Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe Mag du samedi 4 octobre : Article sur Equipe de France - Page 2

Dimanche 05 Octobre 2014 12:31

Citation de supersayan :


même si je suis totalement d'accord que la son avis est completement con et irréfléchi , faut voir a ne pas trop confondre niveau de jeu et niveau d'analyse .

Je vais prendre l'exemple du foot qui parle a tout le monde :

blanc a été un grand joueur pourtant en entraineur il est quand même relativement moyen (désolé pour les supporters parisiens mais c'est le cas) .

Des bielsa ou des mourhino ont pas été de grands joueurs et pourtant niveau entraineur c'est des génies (bon ca veut pas un simeone mais pas le débat)


Je suis d'accord sur beaucoup de choses, néanmoins:

-Bielsa --> N'a jamais été un joueur international mais a évolué 4 ans en 1ère division argentine, ensuite blessure au genoux... --> donc expérience national

-Mourinho --> Joueur "classique", mais a évolué 5 saisons en pro au portugal, de plus depuis tout jeune il aidait son père, entraineur au portugal... --> donc expérience national

-Béatrice --> Joueuse de niveau départemental, n'a jamais joué au dessus de la division la plus faible en France --> Expérience départemental

Alors je sais que l'on peut être un fin technicien/entraineur sans avoir été un gros joueur... Néanmoins pour passer le diplôme d'entraineur, il est demandé un classement minimum de 13 à l'instant T...

La madame a été au maximum 7, et a "brillé" en départemental... Techniquement, elle ne sait pas ce que ça veut dire faire du Suédois ou du Japonais... Donc elle n'a pas toutes les connaissances pour juger l'équipe de France...

Dimanche 05 Octobre 2014 12:38

Citation de momochat2 :
Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des

classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


Si on suit ton raisonnement personne n'est légitimé pour parler de l'EDF. Pas plus toi que moi. Mais on a quand même le droit de donner son avis et ses impressions.


Le problème est qu'elle aborde des sujets tels que l'entrainement, le mental, les structures, etc... Elle n'y connait rien...

Pour juger l'EDF, il faut que cela soit réellement fait de l'intérieur, et par un joueur ayant connu pendant un laps de temps le niveau pro ou semi pro (minimum national 3), quelqu'un qui sait ce que ça engendre d'être dans le top 100 français, les sacrifices, l'éxigence, la pugnacité, etc...

Elle n'a jamais connu cela, et cette dame, écrit dans un journal destiné au grand public, donc cet article est une arme de destruction massive contre le ping français...

Alors je persiste et signe, mais quand on s'adresse aux français, on attend un minimum de professionnalisme...

Pour ma part, je ne suis qu'un pauvre 14 qui descend 13, d'une mes qualités de français sont déplorables mais au niveau pongiste sur l'échiquier national, je ne suis qu'une sombre merde... il faudrait multiplier mon talent par 10 pour obtenir un N°300... Et même en tant que N°300 j'aurais du mal à juger l'EDF car eux même serait encore 10 fois supérieur à moi...

Dimanche 05 Octobre 2014 12:55

Il est probable que si l'EDF avait fait une place sur le podium, il y aurait eu 5 lignes dans l'équipe !!

je n'ai pas encore lu l'article, mais je ne suis pas certain que ça soit de la mauvaise pub, il vaut mieux des critiques dans les médias que du silence ...

Gauzy s'est un peu loupé mais ça nous est tous arrivé un jour, globalement il progresse et c'est l'essentiel.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:21

très bon article. les joueurs français n'ont aucun mental et au final très peu de talent également. Rien de neuf en fait.

Dimanche 05 Octobre 2014 14:22

Citation de XuXin :
très bon article. les joueurs français n'ont aucun mental et au final très peu de talent également. Rien de neuf en fait.


Très bien, allez va te pignoler sur tes joueurs stéréotypés...

Dimanche 05 Octobre 2014 16:27

Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


lol, le mec est 14 avec un picot dans le revers et il se permet de dire ça?
Continue de fermer les yeux sur ce qui se passe, c'est mieux de rester dans un monde de bisounours ou tout les français s’entraînent bien et ils vont tous rentrer dans le top 50!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 16:31 par Corbas

Dimanche 05 Octobre 2014 18:27

Raison ou tort quel importance au fond ? Force est de constater une situation d’échec, il incombe aux responsables et aux pongistes français d'analyser la situation puis être force de proposition pour trouver des solutions.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 18:31 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Dimanche 05 Octobre 2014 20:00

Bah ça change tout... soit c'est effectivement un échec parce que le problème/malaise est assez profond, soit c'est juste une petite contre-perf parce que oui, on ne vaut objectivement pas beaucoup mieux que 7ème européen pour le moment... que ça plaise ou non. On a pas de Boll, de Freitas, de Gacina, de Samsonov, de Shibaev, de Crisan, de Gionis, etc...

Je comprends pas ton message Corbas, t'as l'air bien plus au courant et qualifié que nous, si tu veux bien nous expliquer...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 20:03 par Autom

Dimanche 05 Octobre 2014 20:16

Citation de Corbas :
Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


lol, le mec est 14 avec un picot dans le revers et il se permet de dire ça?
Continue de fermer les yeux sur ce qui se passe, c'est mieux de rester dans un monde de bisounours ou tout les français s’entraînent bien et ils vont tous rentrer dans le top 50!


Et si j'avais un picot dans le coup droit ça changerait quelque chose??? Et 14 avec un backside dans le revers ca ferait de moi un joueur plus crédible?

Espèce de quiche lorraine!!!

Moi je suis 14 je ne juge pas l'EDF, par contre une 7 sans légitimité se permet un pamphlet dans un journal national ça ne te pose pas de problème?

Moi je suis pour que tous les jeunes français quittent la France pour s’aguerrir dans de vrai structure... La ou on retrouve le gratin européen... Mais ta petite protégé sous entend que Gauzy et Mattenet sont des traîtres à la nation pour l'avoir fait...

De plus, dans ses phrases on sent qu'elle idolâtre HH... Ne serait-elle pas trop pro FFTT???

Dimanche 05 Octobre 2014 21:43

c'est sûr que la fédé a piloté l'article à distance, normal.

On parle de ping et ça c'est bien, et même si ce n'est pas une éloge de nos meilleurs joueurs, c'est pas très méchant non plus, c'est surtout une éloge de l'entraineur chinois choisi.

Cela me surprend quand même beaucoup que les joueurs ayant émigré l'aient fait car l'entrainement était "trop dur" ... Là je trouve qu'on nous prend pour l'animal qui a des grandes oreilles et dont le nom s'écrit en 3 lettres. Le ping c'est pas que des gros muscles endurants, il y a aussi et surtout de la tactique, de l'intelligence de jeu, du peaufinage dans tous les domaines.

C'est un peu comme si un prof faisait pour musicien de haut niveau travailler que des gammes et exos, ça serait juste la mauvaise solution et aboutirait au contraire du résultat recherché.

Et qu'une journaliste n'est pas un gros classement en ping, c'est pas anormal et on s'en fout totalement.

Dimanche 05 Octobre 2014 23:37

Citation de reguman :
D'ailleurs les Chinois sont complètement nul en psycho. Combien de psy en Chine ? Avec les jeunes Français, Il faut faire preuve de psychologie et HH en est incapable.

Euh, faut pas s'emporter non plus sur le cliché du petit chinois qui n'aura pas son bol de riz. Les chinois ont un suivi énorme derrière leurs joueurs, à tous les niveaux.

Le système est dur et la pression intense, mais le suivi des joueurs de l'équipe national est extrêmement rapproché. Ils ont un entraîneur dédié pour quelques joueurs (Wu Jingping pour XX et FZD, Ma Long avec Qin Zhijian, ZJK avec Xiao Zhan).

Je ne connais pas les capacités de Han Hua, mais c'est un entraîneur reconnu et on ne doit pas attendre de lui qu'il fasse tout, surtout quand le français n'est pas sa langue maternelle. Il peut avoir une approche différente de la psychologie, mais son apport est aussi technique et tactique.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Octobre 2014 23:38 par Branflakes

Lundi 06 Octobre 2014 08:48

Citation de violoniste18 :
Il est probable que si l'EDF avait fait une place sur le podium, il y aurait eu 5 lignes dans l'équipe !!

je n'ai pas encore lu l'article, mais je ne suis pas certain que ça soit de la mauvaise pub, il vaut mieux des critiques dans les médias que du silence ...

Gauzy s'est un peu loupé mais ça nous est tous arrivé un jour, globalement il progresse et c'est l'essentiel.
Citation de poulmouth :
Citation de momochat2 :
Citation de poulmouth :
B avignon... Y a qu'une béatrice sur SPID qui a joué 3 ans et qui était au max 7 en commençant à 6... C'est elle?

Après vérification ce serait elle...

Quelle légitimité elle a dans le ping???

Je ne vais pas refaire le débat des

classements et du niveau de jeu, mais quand on est 7 on s'occupe plus de parler de la D3 qui évolue à la Bourboule que de faire une pseudo analyse sur l'équipe de France...


Si on suit ton raisonnement personne n'est légitimé pour parler de l'EDF. Pas plus toi que moi. Mais on a quand même le droit de donner son avis et ses impressions.


Le problème est qu'elle aborde des sujets tels que l'entrainement, le mental, les structures, etc... Elle n'y connait rien...

Pour juger l'EDF, il faut que cela soit réellement fait de l'intérieur, et par un joueur ayant connu pendant un laps de temps le niveau pro ou semi pro (minimum national 3), quelqu'un qui sait ce que ça engendre d'être dans le top 100 français, les sacrifices, l'éxigence, la pugnacité, etc...

Elle n'a jamais connu cela, et cette dame, écrit dans un journal destiné au grand public, donc cet article est une arme de destruction massive contre le ping français...

Alors je persiste et signe, mais quand on s'adresse aux français, on attend un minimum de professionnalisme...

Pour ma part, je ne suis qu'un pauvre 14 qui descend 13, d'une mes qualités de français sont déplorables mais au niveau pongiste sur l'échiquier national, je ne suis qu'une sombre merde... il faudrait multiplier mon talent par 10 pour obtenir un N°300... Et même en tant que N°300 j'aurais du mal à juger l'EDF car eux même serait encore 10 fois supérieur à moi...


conclusion, elle ne peut faire aucun article sur le ping car elle n'a été que classé 7?
il faut numéroté combien mondialement pour faire un article dans l'Equipe ?


sauf que tout ce qu'elle exprime me semble trés juste et en plus tous les intervenants vont dans son sens
Levallois est un peu moins magic...

Lundi 06 Octobre 2014 09:54

cet article est absolument dégueulasse ...
Je comprends mieux la contre-performance des joueurs !Avec un encadrement qui se fout d'eux , aucun soutien dans la difficulté ;bravo les coatchs ,ça c'est de la psychologie .!!
Qu'est ce qu'il en sait le "fabuleux" coatch chinois du travail que fait un Mattenet ,un Gauzy ,ou un Ouaiche ?il ne les connait pas ,et ne fait rien pour .Quelle tristesse pour ce magnifique sport .
Je pense que c'est le seul sport où les joueurs ne sont pas soutenus par leur Fédé.
C'est facile de ne tirer que sur les joueurs ,peut-être serait-il bien de se remettre en question ,de temps en temps ...

Lundi 06 Octobre 2014 12:20

Article navrant parce qu'interchangeable : il suffit de changer le nom du sport et cette prose psychologisante aurait pu faire un article pour le précédent numéro du magazine ou le suivant.

Cela m'a rappelé les retransmissions de ping sur Eurosport, faites par un commentateur (sans doute) "multi-sports" qui ne connait ni le tennis de table ni ses protagonistes et qui brode donc à base de "là il faudrait que le Français remporte le point suivant pour mettre le doute chez son adversaire", sorte de proverbe télévisuel sportif passe-partout.

Résumer le pourquoi des performances sportives à des histoires de mental permet à n'importe qui de raconter n'importe quoi sur des sujets où interviennent en réalité majoritairement adversaires, physiques, techniques, tactiques, stratégies, chance, etc.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 15:57 par diletant

Lundi 06 Octobre 2014 12:55

dans l'article, il a été oublié de préciser qu'on a viré un coach passionné et compétent (hucliez) pour mettre un entraineur chinois qui ne parle pas le français. Cela explique peut-être un peu les départs de joueurs, l'entrainement de ping de haut niveau laisse sans doute peu de temps pour apprendre le chinois Émoticône

Lundi 06 Octobre 2014 14:38

On est quand même en droit de se poser des questions quand, depuis 10 ans, on gagne, presque à chaque fois, cette compétition en juniors et, qu'en seniors, une 7ème place paraît normale.
Il y a un problème sur les seniors depuis la "retraite" des mousquetaires. Est-ce dû à l'incompétence des anciens entraîneurs ou à un manque d'investissement des joueurs ? La question mérite d'être posée.
Si cela perdure avec de nouveaux entraîneurs, on pourra sans doute dire que ça vient des joueurs ou, au moins, de leur formation initiale, non ?

Lundi 06 Octobre 2014 16:04

Citation de violoniste18 :
dans l'article, il a été oublié de préciser qu'on a viré un coach passionné et compétent (hucliez) pour mettre un entraineur chinois qui ne parle pas le français. Cela explique peut-être un peu les départs de joueurs, l'entrainement de ping de haut niveau laisse sans doute peu de temps pour apprendre le chinois Émoticône
C'est inexact, Han Hua est capable de s'exprimer dans un français correct. Le reste, je ne sais pas, mais il parle français.

Lundi 06 Octobre 2014 17:15

Citation de Cunor :


conclusion, elle ne peut faire aucun article sur le ping car elle n'a été que classé 7?
il faut numéroté combien mondialement pour faire un article dans l'Equipe ?


sauf que tout ce qu'elle exprime me semble trés juste et en plus tous les intervenants vont dans son sens


J'ai déja répondu à ses questions...

Vu son niveau, elle peut faire un article sur l'équipe D3 de la Bourboule...

Pour parler de l'EDF il serait souhaitable d'avoir connu le niveau pro ou semi-pro...

Et plus de la moitié des avis vont contre ton sens... Désolé pour toi..
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Octobre 2014 17:33 par poulmouth

Lundi 06 Octobre 2014 17:43

Je pense que le classement ne veut rien dire pour analyser le comportement des joueurs et du staff car à aucun moment elle ne parle du jeu à la table. Et elle ne critique pas non plus leurs qualités de pongiste.

Faut pas avoir été numéro pour être sidéré de voir qu'un joueur râle comme un poux après un match perdu et refuse de se préparer pour jouer le match d'après ou alors, il faut le raisonner pendant des heures. Un joueur PRO doit pouvoir se remobiliser après un match perdu aussi cruel soit il. Faut pas sortir de Polytech.
Le coach qui regarde ailleurs sur les balles de matches de ses joueurs...
C'est dans ce sens qu'il faut comprendre qu'on a une équipe "jeune" (jeune coach compris) c'est que dans la tête ils sont encore gamins et qu'une bonne gueulante ne ferai pas de mal pour remettre les idées en place !

Lundi 06 Octobre 2014 17:51

Sauf si le joueur en question savait déja qu'il n'était pas sur la feuille de match ??
Encore une fois ,mettons nous à la place des joueurs ,il en faut un sacré peps pour se remotiver ,en sachant que les coatchs les laissent tomber ...
1
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général