Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraîneur Chinois à l'INSEP sur BFMTV

Lundi 28 Avril 2014 16:21

C'est une oppération de communication ?

Je croyais que l'enjeu était de développer un Tennis de Table "à la Française" qui tiennent compte de nos spécificités individuels ? Je croyais qu'il s'agissait de développer un Tennis de Table nouveau et révolutionnaire ? Alors pourquoi acceptons-nous un vieux croutons Chinois à la tête de l'Insep ? Que vas t-il nous apporter que nous ne sachions pas déjà ? Comment ce vieux chinois peut-il nous aider à développer un Tennis de Table....que les Chinois ingnorent ! Ce n'est pas en faisant du copié-collé de réchauffé qu'on va y arriver. ça me rappelle Lance Armstrong qui refilait au service antidopage de la Fédé de cyclisme ses vieilles méthodes de dopage périmées. La Chine nous fait cadeau de ses vieux entraîneurs périmés.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 18:34 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 18:09

Si les autorités chinoises veulent vraiment que l'europe soit en mesure de mettre du piment dans les compétitions internationnales, alors qu'ils nous envoient des jeunes et brillants joueurs en tant que relanceurs et pas des vieux croutons d'entraîneurs qui ne peuvent que nous servir du réchauffé alors qu'il nous faut de l'anti-chinois pour pouvoir les battre un jour. Ils veulent bien plus de concurrence mais en restant devant. Faut pas déconner quand même.
Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 18:14 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 18:27

Le but n'est pas d'être formaté à la chinoise mais de trouver une parade face à leur système de jeu et je suppose que l'entraîneur chinois n'aura nullement envie de développer une nouvelle parade qui nuirait aux joueurs de son pays d'origine. Bon, on va être super cool avec vous, on va vous donner un quart de miette.
Message modifié 5 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 18:41 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 18:52

Citation de reguman :


La Chine nous fait cadeau de ses vieux entraîneurs périmés.



On en veut bien par chez nous du vieil entraîneur chinois , quel égoïste ce reguman ! Émoticône
S'il les paysans n'existaient pas , Paris crèverait de faim ! Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 19:00 par megatop

Lundi 28 Avril 2014 19:46

Citation de megatop :
Citation de reguman :


La Chine nous fait cadeau de ses vieux entraîneurs périmés.



On en veut bien par chez nous du vieil entraîneur chinois , quel égoïste ce reguman ! Émoticône
S'il les paysans n'existaient pas , Paris crèverait de faim ! Émoticône


C'est sur que si on avait quelques centaines d'entraîneurs chinois dans nos clubs qui ont eu entre leurs mains les champions olympiques et les champions du monde, le niveau de nos clubs serait bien meilleur.

N'y a-t-il pas un risque de voir petit et de rabaisser notre ambition nationale ? Nelson Mandela a décidé que l'Afrique du sud serait championne du monde de Rugby. Tout le monde à l'époque n'auraient jamais parié sur eux et pourtant ils l'ont fait. Ils ont su puiser en eux les ressources nécessaires pour surprendre le monde entier. Comment un petit pays pongiste comme la Suède aurait pu dominer le monde si elle n'avait pas fait preuve de créativité ?

Si nous voulons être une nation ambitieuse, il nous faut trouver des solutions nouvelles. Des solutions qui ne peuvent nous être apportées par aucun autre pays que le notre puisqu'il s'agit justement de battre ces autres pays.

Cependant, il faut prendre ce qui est bon à prendre, peu importe d'où ça vient, et à ce titre, cet entraîneur chinois sera sans doute très utile (mais pas autant que de pouvoir jouer sur les meilleurs), mais en ce qui concerne la créativité c'est à [nous] seul de la trouver.
Message modifié 4 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 20:17 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 20:51

D’après le classement des universités mondiales de Shanghai, qui fait autorité en la matière, la première université chinoise (The Chinese University of Hong Kong) n’obtient que la 151e place, les premiers rangs étant monopolisés par les universités occidentales.

D’après les chiffres du ministère de l’éducation, la Chine est le pays qui envoie le plus d’étudiants à l’étranger au monde. Fin 2010, 1,27 millions de jeunes chinois étudiaient dans des universités étrangères, dont la fille du futur président Xi Jinping, à Harvard sous un nom d’emprunt. Ils ont été 285 000 nouveaux venus dans les établissements hors de la Chine, une progression phénoménale de 24% par rapport à 2009. Et ce nombre ne fait qu’augmenter…

La révolution culturelle de Mao, à partir de 1967, porte un coup fatal à l’enseignement supérieur chinois. Les examens d’entrée à l’université sont annulés et la plupart des intellectuels, grands professeurs et directeurs d’université sont envoyés dans des camps de travail en milieu rural. Ceux qui survivent fuient la Chine dès la fin de la révolution. Toute cette génération est touchée par un taux d’analphabétisation particulièrement élevé, qui atteint jusqu’à 41% dans certaines régions, encore 20 ans après la révolution.

La Chine est vivement critiquée pour le formatage intellectuel qu’elle fait subir à ses étudiants et son incapacité à produire des penseurs innovants.

J'espère que derrière cet entraîneur chinois « de vitrine » il y a de vrais cerveaux scientifiques capables d'innover.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 20:55 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 21:39

et sinon il y a une vidéo à regarder ?

Lundi 28 Avril 2014 22:58

Citation de violoniste18 :
et sinon il y a une vidéo à regarder ?


BFMTV passe ses reportages en boucles donc il suffit d'aller sur bfmtv et avec un peu de chance tu y verras le reportage sur le nouvel entraîneur chinois de l'Insep.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 23:17

Pourquoi tu ne te proposerais pas pour entrainer à l'Insep ?

Lundi 28 Avril 2014 23:28

Citation de Dima :
Pourquoi tu ne te proposerais pas pour entrainer à l'Insep ?


Parce que mon objectif est de rendre heureux le plus grand nombre de pongistes possible à travers l'activité en elle-même ce qui est incompatible avec la philosophie du haut niveau qui concerne, dans le meilleur des cas, qu'un tout petit poucentage de pongistes et dans le pire des cas il représente une corvée ce qui va l'inverse du droit au bonheur. J'ai le souvenir de petits pongistes chinois qu'on obligeaient à jouer alors qu'ils n'en pouvaient plus.

Le haut niveau fait vibrer les telespectateurs mais ça ne développe pas autant la confiance en soi que l'activité en elle-même.
Message modifié 12 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 00:03 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 23:29

Citation de reguman :
Citation de Dima :
Pourquoi tu ne te proposerais pas pour entrainer à l'Insep ?


mais ceci est un autre sujet
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 28 Avril 2014 23:31 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 23:49

Nous avons des scientifiques du sport comme Carole Sève titulaire d'un doctorat et on accepte un vieux chinois, certes d'un très bon niveau technique, mais saura-t-il être innovant ? Quelle université a-t-il fréquenté ? Connait il le fonctionnement du cerveau ? Que connait-il de la préparation mentale ? Mais je suppose qu'on l'a fait venir juste pour la technique.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 00:06 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Lundi 28 Avril 2014 23:51

Est ce une question d'ordre diplomatique ? Est-ce pour faire bonne figure ?
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 29 Avril 2014 00:18

Question à part, tu n'aurais pas voté pour une certaine Marine L. à la dernière présidentielle ? (par hasard bien sur).

Mardi 29 Avril 2014 00:21

Citation de Dima :
Question à part, tu n'aurais pas voté pour une certaine Marine L. à la dernière présidentielle ? (par hasard bien sur).


Est-ce qu'un modérateur va intervenir... ? Il enchaîne trolls et provocations depuis 23 messages et une dizaine de commentaires... Avec un tel naturel en plus... et assez subtilement, parfois, de sorte que sorti de son contexte ça parait presque innocent.

Pour cet entraineur chinois, je comprends ton agacement reguman mais ne le connaissant pas je n'irais pas jusqu'à dire que c'est un vieux crouton dépassé... ^^
Enfin, j'espère ! Clin d'oeil
Il a probablement quelque chose à apporter, très concrètement, associé aux entraineurs en place aux méthodes plus "européennes" peut-être que ça donnera quelque chose de bien...
Je trouve que la Chine joue pas mal le jeu quand même, c'est aussi dans leur intérêt.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mardi 29 Avril 2014 00:36 par Autom

Mardi 29 Avril 2014 01:18

Déjà, ça devait pas être facile d'en trouver un qui parle français... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 29 Avril 2014 01:32

lol enfin bon reguman je pense tu n as pas du souvent voir l équipe de chine....

tu as vu la gueule de l entraineur a MA lin entre autre

il doit avoir 65 ans ( un vieu crouton celon toi )

et puis bon t es bien gentil... mais depuis 15 ans on parle de faire du ping a la méthode française...
moi je trouve que c est une bonne chose qu'il soit arriver ...

Mardi 29 Avril 2014 03:54

La France a déjà eu des entraineurs chinois et ça avait bien fonctionné.

Donc c'est une très bonne chose pour le ping en France qu'il soit arrivé.
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Mardi 29 Avril 2014 08:38

Citation de Dima :
Question à part, tu n'aurais pas voté pour une certaine Marine L. à la dernière présidentielle ? (par hasard bien sur).


Dis-moi, Dima, (non pas par hasard mais par hypothèse) pas un peu extrême ou, pour le moins, moyen, ton interrogation?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général