Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Cherche CD pour Frappe, Bloc, Top, et super adherent (services) - Page 2

Mardi 15 Mai 2012 21:23

sympa la comparaison tin arc3 moon pro merci

chris02 tu pourrais faire la meme chose entre beijing 4 et moon pro stp?

Mercredi 16 Mai 2012 10:03

voila la comparaison mais pour la même épaisseur de mousse 2.0 mm que j'ai utilisé pendant 4 entrainements.

Moon pro VS Beijing IV :

Dureté : M Pro > B IV
Contrôle : M Pro > B IV
Angle de rejet : B IV moyen / M Pro moyen/haut
Adhérence : M Pro > B IV
Dynamisme : B IV > M Pro même en 2.0 mm le B IV est plus dynamique.
Frappe : B IV très facile > M Pro
Bloc : B IV vraiment cool > M Pro
Petit jeu : B IV < M pro
Engagement physique : M pro > B IV
Top rotation/top frappe : B IV > M pro
Services : M pro = B IV
Prix : B IV = M Pro /(18/20€)
Usure : B IV ? M pro ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 16 Mai 2012 10:04 par chris02

Mercredi 16 Mai 2012 10:10

J'imagine qu'avant tu jouais avec un Moon pro, qu'est ce qui t'as fait changé pour le Beijing IV ?

Mercredi 16 Mai 2012 10:37

j'aime bien les revêtements qui soit plus polyvalent top, top frappé,bloc et bon en petit jeu puis plus tendre.
le Beijing IV correspond mieux a mon style de jeu que le Moon Pro mais au niveau des tops la balle s’écrase sur la table pour les deux revêtements.

Mais mon cœur balance entre le Beijing IV et le Xiom Omega IV Elite pour la saison prochaine pour mon CD.

Mercredi 16 Mai 2012 10:39

Pour la longévité du Tin ArcIII, le truc c'est que les chinois sortent des plaques de plus en plus dynamiques, de plus en plus tendres, de moins en moins tacky... de plus en plus européennes quoi, donc c'est pas surprenant que la longévité s'en ressente, ne serait-ce que pour l'adhérence.

Mercredi 16 Mai 2012 23:36

J'ai jamais aussi bien bloqué que depuis que j'ai mon H3 Néo.. Après niveau frappe j'ai pas rencontré de réelle difficulté.. Je persiste à dire que c'est la plaque la plus polyvalente MDR

Samedi 26 Mai 2012 13:51

Conclusion aprés quelques entrainements avec l'ACUDA S2 : Horreur

Frappe trés bien, bloc sans plus, mais pour tout le reste j'ai l'impression de pas sentir la balle, aucune sensation en top, limite à chaque fois que ça passe j'ai tellement pas senti la balle que je suis tout le temps surpris que ça soit arrivé de l'autre coté (et une impression horrible qu'il n'y a aucun effet dans la balle) .... peut être est ce du à mon bois un peu sec, mais je compte pas le changer, donc S2 : EXIT

De rage (vu que j'avais aucune sensation) j'ai viré le S2 au milieu de l'entrainement et j'ai remis mon Rakza 7 soft, et la ça allait déjà bien mieux avec frappe et bloc un peu moins bien, mais nettement plus facile qu'un T05

Conclusion, je me rend compte que je cherche vraiment un truc "onctueux", qui donne de bonne sensation (attention au bois sec ceci dit) et qui soit pas trop mauvais en frappe bloc. Le Rakza est à un niveau correct sur ces derniers points je trouve, mais c'est pas encore ça sur les sensations, au risque de me répéter l’idéal serait un T05 bon en frappe/bloc (et pas cherRire)

Bref : reste en lice T05FX, Moon Pro & H3neo, Y en a-t-il déja un ou deux que je peux éliminer par rapport à mon (petit ^^) discours précédent MDR
(En notant qu'évidemment, si un des 2 chinois fait le Taf, mon porte monnaie sera pas contre, mais que si ça marche pas je me passerais bien des tests inutiles !)

Dimanche 27 Mai 2012 09:53

Pour avoir joué avec le Moon Pro, le Moon (à vendre Émoticône ) et le T05Fx, pour moi ya pas photo je mets le T05 Fx trés loin devant (sur un TSP 2.5) dans tous les domaines sauf le prix Émoticône

Dimanche 27 Mai 2012 11:31

Bamboo, lorsque tu as choisi le T05 FX , poursuivais-tu les mêmes objectifs que Gecko : plaque pour CD, bonne pour les frappes, les blocs, les tops, l'adhérence et les services saucés ? ( C'est ce que je recherche moi aussi )

As-tu déjà eu l'occasion de comparer le T05FX et le T05 sur base de ces objectifs ?

Pour Info , j'ai comparé T05 et T25 et ce dernier m'a déçu .

Dimanche 27 Mai 2012 12:18

Salut à tous, je regardais les souhaits à savoir frappes, blocs, tops et super adhèrent, avez vous pense au SPINART qui m'a l'air d'être un peu étudié pour tout ça??? Moins souple que les tenergy il m'aurait l'air de convenir et question de longévité, pas de problème avec BTY!!!

Dimanche 27 Mai 2012 14:24

Ca à l'air d'étre une sacrée brique quand meme le spinart, non ?

Je viens de lire le CR de popette sur le Rakza 9 en CD, et ça a l'air pas mal, sauf peut etre en bloc, j'attends de voir les test des autres forumeurs

Dimanche 27 Mai 2012 17:50

C'est peut être effectivement une brique, enfin c'est ce qu'on en dit, mais c'est quand même l'idéal pour tout ce qui est demandé, non?

Dimanche 27 Mai 2012 20:13

Pour l'avoir essayé le spinart n'est pas tant que ça une brique,mais le soucis c'est un peu un t05 en plus lent mais avec un angle de rejet haut comme celui-ci,donc les frappes galères.

Dimanche 27 Mai 2012 20:56

Ah OK! Donc moi qui voulait l'essayer je te dis merci mille fois Sergio, tu m'as évité de mettre 55€ a la poubelle, je pense à coup sur que ça ne m'aurait pas convenu. Depuis le temps que j'attendais un petit commentaire sur ce revêtement, merci encore

Lundi 28 Mai 2012 01:12

Citation de sergio67 :
Pour l'avoir essayé le spinart n'est pas tant que ça une brique,mais le soucis c'est un peu un t05 en plus lent mais avec un angle de rejet haut comme celui-ci,donc les frappes galères.


Pour une fois mon avis est quelque peu différent de sergio, j'ai personnellement trouvé l'angle de rejet du Spin Art plus bas que celui du Tenergy 05. Peut être une question d'association avec les bois.

Mercredi 30 Mai 2012 17:58

Perso j'ai un Sriver fx en CD depuis un an les frappes c'est génial, les blocs c'est pas mon fort, et les tops c'est pas mal Content en 2.1 c'est rapide mais y'a du controle, en gros j'aime bien Content voilà^^

Mercredi 30 Mai 2012 23:08

rien ne vaut les bonnes vieilles plaques le tango extrem ou un bon mark V on arrive à faire de tt avec!!!Rire

Jeudi 31 Mai 2012 09:37

Pour gecko : le rakza 9 est vraiment bien, mais attention on n'est pas dans le même feeling de douceur qu'un rakza 7 soft ou qu'un T05fx. Mon H3neo 38° est plus doux au feeling que le rakza 9 qui donne un toucher "rude" sans être dur, mais rude. Et c'est beaucoup plus rapide que le rakza 7 soft. En bloc, en 1.8 je pense que le rakza 9 sera bon, déjà en 2 c'était pas mal, c'est juste qu'avec un angle de rejet medium-haut il faut faire attention à l'inclinaison de raquette et si on est en retard, on mange.
par contre tu devrais essayer le Gold Arc III. On commence à le trouver et c'est peut-être la perle rare qu'il te faut : le toucher est onctueux, ça fait vraiment penser au T05, ça fait tout presque aussi bien en top rotation, service saucé, etc ; sauf qu'on prend beaucoup moins les effets. En remise de service le T05 est une des pires plaques que j'ai essayées alors que le gold arc III doit être la meilleure. En bloc et frappe le gold arc III est aussi bon que le tin arc III, donc bien meilleur que le T05.
La seule chose qui m'a écarté du gold arc III c'est que je voulais le mettre en revers et en revers il est un peu lourd à manoeuvrer, c'est une plaque pour le coup droit.
De ce côté je préfère le H3neo mais le H3 n'a pas les mêmes qualités/défauts que le gold arc III.

Jeudi 31 Mai 2012 10:10

Ayant les mêmes demandes que gecko, il semble évident que je devrais , au moins eesayer le gold arc III. Nous en avions déjà discuté et je ne sais plus pourquoi je l'avais , alors écarté . Tu en connais le prix popette ?

Jeudi 31 Mai 2012 11:21

Profitant de cette inter-saison, j'ai remis le LKT Rapid Speed sur mes bois à la place de mes Véga pro.
Cette plaque met beaucoup de sauce au service comme sur les tops, légère, de bonne qualité, et assez rapide pour du classique. Les blocs sont faciles à exécuter.
Je pense donc que cette plaque peut te plaire pour un prix vraiment attrayant.
2ème raquette : JSH + Xiom Vaga Asia + P1r 1.1
0
0
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements