Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraîneur Chinois à l'INSEP sur BFMTV - Page 8

Mercredi 07 Mai 2014 16:58

en espérant qu'il y ait une conférence de presse avec les principaux intéressés du ping pour savoir qu'elle va être sa ligne de conduite et ce qu'il espère nous apporter, et il faut que ça redescende dans toutes les ligues, les CTR etc....si ça ne concerne que l'INSEP ça ne portera pas loin.
sans

Mercredi 07 Mai 2014 17:00

oui esperons qu il soit bon
manu

Mercredi 07 Mai 2014 17:34

Je pense que le meilleur moteur de l'évolution, c'est l'échange avec l'autre. La confrontation des points de vues différents et leurs intégrations de différentes manières et notamment par la critique.

Je pense que si les chinois ont su conserver voir augmenter leur avance sur les européens en matière de Tennis de Table, c'est parce qu'il ont su évoluer. Ceux-ci dit, avec un réservoir d'un 1.5 milliards, c'est plus facile d'évoluer en vase clos qu'avec 60 millions. Les pays européens l'ont bien compris. D'où la Werner Schlager Academy.

Nous faire profiter de leur évolution pongistique en laissant un coach chinois venir en France aurait été un geste très étonnant de la part de la Chine de Mao. Preuve supplémentaire d'évolution, si il en fallait une.

Mais je pense qu'ils ont autant à en apprendre de nous que nous avons à en apprendre d'eux mais dans des domaines différents.

Mon objectif pour ce sujet est de savoir si quelqu'un connait les tenants et les aboutissants d'un telle décision. Est-ce un coup de publicité ? Y a-t-il une réelle volonté d'échanger ? Est-ce que cela ira plus loin ? D'autres coachs chinois vont-ils venir ? Des joueurs chinois ? au niveau des ligues ? Est-ce qu'il y a un plan ? Ou on avance à l'aveugle ? Si c'est juste une fois comme ça, ce sera une mesurette.

Sous la forme d'une critique se cache un intérêt sérieux pour ce sujet.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 07 Mai 2014 17:43 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mercredi 07 Mai 2014 17:42

oui est ce que la fédé donnera des explications, espérons qu'il y ait de la com!!!
sans

Mercredi 07 Mai 2014 22:00

Citation de reguman :
Pensez vous que faire venir un chinois correspond à un stratégie particulière ? ou est-ce un aveu d'impuissance ? On ne sait pas quoi faire donc on fait venir un chinois ?

Pourquoi vouloir voir le mal partout ?



Ca ne serait pas beaucoup plus intelligent de l'encourager et être content qu'il y a un entraineur chinois pour aider le ping français ?

Dans tous les pays "fort" du ping, il y a toujours un entraineur chinois qui intervient de près comme de loin.

Arrêtons de vouloir voir le mal partout et critiquer avant pour rien.

Jeudi 08 Mai 2014 00:30

c'est clair je piges pas du tout le problème avec le coach. Il est là pour hausser le niveau on va bien voir.

En foot, ils y connaissent rien les chinois et ont pris Alain Perrin pour entrainer leur équipe nationale de foot. Pareil.

Jeudi 08 Mai 2014 00:34

Il se répond à lui même maintenant ! Émoticône on a bouclé la boucle Émoticône
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Jeudi 08 Mai 2014 00:35

Doublon mais vraiment Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 08 Mai 2014 00:36 par popette58
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général