Angle de rejet ?

Samedi 24 Mai 2014 11:31

Bonjour , nouveau sur le forum , je joue actuellement avec :
* Stiga Allround classic WRB
*Samba 1.8 CD
*Samba 2.0 RV

pourriez vous m’éclairer sur l'angle de rejet de ce type de matériel ?

d'avance merci

Samedi 24 Mai 2014 11:44

Bein ça serait plutôt a toi de nous le dire ! Émoticône

Dimanche 25 Mai 2014 11:44

Selon un vendeur de chez Wack avec qui j'avais discuté assez longuement , " l'angle de rejet " serait un peu du pipeau ...

Dimanche 25 Mai 2014 11:56

je le pensais au début mais il y a vraiment des différences, moins sur le bois me semble t'il.
sans

Dimanche 25 Mai 2014 21:40

Citation de Erlich :
Selon un vendeur de chez Wack avec qui j'avais discuté assez longuement , " l'angle de rejet " serait un peu du pipeau ...

et dieu sait qu'ils s'y connaissent en pipeau chez Wack Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Dimanche 25 Mai 2014 21:49

L'angle de rejet doit être assez neutre sur cette raquette. Et non ce n'est pas du pipeau, on ne s'en rend pas compte quand on joue toujours avec le même type de revêtements mais quand on compare un revêtement chinois et un Tenergy par exemple, on s'appercoit qu'il y a un différence très nette.
Mais c'est vrai que de nos jours la très grande majorité des revêtements nouvelle génération ont un angle de rejet très haut ce qui fait que ce critère n'est plus réellement déterminant.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Dimanche 25 Mai 2014 21:54

Citation de nanard71 :
je le pensais au début mais il y a vraiment des différences, moins sur le bois me semble t'il.


D'étrompe-toi nanard71 , détrompe-toi pour les bois ! Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Mai 2014 21:57 par megatop

Dimanche 25 Mai 2014 22:20

Citation de nanard71 :
je le pensais au début mais il y a vraiment des différences, moins sur le bois me semble t'il.

Tout dépend de l'épaisseur du revêtement, à partir de ~2mm le bois a effectivement peu d'influence, entre 1.5mm et 2mm l'angle de rejet du revêtement reste dominant mais le bois a son rôle à jouer. En 0X par contre c'est lui qui détermine totalement l'angle de rejet.

Bien sur ces chiffres ne sont pas absolus, mais la tendance générale est là.
Raquette de reprise : Barricade def + Curl P4 0.5mm + Vega Pro 1.8mm

Lundi 26 Mai 2014 12:20

Merci pour vos réponses , je n'ai donc qu'a intensifier mon entrainement afin d'obtenir une meilleure régularité !! Émoticône

Lundi 26 Mai 2014 12:42

...assez subjectif , je pense , j'ai déjà lu ici tout et son contraire ...

Lundi 26 Mai 2014 13:17

Citation de Erlich :
...assez subjectif , je pense , j'ai déjà lu ici tout et son contraire ...

Oui sans doute parce que pas mal de plaques réagissent différemment selon les bois utilisés.
Dernièrement j'ai monté sur le même bois, deux plaques dont les angles de rejet sont à l'opposé, moi qui n'y croyait qu'à moitié aussi, j'ai vraiment senti la différence.

Lundi 26 Mai 2014 22:31

" L"angle de rejet" , un terme qui ne veut rien dire et dont je n'ai jamais entendu parler en 40 ans de ping. Vraiment n'importe quoi...
Si quelqu'un peut me donner la définition de ce terme, je lui tire mon chapeau !
Un revêtement possède 4 caractéristiques : vitesse, adhérence, contrôle et dureté de la mousse et puis c'est tout! Le reste n'est que sensations personnelles.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Mai 2014 22:37 par droopydelax

Lundi 26 Mai 2014 22:55

C'est ce que je pensais aussi, mais non... Le partage des connaissances du ping a aussi énormément évolué ces dernières années avec internet...

Lundi 26 Mai 2014 22:59

Ok alors si quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est, merci d'avance!

Mardi 27 Mai 2014 00:39

Tu peux le sentir quand en effectuant le même coup d'exactement la même façon avec deux mousses différents, tu verras qu'avec certains mousses, la balle partira plus haut tandis qu'avec d'autres, elle ira plus bas.
C'est triste d'avoir un coup droit, un revers et de ne faire que des tranches :D

Mardi 27 Mai 2014 02:30

Citation de droopydelax :
" L"angle de rejet" , un terme qui ne veut rien dire et dont je n'ai jamais entendu parler en 40 ans de ping. Vraiment n'importe quoi...
Si quelqu'un peut me donner la définition de ce terme, je lui tire mon chapeau !
Un revêtement possède 4 caractéristiques : vitesse, adhérence, contrôle et dureté de la mousse et puis c'est tout! Le reste n'est que sensations personnelles.


J'ai commencé il y a 47 ans, et c'est vrai que c'est une notion dont on ne parlait pas...
Mais il y avait à peu de chose près 100 fois moins de matériel, donc difficile de comparer...
Maintenant, pour qui teste beaucoup de matériel, c'est tout sauf n'importe quoi. Suffit de faire de la régu, et on voit vite de quoi il s'agit: avec le même geste, le même bois, avec un Tenergy 05 tu seras à la limite de tout sortir et avec un Bryce Speed FX, tu feras filet... J'exagère un peu, mais c'est à peu près ça avec des revêtements aux comportements extrêmes... Fais l'expérience par toi-même et tu verras...Émoticône
Et c'est guère moins la même chose avec les bois...
Je précise que ce n'est pas une affaire de niveau, mais plus de sensibilité: un entraineur de mon club, ex-numéro a un tel toucher qu'il fait la correction intuitivement après deux balles d'échange, sans quasi s'en rendre compte, même quand tu lui colles un PL sur son revers ! Alors les subtilités de l'angle de rejet, il s'en accommode automatiquement, le veinard !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 27 Mai 2014 10:14

J' ai commencé le Ping il y a ... 50ans. L'angle de rejet , on en parlait déjà au début des années 70.

Je jouais avec un Kenny Style. Je commençais à bien maîtriser le top CD. Notre entraîneur -classé 5 à l'époque- a fini par me dire : "prends un Stiga Classic , ta balle partira plus haut et tu auras plus de facilités à toper"

Si çà c'est pas l'angle de rejet -du bois en l'occurence-....(En revêtement, on jouait tous en Sriver ou Mark V)..
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 27 Mai 2014 10:15 par roothooft

Mardi 27 Mai 2014 14:14

Ok merci pour vos explications. En tant que ex bon joueur, je pense donc modestement faire partie de ces joueurs qui corrigent instinctivement ses gestes sans trop se poser de questions.
En fait , je pensais que ce fameux angle de rejet, c'était la rapidité du bois ou du revêtement. Je ne pensais pas qu'à rapidité égale, deux revêtements pouvaient avoir des comportements différents.

Mardi 27 Mai 2014 16:05

Un sujet sur les bois traite des principales caractéristiques des bois. Il aborde en particulier, si mes souvenirs sont exacts, cette notion d'angle de rejet. Un certain nombre de facteurs liés, dont la rapidité du bois, génèrent cet angle. Y compris, j' en conviens, un peu de subjectivité ou plutôt de ressenti personnel.

Essaie de retrouver ce sujet : il est intéressant. En tout cas pour ce qui concerne la rapidité du bois, en tant que telle, des bois lents rejettent haut ou bas et idem pour les bois rapides.

Jeudi 29 Mai 2014 09:55

J'ai posé la question à mon entraineur " vice championne de France " récemment . Elle n'en avait jamais entendu parler .....
Même si les bois et les revêtements ont des caractéristiques différentes , et comme me le disais un vendeur et ex-joueur haut niveau de chez Wack , un peu du pipeau , ou pour être plus poli " subjectif " .
2
1
85 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques