Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Classement mensuel - Page 3

Mardi 14 Octobre 2003 11:51

g pris 0,5 point sur cette situation mensuelle mais le tournoi d'Elacourt n'a pas été pris en compte, ni les 2 dernières journées du championnat par équipe en PN.
Je dois être à + 5 points avec tout ça. c pas énorme. j'espère quand même me maintenir n°.
Va falloir que je fasse de bonnes indivs.

Mardi 14 Octobre 2003 11:58

la derive n'est pas encore mise, on aurait pu avoir un aperçu par rapport à la même periode de l'année derniére.

Mardi 14 Octobre 2003 16:29

je dis et je répète que le classement se calcule match après match

Mardi 14 Octobre 2003 17:17

???
Donne nous une plus longue explication... parce que là, je capte pas trop! Merci!

Mardi 14 Octobre 2003 17:26

Oh les gars connecter vos neurones et vous verrez que l'échange de points entre deux joueurs se fait en fonction de la situation mensuelle, suffit de faire le calcul à la mano !!!!!

parole de mathématicien ! <IMG SRC=smilies/sunglasses.gif>

Mardi 14 Octobre 2003 23:14

Chgirard, tu dis ce que tu veux, mais tu te rapproches du pathétique.
Enfin ceci, dit si tu calcules match après match en tenant compte de la situation mensuelle comme référence, c'est bon.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mardi 14 Octobre 2003 23:35

bon écoutez j'avais lancé ce sujet sur l'ancien forum et c'était l'un des sujets qui avait rassemblé plus de 400 messages
personne n'avait eu la meme conclusion
toujours est il que je vous confirme aussi que les points sont déterminés en fonction de la situation mensuelle de chaque joueur

pour confirmation j'ai en ma possession un tableau excel qui permet de calculer mensuellement son classement et les pts correspondent parfaitement quand on rentre LA SITUATION DES 2 JOUEURS
si vous la voulez demandez la moi en pv

Mercredi 15 Octobre 2003 08:35

Pour moi il est clair que le calcul s'effectue en fonction de la situation à la fin du mois précédent et surement pas match après match.

Mercredi 15 Octobre 2003 09:57

Oui oui, mais juste une remarque sur le titre du sujet "classement mensuel". En fait, il ne s'agit pas vraiment d'un classement mais juste d'une situation indicative. Elle n'a rien d'officiel et ne sert m^eme pas de base pour le calcul du mois suivant, puisqu'on utilise la situation recalculée.

Moi je dis et je répète que la terre est plate et que quand on arrive au bout, on retombe NC.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Mercredi 15 Octobre 2003 12:56

Le calcul des points s'effectue match par match,c'est vrai que plusieurs solutions sont possibles mais ayan eu confirmation par une personne de la comission des classements je me permet d'insister sur ce point

Mercredi 15 Octobre 2003 13:06

Cette personne est soit mal informée soit incompétente : quand on est à la commission des classements on devrait quand même comprendre que le calcul match par match n'a aucun sens vu que les matchs ne sont pas rentrés dans l'ordre chronologique.

Mercredi 15 Octobre 2003 13:09

Smartiz, je répond à ta question (maintenant ancienne) sur les "erreurs" car je n'étais pas très précis.

Si sur un calcul une méthode ajoute un point par rapport à la norme puis sur un autre elle enlève un point par rapport à cette même norme, le calcul sera erronné, mais le résultat final sera bon.
C'est pour cette raison que nous avons sur ce sujet, deux méthodes (match par match, mensuel) qui peuvent donner les bons résultats.

La démonstration qui dit "j'ai raison parce que ma feuille de calcul me l'a dit" est valable quelque soit la méthode en laquelle on croit. La preuve en est, la situation mensuelle qui est indicative (tu viens de le redire) et qui pourtant sert de contrôle à ceux qui calculent mois par mois.

