soi, de ce que l'on faire physiquement, techniquement et tactiquement. De toute façon, c'est ce que l'on retiend (et pas que sur la feuille de match ).

En compétition individuelle, je dis pas, chacun fait ce qu'il veut, mais en par équipe, si un de mes partenaires perd au prétexte de beau jeu, il y en a un des deux qui sort de l'équipe ; lui ou moi.

Jeudi 02 Juin 2005 09:57

Le beau jeu. Qu'est ce que c'est ?
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 02 Juin 2005 10:04

le beau jeu c'est d'envoyer des skud de partout. en enchainant des top RV et CD sans faire trop de fautes.
mais bon je pense que le créateur de ce forum sera plus à même de te répondre
e"n tout cas ça envoi à Marseille Émoticône
LE CRABE DE MARSEILLE TE DIT YIPIKAI PAUVRE CON

Jeudi 02 Juin 2005 10:21

Est-ce qu'il ne faudrait pas dire "bien jouer" à la place de "beau jeu", parce que pour certains, le beau jeu, c'est d'attaquer, pour d'autres défendre, pour d'autres encore poussettes.

Pour ma part, le plus important en championnat ( je ne joue que le championnat ), c'est que l'équipe gagne.
Ensuite, c'est que je joue bien ( quel que soit le jeu que je pratique ).
En troisième, je préfère gagner quand même.

Mais en fin de compte, si je perds et que j'ai l'impression de bien jouer et de m'être bien défendu, c'est que l'adversaire est le plus fort.

Jeudi 02 Juin 2005 10:30

le beau jeu c'est le jeu à mi-distance et topspinner des deux côtés avec une certaine rotation-puissance et régularité mais pour cela : l faut du physique (condition et des jambes qui répondent bien dans la rapidité des dépalcements)!

Pourquoi mi distance : car le spectateur se régale !

Jeudi 02 Juin 2005 10:50

Le plus impressionnant pour un spectateur non initié ( vous avez tous déjà emmené un pote non pongiste, non ? ) reste un attaquant contre un défenseur loin de la table. Echange spectaculaire, différence de style de jeu, l'actif contre le passif, etc... Si en plus il y a quelques balles hautes que le défenseur remet de façon acrobatique, le spectateur se régale !
0
0
71 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général