Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer la balle

Samedi 16 Avril 2005 10:09

Voila, j'ai fait une compete ya 1 semaine, et un gars m'a fait chier a dire a chaque fois que je ne levait pas assez la balle !
Pourtant je la leve tout le temps ( sauf pour les services rapides ou je fais plus rapide )
Mais est ce qu'il est autorise de ne pas lever la balle trop haute mais plutot de descendre la raquette ? Car ca je le fait souvent !
Merci !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Avril 2005 10:31

C'est +/- 15 cm à partir de la hauteur où tu présentes la balle, dans tous les cas tu dois la lever pour tous les services.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 10:36

donc je ne peux pas la laisser tomber sur ma raquette ?
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Avril 2005 10:38

Non tu ne peux pas, elle doit être lancée de bas en haut à un minimum de 15 cms.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 10:57

allez c'est même 16 centimètres...
On craint degun

Samedi 16 Avril 2005 11:04

bon le gars avait raisonRire ! Facon j'ai quand meme perdu :'(
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Avril 2005 11:07

On ne t'a pas appris ça à l'entrainement?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 11:13

Ben toi non plus apparemment.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 16 Avril 2005 11:22

C'est une appréciation qu'il faut avoir et les x cm requis c'est un peut aléatoire.

Cela pouvait avoir une incidence tant qu'on pouvait cacher avec le bras opposer.

La normalement à partir du moment ou la balle part de la main et que c'est visible pas de soucis.

L'intéret et l'obligation pour toi est que l'adversaire ainsi que l'arbitre puisse voir l'impact balle raquette.
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Samedi 16 Avril 2005 11:57

Oki, facon je fais pas des services caches ( sauf lateraux ) sinon le rapide je joue sur la surprise et le coupet bah c coupetRire
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 16 Avril 2005 12:06

GEGEPING,

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi car à « petit niveau » (et sans doute aussi à d'autres) le fait de lancer la balle peut générer des fautes et un effet moindre dans la balle, il est donc inéquitable de le tolérer de la part d’un des protagonistes.

Je sais les difficultés d’application de cette règle mais il y a un règlement et si on commence à dire qu’il n’est pas important de respecter certain de ses points, il ne faudra pas ce plaindre si certains joueurs y voient un encouragement à ne pas respecter d’autres règles.

Samedi 16 Avril 2005 12:08

"se plaindre"

Samedi 16 Avril 2005 13:06

Oui, Gegeping, tes remarques peuvent être utiles pour une réforme du règlement, mais s'il y a un règlement, il doit être respecté.
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Samedi 16 Avril 2005 13:07

Il faut aussi noter que la balle doit être lancée à la verticale pour éviter de donner un effet supplémentaire à la balle.
Et ne pas lancer la balle permet de donner de l'effet avec beaucoup plus de facilité.

Samedi 16 Avril 2005 13:13

Ce qui me gêne aussi c'est que j'ai moins de temps pour lire le service et le placement et que le fait de ne pas lancer la balle peut surprendre plus que si on lance la balle.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 17:29

Oui, et puis à un certain niveau ( 30 en ce qui me concerne ) un service marteau quand la balle est lancée ou non c'est pas vraiment pareil...

ANECDOTE d'un copain FSGT au canada lors d'une compétition, premier match, première fois qu'il sert, la balle n'est pas encore touchée par le relanceur que l'arbitre a déjà arrêté la balle, donné le point à l'adversaire en expliquant qu'au départ du service, la balle était sur les doigts et non sur la paume...

Y a encore du chemin à faire en France...

Samedi 16 Avril 2005 17:41

Et en Belgique aussi, le dernier qui m'a demandé de servir convenablement l'a fait avant qu'on ne commence le match... et lui lancait la balle du milieu de la table ;-).
Etonnant quand même de réclamer pour la place de la balle dans la main, c'est rare même si c'est le réglement.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 16 Avril 2005 21:03

Diabolosyl, je suis d'accord c'est étonnant.
Mais c'est en fait une habitude de groupe. Si dans une région, chaques joueurs respecte parfaitement le règlement du service, la moindre déviation par rapport à la norme sera pénalisée. Vu où nous en sommes dans nos contrés...

Je me souviens d'une longue discution sur les joueurs qui disent « merci » lorsque l'adversaires rate un service.
Personnellement j'ai toujours trouvé cela idiot. Jusqu'au moment où lisant ton opinion sur le sujet je m'aperçoive que c'était une habitude de groupe. Et que dans mon coin, rares sont les joueurs à le dire. J'ai donc révisé mon opinion...

Samedi 16 Avril 2005 21:55

A mais moi je serais bien le premier à faire chier le monde pour que les services soit réglementaires enfin le plus possible!!!

Enfin ça passe par la formation au niveau club pour tous le monde et je dis bien tous le monde.

Je suis déja intervenu la dessu en club et on m'a dit " mais non ça passera"

Quand je vois déja des juniors et seniors service en montant la main pour lacher la balle c'est totalement faux.

Et pourtant en match la ou il y a un arbitre officiel on ne leur dit rien???

Alors le jours ou ils tomberont sur des casses pieds ils perdront tous leur moyens c'est certains!
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Dimanche 17 Avril 2005 10:52

Encore hier, on a eu un différent (pas bien méchant) avec nos adversaires: un de nos joueurs ne sert pas régulièrement (pas de lancer de balle et/ou balle cachée). L'adversaire qui était le plus gêné, un défenseur, n'a pas vraiment joué le match et a préféré perdre le match. La seule raison: c'est le dernier match de la saison et de toute façon il ne veut plus se disputer pour ce genre de bêtises...
Si tout le monde fait comme lui et ne dit jamais rien, notre joueur continuera à mal servir...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement