Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement

Lancer la balle - Page 5

Jeudi 28 Avril 2005 23:12

Je ne comprends pas en quoi le fait de dire qu'une règle en vigueur doit être respectée est démagogique.
Le fait que cette règle soit « bonne » ou pas, n’est, de mon point de vue, pas le problème qui non occupe.
Il s’agit de savoir si, bien qu’ayant pris une licence (et donc accepté le règlement tel qu’il est) on est en droit de ne pas respecter certaines règles. Si oui, lesquelles ?

Jeudi 28 Avril 2005 23:25

N'est démagogique que la démagogie !
Sans filet pour sans balle c'est l'âme en table.

Jeudi 28 Avril 2005 23:31

Ceux qui ont des magots et les jettent par la fenêtre sont-ils démago? Non si ça tombe dans leur jardin!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Jeudi 28 Avril 2005 23:32

tes reflexions sont d une stupidité affligeante smartiz , rassure moi , tu as 14 ans ??? c est ca l explication????

Jeudi 28 Avril 2005 23:59

Je rêve d'avoir 14 ans pour enfin avoir mon premier scooter !

Vendredi 29 Avril 2005 00:04

Loac s'il te plait, relis les messages, le fait d'appliquer un règlement au pied de la lettre, n'est pas démagogique, parfois peut-être un peu borné, voire limité, car il y a toujours le fond et la forme, la théorie et la pratique, ou plus spécifiquement l'esprit et la règle!
En revanche, comme je l'ai écrit (mais l'as-tu bien lu?), exiger que cette règle soit appliquée systématiquement est impossible et lorsque la personne qui l'exige sait que c'est impossible, là son discours est démagogique!!!
Smartiz parle lui-même d'un joueur qui avait le bras devant, mais ce joueur tenait-il bien sa balle, la lançait-il droite, on peut parier que non!!!
Je ne joue pas à un trop mauvais niveau, il m'est cependant impossible de vérifier si mon adversaire sert selon les règles (trop de paramètres à contrôler), ou alors au risque de ne pas remettre son service!!!
Et ne me sortez pas: "l'arbitre dans tout cela", car les 3/4 du temps, voire plus encore, il n'y en pas d'officiels, voire pas du tout, cette règle n'est strictement applicable qu'au niveau international, ou de manière sporadique lorsque le corps arbitral officie!!!
Ce qui est donc démago c'est de demander de l'appliquer strictement, combien d'entre vous ont déjà demandé à un adversaire de poser la balle correctement sur la paume de la main, méfiez-vous ce n'est pas plus joli d'être menteur que démago!!!
J'espère que mes explications ont été cette fois suffisamment claires, mais de grâce lisez plus attentivement!
Je pense pouvoir vous dire que monsieur pyco comme on l'appelle ici (ou là, à moins que ce ne soit las), est en phase avec mon propos pour être plus explicite avec notamment smart, qui je crois fait une grosse fixette sur pyco, ILS NE PASSERONS PAS LEURS VACANCES ENSEMBLE!!!

Vendredi 29 Avril 2005 00:15

Ne lisez pas au début de mon propos que les règlements, ne sont pas faits pour être appliqués, mais plutôt que dans certains cas, une stricte application du règlement peut-être plus nuisible, qu'efficace!
Cette précision pour éviter d'autres questions ou affirmations ou infirmations à côté de la plaque!!! Et en matière de tennis de table mieux vaut ne pas l'être (à côté de la plaque, ni soi, ni la balle)!!!
Bible la dernière réplique est pour t'économiser un post, bien que je ne crois pas que tu en sois avare, au contraire!!!

Vendredi 29 Avril 2005 00:24

Pour les vacances, sait-on jamais !
Il y a une différence entre l'application stricte et le non-respect volontaire sous prétexte que ce n'est pas important. Bien sûr que ce n'est pas au joueur de vérifier si le service est correct. Ceci dit il m'est déjà arrivé de faire remarquer que la balle n'était pas dans la paume de la main.
Comparons avec le travail au noir. Ceux qui le pratiquent sont perduadés que ça ne sert à rien de payer des charges supplémentaires. Et pourtant en faisant cela, ils ont un avantage sur ceux qui respectent la loi.

Vendredi 29 Avril 2005 00:39

Smartiz l'exemple du travail au noir me parait léger, mais bon, les personnes qui pratiquent ce genre d'activité (y a pas que le ping dans la vie), se foutent des charges, ils cherchent à biaiser le système pour faire du fric!!!
Ceux qui pratique le travail au noir sont tous hors la loi, à mon sens, ceux qui ne respectent pas "A LA LETTRE" la règle du service ne sont pas tous des tricheurs ça ma parait être une évidence, c'est ce que voulait dire pyco, il s'octroye le droit de ne pas réclamer lorsqu'il juge que son adversaire ne triche pas (ça me semble légitime) si tu ne peux l'accepter, je ne vois pas ou ce débat d'idée peut nous mener!

Vendredi 29 Avril 2005 00:43

Note que "idée" n'a pas de "s" ce n'est pas un lapsus linguae!!!

Vendredi 29 Avril 2005 00:49

Euh, pardon, j'en perds mon latin, il faut dire que ça date, "ce n'est pas un lapsus calami" (différence entre oral et écrit), si Aude voyait ça, elle s'en voudrait de m'avoir refilé ses versions et ses thèmes!!!

Vendredi 29 Avril 2005 01:48

Ah tu fais un différence entre la LOI et la RÈGLE ! Intéressant ! Tu vois bien une certaine incohérence là. Les gens hors la loi semblent pour toi tous des délinquants, comme des tricheurs ? Parce que nul n'est censé ignorer la loi ? C'est pareil pour les règles du jeu...
En effet on peut travailler un peu comme ça pour gagner un peu d'argent, par exemple quand on est étudiant, sans vouloir biaiser le système, sans même forcément savoir qu'il faut déclarer ce travail. C'est comme pour les pongistes débutants, les travailleurs débutants qui ne veulent pas prendre des cours de droit fiscal ne sont pas forcément tous au courant.
La différence ici, c'est que ça ne coûte rien ou presque de respecter certaines règles au service, alors s'en moquer, c'est vraiment lamentable.
Avec le raisonnement développé par Monsieur Pyco, les cyclistes qui se dopent et qui ne sont pas vraiment conscient de ce qu'ils font puisque "tout le monde le fait" soi-disant, alors ce n'est pas de la triche.
En fait, ce que je dis c'est que peu importe que ce soit de la triche ou pas, on n'a pas à appliquer le règlement selon l'intention supposée du joueur.
Ce que tu dis sinon est tout à fait vrai, ceux qui ne respectent pas le règlement ne sont pas tous des tricheurs, tant qu'ils n'en sont pas conscients, mais ce n'est pas seulement ce que disait Monsieur Pyco. Arpès libre à eux de respecter le règlement ou pas. Pour moi il faut faire de son mieux pour le faire et ce n'est pas ce qu'il prône.

Vendredi 29 Avril 2005 04:50

On est tous d'accord sur deux points :
1. les règles sur le service sont pas évidentes à juger
2. les règles sur le service sont trop souvent non respectées

Cela établi, quid du joueur qui sert faux ?
Si l'on transpose le ' nul n'est censé ignorer la loi ' aux réglements de ping, il faut prendre en considération les deux aspects de cette phrase :
1. un joueur ne peut échapper à une sanction du réglement sous prétexte qu'il ne connaissait pas tel ou tel point du réglement
2. le juge ( donc l'arbitre ) ne peut pas NE PAS appliquer la loi ( déni de justice par exemple ).

On en déduit que le joueur qui sert faux ne triche pas, mais que l'arbitre, lui, s'il ne sanctionne pas un service qu'il juge faux, est un tricheur.

Ce petit paradoxe mis à part, on sait tous que le problème vient surtout des matchs où il n'y a pas de vrai arbitre, neutre et compétent. On peut dire sans erreur que dans les cas les plus flagrants, le serveur, l'adversaire ET l'arbitre savent pertinement que le service est archi-faux et le fait que l'arbitre soit de son équipe ou de l'équipe adverse n'y change pas grand chose en fin de compte.
Ce qui est sûr, c'est que le serveur qui sert sciemment faux en espérant s'en tirer à bon compte n'est pas un tricheur d'un point de vue du réglement, mais c'est un profiteur qui pourrit la vie des autres.

Vendredi 29 Avril 2005 04:54

Et en matière de parallèle avec la loi on n'a tous des exemples au quotidien : vous demandez à quelqu'un de ne pas fumer dans un lieu non fumeur, il peut très bien refuser et répondre qu'il faut un officier de police pour pouvoir le sanctionner...
C'est exactement le même état d'esprit.

Vendredi 29 Avril 2005 04:56

rotasses,

Tu me reproches de n’avoir pas lu attentivement tes messages, c’est sans doute parce que j’étais occupé à lire mon dictionnaire qui me dit ceci :
DÉMAGOGIE. n. f. Politique qui cherche à exploiter les passions de la multitude. Il signifie, par extension, État politique où le pouvoir est entre les mains de la multitude.
DÉMAGOGIQUE. adj. des deux genres. Qui appartient à la démagogie.

Or ce que tu me dis, toi, c’est : " En revanche, comme je l'ai écrit (mais l'as-tu bien lu?), exiger que cette règle soit appliquée systématiquement est impossible et lorsque la personne qui l'exige sait que c'est impossible, là son discours est démagogique!!! "

Le lien entre les deux est sans doute évident mais il ne m’a échappé, peux-tu m’éclairer de tes lumières ?

Vendredi 29 Avril 2005 07:25

smartiz tu es un gros *** et je t *******

[modifié par Diabolosyl: "Pas d'insultes sur les forums, merci. Avertissement gratuit avant de sévir"]

Vendredi 29 Avril 2005 08:18

A part des débutants, je ne vois pas quel pongiste confirmé n'est pas au courant, même dans les grandes lignes (16cm pas 15 cm comme j'avais dit ;-) ) du règlement sur le service.
A un débutant, je trouve qu'il est normal (voir indispensable) de le reprendre quand il sert mal et de lui donner de bonnes bases.

Pour les autres, il y a ceux qui ne le font pas intentionnellement, plutôt par distraction ou par manque de concentration et de rigueur... c'est surtout le cas pour la présentation de la balle dans la paume ou le lancer bien droit et il y a ceux qui le font délibéremment: cacher la balle, ne pas la lancer...

Je pense que pour les premiers, on pourrait être un peu tolérant sauf si c'est systématique, pour les seconds, je pense qu'il n'y a pas de honte à leur demander de servir correctement et à les sanctionner si nécessaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 29 Avril 2005 08:40

dsl encore une fois diabolo ,le probleme est que lorsque l on a affaire a quelqu un qui est totalement borné et qui dit tout et n importe quoi pour avoir raison , il n y a dès lors plus d echange possible

Vendredi 29 Avril 2005 13:35

Si je suis un gros *** comme les Nittaku *** ou les Yasaka ***, c'est plutôt un compliment.
Tu donnes un échantillon de ce à quoi s'expose un arbitre qui ferait son travail simplement...

Vendredi 29 Avril 2005 14:05

Sorry, j'avais pas vu son message et si je coupe, je coupe tout ce qui suit, par contre éditer, ça je peux faire, tu préferais des #### ou des @@@?
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
133 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Règlement