Ce qui me fait penser que le classement est calculé en continu, c'est :
1/ la fftt ne se sert pas de la situation mensuelle (qui n'est qu'indicative) ;
2/ les calculs sont à chaque fois repris pour la phase en cours ;
-a/ les calculs ne sont pas refait mois par mois (puisque le calcul "fin de mois" n'est utile que pour la situation mensuelle indicative).
-b/ les échanges de points varient en cours de saison pour deux mêmes adversaires.

Voilà j'ai déjà l'impression de me répéter, donc à moins qu'il y ai des questions sur mon raisonnement (qui peut être faut, je n'ai pas la sciense infuse), je n'ai plus de raisons d'argumenter sur ce sujet.

mcnamara6793 je viens de lire ton message après avoir rédigé le mien (il m'a pris du temps, j'en fais profiter la communautée ;-) ). Tous les arguments pour et contre sont à conserver précieusement pour dans cinq mois. Ton message me rassure quand à la validité de mon raisonnement.


Yoz, si ta feuille est celle qui était en ligne sur le site du CTTE, je crois me souvenir que les calculs étaient match par match (je ne l'ai pas conservé, je ne peux contrôler). Si tu t'en souviens, c'est moi qui avait vu une petite erreur dans les premières lignes (pour dire que je l'avais observée, ce n'est pas un sarcasme).

Mercredi 15 Octobre 2003 13:14

Il est vrai que les réglement ne permettent pas de savoir quia raison ou tord. car la terme 'période en cours' dans le réglemet n'est pas défini.

Cependant j'ai eu moi meme un responsable fédéral de la commission classement et il m'a affirmé que le calcul se basait uniquement sur la situation mensuelle.

Par contre cette situation mensuelle est recalculée tous les mois pour tenir compte des parties oubliées ou des corrections d'erreur.
Je m'explique

Le 10 octobre la fédé calcule la situation mensuelle de septembre.
Le 10 novembre la fédé recalcule la situation mensuelle de septembre et a partir des ces resultats calcule la situation mensuelle d'octobre
le 10 decembre la fédé recalcule la situation mensuelle de setembre, a partir des ces resultats recalcule la situation mensuelle d'octobre et a partir de cette nouvelle situation mensuelle elle calcule la situation mensuelle de novembre...




extrait des réglements
Article 10 - Le traitement des résultats

10.1 - Le calcul des points échangés

Pour chaque partie jouée, l’ordinateur compare le nombre de points respectif de chaque joueur pour la période en cours et calcule les points exacts à transférer. Ceux-ci dépendent de l’écart de points entre les deux joueurs et de l’importance de la compétition considérée selon le tableau suivant (coeff = 1)

Mercredi 15 Octobre 2003 13:18

1/ la fftt ne se sert pas de la situation mensuelle (qui n'est qu'indicative) ;
2/ les calculs sont à chaque fois repris pour la phase en cours ;
-a/ les calculs ne sont pas refait mois par mois (puisque le calcul "fin de mois" n'est utile que pour la situation mensuelle indicative).
-b/ les échanges de points varient en cours de saison pour deux mêmes adversaires.

Désolé mais je ne vois pas où sont les arguments ! (sans mauvaise volonté). Peux-tu m'éclairer ?
Notamment, ton 1/ est une affirmation qui est justement la chose à démontrer. Peut-être que tu veux dire que le FFTT ne se sert pas de la situation mensuelle pour les compos d'équipes et les tournois, mais ceci est un problème différent.

De plus quand tu dis : "La démonstration qui dit "j'ai raison parce que ma feuille de calcul me l'a dit" est valable quelque soit la méthode en laquelle on croit", je pense exactement le contraire : le fait que sa théorie soit vérifiée pour des exemples n'est jamais une démonstration valable.

Mercredi 15 Octobre 2003 13:27

mikis désolé de te decevoir mais les calculs sont refais integralement mois par mois tous les mois..

j'en ai eu la preuve suite a une analyse des calculs effectués la saisons dernière sur les joueurs de mon club.

exemple un jouer en Fevrier 2003 avait 1978 points
puis sur la situation de mois suivant il avait une progression de 22 points et pourtant il vait 2004 points. En fait un match avait ete oublié en janvier et le nouveau calcul effectué en mars a donné 1982 point en en Fevrier (situation reelle qui n'a jamais ete publiée).

Je tiens également à dire que le match oublié est bien apparue dans la liste des parties jouées a la situation de mars uniquement.

Mercredi 15 Octobre 2003 13:36

Depuis un petit moment déjà, je suis persuadé que la méthode de calcul de classement est celle expliquée par pol.hochon.

1)Se baser sur la situation en début de phase est incohérent puisqu'on peut gagner un nombre de points différent sur un même joueur durant la même phase donc cette méthode est à exclure.j'ai déjà eu des exemples à l'appui.

2)Il nous reste donc le choix entre un calcul continu et un calcul par rapport à la situation mensuelle. Le seul truc qui pourrait me persuader que c'est un calcul match par match serait qu'on me montre une situation mensuelle durant laquelle on a gagné ou perdu deux fois le même joueur et qu'on ait un nombre de points attribués différent (en tenant compte des coeff des compet bien sûr).
Si vous avez des exemples, j'attends de voir mais pour l'instant j'en ai jamais vu.

Mercredi 15 Octobre 2003 13:41

Peric =>
Je ne suis pas le seul à dire que la situation mensuelle n'est qu'indicative. C'est notament ce que j'ai lu sur un message de Smartiz un peu au dessus.

La FFTT recalcule tout (ce qui coûte du temps machine). Si c'est un calcul mois par mois, il dois être possible de vérifier quel est le dernier mois non modifié pour gagner du temps de calcul.
La situation étant arretée fin décembre (publication des nouvelles licences), le mois par mois signifierait que le calcul de juillet dure
6 fois plus longtemps que celui de janvier ?

Dans un message précédent (qui s'est croisé avec le mien) tu parle d'une personne "mal informée ou incompétente". Mal informé, c'est possible, mais pas incompétente :
même si les matchs ne sont pas saisis dans l'ordre exact où ils ont été joué, il est plus précis de faire un classement match par match qu'un classement mois par mois.

Pour la démonstration "feuille de calcul", tu dis la même chose que moi, d'une manière différente. Nous sommes bien d'accord sur ce point.


Pol.hochon que j'ai plaisir à revoir sur le forum signale en fait la relative ambiguïté du réglement : "la période en cours" n'est pas clairement définie.
Comme par ailleur certains ardents défenseurs de la méthode "mois par mois" précisent que cette situation n'est qu'indicative, pour moi la "période en cours" est donc entre deux publications de licence.

Enfin voilà, il y aura sans doutes d'autres messages sur le sujet et j'ai un chocolat qui m'attend.

Mercredi 15 Octobre 2003 13:52

ribs pour renforcer ce que tu dis comment effectuer le calcul chronologique c'est a dire partie par partie si nous ne connaissons pas l'heure des parties.

En effet il est possible que deux joueurs se jouern deux fois dans la meme journées (exemple deux tableaux dans un tournois) et dans ce cas comment faire ?

Mikis le recalcul mois par mois permet de ratraper les parties oublièes dou de corriger les erreurs comme je l'ai deja dis
Effectivement mikis le calcul de la situation mensuelle de juin est bien plus long que celui de janvier.. mais bien moin long que si l'on devait faire le calcul jour par jour

Mercredi 15 Octobre 2003 14:05

Peut-être que ce n'est pas le cas pour toutes les compets, cela dit il me semble que les parties sont saisies dans l'ordre pour le championnat de France, et que c'est toujours le cas quand c'est facilement réalisable, non ?
Donc je ne comprends pas votre problème avec l'ordre chronologique ...

Mercredi 15 Octobre 2003 14:13

keumar si tu avais des notions d'informatique et de bases de données relationelles tu serais que l'ordre de saisie n'a rien à voir avec un ordre chronologique ...

effectivement les rencontres du championnat de france sont saisies dans l'ordre de la feuille de match, mais pour les tournois... ou ta as plusieurs tableau que crois que c'est le cas. Donc l'odre chrnologique n'est pas forcement respecté car beaucoup trop diffcile a gerer donc difficilement réalisable.
0
0
121 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général