Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Entraîneur Chinois à l'INSEP sur BFMTV - Page 6

Mardi 06 Mai 2014 08:20

je voulais dire que en discuter des heures ça ne résout pas le problème , je n'ai jamais été contre un entraîneur chinois, dans le foot ça ne choque personne, le PSG c'est encore un club français? quel français dans le ping joue dans un club étranger? le principal c'est quelqu'un qui nous amène des résultats.personne en france ne connait la technique c'est grave quand même, avec toutes les analyses vidéo on n'est pas capables de voir ce qui nous manque? ce qui est sur nous n'avons pas la culture du haut niveau, ça doit commencer très jeune, je vois des gamins doués avec des gestes pas orthodox, mais on ne les corrige pas, ils vont gagner en minime peut être cadet mais plus loin tout est à refaire car on ne voit que le court terme, les parents peut être en premier.
sans

Mardi 06 Mai 2014 09:16

Citation de nanard71 :
le principal c'est quelqu'un qui nous amène des résultats.personne en france ne connait la technique c'est grave quand même, avec toutes les analyses vidéo on n'est pas capables de voir ce qui nous manque? ce qui est sur nous n'avons pas la culture du haut niveau, ça doit commencer très jeune, je vois des gamins doués avec des gestes pas orthodox, mais on ne les corrige pas, ils vont gagner en minime peut être cadet mais plus loin tout est à refaire car on ne voit que le court terme, les parents peut être en premier.


N'exagere pas, des gens qui connaissent le ping, il y en a quelques uns en France ... d'ailleurs les français sont très bons dans les catégories de jeunes, ce n'est donc pas un déficit technique. Gauzy ou un Flore n'ont rien à envier à leurs homologues niveau ping.
Et en minimes et des cadets, tu te trompes, tout est déjà joué à cet âge... Si on est pas devant en minimes, il est déjà trop tard pour revenir sur les autres. Ceci dit, en minimes, en cadet, les français ont de bons résultats en Europe au moins.
C'est la transition Junior/Senior qui pose problème et ça n'a rien de spécifique au ping, le tennis l'a connu aussi avec à une époque avec une domination en jeune et peu de confirmation en senior.
C'est très haut niveau qui pose problème, pas la formation de masse, même si je trouve que trop de jeunes sortent des mêmes clubs signe que la formation n'est pas suffisante dans les autres.

Mardi 06 Mai 2014 10:47

pourquoi n'est t'on pas devant en minimes? pourquoi la transition junior sénior pose problème?, la motivation, les structures, des gens qualifiés, la politique du sport....
sans

Mardi 06 Mai 2014 13:05

Ce matin il y a avait encore un gars qui parlait le chinois sur BFM... Émoticône

Mardi 06 Mai 2014 13:12

Avant de rever d etre au niveau de la chine peut etre devrait on essayer de se rapprocher du niveau de l allemagne voir du portugal ou du japon mais deja cela on a bien du mal a y arriver ....
manu

Mardi 06 Mai 2014 13:34

Citation de gaspard72 :
Ce matin il y a avait encore un gars qui parlait le chinois sur BFM... Émoticône


Mince ! Je l'ai raté Émoticône
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Mai 2014 13:51

Citation de emmanuel92160 :
Avant de rever d etre au niveau de la chine peut etre devrait on essayer de se rapprocher du niveau de l allemagne voir du portugal ou du japon mais deja cela on a bien du mal a y arriver ....


Ben c'est justement c'est la question que je me pose. En France, on dit souvent "avant de faire ça", "avant de dire ça", "commençons d'abord par", mais n'y a-t-il pas un risque de "voir petit" à force de raisonner comme ça ? . Si on commence par "voir petit", c'est logique qu'on ne risque pas de faire de grands résultats. Je comprends qu'il ne faille pas mettre la charrue avant les bœufs et qu'il faut avancer "step by step" comme disent les anglophones ou pierre par pierre comme le dit le proverbe chinois. Mais ne peut-on pas voir grand tout en progressant step by step ? Une vision à long terme tout en se concentrant sur le problème du moment. Un vieux prof disait : Visez le plus haut possible si vous retomber plus bas que prévu, vous serez encore dedans.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Mai 2014 14:03

avis qui tiens la route mais aujourd hui quel est le niveau du ping francais et surtout avons nous les moyens d acceder ou d approcher le niveau de la chine mais il est vrai que viser le sommet c est bien mais regardons quand meme l allemagne qui deja en europe domine avant de penser au sommet mondial
manu

Mardi 06 Mai 2014 14:03

les hautes instances du sport français ne voudraient elles pas s'investir dans le ping? dans toute ma région il n'y a aucune salle dédiée au ping et c'est galère lorsque plusieurs équipes jouent le même jour dans la même ville (170000 habitants)
sans

Mardi 06 Mai 2014 14:06

voir la rubrique "stages", il faut aller en chine pour avoir des stages de qualité? rien en france ni même en europe?
sans

Mardi 06 Mai 2014 14:10

en france il y a de bons stages mais pas du niveau de la chine
manu

Mardi 06 Mai 2014 14:27

Ce n'est pas grave de manquer de génie, ce qui est plus grave, c'est de manquer d'ambition. Je ne vise pas à nos jeunes champions qui en veulent plus que tout le monde. A vrai dire, je pensais plus à notre logistique national pongiste.

A titre de comparaison, l'Allemagne a su mettre en oeuvre, depuis de nombreuses années, de gros moyens pour produire Timo Boll et ses coéquipiers.
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Mai 2014 14:36

Citation de emmanuel92160 :
avis qui tiens la route mais aujourd hui quel est le niveau du ping francais et surtout avons nous les moyens d acceder ou d approcher le niveau de la chine mais il est vrai que viser le sommet c est bien mais regardons quand meme l allemagne qui deja en europe domine avant de penser au sommet mondial


En effet, nous devons prendre exemple sur nos amis Allemands qui sont incontestablement de grands champions en terme de logistique. Mais nous devons mettre au point dans nos laboratoires pongistes notre "French touch".

De même, nous devons nous inspirer le plus possible des bons conseils de notre nouveau coach Hua Han.

Mais le génie a toujours quelque chose de personnel et d'unique. Faire comme les autres juste pour faire comme les autres ne mène nulle part.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 06 Mai 2014 14:38 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Mardi 06 Mai 2014 14:39

alors un avis de recherche la france recherche un genie voir 2 ou 3
manu

Mardi 06 Mai 2014 14:59

Faut dire que les Chinois ont plus de chance de trouver des génies de ping sur l'ensemble de leur population que nous. Ils ont autant de licenciés que d'habitants en France !
Alors oui, le renouvellement des pongistes de génie est plus lent en France.
Qui sait, peut-être que, d'ici 2-3 ans, les Gauzy-Ouaiche-Robinot(s)-Lorentz et Cie seront du niveau de Gatien-Chila-Legout-Eloi à leur belle époque...
"La bêtise humaine est la seule chose qui donne une idée de l'infini", Ernest RENAN (Dialogues et fragments philosophiques).

Mardi 06 Mai 2014 18:36

Ouais enfin ça me fait bien marrer de lire toutes ces critiques mais certaines solutions sont là, il suffit de savoir les utiliser. Beaucoup de joueurs de bon niveau sont prêts à donner des cours particuliers ou à entraîner des groupes, il suffit de se bouger et de le leur demander. La culture ping il ne faut pas toujours attendre la fédé, la ligue ou que sais-je pour aller la chercher. Elle est sur le net, elle est chez les chinois qui jouent en France, il y en a quand même pas mal, si vous avez un club voisin qui joue à haut niveau vous vous bougez de votre chaise et vous allez lui demander une séance pour vos jeunes, une exhibition, un truc, y'a moyen.
Moi j'ai profité des connexions du forum pour aller m'entraîner 2 jours sur un jeune chinois dans un club, j'ai pris la bagnole j'ai fait 250 bornes aller + 250 retour, ça m'a coûté pas grand-chose et j'ai appris plein de trucs.
Panany m'a permis de lier contact avec une chinoise d'un club voisin de chez moi, je me suis entraîné pendant deux ans avec elle. ça coûte plus cher... mais ma culture ping a évolué, je sais des choses techniques, même si je ne suis pas capable de toutes les appliquer moi-même. J'ai malheureusement pas le temps d'entraîner des gamins mais quand je l'aurai, je le ferai, et pas besoin d'aller chercher les infos dans un bouquin sorti il y a 20 ans pour progresser au ping, un coup de Google, une formation d'entraîneur fédéral, un stage avec l'IFCTT ou un autre organisme qui organise des stages avec la Chine. Ils sont présents sur le forum, un coup de recherche et c'est bon.

Y'a plein de solutions. Faut juste se bouger, chacun à son niveau, et notre sport progressera. Par contre reguman, je partage ton avis, c'est pas à coup de "commençons déjà par ci" ou "commençons déjà par ça" qu'on progresse. Faut viser haut, prendre tout ce qu'il y a à prendre, et réfléchir à comment on peut utiliser ses infos et sa culture ping pour que tout le monde avance. Râler, c'est très français mais ça sert à rien.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Mai 2014 18:38

gatien a été découvert par hasard, et si un cadre faisait le tour des clubs?.
sans

Mardi 06 Mai 2014 18:50

Mais attends nanard excuse-moi mais dans quel monde tu vis ? Bien sûr qu'il y a des cadres qui se baladent pour dépister les gamins. On a un CTR très dynamique qui organise des stages ouverts à tous les gamins licenciés ou pas, on a des clubs qui organisent des animations ping avec la ville et les écoles, il y a des choses en place.

Ce que je regrette moi c'est plutôt le manque d'implication des adultes, des parents, de certains joueurs ; les mêmes qui râlent parce qu'il n'y a pas de jeunes dans leur club, ne veulent de toutes façons pas faire un exo à l'entraînement, alors pourquoi les gamins en auraient envie ? Les parents ne sont pas séduits parce que le club de leur patelin n'est pas de bon niveau, mais ne sont pas d'accord pour emmener leurs propres gosses à une compétition ? Des parents qui ne sont même pas fichus de lever leur gamin le jour de la compète, et encore moins de prévenir quand tu attends depuis 1/2h sur le parking (vécu pour toi public).

C'est pour ça principalement qu'on perd tous les jeunes de 12 à 15 ans. Ceux qui sont encadrés restent motivés.
Ni Dieu, ni maître... mais des FRITES !!! Bordel...

Mardi 06 Mai 2014 18:58

En gros on n'est pas encore prêt à avoir des titres majeurs si on ne change pas la mentalité de certains.

Avec la méthode française ça fonctionne bien pour les jeunes au niveau européenne mais pour le très haut niveau mondial ça ne fonctionne pas du tout... Pleurer

ps : reguman, il faut que tu changes de plaques Clin d'oeil

Mardi 06 Mai 2014 19:04

il faut préciser: dans quelle région je vis!!!!
sans
0
0
148 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général