Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le backside le plus efficace pour le bloc et la remise de service?? - Page 3

Samedi 30 Août 2014 10:06

Citation de pasping :
Quand on voit le nombre de points marqués au service et ce à tous les niveaux, je crois qu'essayer d'améliorer un peu le contrôle en remise n'est pas inutile.

Même chez les pro, il n'est pas rare que les gros serveurs mettent 2 points directs par manche, sans compter les remises moyennes où il finissent quasiment le point derrière.
Mais c'est vrai à plus bas niveau aussi.
Y a juste maître Zhor qui remet parfaitement tous les services ou qui n'a jamais rencontré de gros serveur...


+1

Encore plus vrai avec les sets à 11 points. Le temps de s'habituer aux services adverses et le 1er set est terminé, au revoir... Et puis, il y a remettre et remettre. Si c'est juste pousser la balle et prendre un pain derrière, tout le monde peut le faire avec n'importe quel revêtement mais ça ne sert à rien. Il faut pouvoir démarrer, même sur balle courte, même lentement, sur la plupart des remises. Pour y arriver, un très fort joueur m'a conseillé de prendre un revêtement plus tendre et moins dynamique en revers (je fait 80 % des remises en RV) par ex Mark V gps ou Samba. J'ai constaté que j'y parvenais mieux avec ce type de plaques: moins de fautes directes, moins de remises cadeau, plus de gène pour l'adversaire ...

Samedi 30 Août 2014 10:11

je partage l'avis de ce joueur je joue avec du mark gps c'est pas une fusée mais on peut tout faire.....avec une plaque rapide on peut faire un super point mais faire aussi 4 fautes derrière...... le choix du bois est aussi un facteur déterminant
JONNET

Samedi 30 Août 2014 13:50

Tout à fait pour le bois, mais là je le choisi plutôt en fonction de mon style de jeu et surtout du point "fort" dans le jeu.
Et du coup j'essaye d'adapter le revêtement pour le côté plus faible.
Sinon en faisant tout en fonction de son point faible on finit par ne plus avoir de jeu, d'efficacité

Dimanche 31 Août 2014 10:12

Citation de pasping :
Tout à fait pour le bois, mais là je le choisi plutôt en fonction de mon style de jeu et surtout du point "fort" dans le jeu.
Et du coup j'essaye d'adapter le revêtement pour le côté plus faible.
Sinon en faisant tout en fonction de son point faible on finit par ne plus avoir de jeu, d'efficacité


Je suis d'accord avec toi mais, cependant, je confirme que des plaques identiques auront un rendu totalement différent en fonction du bois et si tu prends ce dernier en fonction de ton jeu il faudra également changer les plaques ou adapter ton jeu (ce qui est contradictoire à l'hypothèse du départ donc...).
Un bois peut renvoyer plus haut ou plus bas en fonction de sa composition et pour le bloc, cette condition est importante.

Dimanche 31 Août 2014 18:40

Oui, la meilleure combi possible, bois + revêtements, pour un joueur donné n'est vraiment pas facile à trouver. Mais bon quand on trouve quelque chose qui convient dans l'ensemble, il faut peut-être pas trop chipoter, car on finit par s'adapter à sa raquette, en changeant souvent on perd beaucoup de temps
1
2
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements