Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Défense avec un soft

Mardi 14 Février 2012 16:17

Salut,

J'aimerai tester la défense avec un soft car je remarque que le PL est merdique à utiliser quand le mec en face bidouille. J'ai du mal à me sortir de ce jeu de bidouille dans ces cas la, je pense qu'un soft m'aidera émormément car je pourrai mettre un peu d'effet et attaquer beaucoup plus franchement au'avec un long (faut avouer que c'est quand même la merde ^^)
J'avais essayer rapidement la raquette d'un collègue qui a un Tuple 119 1.8mm en coup droit et les défenses sont ENROMEMENT coupée !! Je l'qi essayé rapidement et donc pas utilisé en revers (mon coup de défense) mais je suis sûr, même sans essayer qu'en 1.8 ça sera beaucoup trop rapide.

Qui défend avec un soft ici ?
Est-ce vraiment plus difficile qu'avec un PL ?
Quel soft choisir ? Ca vaut le coup d'acheter un TSP SpinPips Chop 1mm juste pour un test ? Un Tuple 911 1mm apporte les même performances ?

Merci Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 14 Février 2012 16:34

Si tu veux un soft qui marche bien en défense et pas cher , y'a le tuple en effet et aussi le friendship 802 ( beaucoup utilisé par les défenseur pro )

J'ai essayé vaguement et j'ai trouvé ça vraiment difficile , inversion moindre qu'un picot long quand même , plus de prise d'effet au service . La transition est dur quand même ...
« Je connais mes limites. C'est pourquoi je vais au-delà. » - Gainsbourg

Mardi 14 Février 2012 17:01

Oui 802 1.0mm ou spinpips 1.0mm

Mardi 14 Février 2012 17:05

802 normal ou 802-40 ?
Le tuple je le trouve en 1mm, mais pas le friendship Pleurer que en 1.5mm
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mardi 14 Février 2012 17:28

Chez Japsko , il existe avec une mousse supersoft en faible épaisseur !

Mardi 14 Février 2012 17:38

pour ma part je me sert assez souvent de mon spin pips en défense pour chopper.Cela imprime pas mal d'effet et la balle est rasante.Je trouve d'ailleurs que pour ce genre de coups l'epaisseur max est meilleure qu'une plus fine. Apres ça depend de tes sensations...

Mardi 14 Février 2012 18:03

je joue beaucoup en défense avec mon 802. Ca demande une gestuelle différente du PL, parce que tu vas plus prendre les effets, mais une fois maitrisé, tu pourras avoir plus de variations de défense et une attaque beaucoup plus facile. Tu vas avoir besoin de temps pour t'adapter à la différence de défense mais après ça ira tout seul.

Donc comme dit plus haut, le 802 en 1.0, ça ira très bien pour commencer !

Mardi 14 Février 2012 18:25

idem le 802 en 1.0mm voire meêm 1.5 si tu veux être plus polyvalent , est très bien et les attaquants sont souvent surpris que leurs tops finissent milieu de filet ! Le 889 en faible épaisseur est pour moi celui qui coupe le plus mais il est plus dur à contrôler .

Mercredi 15 Février 2012 08:41

Citation de branqui :
je joue beaucoup en défense avec mon 802. Ca demande une gestuelle différente du PL, parce que tu vas plus prendre les effets, mais une fois maitrisé, tu pourras avoir plus de variations de défense et une attaque beaucoup plus facile. Tu vas avoir besoin de temps pour t'adapter à la différence de défense mais après ça ira tout seul.

Donc comme dit plus haut, le 802 en 1.0, ça ira très bien pour commencer !


Voila exactement la raison pour la quelle je veux essayer un soft pour mon jeu. J'ai remarqué que mes attaques picot long ne sont pas incisives, ou alors pour l'être il faut être parfaitement placé et allumer avec le poignet au moment parfait également ... Ca fait beaucoup de parfait et à mon niveau additionner les parfaits sur un coup est rare Émoticône
Et les défenses sont ultra coupé sur coup rapide mais si l'autre en face fait des tops en cloche rotation il peut sans problème en enchainer 50 de suite

Je me suis commandé un Tuple 911 Japan Sponge en 1mm (pas trouvé le friendship sur Japsko ... en petite épaisseur du moins)
Si j'aime bien je vais passer au TSP je pense Content
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Février 2012 10:34

bonjour, juste un petit mot pour dire que j'ai joué longtemps avec un soft en revers a l'epoque un challenger chop 1.5 avec lequel je me debrouillais pas mal; ensuite je l'ai laissé pour me mettre aux longs du doc, boomerang pour ne pas le citer et j'ai continué avec d'autres picots longs apres l'interdiction des lisses, et comme toi j'etais emmerdé quand je tombais sur des bidouilleurs, aussi j'ai retenté l'experience du soft sur le revers pour, comme toi, essayé de pallier au manque de possibilités de contre. Malheureusement ce n'est vraiment pas facile d'y revenir, tu vas reussir quelques beaux points car tu auras l'impression d'avoir plus de facilite dans l'offensive mais il est tres dur de se regler quant a la longueur de balle quand tu tombes sur quelqu'un qui va attaquer un peu ou juste jouer en poussettes, là le revetement sera souvent trop rapide et la balle va trop facilement sortir et ce malgré n'importe quelle epaisseur de mousse, j'ai essayé1.5, 1mm et même ox c'est quasi toujours trop rapide. Pour ma part, j'en suis finalement revenu au long ox en choisissant un long plutot off ( le piranja ftec) et ça me reussi assez bien. Tout ça pour dire que quand tu es habitué au longs, passer au soft risque de te faire passer de sales moments, moi j'ai abandonné

Mercredi 15 Février 2012 14:15

Oui c'est pour ça que je cherchais un truc chinois pour pas chère au cas ou c'est vraiment trop difficile.
J'avais essayé un soft, comme dit plus haut, en CD pour défendre en 1.8 et frenchement j'ai presaque trouvé ça trop lent Content
Mais bon, CD et RV ça change quand même beaucoup ... Donc à voir !
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Mercredi 15 Février 2012 15:11

Pensez-vous qu'un soft soit plus efficace qu'un mi-long pour défendre?

Mercredi 15 Février 2012 17:02

le 802 ne te coutera pratiquement rien et c'est sans doute le meilleur soft pour défendre Clin d'oeil
Ding Song par exemple défendait avec celui-là.

Mercredi 15 Février 2012 18:25

Citation de Fedo' :
Oui c'est pour ça que je cherchais un truc chinois pour pas chère au cas ou c'est vraiment trop difficile.
J'avais essayé un soft, comme dit plus haut, en CD pour défendre en 1.8 et frenchement j'ai presaque trouvé ça trop lent Content
Mais bon, CD et RV ça change quand même beaucoup ... Donc à voir !

C'etait peut etre un peu lent en CD mais tu devais avoir un super controle, non? J'ai joue tres longtemps avec un soft en coup droit et je me regalais (tornado ultra 1.5) Je suis passe depuis peu au super defense 40 soft mais ça a ete dur de changer, defendre avec un soft en CD est je pense carrement top tu peux mettre beaucoup d'effet contairement a ce qu'on pense et tu gene pas mal aussi

Jeudi 16 Février 2012 09:56

Oui l'effet en défense CD avec un soft est juste ENORMISSIME !! Et le contrôle vraiment bon oui.
J’espère que ça sera pareil en revers Content

Vous me parlez de 802 normal ?
Dommage que le 802-40 SuperSoft Pro Version n'existe pas en 1mm ...
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 16 Février 2012 11:01

Bonjour à tous

Je cherche une nouvelle combinaison pour ma raquette et je voudrais quelques conseils

Faut il etre un bon attaquant pour mettre un soft ?

Mon jeu est principalement basé sur de la coupe et poussette et de temps en temps un attaque mais j'ai un defaut sur mon coup droit
Je voulais essayé un soft en cd et un 729 fx 1.5 en revers avec un thibar 4 l
Pouvez vous m'aider
merci

Jeudi 16 Février 2012 13:13

Citation de Fedo' :
Oui l'effet en défense CD avec un soft est juste ENORMISSIME !! Et le contrôle vraiment bon oui.
J’espère que ça sera pareil en revers Content

Vous me parlez de 802 normal ?
Dommage que le 802-40 SuperSoft Pro Version n'existe pas en 1mm ...

tu devrais essayer le pistol du doc, il existe en 1mm, et gilles71 a joué avec pendant un moment il pourrait surement te donner quelques bons conseils. A mon humble avis, même s'il est un peu plus cher, il doit valoir tous les picots chinois du monde Émoticône

Jeudi 16 Février 2012 14:01

par contre, il est extra fragile, pas mal de joueurs qui jouent avec ont vu que les picots assez facilement Pleurer

Jeudi 16 Février 2012 14:14

Il manque un mot branqui ^^
Certains joueur ont vu que les picots casse, je suppose, assez facilement ?
Comment un picot court peut être fragile ?? Ils sont justement tellement court et large qu'ils sont très rigide et donc très solide. (comparé a un PL qui est long et fin et donc plus fragile)

Je vais regarder les feedbacks du Pistol.
Comme dit, pour l'instant c'est un test Clin d'oeil A voir comment ça va avancer Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 16 Février 2012 14:30 par Fedo'
Des chercheurs qui cherchent on en trouve ... Mais des chercheurs qui trouvent on en cherche :)

Jeudi 16 Février 2012 15:34

tu as lu dans mes pensées Émoticône
2
3
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements