Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraîneur Chinois à l'INSEP sur BFMTV - Page 4

Mardi 29 Avril 2014 22:29

Tes raisons vont de pire en pire j'adore Content
Cherche T64fx et T80fx en très bon état.

Mercredi 30 Avril 2014 06:31

Moi, j'espère tout simplement que Julien Girard devienne un jour entraîneur national. Déjà, il va à tokyo pour discuter avec les responsables de la fédé et son equipementier. Peut être qu'une chose en amenant une autre....
Ce gars nous a quand même sorti un champion de France junior (petiot) qu'on attendait pas et un chmpion senior (ouaiche) qu'on attendait encore moins. Et ça devant tous les poulains de l'Inseep. Il a vraiment des méthodes d'entraînement innovantes. C'est sûr qu'au niveau international, ça fait léger, mais entre lui en Chila, mon choix est très vite fait....
Après, on nous parle de Gatien ou des Suédois qui ont réussi à damer le pion aux chinois en leur temps. Il est bien sûr possible que ça se reproduise, mais il faudrait pour ça qu'une génération européenne exceptionnelle éclose pendant que les meilleurs chinois soient un peu moins bons. Or, quand on voit ou en sont FZD et Yan An, et les juniors chinois qui suivent, on se dit que c'est pas pour demain la veille.

Mercredi 30 Avril 2014 07:24

Non mais les chinois on s'en fout, ça compte pas, ils font rien qu'à s'entrainer aussi.

Mercredi 30 Avril 2014 08:21

entraînons nous alors, le nombre d'heures est primordial, même si l'on est très bon.
sans

Mercredi 30 Avril 2014 13:10

Dans l'interview HH (Han Hua) disait que il y avait beaucoup de défauts à corriger. Chez les jeunes ça va le faire mais avec les anciens ce sera difficile.

ça vient du fait que à la base (c'ést à dire à 6 ans) les entraîneurs chinois enseignent directement la technique du haut niveau. Alors que nos entraîneurs français qui sont à la base de tous nos clubs (Personnes bénévoles et dévouées, pleine de coeur et de bonnes volontés) ingore tout du haut niveau.

Forcément, certains français qui ont commencé dans des mains chaleureuses mais sans connaissances, trainent de vilains défauts techniques derrière eux jusqu'au plus haut niveau, si brillant soient-ils.

Si on pouvait formater le cerveau et réinstaller que les bons gestes, ça rétabirait l'équillibre mais malheureusement on garde en mémoire tous les gestes qu'on apprend sauf en cas d'alzheimer je suppose.

Heureusement pour nous il y a quand même parfois à la base des entraîneurs très compétants qui peuvent nous sortir un jeune sans défaut mais le nombre reste infinitésimale.

C'est pourquoi je propose que la Chine nous envoie des milliers de bons entraîneurs chinois que l'on mettra à la base de nos clubs (que l'on formera à la pédagogie active et différenciée) et aussi des milliers de bons joueurs pour la relance plus tôt qu'un seul chinois (à la moitier de sa vie) qui esserayera de corriger l'incorrigeable.

Petit rappel : Chaque geste que l'on répète créait un circuit dans les neuronnes. Ce circuit ne s'efface jamais. Plus le geste est répété plus le circuit est solide (sorte d'autoroute neurale) Pour faire ce que les entraîneurs appel : "corriger un geste", il s'agit en réalité d'en imprimer un autre geste qui, à force de répétition, aura la prédominance sur l'ancien mais l'ancien peut toujours ressortir dans des situations de fatigue intense ou de stress.

Le mieux c'est de commencer directement avec les bons gestes et ce n'est pas en mettant un chinois à la tête de l'Insep que nos jeunes vont commencer avec les bons gestes.
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 15:06 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 30 Avril 2014 13:30

il faut que ça suive partout, former un jeune pour qu'il soit bon dans 4 ou 5 ans, ça ne suffit pas, il faut voir pour dans 10 ans ou plus tout apprendre ça prend du temps mais ça paye un jour, quand je disais qu'il faut apprendre la gestuelle des champions ou la copier, chacun a son style, apprendre un top avec toute la puissance des grands, c'est plus compliqué je l'avoue, mais quand ça rentre il n'y a plus rien à modifier, oui le corps garde tout en mémoire, moi qui ai appris à jouer à plat il y a longtemps, je vois bien la galère que c'est pour apprendre le top, le timing, l'anticipation, se servir de tout le corps, dur dur, alors des séances au RB et ça rentre petit à petit
sans

Mercredi 30 Avril 2014 13:33

Par contre, il y a quelques chose de nouveau par rapport aux années 80 et 90 c'est l'internet. Tous les jeunes peuvent aller sur Youtube et visionner les gestes des meilleurs et aussi les tutoriels ! ça m'est arrivé lors d'un entraînement, de voir un gamin qui me sort un service que j'avais jamais vu. Il l'avait trouvé sur youtube et l'avait recopié. C'était un service exotique pour le spéctacle mais cela montre quand même la présence du phénomène. Le gamin qui est observateur peut se corriger tout seul. Je me souviens de l'époque où nous avions deux ou trois vidéo à bande magnétique de Gatien que nous usions à force des les visionner jusqu'à ce qu'elles ne soient plus lisible.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 30 Avril 2014 15:08 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 30 Avril 2014 15:19

Citation de reguman :


Heureusement pour nous il y a quand même parfois à la base des entraîneurs très compétants qui peuvent nous sortir un jeune sans défaut mais le nombre reste infinitésimale.


Avant même la qualité des entraîneurs, je vois déjà un problème d'ambition ... la plupart des "entraîneurs" que je croise dans les clubs ne s’intéressent pas au haut-niveau, ne vont jamais voir un match, ne tiennent pas compte des évolutions du jeu et continuent à répéter les mêmes choses déjà entendues il y a 30 ans ... On lit les mêmes conneries sur les plaques, on travaille les mêmes gestes (la sacro-saintes poussette de revers ...) quand de nouveaux enchaînement apparaissent ...
Oui, je suis d'accord avec toi, il faut améliorer les "bases" : rien qu'au niveau français, ceux qui sont en retard en benjamin auront le plus grand mal à recoller ... alors à l'international ...

Mercredi 30 Avril 2014 17:38

Citation de reguman :
malheureusement on garde en mémoire tous les gestes qu'on apprend sauf en cas d'alzheimer je suppose.


Non : on garde le souvenir des acquis anciens pendant très longtemps, sauf en toute fin d'évolution de la maladie. Souvenirs de toutes sortes, y compris ceux générés par la mémoire "procédurale", notamment gestuelle.

Il y a 25 ans, j'ai pu observer dans les couloirs d'un grand hôpital gériatrique, en structure d'hébergement, une ancienne championne française de tennis, atteinte de cette maladie, qui passait de très longs moments à effectuer des services (sans raquette...) dans les couloirs, et de façon très correcte. Et elle n'avait "plus du tout sa tête", comme on dit.

Mercredi 30 Avril 2014 17:58

oui CEOS, on fait un sport de camping en france
sans

Mercredi 30 Avril 2014 21:22

Il faudrait un Philippe Lucas du tennis de table.

Jeudi 01 Mai 2014 01:32

Pour que la France revient sur le devant de la scène, il faut changer vraiment beaucoup de chose et ça sera très très compliqué.

Il faut changer la mentalité des gens (c'est ça le plus dur je crois). Il faut apprendre aux plus jeune le goût de l'effort et de sacrifice.

Il n'y a pas de mystère, pour être bon dans une domaine, il faut s'entrainer et/ou réviser encore et encore. Même les surdoués, ils révisent et s'entrainent.

Quand je vois que certains ici reprochent aux chinois de s'entrainer bah je me dis qu'on est encore très loin d'avoir un français dans les 4-5 mondiaux (et je ne parle même pas des médailles aux JO et/ou aux Mondiaux.

En France, on ne soutient pas assez le sport et on n'apprend pas aux jeunes le goût de l'effort alors il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de résultats. Bien sur il y a et il y aura toujours des exceptions.

Bref, il faut choisir entre sport-loisir ou sport de très haut niveau.

Jeudi 01 Mai 2014 07:53

très peu de passionnés, il faut tout changer, le sport en france à part certaines disciplines où il y a quand même des résultats, mais le ping non , c'est du loisir.
sans

Vendredi 02 Mai 2014 09:22

en attendant on se fait battre par la GRECE.....
sans

Vendredi 02 Mai 2014 20:26

Citation de Logik :
Pour que la France revient sur le devant de la scène, il faut changer vraiment beaucoup de chose et ça sera très très compliqué.

Il faut changer la mentalité des gens (c'est ça le plus dur je crois). Il faut apprendre aux plus jeune le goût de l'effort et de sacrifice.

Il n'y a pas de mystère, pour être bon dans une domaine, il faut s'entrainer et/ou réviser encore et encore. Même les surdoués, ils révisent et s'entrainent.

Quand je vois que certains ici reprochent aux chinois de s'entrainer bah je me dis qu'on est encore très loin d'avoir un français dans les 4-5 mondiaux (et je ne parle même pas des médailles aux JO et/ou aux Mondiaux.

En France, on ne soutient pas assez le sport et on n'apprend pas aux jeunes le goût de l'effort alors il ne faut pas s'étonner de ne pas avoir de résultats. Bien sur il y a et il y aura toujours des exceptions.

Bref, il faut choisir entre sport-loisir ou sport de très haut niveau.


Je suis assez d'accord avec l'idée générale. On retrouve la même différence entre des joueurs de Nationale et de Régionale, idem de Régionale avec des joueurs de Départementale.
Tournoi régional de Montrond-les-Bains - Samedi 27 Décembre 2014 - Seulement 72 places - http://montrondtt.free.fr

Samedi 03 Mai 2014 15:19

Au sujet du goût de l'effort.

L'être humain Chinois n'est pas plus travailleur que l'être humain européen ou américain. Ils n'a pas d'avantage le goût de l’effort. De plus, je ne crois pas qu'il y ait une directive spécifique du Parti communiste qui stipule que chaque Chinois doit impérativement avoir le goût de l'effort. En réalité ils n'ont même pas besoin de ça. Ils sont juste "contraint" de faire ce qu'il y a faire, autrement, c'est l'usine, la misère ou la prison. Offrez du confort et vous verrez que les fainéants sont présent sur toute la surface du globe, même en Chine.

Je considère qu'être un dur travailleur dans un pays où tout vous pousse l'oisiveté est beaucoup plus méritoire que dans un pays où on vous braque une arme sur vous et votre famille J'exagère comme à mon habitude mais vous saurez relativiser mon propos. Il y a toujours eu des vrais bosseurs quelque soit le pays. Et nous avons la chance d'avoir beaucoup de "vrais" bosseurs en France. (Je précise que je ne fais pas de politique)
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 03 Mai 2014 15:23 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 03 Mai 2014 17:10

oui mais tout force à ce que les vrais bosseurs partent à l'étranger, dès que tu bosses on te prend tout ou presque
sans

Samedi 03 Mai 2014 19:46

reguman, tu vas un peu vite pour citer Sartre. "L'enfer c'est les autres" ne veut pas dire qu'il faut rester seul pour être tranquille, peinard, meilleur ou heureux...".ça veut dire qu'il existe une quantité de gens dans le monde qui sont en enfer parce qu'ils dépendent trop du jugement d'autrui"(Sartre). La mauvaise interprétation est fréquente mais à la limite on en pense ce qu'on en veut.

Samedi 03 Mai 2014 21:53

Citation de nanard71 :
oui mais tout force à ce que les vrais bosseurs partent à l'étranger, dès que tu bosses on te prend tout ou presque


Faut pas en rajouter nanard71 , le T2T ce n'est le travail !
Si tu parles de travailler à l'étranger j'y ais travaillé ....+ de 10 ans et en déminage s'il te plaît Tchad / Koweït / Cambodge et j'en passe si je peux me permettre de lâcher une partie de ma vie et avec certain pics de salaires a 8 milles euros et je suis toujours revenus vers la France ...ma France !
Si tu as un problème avec la nouvelle politique de nôtre nouveau président , ouvres un sujet !
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général