Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer la balle - Page 2

Dimanche 17 Avril 2005 11:01

Tu a raison Diabolosyl!

La il s'agit aussi de faire de l'information et de la formation en interne.

Mais quand tu interviens à l'entrainement pour dire attention " ton service " n'est pas réglementaire, tu a plutot l'impression d'emmerder le monde alors que tu preche la bonne parole?

Moi à titre personnel, j'ai amélioré mon lancé de balle avec présentation de la balle derrière " la ligne de fond " et surtout dans la paume de la main et non dans le creux des doigts ce qui est interdit.

J'ai aussi remarqué que malgré un lancer droit dans la plupart du temps en faisant partir la balle de la paume de la main, la balle tourne un peut et ça je suis quasi sur qu'on ne peut l'empécher.

Enfin ça forme un tout pour l'apprentissage du service et son amélioration.

Mais comment arriver à faire passer tous les joueurs de tous niveaux et tous ages des heures et des heures à faire les robots je présente correctement la balle, je la lance de droit et je sert derrière la ligne ?
sans club ou presque, sans entrainement, sans coaching, mais avec le BE1 depuis 2005 :@

Jeudi 28 Avril 2005 08:13

suis pas du tout d accord avec ces remarques , en france , peu de pongistes connaissent les differentes regles afferentes au service,
peu de matchs sont arbitrés par des arbitres officiels
alors vouloir qu un joueur serve impeccablement pour respecter
une regle innaplicable a bas niveau , ca ne peut que generer des problemes , je rejoins le post de gegeping sur le fait de lancer la balle et de ne pas la cacher , c est un minimum...
apres avoir un lancer parfaitement vertical avec la balle dans la paume de la main etc.........aller dans une salle de ping et regarder ceux ( celuiRire ) qui respectent cela , s il y en a....

Jeudi 28 Avril 2005 08:16

gegeping la balle tourne un peu quand tu sers!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
TRICHEUR

Jeudi 28 Avril 2005 08:19

plus serieusement cela illustre encore la difficulté de servir stictement selon les regles car gegeping essaie a l entrainement de le faire et n y arrive pas parfaitement
imaginer alors les debutants qui meme s ils connaissent les regles ( deja pas gagné ) n arriveront pas obligatoirement a les appliquer (encore moins gagné )

Jeudi 28 Avril 2005 08:38

amusant d ailleurs de voir que pour respecter ces regles , gegeping est obligé de s entrainer specifiquement a servir....non pour progresser quant a la qualité de ses services mais tout simplement pour essayer de respecter les regles ...
hallucinant non ,( et pour les pointilleux ..il n ' y arrive d ailleurs pas: eh oui la balle tourne un peu quand il la lance
messieurs les adeptes du respect des regles du service a la lettre,
je vous propose de lui interdire de jouer et de le lapider .......
que celui qui sert a la perfection lui jette la premiere balle ( mais attention hein !!!! avec la balle dans la paume de la main , main bien a plat , pouce ecarté et lancer droit sans que la balle ne tourne et derriere la ligne de la table et la balle au dessus de la table au depart et ne pas mettre trop d effet dans la balle ca pourrait etre mal interpreté

Jeudi 28 Avril 2005 09:11

Mais tu veux dire quoi Pyco ? Que les règles on s'en fout ? C'est une vision particulière du sport !
Est-ce que tu penses que lancer la balle depuis la paume de la main et non le bout des doigts est très difficile ? Si c'est le cas, ceux qui respectent le règlement sont désavantagés, sinon, pourquoi ne le font-ils pas ?
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Avril 2005 09:17

non smartiz , bien evidemment on ne se fout pas des regles mais on doit etre souple
je considere que si la balle est sur les doigts et non la paume , cela n a aucune importance par exemple mais je n accepterais pas qu un joueur cache la balle par exemple car cela represente une gene pour l adversaire

Jeudi 28 Avril 2005 09:23

pyco,

si la balle DOIT être dans la paume (et même dans le creux de la paume) c'est parce qu'elle a moins de risque de tomber lors de la préparation du lancer.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 09:26

dsl bible il est pourtant plus facile de servir avec la balle sur les doigts , regarde les debutants servir , ils ont naturellement la balle sur les doigts

Jeudi 28 Avril 2005 09:30

C'est en partie vrai, pyco, et en partie seulement car ceux qui servent comme ça, TIENNENT la balle avec leurs doigts.

Jeudi 28 Avril 2005 09:31

et ceux qui l ont dans la paume replient les doigts naturellement pour eviter qu elle tombe ....

Jeudi 28 Avril 2005 09:31

Ben écoute Pyco, tu penses ce que tu veux, mais comme tu le dis, il est plus facile de servir avec la balle sur les doigts, est-ce que cela veut dire pour autant qu'il faut le faire ? Il est plus facile de tricher pour gagner, c'est sûr. Je vois pas l'intérêt d'être souple. Ou alors, supprimons cette partie de la règle.

Jeudi 28 Avril 2005 09:35

un peu trop rigide smartiz , il y a la theorie et la pratique et dans la pratique les debutants au ping n ont aucune intention de tricher lorsqu ils servent de facon non reglementaire , ils le font juste NATURELLEMENT

Jeudi 28 Avril 2005 09:36

Comme le rappelle Smart, on est en train, pyco, de sa paumer dans des arguties techniques et de délaisser le code du servir correct.

Ce que je pense c'est qu'il n'est pas plus difficile d'apprendre à bien servir au ping que d'apprendre à bien servir une juste cause. :-)

Jeudi 28 Avril 2005 09:36

"...de se paumer..."

Jeudi 28 Avril 2005 09:37

Un débutant est là pour apprendre non ? Alors il peut apprendre à servir. Je ne crois pas que ces écarts concernent spécifiquement les débutants !

Jeudi 28 Avril 2005 09:45

In fine, je pense qu'il y a même un très gros avantage pour leur jeu futur à ce que les débutants apprennent à servir correctement: en "maîtrisant" bien la balle dans la paume de la main , ils développeront une qualité de stabilité qui ne pourra que leur être profitable pour les autres apprentissages techniques.

Jeudi 28 Avril 2005 09:54

non smartiz un debutant n est pas forcement la pour apprendre
bible , quand un debutant n a pas de cours ( ou ne veut pas en avoir ) et qu il ne connait pas les regles du service comment fait il
( cas de nombreux debutants ( la meme remarque est valable aussi pour les petits classements )
enfin que pensez vous de gegeping qui , pour etre reglo par rappots aux exigences du service , decide de travailler au panier ses services non pour les rendre meilleurs mais pour les rendre reglementaires et qu il n y arrive pas ???

Jeudi 28 Avril 2005 09:54

"rapports"

Jeudi 28 Avril 2005 09:55

lapidons le
0
0
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement