Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe Mag du samedi 4 octobre : Article sur Equipe de France

Samedi 04 Octobre 2014 09:38

Pour commencer désolé je n'ai pas de lien sur cet article.

Mais je vous conseille de lire cet article , article sur l'équipe de France sur les championnats d'Europe, un triste constat sur cette équipe de France, pas travailleuse, pas de mental. Un véritable réquisitoire !

Ce qui m'a bien amusé, c'est une partie de l'échauffement des français avec des balles en hauteur, ce qui fait une belle différence avec ce celui de l'équipe d'allemagne disons un peu plus rigoureuse et sérieuse.

Cet article une bonne contre pub sur l'EDF
Levallois est un peu moins magic...

Samedi 04 Octobre 2014 11:09

je serais curieux de voir l'article Clin d'oeil

Samedi 04 Octobre 2014 11:20

L'article m'a l'air super exagéré, "pas travailleur" quand je vois des interview des joueurs français comme Gauzy, j'ai franchement du mal à y croire.

Samedi 04 Octobre 2014 11:41

voici le lien :

http://dl.free.fr/fsiyyfSRQ

identifiants : y en a pas...

mdp : ping

enjoy Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 11:53 par poulmouth

Samedi 04 Octobre 2014 12:11

Au passage, je ne supporte pas cette "article"...

Il se prend pour qui le journaliste? Je pense sincèrement qu'il n'y connait rien...

Samedi 04 Octobre 2014 13:18

je ne voit que le constat que les initiés observent depuis 10ans!

Moralité, lorsque nous sommes incapable de nous remettre en cause, alors que c'est dans ce genre de moment qu'il faut bosser encore plus dur, et aimer se faire mal.

Moi, je dis que l'article reflette parfaitement l'état d'esprit!

Samedi 04 Octobre 2014 13:27

Nan mais faut arrêter...

On peut faire quoi contre les Allemands?? NADA/QUEDAL/QUECHI/RIEN Pleurer

Et derrière, fustiger Gauzy car il fait la gueule après avoir perdu l'espagnol... Bah oui je préfère ça que de le voir tout content après une défaite...

La remarque faisant passer Mattenet et Gauzy pour des traitres à la nation car ils s'entrainement en Allemagne, bah oui faut se réveiller, tous les meilleurs y sont alors autant y aller... Maintenant à l'Insep il n'y a plus que des très jeunes, c'est devenu un pole espoir... Faut se poser les bonnes questions de temps en temps...

Les Allemands s'entrainent avant nous le matin... Super ils ont eu le créneau d'avant ... Émoticône

On fait de la balle haute... Bah oui ca arrive, il parait même que c'est un style de jeu...

Basta nous sommes inférieurs c'est la vie... Faut faire avec et essayer de s'améliorer, mais faut pas jeter l'eau du bain avec le petit dedans...

Samedi 04 Octobre 2014 13:39

Sauf grossiere erreur de ma part, il me semble que ce sont les entraineurs qui parlent, et non le journaliste qui interprete!
Que Simon soit vexer apres une défaite, c'est normal, en revanche, refuser de jouer, c'est autre chose!

Samedi 04 Octobre 2014 13:41

un journaliste qui a défaut d'être compétent en commentaire de ping l'est en psychologie.

Beaucoup plus vendeur de taper sur des sportifs francais que d'en faire l'éloge.


Les francais ont la réputation de raleur , d'internel insatisfait et de peu aimable on se demande pourquoi.

Quand on voit que les supporters grecs ont continué de supporter leur équipe et les remercient d'avoir fait leur maximum ca me fait marrer.

Fin en même temps , quand les experts ont été champion du monde et champion olympique l'opinion francaise sous entendait presque que c'était le fruit du hasard.
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 04 Octobre 2014 14:24

Que cet article soit négatif ou positif pour l'équipe de France de "Ping", qu'il soit vrai ou faux, exagéré ou pas ... je me réjouis que notre sport puisse avoir une telle visibilité dans le quotidien sportif n°1 en France ! Je dis donc bravo pour cet article et reportage de 8 pages ! Émoticône Émoticône Émoticône

Pour ceux qui ne connaissent pas, la journaliste est une pongiste qui se bat depuis de nombreuses années pour qu'on ait du tennis de table dans l'Équipe Quasiment tous les rares articles parues dans l'Équipe ces dernières années sont de sa volonté à faire parler de notre sport, donc je dis encore bravo.Émoticône Émoticône Émoticône

Après sur le fond, il y a sûrement beaucoup de vrai et un peu d'exagération, mais cela fait du bien de lire des articles pas forcément politiquement corrects. Tant que cela fait avancer le ping.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 14:28 par lexplorateur

Samedi 04 Octobre 2014 15:11

On lit bien pire dans les commentaires des compétitions sur ce même site.
Je ne vois même pas pourquoi on pourrait être choqué qu'un entraineur chinois trouve l'entrainement français trop mou, c'est de notoriété publique que l'entrainement là bas est plus physique. Qu'il essaie de faire bouger les choses, c'est toujours plus productif que de se lamenter sur l'absence de victoires.
On voit que notre équipe est peu soudée et un peu instable moralement, mais c'est aussi le rôle des coachs de leur faire travailler cet aspect.
Et le fait que l'INSEP a tant de mal à garder ses joueurs devrait aussi faire réfléchir. L'esprit d'équipe ne s'improvise pas dans le train 2 jours avant la compétition...
Après ça n'est pas une raison pour taper sur les joueurs, mais on dirait qu'il manque quelqu'un dans ce groupe pour les tirer vers le haut et faire revenir un peu de confiance.

Samedi 04 Octobre 2014 20:39

B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 04 Octobre 2014 20:43 par poulmouth

Samedi 04 Octobre 2014 20:50

Pour une fois qu'on parle de ping, le faire de cette façon, avec plein de raccourcis douteux, alors qu'on a plein de jeunes bourrés de talent...
Et j'ai du mal à croire que l'entraineur de l'edf ait une attitude pareille, ou alors il vaut rien, clairement...

Samedi 04 Octobre 2014 20:56

Citation de lexplorateur :


Pour ceux qui ne connaissent pas, la journaliste est une pongiste qui se bat depuis de nombreuses années pour qu'on ait du tennis de table dans l'Équipe Quasiment tous les rares articles parues dans l'Équipe ces dernières années sont de sa volonté à faire parler de notre sport, donc je dis encore bravo.Émoticône Émoticône Émoticône



Franchement si c'est pour dire autant de conneries auprès du grand public sur le sport que nous pratiquons et aimons, elle ferait mieux de retenir sa plume... Émoticône

Samedi 04 Octobre 2014 21:04

Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


même si je suis totalement d'accord que la son avis est completement con et irréfléchi , faut voir a ne pas trop confondre niveau de jeu et niveau d'analyse .

Je vais prendre l'exemple du foot qui parle a tout le monde :

blanc a été un grand joueur pourtant en entraineur il est quand même relativement moyen (désolé pour les supporters parisiens mais c'est le cas) .

Des bielsa ou des mourhino ont pas été de grands joueurs et pourtant niveau entraineur c'est des génies (bon ca veut pas un simeone mais pas le débat)
Simon gauzy : nouveau parrain de tennis de table manager : http://www.tennis-de-table-manager.com/?suscribe&ref=14

Samedi 04 Octobre 2014 22:17

Citation de Cunor :
Pour commencer désolé je n'ai pas de lien sur cet article.

Mais je vous conseille de lire cet article , article sur l'équipe de France sur les championnats d'Europe, un triste constat sur cette équipe de France, pas travailleuse, pas de mental. Un véritable réquisitoire !

Ce qui m'a bien amusé, c'est une partie de l'échauffement des français avec des balles en hauteur, ce qui fait une belle différence avec ce celui de l'équipe d'allemagne disons un peu plus rigoureuse et sérieuse.

Cet article une bonne contre pub sur l'EDF


Déjà, l'article est provocateur, comme beaucoup d'articles dans la presse, parce que pour vendre il faut descendre ...
C'est marrant, parce que si l'équipe de France avait terminé 2ème ou 3ème, il y aurait eu pléthore de louanges sur le sérieux et la qualité de travail de l'EDF.

En plus, niveau entraînement, ça m'est arrivé de voir les allemands faire des exo détentes (changements de main, balles hautes, etc).
La journaliste aurait du aussi dire que les allemands sont des feignasses comparé aux chinois, qui eux s'entraînent deux fois plus ...

Concernant Mattenet, il se cherche encore. Faut pas oublier qu'il a atteint la 19ème place mondial parce qu'il était en grosse rute à la coupe du monde de 2011, ça lui a fait gagner pas mal de point, mais ce n'était pas son niveau de jeu normal. Son niveau de jeu moyen est plus autour des 50-60 mondiaux.

Lebesson est un énorme bosseur. Ce n'est pas quelqu'un de très doué, mais par le travail il a quand même réussi a atteindre un très bon niveau.

Gauzy, son niveau de jeu n'est pas régulier, mais il a beaucoup progressé, et d'aller en Allemagne lui a été bénéfique.

Ouaiche, il a beaucoup progressé en peu de temps, et il a montré qu'il a sa place en EDF

Salifou, capable d'un très bon niveau de jeu, mais il bloque un peu au niveau du mental.

Pour l'instant, il n'y a pas de joueur qui se démarque. On a des joueurs entre 50 et 100 mondiaux, mais pas un joueur dans le top 10 européen qui va faire souvent 2/2.

La France aurait peut être pu faire 5 ou 6ème, mais avec l'équipe actuelle, on ne peut pas viser un podium (à moins d'un très bon tirage au sort).
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 04 Octobre 2014 23:59

Apparemment, le coach chinois ne semble pas transcender cette jeune équipe de France....

Je me souviens ce qu'on m'avait dit quand j'ai fait mon message sur HH. Je me souviens avoir critiqué un peu fort la fédé. "Manque d'ambition" + "copier coller". Je souviens avoir posé la question de la pertinence de prendre un coach chinois? Vous vous en souvenez ? J'avais dit qu'il faudrait, à mon humble avis, donner le poste à un Français qui soit également un pro de la psychologie, quelqu'un qui connaissent bien la mentalité Française. Un Français ne se booste pas du tout comme un Chinois. Autant tu peux fouetter à mort un Chinois autant tu ne peux pas faire ça avec un Français. Il faut trouver les bons leviers d'action. Et je crois que HH est complètement dépassé sur ce plan. D'ailleurs les Chinois sont complètement nul en psycho. Combien de psy en Chine ? Avec les jeunes Français, Il faut faire preuve de psychologie et HH en est incapable.

Donc, ce que j'avais pressenti, il y a longtemps, sur ce forum, semble se confirmer. Un forumeur avait poster un message qui disait que c'était bien français de râler d'abord avant d'observer. C'est vrai ! Mais Il y a un petit côté agréable de se dire qu'on avait vu juste avant tout le monde.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 00:28 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 05 Octobre 2014 03:53

Non mais tu penses franchement qu'HH a pu tenir en aparté ce genre de propos avec un journaliste qu'il ne connait ni d'Ève ni d'Adam ?
Que ce dernier n'a fait que son boulot et ce dans les règles de l'art : relater précisément des faits, sans les modifier, sans les décontextualiser, sans les orienter outrageusement ?
Non, c'est surréaliste...
Je ne suis pas prêt de relire "l'Equipe", c'est tout ce que j'en retiens... quel torchon...

Dimanche 05 Octobre 2014 08:49

la place de 7eme reflete le niveau des joueurs, c'est incontestable,
au TaS ils prennent les Allemands, qui sont champion d'Europe séniors depuis 3 ou 4 ans, clairement le défaite est logique, et la place de 7eme n'est pas scandaleuse..

Ce qui l'est en revanche, c'est l'état d'esprit..
Nosu sommes la 2eme nation (derriere l'Allemagne) en terme de moyens d'entrainement et la 1ere en detection de jeunes.

Ne pas réussir à placer un joueurs dans le Top 20 mondial, est clairement anormal,
Les jeunes séniors ont tous bénéficiés du programme de detection et d'entrainement fédéral, tout a été fait pour qu'ils soient mis dans les conditions idéales, le minimum, c'est de s'arracher au bout de la table !
Je suis désolé pour les fans de l'EdF, mais les joueurs ne le font pas, ou trop rarement, se faire mal à la table , etc.. L'entaineur Mr H a raison

Dimanche 05 Octobre 2014 09:39

Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des

classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


Si on suit ton raisonnement personne n'est légitimé pour parler de l'EDF. Pas plus toi que moi. Mais on a quand même le droit de donner son avis et ses impressions.
1
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général