Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Equipe Mag du samedi 4 octobre : Article sur Equipe de France - Page 3

Lundi 06 Octobre 2014 17:52

La ou je ne suis pas d'accord avec elle c'est quand elle dit que les joueurs veulent pas s’entraîner de bonne heure : Si on leur a dit à une époque de venir "tard", ils vont pas venir deux heures avant pour squatter devant la porte du gymnase fermée.

L'autre grosse erreur de la journaliste c'est de croire que ce sont les joueurs qui décident s'ils vont jouer ou pas avec leur club. Ils ont un contrat et sont à la disposition de leur employeur qui constitue leur principale source de revenu (comme dans la plupart des sports d'ailleurs). Dédé et Simon ne se sont pas enfuis, pour ne pas s’entraîner.
Ça n'avait choqué personne à l'époque que le club de Tony Parker n'avait pas voulu le laissé aller en sélection parce qu'il avait mal au doigt et il ne voulait prendre aucun risque avec leur joueur.
Mais la pareil, ils suffit de se renseigner, je ne vois pas en quoi des heures de panier de balles apporteraient une lumière divine sur la question.

Lundi 06 Octobre 2014 17:54

Tristan Flore était le premier à reconnaître lors de la préparation des mondiaux à Paris. Que les entraînements n'étaient pas toujours aussi rigoureux qu'ils devaient l'être.
J'aimerai bien retrouvé la vidéo.

Lundi 06 Octobre 2014 18:00

Je viens de lire l'article dans sa totalité, le constat me semble malheureusement assez clair: un entraîneur chinois qui constate et subit la situation, des joueurs qui s'autoproclament champions (cf la "team Mattenet"...) et qui trouvent toujours des structures "spécifiques" meilleures qu'à l'Insep...
On ne récolte que ce que l'on sème, les jeunes joueurs sont tellement surpris eux-mêmes de voir que leur niveau national, peut leur rapporter beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose (quel est leur total d'heures d'entrainement hebdomadaire?) qu'ils tombent tous dans le piège et acceptent des contrats "exotiques" (regardez en Pro B, voir même en N1 l'an dernier...)
La volonté n'y est plus, le plaisir de jouer non plus, demandez aux joueurs et dirigeants franciliens à partir de quelle division, les joueurs acceptent-ils de jouer sans indemnité?

Lundi 06 Octobre 2014 18:11



Il me semble que c'était celle là.

Lundi 06 Octobre 2014 18:24

@ "etpuisnon" ce n'est pas ce qui mentionné dans l'article.
Mais j'espère que tu as raison.
L'inconvénient est qu'ils partent à 5 joueurs donc forcément y'en a un qui glande à moins que Chila ou Han hua le relance. c'est dommage qu'ils ne soient pas 6, mais ce n'est probablement pas possible (budget etc...).

@jefftt entièrement d'accord avec toi.
L'erreur est peut être d'avoir choisi un entraîneur avec pas assez de poigne et qui subit au lieu de taper du poing sur la table aussi compétent soit il.

Mardi 07 Octobre 2014 10:10

Citation de jefftt :

On ne récolte que ce que l'on sème, les jeunes joueurs sont tellement surpris eux-mêmes de voir que leur niveau national, peut leur rapporter beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose (quel est leur total d'heures d'entrainement hebdomadaire?) qu'ils tombent tous dans le piège et acceptent des contrats "exotiques" (regardez en Pro B, voir même en N1 l'an dernier...)
La volonté n'y est plus, le plaisir de jouer non plus, demandez aux joueurs et dirigeants franciliens à partir de quelle division, les joueurs acceptent-ils de jouer sans indemnité?


Sauf cas exceptionnel, jamais on ne me fera croire que des sportifs ne sont pas motivés pour jouer en équipe nationale. Je n'y crois pas une seconde : c'est leur rêve depuis toujours, ils s'entraînent pour cela depuis des années et puis, au dernier moment, ils se diraient "naaan j'en ai rien à foutre"...??

Mardi 07 Octobre 2014 11:35

Citation de jefftt :

On ne récolte que ce que l'on sème, les jeunes joueurs sont tellement surpris eux-mêmes de voir que leur niveau national, peut leur rapporter beaucoup d'argent en ne faisant pas grand chose (quel est leur total d'heures d'entrainement hebdomadaire?) qu'ils tombent tous dans le piège et acceptent des contrats "exotiques" (regardez en Pro B, voir même en N1 l'an dernier...)
La volonté n'y est plus, le plaisir de jouer non plus, demandez aux joueurs et dirigeants franciliens à partir de quelle division, les joueurs acceptent-ils de jouer sans indemnité?


Il y a la des amalgames que je trouve un peu limite :
Que les jeunes de très haut-niveau (ben oui, Gazy en jeune, c'est quand même du très bon niveau) gagnent leur vie, je n'y vois rien de scandaleux. Dire qu'ils gagnent BEAUCOUP d'argent, c'est a mon sens exagéré... Dire qu'ils ne font pas grand chose, c'est aussi faux. Compet tous les week-ends, entrainement tous les jours, ... je pense pas qu'ils bossent moins qu'un joueur de foot moyen, pour un salaire qui n'a rien à voir. Et il n'y a pas que Gauzy ou Robinot, il y a d'autres joueurs qui bossent aussi ...Et il est difficile de trouver des contrats, il n'y a pas de place pour tout le monde, d'ou la descente de très très bons numéros en N1, voir N2.

Pour ce qui est des indemnités des joueurs, je connais pas mal des joueurs de N1 qui jouent gratuitement ...Qu'a Paris, ça se fasse, c'est un problème local, mais faut pas généraliser non plus ... et du coté de Rennes, je connais quelques équipes de N1, N2, N3 ou des joueurs (surtout les jeunes) ne sont pas payés ou à peine et pourtant, ils passent plusieurs dizaines d'heures à la salle par semaine.

Donc non, on ne s'enrichit pas au ping et non, les jeunes ne sont pas des feignants...

Mardi 07 Octobre 2014 18:14

Excuse moi poulmouth...c quoi ton niveau exactement ? moi je suis 7 et je coach régulièrement des joueurs classés 17 et plus et parfois un numéroté...de plus, toujours en coaching, je suis 2 jeunes en N1...parfois réfléchir avant de l'ouvrir c'est bien...quand à l'équipe de France, il y a à mon humble avis d'abord un probleme d'etat d'esprit, manque d'humilité et de remise en question qui sont la base de la progression...

Mardi 07 Octobre 2014 18:20

Citation de DF1615 :
Excuse moi poulmouth...c quoi ton niveau exactement ? moi je suis 7 et je coach régulièrement des joueurs classés 17 et plus et parfois un numéroté...de plus, toujours en coaching, je suis 2 jeunes en N1...parfois réfléchir avant de l'ouvrir c'est bien...quand à l'équipe de France, il y a à mon humble avis d'abord un probleme d'etat d'esprit, manque d'humilité et de remise en question qui sont la base de la progression...


C'est bien je suis content pour toi... Pour moi 17 ou un numéro y a rien d'exeptionnel...

Néanmoins je suis assez curieux de tes conseils, sachant que tu ne sais pas remettre un service qui est travaillé... Ca doit être beau...

La on parle de joueurs qui font partis du top 100 mondial... Tu te sens capable de les coacher efficacement...

Quand à mon classement j'ai déja répondu... Il faut lire... j'ai 2 fois plus de points que toi, mais je suis 100 fois moins talentueux que les joueurs de l'EDF...

Mardi 07 Octobre 2014 18:31

C'est fou ce cet article déchaîne comme passion chez lez forumeurs. Pour moi, c'est un article " bilan " qui n'est forcément pas très positif car teinté de grosse déception. C'est tout.

Mardi 07 Octobre 2014 23:07

Citation de poulmouth :

Néanmoins je suis assez curieux de tes conseils, sachant que tu ne sais pas remettre un service qui est travaillé... Ca doit être beau...



Parce que tu penses que le rôle du coach, avec des joueurs de ce niveau, c'est d'expliquer comment remettre un service travaillé ? mais laisse moi rire...
Dans tous les sports, pas besoin de savoir faire pour être un bon coach, mais de voir ce qui se passe en match et d'expliquer...
A Hennebont, le coach joue en N2, et tu penses que ça l'empêche de prendre les temps morts de Kreanga au bon moment ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 07 Octobre 2014 23:08 par CEOS

Mercredi 08 Octobre 2014 00:30

vu ton analyse " poule big mouth ", on ne peut que s'incliner...bref, sur le fond en tous cas, il y a ds le team France des personnalités à mon sens peu humbles, loin des valeurs de bases qui permettent la progression...travail, abnégation, humilité, remise en question positive egal progression...

Mercredi 08 Octobre 2014 00:51

un manque de valeurs dans l'équipe ... ? Voyons, cet article est un parapluie pour justifier les nombreux départs de l'insep, c'est évident. Après, la véritable raison de ces départs, personne ne le saura jamais, on ne peut que supputer.

Mercredi 08 Octobre 2014 08:23

Citation de CEOS :
Citation de poulmouth :

Néanmoins je suis assez curieux de tes conseils, sachant que tu ne sais pas remettre un service qui est travaillé... Ca doit être beau...



Parce que tu penses que le rôle du coach, avec des joueurs de ce niveau, c'est d'expliquer comment remettre un service travaillé ? mais laisse moi rire...
Dans tous les sports, pas besoin de savoir faire pour être un bon coach, mais de voir ce qui se passe en match et d'expliquer...
A Hennebont, le coach joue en N2, et tu penses que ça l'empêche de prendre les temps morts de Kreanga au bon moment ?


A ce niveau nan, mais quand tu coach sur un 17 ou autre et que son adversaire a un service terrible que ton joueur n'arrive pas à remettre tu fais comment?? Ou sinon tu lui conseil rien et la tu es un super coach Content

Mercredi 08 Octobre 2014 16:16

Citation de poulmouth :
Citation de CEOS :
Citation de poulmouth :

Néanmoins je suis assez curieux de tes conseils, sachant que tu ne sais pas remettre un service qui est travaillé... Ca doit être beau...



Parce que tu penses que le rôle du coach, avec des joueurs de ce niveau, c'est d'expliquer comment remettre un service travaillé ? mais laisse moi rire...
Dans tous les sports, pas besoin de savoir faire pour être un bon coach, mais de voir ce qui se passe en match et d'expliquer...
A Hennebont, le coach joue en N2, et tu penses que ça l'empêche de prendre les temps morts de Kreanga au bon moment ?


A ce niveau nan, mais quand tu coach sur un 17 ou autre et que son adversaire a un service terrible que ton joueur n'arrive pas à remettre tu fais comment?? Ou sinon tu lui conseil rien et la tu es un super coach Content


La théorie, même un 7 peut la connaitre, donc ça n’empêche pas de conseiller ...Mais la connaissance de son joueur, de ce qu'il sait faire ou pas faire (pareil concernant l'adversaire) est bien plus importante que ce que l'on sait faire ou pas soi même.
Je connais une équipe de jeune devenue Championne de France avec un coach classé 8...

Vendredi 10 Octobre 2014 13:35

Extrait d'une interview de J.Benneteau après une série de victoires à Shangai :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-un-match-super-excitant/505437
"C’est vrai que j’ai obtenu de très bons, voire d’excellents résultats. Mais il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est juste une saison qui se passe comme ça, avec des coïncidences, de temps en temps."

Vendredi 10 Octobre 2014 17:03

Citation de diletant :
Extrait d'une interview de J.Benneteau après une série de victoires à Shangai :
http://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Benneteau-un-match-super-excitant/505437
"C’est vrai que j’ai obtenu de très bons, voire d’excellents résultats. Mais il n’y a pas d’explication rationnelle. C’est juste une saison qui se passe comme ça, avec des coïncidences, de temps en temps."

Attention, tu cites l'Equipe, honte sur toi, c'est un journal maudit !

Vendredi 10 Octobre 2014 19:29

Citation de poulmouth :

Rationnel? C'est une blague? Tu as vu ça où? On dirait une vengeance personnelle!
Il critique l'utilisation de titres racoleurs, mais ne se prive pas de les ré-utiliser pour faire sa une, histoire d'atirer un maximum de lecteurs.....vachement crédible. A défaut de créer un vrai article, il commente et descend l'article d'un de ses confrères. Super journaliste, il pourrait bosser pour "voici" ou "gala". En tout cas ça ne vole pas très haut!
On dirait, à la lecture de son article, que c'est une attaque personnelle à l'encontre de la journaliste, qui elle, au moins, ne fait pas de fautes d'othographe, de grammaire ou de syntaxe....Franchement il abuse..... Y a presque une faute toutes les 5 lignes...pour un soit disant journaliste c'est vraiment minable.
Il est triste de constater que c'est devenu un sport national que de tirer à vue sur les autres, par simple intérêt d'attirer la lumière sur soi. Car même si l'article original n'est pas très flatteur, il a le mérite de ne pas être hypocrite. Quand il y a échec et que les objectifs annoncés ne sont pas atteints, il faut savoir l'accepter, c'est tout.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Octobre 2014 19:30 par jov25

Vendredi 10 Octobre 2014 19:59

Citation de jov25 :
Citation de poulmouth :

Rationnel? C'est une blague? Tu as vu ça où? On dirait une vengeance personnelle!
Il critique l'utilisation de titres racoleurs, mais ne se prive pas de les ré-utiliser pour faire sa une, histoire d'atirer un maximum de lecteurs.....vachement crédible. A défaut de créer un vrai article, il commente et descend l'article d'un de ses confrères. Super journaliste, il pourrait bosser pour "voici" ou "gala". En tout cas ça ne vole pas très haut!
On dirait, à la lecture de son article, que c'est une attaque personnelle à l'encontre de la journaliste, qui elle, au moins, ne fait pas de fautes d'othographe, de grammaire ou de syntaxe....Franchement il abuse..... Y a presque une faute toutes les 5 lignes...pour un soit disant journaliste c'est vraiment minable.
Il est triste de constater que c'est devenu un sport national que de tirer à vue sur les autres, par simple intérêt d'attirer la lumière sur soi. Car même si l'article original n'est pas très flatteur, il a le mérite de ne pas être hypocrite. Quand il y a échec et que les objectifs annoncés ne sont pas atteints, il faut savoir l'accepter, c'est tout.


Jov25, je suis entièrement d'accord avec toi sur le fait qu'il y a des fautes d'orthographe et tout le monde sait que ce n'est pas mon domaine de prédilection même si j'y travaille fort. Pour ta gouverne je ne suis pas journaliste et je connais pas du tout cette journaliste. Il est normal que je parle d'elle car elle est l'auteur de l'article. Je n'ai aucun compte personnel a régler avec personne et encore moins avec elle.

J'ai écrit cet article simplement pour dénoncer des erreurs et parfois des inventions. Alors oui le titre est fort mais ce n'est rien par rapport au ton accusateur et faire passer les joueurs pour des feignants. C'est très mal les connaitre ! Faire un titre de la sorte est juste comme je le dit en début d'article obligatoire de nos jours quand on écrit des articles.
Et si tu connais un peu l'histoire de l'équipe, tu trouveras facilement de nombreux articles litigieux ou la vérité est déformée.. Ce n'est pas la première fois que le mot torchon ressort...

Je le répète une dernière fois, il y a des vérités dans l'article mais certaines sont justes inventées ou d'autres trop approximatives. C'est surtout cela qui me gêne.
Au niveau des objectifs sportifs de l'équipe de France, elle a tout de même fait mieux que l'année dernière en Autriche. Certe elle aurait pu terminer à la 5ème ou 6ème place mais c'est simplement l'apprentissage du très haut niveau. A ce jour ils sont à leur place. Ils feront mieux dans l'avenir c'est certain. Il ne faut pas oublier qu'ils sont jeunes et l'avenir est devant eux.

A bientôt
Dragan
le tennis de table, c'est notre sport ! notre passion !
1
1
79 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général