Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche CD pour Frappe, Bloc, Top, et super adherent (services)

Mardi 15 Mai 2012 14:40

Bonjour,

Je pense avoir enfin trouvé ma combi bois/picot par contre pour le CD, j'ai bien peur qu'on y soit pas encore ...

Mon bois est plutot dur/sec et pour l'instant j'ai testé un Acuda S2 sur les conseil d'un autre forumeur ayant le meme bois, mais je suis pas (encore ?) convaincu. En tout cas je trouve pas ça assez adherent, pas assez onctueux, le toucher est bizarre ...

Comme l'indique le titre du sujet, je cherche un revet qui me permette de Toper (rotation) et bloquer en securité et qui soit bon en frappe, mais qui soit aussi trés adherent pour les services (et les top), je ne fait par contre pas trop de top frappé

je le prendrai plutot en 1,8, vu que je cherche vraiment à me sentir en sécurité avec ce revetement

je pense tester plus tard un Rakza 7 soft que j'ai en stock mais, sinon j'ai pas d'autre idée

De ce que j'ai cru comprendre, les revetements on tendance à etre soit bon en top, soit bon en bloc/frappe avec respectivement des mousses plus molles et plus dures, bref comme d'habitude je cherche l'hybride, la perle rare, toussa quoi MDR

Je suis ouvert à tout : Chinois, tenergy, autre (forcement mon porte monnaie prefere le chinois ... mais moi je veux juste gagner mes matchs et perfer picétou !)

Mardi 15 Mai 2012 14:54

En lisant ta description j'ai tout de suite pensé à un Tenergy25 puis j'ai lu pas assez onctueux et la enfaite non sa le fait pas. Peut-être dans sa version fx mais comme j'ai pas aimé je saurais pas trop te conseiller. Mais effectivement une plaque et très adhérente et très bonne en block c'est un peu ce qu'on cherche tous Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 15:04

Neo Hurricane 3 !

Mardi 15 Mai 2012 15:07

Si le S2 n'est pas assez souple, alors le H3...

Pourquoi pas un S3 / M3 ?
Work hard, play hard...

Mardi 15 Mai 2012 15:15

LKT Pro XT

Mardi 15 Mai 2012 15:17

Un Tenergy 64 FX en 1.7 ou 1.9 suivant ta distance de jeu.
Tu sentiras bien la balle, tu auras une bonne adhérence sans être collante.
Le contrôle en bloc est excellent, en frappe c'est moins bon qu'un T05 FX mais en top c'est super.

Mardi 15 Mai 2012 17:00

Alooooors chacun son tour :p

Quand je dis pas assez onctueux pour le S2, c'est pas tout à fait ça en fait, C'est plus un sentiment de "lourdeur" ou d'un feeling "pateux" de la plaque, de toucher "bizarre", bref j'ai du mal a décrire. Pour comparaison, j'ai essayé un T05 dont j'ai adoré le touché, les sensations tout ça, par contre absolument horrible en frappe ("vous avez dit baches ?!"Clin d'oeil et encore pire en bloc (et hop encore un plafond, ça compte si elle revient quand même sur la table ?! MDR)
Aprés sur le T25(FX oupas) j'ai peur que le top rotasse soit difficile ? (angle de rejet vraiment bas toussa)

Neo Hurricane : Sur le sujet dédié, Popette précise toute les une pages sur trois, que c'est pas fait pour la frappe, aprés dans la pratique je sais pas si c'est vraiment chaud, par contre j'ai cru lire que c'était effectivement trés bon en bloc (me semble-t-il)
En plus le H3néo n'existe qu'en 2,2 .... (snif)

S3 : j'ai peu de me retrouver avec un S2 juste plus mou (meilleur en top/meilleur controle/moins bon en frappe)

Pro XT : J'ai testé le proXP et j'ai détesté, trop mou, aucune sensation, petit effet trampoline, bref pas convaincu

Tenergy 64FX, j'ai testé le 64 et j'ai pas trop aimé. J'ai un jeu plutot à la table et les trajectoire étaient toujours un peu trop longues

Idéalement je cherche un espece de T05 avec plus de controle (eventuellement moins rapide) bon en bloc et en frappe, vous allez me dire "bah pourquoi pas le 05FX ???!!!!!!"
Il est vraiment bien meilleur en controle bloc et frappe que son grand frere ? En changeant juste de mousse, je reste sceptique
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 17:03 par gecko

Mardi 15 Mai 2012 17:20

Citation de gecko :
Alooooors chacun son tour :p

Quand je dis pas assez onctueux pour le S2, c'est pas tout à fait ça en fait, C'est plus un sentiment de "lourdeur" ou d'un feeling "pateux" de la plaque, de toucher "bizarre", bref j'ai du mal a décrire. Pour comparaison, j'ai essayé un T05 dont j'ai adoré le touché, les sensations tout ça, par contre absolument horrible en frappe ("vous avez dit baches ?!"Clin d'oeil et encore pire en bloc (et hop encore un plafond, ça compte si elle revient quand même sur la table ?! MDR)
Aprés sur le T25(FX oupas) j'ai peur que le top rotasse soit difficile ? (angle de rejet vraiment bas toussa)

Neo Hurricane : Sur le sujet dédié, Popette précise toute les une pages sur trois, que c'est pas fait pour la frappe, aprés dans la pratique je sais pas si c'est vraiment chaud, par contre j'ai cru lire que c'était effectivement trés bon en bloc (me semble-t-il)
En plus le H3néo n'existe qu'en 2,2 .... (snif)

S3 : j'ai peu de me retrouver avec un S2 juste plus mou (meilleur en top/meilleur controle/moins bon en frappe)

Pro XT : J'ai testé le proXP et j'ai détesté, trop mou, aucune sensation, petit effet trampoline, bref pas convaincu

Tenergy 64FX, j'ai testé le 64 et j'ai pas trop aimé. J'ai un jeu plutot à la table et les trajectoire étaient toujours un peu trop longues

Idéalement je cherche un espece de T05 avec plus de controle (eventuellement moins rapide) bon en bloc et en frappe, vous allez me dire "bah pourquoi pas le 05FX ???!!!!!!"
Il est vraiment bien meilleur en controle bloc et frappe que son grand frere ? En changeant juste de mousse, je reste sceptique



T'as mal luRire.
Il est nul en blocs mais plus que correct en frappe !

Et l'épaisseur aide beaucoup pour le top mais n'est pas plus rapide.

Mardi 15 Mai 2012 17:39

Va faire un tour sur le sujet des TENZONES Clin d'oeil

Mardi 15 Mai 2012 17:56

Citation de Petit pois :

T'as mal luRire.
Il est nul en blocs mais plus que correct en frappe !


Tu parles bien du H3 petit pois ? pasque il me semblait bien que c'était l'inverse, bref dans tout les cas ça résoud pas mon probleme Pleurer

Citation de Seb63 :
Va faire un tour sur le sujet des TENZONES Clin d'oeil


Les Tenzone c'est pas un peu des fusées (sous stéroïdes) ?
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 17:57 par gecko

Mardi 15 Mai 2012 17:59

Moi je verrais bien un T05Fx en 1,9mm

Mardi 15 Mai 2012 18:07

Ben moi je trouve qu'il a pas si mal lu. En frappe le H3neo c'est vraiment pas ça, en bloc ça peut aller si on maîtrise bien l'effet adverse : le bloc actif est facile, le contretop aussi, le bloc coupé marche bien, mais dans tous les cas il faut bien gérer l'effet adverse car si on le subit c'est l'horreur. Je suis d'accord avec toi gecko sur le T05 : feeling génial en top surtout rotation, par contre en bloc et en frappe dur dur.

Tu devrais essayer un tin arc III par contre. Tu auras les avantages du H3neo pour le top rotation, et en bloc et frappe il est vraiment impérial contrairement au H3. En plus ça existe en 1.8 en version tendre H33, au toucher c'est sympa. Niveau contrôle c'est au-dessus d'un T05, niveau vitesse c'est kif kif, par contre c'est moins dynamique donc sur les balles coupées ou molles il faut s'impliquer. En contre-attaque c'est assez ravageur.

Mardi 15 Mai 2012 18:09

Sinon de ce que j'ai lu, +1 pour un T05fx pas trop épais et si le bois est assez sec ; -1 pour les tenzones qui sont de vraies briques par rapport à un H3 38° ou à un S2 et qui sont effectivement bien plus rapides qu'un T05.

Mardi 15 Mai 2012 18:10

Citation de perak :
essai le Moon pro!


Émoticône

Mardi 15 Mai 2012 18:23

ok, ok ça commence à se preciser (Yay, des tests !!! ça faisait longtemps !)

donc
- T05FX -> j'ai toujours du mal à croire que la mousse rende le revet d'un coup meilleur en bloc et en frappe, mais pourquoi pas
- Moon Pro : J'l'avais dja repéré celui la mais je serais plus tenté par un moon tout cour (pas pro) en 1,8-1,9
- Tin Arc III alors ça par contre je connais pas trop, ça se trouve ou d'ailleurs en 1,8 ? Vu que c'est du chinois, ne vaudrait-il mieux pas que je parte sur du 2.0 plutot ?

Mardi 15 Mai 2012 18:29

Il existe en 1.8 ou en 2 dans la même dureté, donc tu peux prendre en 2 si tu veux plus de vitesse. Je l'avais essayé en 2, c'était sympa. Tu peux le trouver chez misterping.

Mardi 15 Mai 2012 19:59

J'ai joué avec le Tin Arc 3 (8 mois) et je joue avec le Moon pro
je donne un avantage au Moon pro.

Moon pro VS Tin Arc 3 :

Dureté : Tin Arc 3>M Pro
Contrôle : Tin Arc 3> M Pro
Angle de rejet : Tin Arc 3 bas / M Pro moyen/haut
Adhérence : M Pro> Tin Arc 3
Dynamisme : M Pro > Tin Arc 3
Frappe : Tin Arc 3 > M Pro
Bloc : Tin Arc 3 > M Pro
Petit jeu : Tin Arc 3 = M pro
Engagement physique : Tin Arc 3 > M pro
Top rotation/top frappe : M Pro > Tin Arc 3
Services : M pro > Tin arc 3
Prix : Tin Arc 3 (26/28€) > M Pro (18/20€)
Usure : Tin Arc 3 (2 mois) M pro ?

Mardi 15 Mai 2012 20:28

le moon pro est très bien après si tu cherches une plaque qui fait un peu tout un peu plus tendre le xiom omega IV elite le fait très bien en 2.0 mm avec un bon contrôle.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 20:29 par chris02

Mardi 15 Mai 2012 21:16

bon je pense que je vais me laisser tenter par un moon et et verra les 2 autres aprés

Stylée la petite comparaison Tin arc/ moon pro
Par contre je suis surpris de la longévité du Tin Arc pour un revet' chinois c'est pas terrib' ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 15 Mai 2012 21:41 par gecko
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements