Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside le plus efficace pour le bloc et la remise de service?? - Page 2

Mardi 19 Août 2014 00:49

Merci Nicopong Content
Les LKT ont l'air pas mal aussi et peut-être plus proche du 729

Vendredi 22 Août 2014 14:30

apprends à lire les effets et tu pourras remettre n'importe quel service avec n'importe quelle plaque, pareil pour le bloc...

quelles conneries on peut lire !!!

Vendredi 22 Août 2014 15:28

Tout à fait... tu es le meilleur, je n'en doute pas un instant
Citation de zhor :
apprends à lire les effets et tu pourras remettre n'importe quel service avec n'importe quelle plaque, pareil pour le bloc...

Samedi 23 Août 2014 14:40

Citation de pasping :
Tout à fait... tu es le meilleur, je n'en doute pas un instant
Citation de zhor :

Émoticône Émoticône

Samedi 23 Août 2014 18:25

he oui, ça n'est pas la raquette qui fait le joueur....

prend un joueur numéroté, mets lui une grosse merde dans la main.... il te mettra quand même une tôle !! c'est bizarre...

notre entraîneur (numéroté) nous met des branlées avec un bois... sans les plaques.... comme quoi !

je comprends que ça ne vous plais pas que je dise que votre question relève de la connerie... mais c'est le cas.

Samedi 23 Août 2014 21:06

Sujet ==> "Le backside le plus efficace pour le bloc et la remise de service ?"

Moi c'est le terme "efficace" qui me gêne dans la question et qui reste vague.

Efficace comment ? En terme de contrôle ? En terme de vitesse pour déborder l'adversaire ?

Sinon... je connais des adversaires chiants à jouer avec des blocs rapides placés avec des backsides rapides, et d'autres être des murs qui renvoient tout avec des backsides lents (genre le Tackiness C 1.7mm par exemple)
Allez L'Isle sur le Doubs

Dimanche 24 Août 2014 01:26

Tu as raison, oui Biiig! j'aurai du préciser.
C'est bien au contrôle que je pensais.

Dimanche 24 Août 2014 01:50

Citation de zhor :
he oui, ça n'est pas la raquette qui fait le joueur....

prend un joueur numéroté, mets lui une grosse merde dans la main.... il te mettra quand même une tôle !! c'est bizarre...

notre entraîneur (numéroté) nous met des branlées avec un bois... sans les plaques.... comme quoi !

je comprends que ça ne vous plais pas que je dise que votre question relève de la connerie... mais c'est le cas.

Contre un excellent serveur, même si tu lis bien ses effets et que ta technique de remise est relativement correcte, ça sera quand même + facile de contrôler la balle, avec un backside "classique" en 1,5 mm, qu'avec un tensor rapide en 2,1mm, non??

Et pour cette raison, non! je ne suis pas d'accord avec toi, quand tu dis : "quelles conneries on peut lire !!!" Et en plus, dit de cette façon, c'est un début de manque de respect, pour ceux qui se sont exprimé dans ce sujet
Message modifié 3 fois, dernière modification Dimanche 24 Août 2014 02:14 par pasping

Dimanche 24 Août 2014 13:14

le respect n'est pas un dû.... ça se mérite.

j'ai dit ça car ta question est quelle BS pour mieux bloquer et moins prendre de sauce au service....

pour mieux bloquer c'est ta position qui importe : fléchi sur les jambes, les épaules en avant et la raquette devant toi... avec n'importe quelle plaque si tu respecte ça ton bloque sera bon (après c'est juste une question de feeling avec les plaques, et ça c'est le ressenti de chacun).

et pour les remises c'est pareil, tout ça c'est du touché de balle ! le mec qui est une quiche en retour, restera une quiche en retour, peu importe le BS.... prend un anti top ça reglera tes problèmes... temporairement.

pour moi, peu importe la plaque que tu prends, c'est à toi de régler tes gestes... mais si tes gestes ne sont pas bons, ça n'est pas la plaque qui résoudra le problème.... c'est l'entrainement !

et si tu change de plaque tout les 4 matins tu ne pourra jamais t'habituer à aucune d'entre elles.

Dimanche 24 Août 2014 18:30

Evidemment toi tu le mérites, le respect.
Si on suis ton raisonnement, pourquoi dans ce cas, tu ne joues pas en max en revers? tu serais bien plus efficace en phase offensive!!!
Mais je suis sûr que tu vas me trouver une explication... c certain que ça n'est pas pour mieux contrôler Clin d'oeil vu que tes gestes et ta technique sont parfaits, que tu contrôles avec n'importe quelle plaque.
Si on t'écoute on devrait tous jouer avec le même matériel. Même les défenseurs qui chops, devraient tous jouer en tensors max, c pas un problème, il leurs suffit d'avoir la bonne technique pour contrôler les gros tops...

Mais là, j'ai comme on dirait, ma dose... Monsieur je sais tout, je suis le meilleur
j
Citation de zhor :
le respect n'est pas un dû.... ça se mérite.

j'ai dit ça car ta question est quelle BS pour mieux bloquer et moins prendre de sauce au service....

pour mieux bloquer c'est ta position qui importe : fléchi sur les jambes, les épaules en avant et la raquette devant toi... avec n'importe quelle plaque si tu respecte ça ton bloque sera bon (après c'est juste une question de feeling avec les plaques, et ça c'est le ressenti de chacun).

et pour les remises c'est pareil, tout ça c'est du touché de balle ! le mec qui est une quiche en retour, restera une quiche en retour, peu importe le BS.... prend un anti top ça reglera tes problèmes... temporairement.

pour moi, peu importe la plaque que tu prends, c'est à toi de régler tes gestes... mais si tes gestes ne sont pas bons, ça n'est pas la plaque qui résoudra le problème.... c'est l'entrainement !

et si tu change de plaque tout les 4 matins tu ne pourra jamais t'habituer à aucune d'entre elles.
Émoticône Émoticône

Lundi 25 Août 2014 11:11

Citation de pasping :
Merci Nicopong Content
Les LKT ont l'air pas mal aussi et peut-être plus proche du 729

Les LKT sont plus proches des plaques euro...

Lundi 25 Août 2014 12:15

Je te conseille de prendre des plaques mi dur (42-44°), non tensor mais factory tuned. Tu devrais essayer un moon (pas le pro qui est merdique et plutôt cher)

Mardi 26 Août 2014 10:03

Citation de zhor :

Merci de modérer tes propos. Tu peux ne pas être d'accord et rester poli.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 26 Août 2014 10:15

je serais curieux de voir certains au bout d'une table, si, dans la pratique ils sont aussi fort que dans le verbal....
JONNET

Mardi 26 Août 2014 11:23

Pour ma part je pense que pour les blocs c est le geste qui compte plus que la plaque choisie , moi j ai un impuls speed 2.0 mm sur mon coup droit et mon point fort c est justement le bloc....., pour la remise des services la je pense que la plaque joue un grand role ainsi que l analyse de l effet adverse , c est pour cela que j ai opter pour un anti top sur mon revers car j avais d'enormes difficultées pour la remise de service maintenant cela va beaucoup mieux....

Mardi 26 Août 2014 11:25

Justement tout le monde ne sait pas lire les effets adverses donc ceuw qui ont des problemes avec les remises de services ont interet a prendre des mousses qui prennent pas trop les effets ( comme un anti par exemple )
Citation de zhor :

Mardi 26 Août 2014 15:08

j'ai un ortodox en rv pas de problèmes de remises , suffit d'attaquer direct et ça règle le problème ! Émoticône
Sinon celui qui m'a le plus impressionné c'est bien le Tackiness D , énorme a tous les niveaux quand on connait bien sa vitesse ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 15:10 par megatop

Mardi 26 Août 2014 18:04

Je confirme ce qui a été dit avc le 729fx que j'ai utiliser de Long mois. Pour le bloc c'est vraiment un monstre, j'ai essayer pas mal de plaque chinoise et j'ai toujours pas trouve d'équivalent, tester sur thibar IV L, COS-3 et koji victas, toujours aussi bon (sauf sur le balsa ou il est assez désagréable).
Pour les tops rota il fait très bien le boulot mais pas au niveau d'un bon tensor.
Pour les coupes (surtout coup sabré) je le trouve moyen, sur gros top très difficile de couper avec.
En service il est très bon aussi surtout sur les lent, en coin de table ça surprend parfois.
Je trouve le démarage très bon pour mon jeu, comme la plaque est un peu lente et que je suis du genre à tout lâcher, 8 fois sur 10 ça touche la table avec grosse rotation à l'appuie mais voilà c'est lent...le retour peut être méchant et la clairement le 729 fax est pas bon, en top sur top c'est galère, la plaque est trop dur !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 26 Août 2014 18:05 par mc-chabin

Jeudi 28 Août 2014 17:44

Ne pas oublier le bois qui donnera un rendu totalement différent en fonction des plaques.

Samedi 30 Août 2014 00:41

Quand on voit le nombre de points marqués au service et ce à tous les niveaux, je crois qu'essayer d'améliorer un peu le contrôle en remise n'est pas inutile.

Même chez les pro, il n'est pas rare que les gros serveurs mettent 2 points directs par manche, sans compter les remises moyennes où il finissent quasiment le point derrière.
Mais c'est vrai à plus bas niveau aussi.
Y a juste maître Zhor qui remet parfaitement tous les services ou qui n'a jamais rencontré de gros serveur...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 30 Août 2014 00:42 par pasping
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements