Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Pensez-vous que le dopage soit tres repandu dans le tennis de table?

Sondage

Pensez-vous que le dopage soit tres repandu dans le tennis de table?

Oui - 23.5% - 12 vote(s)
Non - 68.6% - 35 vote(s)
Pas d'avis - 7.8% - 4 vote(s)

Samedi 21 Décembre 2013 00:07

Il me semble que tous les sports sur les 20 dernieres annees ont vu une preponderance accrue du physique et avec cela un accroissement des partiques dopantes. L'engagement physique des athletes au sommet de notre sport est tel que nous sommes en droit de se poser la question.
Qu'en pensez-vous? Qu'en est-il des frequences de controle? Le sujet m'interesse donc tout avis ou information la-dessus sera lu avec interet.

Samedi 21 Décembre 2013 00:44

Tu penses à quel genre de dopage ? Émoticône Parsque la je vois pas l'intérêt de se shooter à l'EPO...
Les anti-booster diront que c'est le booster le dopage de notre sport,...mais bon là dessus je fais le Suisse.

Samedi 21 Décembre 2013 00:48

Oui il y a probablement du dopage, comme dans tous les sports. Mais de là à dire que ce soit très répandu, je ne pense pas.

Comparé à des sports comme l'athlétisme, le cyclisme, la natation ; des sports qui demandent un maximum de performance, et où les sportifs peuvent être plus tentés.

Niveau contrôle, il y a en assez peu, comparé au cyclisme (tout comme dans le football, le basket, etc).

Aussi l'apport en performance comparé à la prise de risque n'est pas forcément énorme. Un pro qui joue top 50 mondial, ne va jouer dans le top 10, même s'il est chargé comme une mule.
Entre deux joueurs d'un niveau proche, le dopage ferait pencher la balance.

Est ce que se doper pour avoir plus de puissance, plus d'endurance serait vraiment efficace. Pour moi, le dopage, au ping, améliorerait un peu les performances, mais beaucoup moins que dans une majorité de sport.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Samedi 21 Décembre 2013 00:57

outcharov a quand meme été contrôlé positif a la meme molécule que contador.

Samedi 21 Décembre 2013 00:58

Je ne pense pas a un produit en particulier, n'etant pas un specialiste du sujet, mais il doit y avoir des produits qui augumentent la concentration, la vitesse de reaction et egalement les performance pysiques pures doivent etre importantes.
Pour les forumeurs qui jouent en puissance-top spin, on a tous eu des courbatures dans le bras et le dos au lendemain d'une compete un peu dure. Vue la contrainte que doivent mettre les pros sur leur musculature au cours de competitions sur 4-5 jours (type pro tour, WTTC) une prise de dopant purement musculaire doit etre "interessante". D'ailleurs je pense que ca doit etre le plus repandu des dopants ... mais je n'en suis pas sur ... je m'interroge seulement
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 01:00 par tartineenrevers

Samedi 21 Décembre 2013 01:07

Effectivement pour Ovtcharov (sujet qui existe donc je ne le relance pas) mais bon il a un physique de sportif certes, mais neanmoins assez "lourd" morphologiquement parlant, et donc ce doit etre tres difficile d'entrer en competition au niveau vitesse de reaction avec des gabarits plus compacts comme ceux des chinois par exemple.
Apres les excuses, style il y avait un produit dopants dans mon riz cantonais je n'y crois pas trop.

Samedi 21 Décembre 2013 02:36

Le dopant le plus répandu reste encore le café bien que l'excès de caféine nuise au toucher de balle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 21 Décembre 2013 02:36 par reguman
Savoir réguler c'est pouvoir s'adapter

Samedi 21 Décembre 2013 09:39

Heu...la tu vas un peu loin non?? Depuis quand prendre une tasse de café entre 2 match de critérium c'est triché?? Émoticône

Samedi 21 Décembre 2013 09:43

et la vitamine C pourquoi pas non plus "dopant"....si en prenant le tube entierRire
JONNET

Samedi 21 Décembre 2013 11:47

L' EPO servira pour gagner en endurance donc pour être capable de tenir 8 heures d'entrainement par jour donc il est surement utilisé par de nombreux pongistes du top 50 mondial car plus on s'entraine, plus on est fort!!!!

Samedi 21 Décembre 2013 14:12

Je dirais pas très répandu mais en tout cas il a largement sa place quand on voit l'enchainement des compétitions avec les jeux très physiques..

Samedi 21 Décembre 2013 14:25

Salut,
je serais très surpris qu'il y ait du dopage au niveau amateur car l'amélioration des performances physiques joue peu sur les résultats contrairement à des sports comme la muscu, les sports de combats ou le vélo.
En revanche dans le circuit pro y'a forcément des tricheurs et des dopés. les joueurs ont des niveaux très proches et un petit coup de pouce peu faire la diff, AMHA.

Samedi 21 Décembre 2013 14:37

J'ai fait des sports d'endurance quand j'étais plus jeune, comparer l'effort physique d'un cycliste qui monte un col hors catégorie avec celui d'un pongiste, c'est comme comparer une souris et un éléphant.

Les vrais dopés, on les voit, il y a eu une transformation physique soudaine ou des performances illogiques (amstrong est devenu "hors norme" après la guérison de son cancer)

Otcharov a juste bouffé des cochonneries en Chine, c'est tout.

Samedi 21 Décembre 2013 14:42

Si dopage il y a, à mon avis, c'est surtout pour encaisser de grosses charges d'entraînement sur une période. Autrement, je ne pense pas que ce soit aussi bénéfique au tennis de table que dans des sports à forte dominante physique (athlé, cyclisme, natation...) où le fait de pouvoir produire une performance physique supérieure implique quasiment obligatoirement de meilleurs résultats.
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 21 Décembre 2013 15:42

Citation de pierread :
Si dopage il y a, à mon avis, c'est surtout pour encaisser de grosses charges d'entraînement sur une période. Autrement, je ne pense pas que ce soit aussi bénéfique au tennis de table que dans des sports à forte dominante physique (athlé, cyclisme, natation...) où le fait de pouvoir produire une performance physique supérieure implique quasiment obligatoirement de meilleurs résultats.


+ 1

Samedi 21 Décembre 2013 18:53

des qu'il y a interêt financier , il y a tricherie, donc je pense qu'il doit y avoir des pongistes dopés à haut niveau....mais bon on doit pas être dans les sport les plus touchés...

Samedi 21 Décembre 2013 22:12

l'EPO peut bien servir dans le ping....
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 22 Décembre 2013 09:21

Oui y a dopage avec, à tous les échelons, tous ces joueurs qui se font ... des perf à chaque journée de championnat.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 22 Décembre 2013 10:26

je pense que la plupart des dopant qui augmentent la performance sont moins efficaces ici que dans la plupart des sports et peuvent en plus avoir des effets néfastes si leur effets secondaires sont mal maitrisés.

par contre les produits qui facilitent la récupération musculaire peuvent peut etre servir aux pros (ou presque pro...) à encaisser des grosses charges d'entrainement, de là à dire qu'ils se chargent, je sais pas, mais autan il est facile et utile de se dopper pour le vélo ou le triathlon (bon, je l'ai pas fait qd mm....), autan pour le ping je saurais pas quoi prendre mm en ayant bossé 20 ans dans l'industrie pharma...
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 10:29 par Ivanof
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 22 Décembre 2013 11:28

Citation de bible :
Oui y a dopage avec, à tous les échelons, tous ces joueurs qui se font ... des perf à chaque journée de championnat.
Émoticône Émoticône
tres joli jeu de mots Émoticône
j aimerais me mettre au dopage finalement,plutot qu a l epo d apres match qui ne fait pas grimper mon classement
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 22 Décembre 2013 11:30 par rageice
poc,poc:picot de m....!
0
1
32 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général