Mercredi 15 Octobre 2003 14:13
keumar si tu avais des notions d'informatique et de bases de données relationelles tu serais que l'ordre de saisie n'a rien à voir avec un ordre chronologique ...Mercredi 15 Octobre 2003 14:36
Ne faisant pas les indivs ni de tournoi, je n'avais que le championnat de France à regarder pour juger ... Cela dit, je ne vois pas pourquoi ce débat nécessiterait une connaissance approfondie de l'informatique ( tu sais celle qui évite de poster des doublons <IMG SRC=smilies/clindoeil.gif> ) ... Cela dit effectivement dans le cas d'un tournoi à plusieurs tableaux, je conceptualise qu'il est difficile de retranscrire l'ordre chronologique des évènements.Mercredi 15 Octobre 2003 14:54
Je ne pense pas que la technique informatique ou des bases de données relationnelles puisse influencer le mode de calcul du classement.Mercredi 15 Octobre 2003 15:00
keumar mon doublon était là pour illustrer le fait que la saisie et la chronologie n'ont aucun rapport <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif> <IMG SRC=smilies/rire.gif>Mercredi 15 Octobre 2003 15:04
Hé hé <IMG SRC=smilies/mdr.gif> <IMG SRC=smilies/pardon.gif> <IMG SRC=smilies/mdr.gif>Mercredi 15 Octobre 2003 15:28
Ce sujet revient régulièrement et chaque fois, il y a toujours quelqu'un qui expose une théorie à grand renfort d' "arguments", mais il se trouve que c'est du pipeau. Mikis, tu fais des erreurs de logique flagrantes.Mercredi 15 Octobre 2003 16:27
Smartiz, j'admire tes arguments, particulièrement bien expliqués et présentés. Effectivement, les miens sont du pipeau.Mercredi 15 Octobre 2003 16:29
Superbe bilan de SmartizMercredi 15 Octobre 2003 21:16
Pardon, en fait, la fftt utilise une table Excel (de la haute technologie quoi) avec les dates de naissance et fait le thème astral de chaque joueur pour déterminer les points. J'ai essayé, ça marche presque tout le temps ! Désolé d'avoir propagé de fausses informations ! Bien sûr, les calculs sont refaits toutes les 5 min pour tenir compte du mouvement des étoiles et des planètes (dont la fameuse Planète Ping).Mercredi 15 Octobre 2003 21:19
L'autre soir j'ai joué un Vétéran ascendant Picots et j'ai bien gagné des points comme prévu par ta méthode Smartiz....Mercredi 15 Octobre 2003 21:23
Oui mais son signe chinois,c'était quoi cutman car le coefficient peut varier.Mercredi 15 Octobre 2003 21:27
Badman.Mercredi 15 Octobre 2003 22:17
Mikis, je viens de comprendre que tu maniais souvent l'ironie.<IMG SRC=smilies/evident.gif>
. Je pense que le mot indicatif veut dire ceci : si au mois de mars (le 10 mars) j'ai 1245 points, cela ne veut pas dire que tous mes matchs du mois de mars vont être calculés avec 1245 pour mes points, mais on va plutôt recalculer la situation du 10 mars en reprenant tout depuis septembre (au cas où par exemple un tournoi aurait été rentré en janvier après coup). On va donc obtenir une nouvelle situation au 10 mars (par ex 1240) et c'est cette situation qui va être prise en compte pour toutes mes confrontations de mars (sans que ces 1240 points n'aient été publiés) et ainsi donner lieu à la situation mensuelle du 10 avril. Mercredi 15 Octobre 2003 22:26
Ce que j'ennonce est l'explication de la "théorie" que je crois juste, mais je ne prétend pas qu'elle soit vraie, je n'avance pas de preuve. Par contre je continue à dire que le calcul match par match serait à une grave erreur car ne correspondrait pas à la réalité. Et contrairement à ce que tu dis mikis ("même si les matchs ne sont pas saisis dans l'ordre exact où ils ont été joué, il est plus précis de faire un classement match par match qu'un classement mois par mois"
, figer le nombre de points pour un mois c'est faire un choix de periode élémentaire, alors que changer les points après chaque match alors qu'ils ont pu être fait dans un ordre différent c'est faire une erreur. L'erreur serait la même mois par mois si on comptait un tournoi d'il y a 3 mois rentré en retard pour le mois en cours.
Mercredi 15 Octobre 2003 22:30
Le classement n'est pas une science exacte !Mercredi 15 Octobre 2003 23:12
Peric, effectivement il m'arrive d'être ironique, ou au moins légèrement moqueur.Mercredi 15 Octobre 2003 23:21
En me relisant, je m'apperçois que je confond cutman et Peric dans le dernier paragraphe.Jeudi 16 Octobre 2003 00:19
Je commençais à me dire si j'étais bourré quand j'ai rempli mon profil <IMG SRC=smilies/rire.gif>Jeudi 16 Octobre 2003 01:24
vous ets un peu couche tot non ????Jeudi 16 Octobre 2003 03:16
Je pense que le principe est un peu le même qu'à la caisse d' Epargne : il y a des quinzaines, et c'est l'argent qui est resté toute la quinzaine qui est rémunéré, on ne considère pas tous les mouvements de compte...Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général