Mardi 17 Mai 2005 22:29
oui c'est sur l'important c'est de prendre plaisir!!
Dimanche 22 Mai 2005 13:56
"La gestuelle du picot est tout de même bien plus simple à maitriser que celle du backside" : pas tout à fait d'accord pinglover, je pense plutôt qu'elle est différente, et convient peut-être mieux à des joueurs qui ont une gestuelle de base qui n'est pas adaptée au backside, idem pour leur jeu.
Dimanche 22 Mai 2005 15:11
Si seulement tous les joueurs pouvaient mettre des picots, je saurais toujours ce qu'il y a dans la balle, fini les surprises désagréable et fini la vitesse, que tu bonheur!
Mercredi 25 Mai 2005 04:33
Oui c'est sûr Gilles que tu as les qualités techniques et physiques pour déborder les joueurs à picots longs, mais tout le monde n'a pas ta vitesse d'execution, et là ça devient forcément plus compliqué ! Perso. j'essaie d'analyser, de réfléchir, de chercher des solutions tactiques au cours d'un match ; mais je coince vraiment en ce moment (cette saison particulièrement...) sur les défenseurs à picots longs ... pourtant rappelles-toi, j'avais battu Franck Hayot qui était n° 800 et des brouettes en étant 40 ... je n'étais pas maladroit avant ... et cette année, je ressens une nette progression sur attaquants et une nette régression sur défenseurs ... la première serait-elle incompatible avec la seconde ?Mercredi 25 Mai 2005 08:31
Peut être que ton Rosin gène bcp les attaquants, mais ne t'amène rien contre les défenseurs qui de ce fait prennent un ascendant ?...Mercredi 25 Mai 2005 08:52
Peut-être aussi que le problème est avant tout mental, Bigaline. Plus tu progresses sur des attaquants et notamment des joueurs forts plus tu dois jouer des jeux rapides ou tu fonctionnes avant tout en contre. Dès lors que tu te retrouves dans un rythme beaucoup plus lent, il faut que tu fasses appel à des vertus différentes, notamment la patience mais également une prise d'initiative plus importante. Il faut aussi accepter de passer de la position de "gêneur" à celle de"gêné" et ça ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît!Mercredi 25 Mai 2005 12:33
Perso pour les picots... ben je suis pas contre les picots, même si certains sont très durs a jouer, ça change un peu.... !!!!Mercredi 25 Mai 2005 12:51
D'accord avec toi Pierre sur le fait qu'il faut apprendre à faire tous les gestes de chaque côté de la raquette et qu'il est vraiment stupide de donner un long à des jeunes qui n'ont qu'un an de pratique.Mercredi 25 Mai 2005 12:54
Fred-s, servir mou sur un picot est une bonne tactique je pense, au même titre que démarrer sans effet sur le picot. C'est la base pour bien savoir les jouer.Mercredi 25 Mai 2005 13:18
>> GianMercredi 25 Mai 2005 14:35
lulman, quand ton adversaire a un gros CD, tu peux servir court ou long, s'il a le temps de voir venir, tu te ramasseras une galette... lorsque je n'avais de problèmes de genou, tu pouvais mettre la balle n'importe tout, j'allumais du coup droit (topspin ou flip) malgré mon 1m90...Mercredi 25 Mai 2005 15:00
>> Fred-sMercredi 25 Mai 2005 15:03
pierread, c'est parce qu'on ne joue pas au même niveau que tu peux dire cela. Moi je t'assure qu'à mon niveau, on ne sait pas toujours si l'adversaire (avec quasiment le même geste) sert mou ou coupé... D'où la difficulté.Mercredi 25 Mai 2005 15:18
Ca m'arangerais bien que les picots soit interdit car sérieux quand je vois que je vais jouer contre des picots je sais très bien que je ne vais pas me faire plaisir donc je ne suis jamais motivé mais bon les supprimer serait quand même exagéré car des joueurs y sont habitués depuis longtemps et pour eux se serait pas normal, de plus jouer avec un picot est un art car c'est vraiment difficile de jouer avec un picot (j'ai essayé une fois pour voir et j'ai eu vraiment du mal).Mercredi 25 Mai 2005 16:17
C'est marrant parfois les pongistes...Mercredi 25 Mai 2005 16:33
entre entrainement et match il y a une différence, à l'entrainement j'aime bien jouer contre un picot juste pour m'exercer.Mercredi 25 Mai 2005 18:05
>> lulman, en effet ce serait bien ^_^ ... Par contre tu n'as pas mis ton classement dans ton profil ?!Jeudi 26 Mai 2005 01:51
Oui fred-s, tu as raison ; le soft ne sert peut-être plus à grand chose sur un défenseur à picots longs ... et pour la patience aussi pepito, exact, je pense que j'ai du boulot à ce niveau ... c'est clair que ce n'est pas évident .Samedi 28 Mai 2005 13:11
Personnellement je trouve que la diversité du matériel est la force du ping pong!!!Samedi 28 Mai 2005 22:49
Pas d'accord sur le manque d'intérêt du soft face au picot long : au contraire, en donnant des balles sans beaucoup de rotation, le picot long n'a rien (ou pas grand chose) sur lequel s'appuyer. N'oublions pas que la propriété principale du picot long est d'inverser la rotation, donc comme le soft permet de jouer à plat plus facilement, c'est plutôt un atout. Maintenant, ça demande peut-être d'adapter son jeu.Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements