Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Interdiction - Page 4

Dimanche 29 Mai 2005 05:57

Bah je suis preneur de tous conseils pour améliorer mon jeu sur défense parce cette saison ... tout ce qui est déf. à picots longs ; ça a été la cata. !!!

Dimanche 29 Mai 2005 11:31

Le meilleur conseil serait certainement le mental...

Dimanche 29 Mai 2005 23:38

La remarque de Yasafly me laisse perplexe : "de toute facon je n' ai jamais gagné contre un picot. c' est aussi pour ca que ca m' énerve!Pourtant je sais tres bien comment jouer contre eux, mais je sais pas, y a un blocage"

Quand tu dis "pourtant je sais comment jouer contre un picot" qu'entends-tu par là ? Sans doute que cette méthode n'est pas bonne ou qu'elle est trop dure à appliquer.

Car il est clair que la tactique à adopter dépend à la fois de la qualité de l'adversaire mais aussi de ses propres capacités techniques.

Mardi 31 Mai 2005 03:08

fred-s arrêtes s'il te plaît ! Je te rassure tout de suite, mon mental va très bien, je remonte 35, j'ai perdu 19 kilos, chez moi ça va bien, le boulot aussi ... alors pas de souci de mental ! Mon souci sur défenseurs est davantage d'ordre tactique et technique je pense ... même si je veux bien reconnaître un manque de patience sur certains points ...

Mardi 31 Mai 2005 03:10

D'autres conseils ?

Mardi 31 Mai 2005 08:53

Je déconnais bigaline ! Émoticône
Il est certain que la patience est un point important, mais d'un autre côté, c difficile de prodiguer "des conseils" lorsque je ne t'ai jamais vu jouer... Quel est ton style de jeu, tes points forts, tes points faibles ?

Mardi 31 Mai 2005 10:51

si c'était facile de jouer avec un picot ?tout le monde en aurait...
ce n'est toujours pas le cas il me semble
je joue avec un diabolic que personne ne connait apparemment et un controloe top de chez proma uniquement pour le fun d'être à 3 ou 4m de la table...
j'ai déja préte ma raquette à des colleurs fous ,ils n'arrivent pas à jouer avec et moi je nr sais pas jouer avec la leur.
LE BUT N'EST IL PAS DE SE FAIRE PLAISIR? Émoticône

Mercredi 01 Juin 2005 02:28

Bah fred-s, je suis gaucher, évoluant beaucoup en contre sur attaquants (blocs en revers et CD) avec tops spins CD en variations d'effets, un soft sur le revers que j'utilise surtout en placement et en variation de vitesse et de profondeur. Je pense pouvoir dire que mon revers est plutôt mon point fort sur attaquants par sa régularité, et mon CD est plutôt le "baromètre de mon jeu" ; quand le CD va bien tout va bien, mais quand ça ne passe pas ... ça se gâte ; des hauts et des bas quoi mon CD ... ... par contre, sur défenseurs, je suis moins à l'aise surtout cette saison ... si j'en avais l'explication ... j'ai perdu quasiment tous les défenseurs rencontrés ! Il y a de toute évidence un problême mais lequel ... je ne suis pourtant pas un "bourrin" ... j'essaie, je dis bien, j'essaie de réfléchir un tant soit peu ... mais rien n'y fait. Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 13:37

Au vu de ce que tu me dis, je t'avoue que je ne suis pas trop étonné car apparemment tu joues plus en contrôle qu'en puissance...
En théorie, le seul moyen de dépasser un défenseur est de le prendre de vitesse ou tout du moins de réussir à le déstabiliser au point de lui faire commettre un manque de precision qui offrira un point d'attaque facile... Dans le premier cas, ça me semble difficile vu ton style de jeu où tu préfèrerais distribuer le jeu plus que "le faire", et dans le second, il faut énormément de patience et de lucidité...
Alors, ce qui est assez inexplicable, c le fait que ce problème se pose plus cette saison que les autres... A ça je répondrais que fil du temps, nous avons une évolution dans notre jeu qui nous pousse à nous améliorer au maximum dans le style qui nous définit, mais ce certainement au détriment d'autres caractéristiques... ce sont peut-être ces caractéristiques qui te font défaut aujourd'hui...

Jeudi 02 Juin 2005 17:00

Exactement Fred-s ; c'est exactement ça ! Excellente analyse de mon jeu !
Alors je n'ai pas d'autre solution, si je comprends bien, que d'essayer de jouer un peu plus "kamikaze" sur def. ou tout du moins plus en puissance (même si la prise de risque est plus importante ?)
Ce n'est pas que je joue si mal que ça sur défenseurs, ou que je ne comprenne les effets ; mais c'est vrai que comme je n'arrive pas à déborder les défenseurs, je finis par faire la faute (ou eux de marquer le point par une ataque soudaine) ... Donc chui pas lans la M... quoi !!! Émoticône

Jeudi 02 Juin 2005 18:32

Les remarques à la con d'Yasafly on les connait, on les a déjà entendues et on les réentendra.
"Je ne compte pas le nombre de picoteur qui était bien moins fort que moi, démotivéé et sans technique et qui me battait en jouant o ping pong et pas au tennis de table!!!" (je passe sur l'orthographe).
Mais tout de même, j'ai eu un moment de compassion. Le pauvre biquet fait plein de contres sur les picots alors que c'est un joueur de tennis de table!
Je suis allé voir son classement, et je me suis aperçu qu'il n'y a pas que contre les picots qu'il ne sait pas jouer... il ne sait pas jouer du tout en fait.
Comme Diab, le picot me permet de m'amuser, et de pratiquer un style que je trouve beau à regarder. (je ne présage en revanche pas de la beauté de mon jeu, c'est la défense en général que je trouve belle).
Et comme a dit je ne sais plus qui, si c'était si simple, il y en aurait plein parmis les 100 meilleurs du monde et pas 5 ou 6 comme actuellement.

Jeudi 02 Juin 2005 19:01

pour moi il devrait même remettre les anciens longs ...
Chacun joue ac ses possibilités techniques, physiques et tactiques ....
interdire les picots revient à perdre 20000 licenciés de +de 50 ans ...

Jeudi 02 Juin 2005 20:28

Alors là je dis Émoticône varispin.

C'est vrai que je risque de perdre des matchs que je ne perdrais pas avec un backside mais là je m'amuse.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 02 Juin 2005 22:38

Je ne sais pas si faire le "kamikase" soit une solution...
Mais là je t'avoue que je plante un peu pour te dire de bonnes choses...
Je pense surtout que c à tes coéquipiers de t'aider en fonction de ton jeu (ils devraient te connaître...) et surtout du match dans lequel tu te trouveras... coaching coaching...
De ton côté, essaies peut-être de prendre un peu de recul par rapport à ce qui a pu changer dans ton jeu depuis les saisons où tu galérais moins sur les défenseurs, la solution est peut-être là...

Vendredi 03 Juin 2005 06:04

Pas de souci fred-s, ne t'inquiètes pas ; il me manque le petit truc sur défenseur ; un subtil mélange de patience et en même temps de désinvolture. Mais je (re-) trouverai la solution ! Puis comme le dit Varispin pour je ne sais plus qui ..., moi c'est pareil, je ne perds pas non plus que contre des défenseurs ... Émoticône

Vendredi 03 Juin 2005 06:16

Diab', tu as dit l'essentiel qui est, je partage ton avis, l'important est de s'amuser ! Émoticône

Vendredi 03 Juin 2005 13:17

..............................picoti picota leve la queue et puis s'enva.............

Vendredi 03 Juin 2005 16:10

............................. ???????????????? ................................ Émoticône

Dimanche 05 Juin 2005 00:56

Moi je suis attaquant et j'ai déjà essayé de jouer avec un picot et ça gène plus moi que l'adversaire!!! C'est qu'il faut quand même savoir jouer avec, ce qui n'est pas évident!!!

Dimanche 05 Juin 2005 01:33

Moi aussi j'ai tout essayé picots longs mi-longs et même anti-tops !!! et une chiée et un tas de softs ! Ben j'arrête mes conneries !!! Émoticône
0
1
91 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements