Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de la marque VICTAS - Page 4

Lundi 24 Décembre 2012 11:38

J'ai testé ce vendredi le victas redécoupé avec GTD ox et P7 en 1.8.
Je dois préciser qu'il s'agit d'une première approche puisque l'on a joué qu'en double (c'était la réunion "noël" au club) et que mercredi (entrainement et robot) cela sera plus intéressant et instructif.

Après cette réserve, néanmoins j'ai pu "sentir" cette nouvelle raquette. Il ne s'agit que de ressenti personnel.
Le manche, pour moi me semble parfait, bien en main, confortable, qui tourne bien très agréable. Un sosie du Matsu Pro.
Comparativement au Joo et au Matsu Pro (l'ancien que je conserve pieusement), il est mois sec, moins rigide et plus léger que le Joo (on pouvait s'en douter) mais il n'a rien à voir avec l'ancien Matsu Pro, il est beaucoup plus rapide, plus réactif. Ce qui ne me déplait pas bien au contraire.
Un superbe contrôle et j'ai eu le sentiment de bien mieux pouvoir utiliser le poignet... est-ce le fait qu'il soit un peu plus tendre que le Joo ou le fait d'essayer cette nouvelle raquette ? que l'on trouve souvent en 1er test fantastique...
pour le GTD en ox, là je suis plus réservé (plaque neuve) ca va vite , ca fuse et je me demande si cela ne serait pas plus confortable voire efficace avec une mousse ? ou une plaque plus orientée défense telle l'octopus...?
pour le P7... jouissif, tant en défense qu'en rotation CD seul bémol je n'ai pas retrouvé ce côté claque CD du Joo (pryde30) à moins de m'engager davantage...

cela demande un test beaucoup plus approfondi, mais si cela se confirme le P7 sera ma plaque en CD.
A tous Bon Noël.

Mercredi 26 Décembre 2012 20:01

Merci pour ta première appréciation JP59, je suis donc le seul à trouver ce bois sec, maintenant comparé à un MPS qui à une couche d'arylate-carbon c'est peut-être la raison (l'arylate devant attendrir le contact).
sinon petit HS pour le P7, étant plus dur que le pryde 30 il réclame sans doute plus d'engagement pour la frappe, de mon côté je suis assez généreux dans cet exercice !

Jeudi 27 Décembre 2012 10:20

Martien, retour après un test plus complet qui confirme les premières sensations, le victas est moins "sec" que le joo mais il a du tempérament. Je ne le classerai pas comme un bois défense.(avis personnel)
en CD avec le P7 (qui sera ma plaque) tant en défense ,ca sabre bien qu'en attaque rotation et tu as raison pour la claque il faut vraiment s'engager physiquement. Pour le GTD en Ox ,là réellement problème ca gicle trop ce qui est très différent où avec le Joo c'est bon. Le victas est nerveux,
et il a un avantage être plus léger que le joo (mêmes dimensions). Solution...régler le probleme du GTD ou retour vers le Joo avec +/- le P7 (à tester davantage) ou un autre bois qui arrive ?

Samedi 29 Décembre 2012 11:00

retour d'entrainement hier et petit HS: j'ai rejoué avec le gtd ... pas de changement sauf voulant changer et sur les conseils d'un copain j'ai décollé la plaque et l'ai collé via un double face cornilleau. Etonnant j'ai retrouvé pratiquement les mêmes sensations avec le Joo.
j'avais toujours lu qu'il n'y avait que peu de différence entre un collage "colle" et les adhésifs double face ... je n'en suis pas du coup convaincu
certes on peut mettre en cause la qualité du collage "colle" ai-je attendu suffisamment ? ...etc mais pour moi l'apport du double face semble rigidifié l'ensemble.
fin du HS je poursuis avec le victas.

Mercredi 02 Janvier 2013 18:38

ben de mon coté pas eu le temps ou la santé pour aller plus loin, surtout tester le P7 dessus, mais ça va venir

Dimanche 06 Janvier 2013 19:00

Retour d'entrainement, j'ai pas encore pris le temps de monter le P7 donc toujours le HPS soft 2 en CD.
Je confirme la régularité de mon Cd en tout cas avec ce montage, c'est peut-être pour ça que je me presse pas d'en changer pour le P7 qui devrait pourtant me donner plus de punch !

Sur le revers le DG donne des balles vraiment difficiles à gérer pour l'adversaire, l'ensemble est très sec je vois parfois la balle flotter, oui oui et surtout mes adversaires Ralent. Par contre soucis pour partir en faux top, ça me rappel un peu le Nitakku Shake défense, on dirai que les balles glisses sur la raquette. Le victas avec sa plus faible vitesse me permet de distribuer d'avantage de balles latérales sortantes, depuis que je l'utilise je vois nettement qu'en adaptant mon jeu je pose de gros soucis pour je joueur d'en face. Du coup je part avec pour cette 2éme phases ......... Les blocs sont très blessants aussi la balle avance pas , on fait énormément de fautes dessus

Dimanche 20 Janvier 2013 11:35

Après plusieurs tests je reprends mon MPS, le Victas ne me permet pas de jouer comme je sais le faire, les balles du revers sont bien chiantes, mais ne pouvant partir régulièrement en faux top j'abandonne. Par contre pour le joueur qui n'utilise pas le faux top ce bois sera une merveille ! Pour moi il reste un bois sec et dynamique .......
En coup droit j'ai essayé le P7, et bien il semble que ce bois se marie mieux avec un revêtement plus tendre, le P7 était moins performant que sur le MPS, du coup je m'en sépare. (voir matos TT)

Samedi 18 Mai 2013 01:31

Une fois n'est pas coutume, je déterre ce sujet, sur le site des WTTC de Bercy j'ai appris de Victas que la marque allait sortir un autre bois de défense du même nom !
Y a t'il des défenseurs à qui un test siérait ?
Pour les détails techniques, la suite bientôt...
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 18 Mai 2013 06:44

la suite m'intéresse

Samedi 18 Mai 2013 09:12

Oui sur leur site il y a le Koji Matsushita défensive (et l'offensive), faut voir ce qu'ils apportent de plus. J'ai l'impression que le offensive risque d'être une sorte de joo sae hyuk.
J'aimerai bien testé "l'original" d'abord, vu les bonnes critiques, puis, pourquoi pas le défensive. As-tu une idée de leur date de sortie?

Samedi 18 Mai 2013 16:09

Le Matsushita actuel était en rupture car la fabrication pour 90% à la main au Japon prend du temps mais là les produits recommencent à arriver.
L'autre Matsushita devrait sortir en fin d'année.
Y a t'il des forumeurs qui aimeraient voir l'actuel tourner en test ?
**** http://chevignytt.fr **** http://www.ping-passion.com **** remise de 20% avec le code PONGINATOR dès le premier article

Samedi 18 Mai 2013 22:16

L'actuel est un Matsushita Pro qui a subit un léger "lifting", une sorte d'actualisation/modernisation : un peu plus sec mais on reste dans du bois plutôt tendre, plus flexible que la moyenne, un poil plus rapide que le Matsu Pro. Mais globalement, les sensations de jeu sont proches. Le manche est un peu plus fin et allongé, pour rentrer dans le rang comparé à son ancêtre ; je le considère comme une évolution du Matsu Pro de Butterfly, et donc une très bonne chose.

Lundi 20 Mai 2013 23:56

Partant pour tester les nouveaux si possibilité il y a.

Mercredi 22 Mai 2013 15:16

yep moi aussi je veux bien le tester si c'est possible.

Mercredi 22 Mai 2013 15:51

Je joue avec le victas depuis quelques temps grâce à Charlus que je remercie encore une fois ici, je trouve ce bois très dynamique pour un bois de défense, il me fait beaucoup penser au defplay senso, il est assez tendre et souple contrairement au défense pro auquel je suis habitué, pour la défense c'est pas toujours évident surtout si on recule, avec ma maigre expérience, je pense que ce bois n'est pas top pour une défense à mi distance et encore moins loin de la table, par contre il est très maniable et assez léger malgré les dimensions, donc très facile à la table, j'y avais collé un P1R tout d'abord en 0,5 que j'ai ensuite demousse car ça n'allait pas et même en OX ça ne va pas non plus, je n'arrive à rien avec cette formule, je vais maintenant essayer de coller un DG et voir si le résultat est meilleur et si je ne trouve pas de solution il partira dans les petites annonces, et pis c'est tout, NA !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 22 Mai 2013 15:52 par aspicot

Samedi 08 Juin 2013 21:07

bois victas koji commandé !! j'ai hate d'essayer !! Émoticône si effectivement il est comme le defplay en un poil plus dynamique alors ce sera parfait !!

Samedi 15 Juin 2013 17:21

Citation de sisic :
bois victas koji commandé !! j'ai hate d'essayer !! Émoticône si effectivement il est comme le defplay en un poil plus dynamique alors ce sera parfait !!

Sisic, j'attends tes commentaires sur ce bois et une petite comparaison avec le Defplay m'intéresse au plus haut point!
aspicot (que je remercie au passage) est en train de me convaincre de tester ce victas....

Samedi 15 Juin 2013 19:10

Retest hier soir de mon victas matsuchita et complet revirement d'opinion. Ce bois est très très intéressant avec un revêtement adapté. Je l'ai joué 2 heures à l'entraînement avec en CD un victas VS-401 en 1,5 mm et en revers un super spin pips chop II en 0,5 mm. Pour ce qui est sspc2 là il faudra du temps pour que je m'adapte, le changement est vraiment important par rapport à mon PL habituel, surtout pour ce qui est de la prise d'effets, qu'est ce que j'ai bouffe, mais bon avec un Max d'entraînement... ça viendra bien, mais pour ce qui est du 401 alors là.... Comme dans un rêve, l'association du bois et de cette plaque est super precise je mettais la balle ou je voulais, l'adhérence mariee au dynamisme du bois donne des résultats étonnants. Tous comptes faits je garde ce bois précieusement et je vais persister avec cette configuration....

Samedi 15 Juin 2013 21:52

Citation de :

Salut sugs ! test mercredi soir normalement !! Émoticône

Dimanche 16 Juin 2013 02:04

Citation de sisic :
Citation de :

Salut sugs ! test mercredi soir normalement !! Émoticône

Bon ben je patiente ! Émoticône
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois