Lundi 24 Décembre 2012 11:38
J'ai testé ce vendredi le victas redécoupé avec GTD ox et P7 en 1.8.Mercredi 26 Décembre 2012 20:01
Merci pour ta première appréciation JP59, je suis donc le seul à trouver ce bois sec, maintenant comparé à un MPS qui à une couche d'arylate-carbon c'est peut-être la raison (l'arylate devant attendrir le contact).Jeudi 27 Décembre 2012 10:20
Martien, retour après un test plus complet qui confirme les premières sensations, le victas est moins "sec" que le joo mais il a du tempérament. Je ne le classerai pas comme un bois défense.(avis personnel)Samedi 29 Décembre 2012 11:00
retour d'entrainement hier et petit HS: j'ai rejoué avec le gtd ... pas de changement sauf voulant changer et sur les conseils d'un copain j'ai décollé la plaque et l'ai collé via un double face cornilleau. Etonnant j'ai retrouvé pratiquement les mêmes sensations avec le Joo.Mercredi 02 Janvier 2013 18:38
ben de mon coté pas eu le temps ou la santé pour aller plus loin, surtout tester le P7 dessus, mais ça va venirDimanche 06 Janvier 2013 19:00
Retour d'entrainement, j'ai pas encore pris le temps de monter le P7 donc toujours le HPS soft 2 en CD.Dimanche 20 Janvier 2013 11:35
Après plusieurs tests je reprends mon MPS, le Victas ne me permet pas de jouer comme je sais le faire, les balles du revers sont bien chiantes, mais ne pouvant partir régulièrement en faux top j'abandonne. Par contre pour le joueur qui n'utilise pas le faux top ce bois sera une merveille ! Pour moi il reste un bois sec et dynamique .......Samedi 18 Mai 2013 01:31
Une fois n'est pas coutume, je déterre ce sujet, sur le site des WTTC de Bercy j'ai appris de Victas que la marque allait sortir un autre bois de défense du même nom !Samedi 18 Mai 2013 06:44
la suite m'intéresseSamedi 18 Mai 2013 09:12
Oui sur leur site il y a le Koji Matsushita défensive (et l'offensive), faut voir ce qu'ils apportent de plus. J'ai l'impression que le offensive risque d'être une sorte de joo sae hyuk.Samedi 18 Mai 2013 16:09
Le Matsushita actuel était en rupture car la fabrication pour 90% à la main au Japon prend du temps mais là les produits recommencent à arriver.Samedi 18 Mai 2013 22:16
L'actuel est un Matsushita Pro qui a subit un léger "lifting", une sorte d'actualisation/modernisation : un peu plus sec mais on reste dans du bois plutôt tendre, plus flexible que la moyenne, un poil plus rapide que le Matsu Pro. Mais globalement, les sensations de jeu sont proches. Le manche est un peu plus fin et allongé, pour rentrer dans le rang comparé à son ancêtre ; je le considère comme une évolution du Matsu Pro de Butterfly, et donc une très bonne chose.Lundi 20 Mai 2013 23:56
Partant pour tester les nouveaux si possibilité il y a.Mercredi 22 Mai 2013 15:16
yep moi aussi je veux bien le tester si c'est possible.Mercredi 22 Mai 2013 15:51
Je joue avec le victas depuis quelques temps grâce à Charlus que je remercie encore une fois ici, je trouve ce bois très dynamique pour un bois de défense, il me fait beaucoup penser au defplay senso, il est assez tendre et souple contrairement au défense pro auquel je suis habitué, pour la défense c'est pas toujours évident surtout si on recule, avec ma maigre expérience, je pense que ce bois n'est pas top pour une défense à mi distance et encore moins loin de la table, par contre il est très maniable et assez léger malgré les dimensions, donc très facile à la table, j'y avais collé un P1R tout d'abord en 0,5 que j'ai ensuite demousse car ça n'allait pas et même en OX ça ne va pas non plus, je n'arrive à rien avec cette formule, je vais maintenant essayer de coller un DG et voir si le résultat est meilleur et si je ne trouve pas de solution il partira dans les petites annonces, et pis c'est tout, NA !!!Samedi 08 Juin 2013 21:07
bois victas koji commandé !! j'ai hate d'essayer !!
si effectivement il est comme le defplay en un poil plus dynamique alors ce sera parfait !!
Samedi 15 Juin 2013 17:21
si effectivement il est comme le defplay en un poil plus dynamique alors ce sera parfait !! Samedi 15 Juin 2013 19:10
Retest hier soir de mon victas matsuchita et complet revirement d'opinion. Ce bois est très très intéressant avec un revêtement adapté. Je l'ai joué 2 heures à l'entraînement avec en CD un victas VS-401 en 1,5 mm et en revers un super spin pips chop II en 0,5 mm. Pour ce qui est sspc2 là il faudra du temps pour que je m'adapte, le changement est vraiment important par rapport à mon PL habituel, surtout pour ce qui est de la prise d'effets, qu'est ce que j'ai bouffe, mais bon avec un Max d'entraînement... ça viendra bien, mais pour ce qui est du 401 alors là.... Comme dans un rêve, l'association du bois et de cette plaque est super precise je mettais la balle ou je voulais, l'adhérence mariee au dynamisme du bois donne des résultats étonnants. Tous comptes faits je garde ce bois précieusement et je vais persister avec cette configuration....Samedi 15 Juin 2013 21:52
Dimanche 16 Juin 2013 02:04
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois