Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de la marque VICTAS - Page 8

Lundi 16 Décembre 2013 20:09

Aucune idée, jamais eu en main la version normale

Lundi 16 Décembre 2013 21:06

@Tiptapetsupertop : dernière question, qu'est-ce qui ta fait t'orienter vers cette version Defensive ? Sa vitesse, la rareté de ce bois ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 16 Décembre 2013 21:06 par magnus
"Contaminés de tous les pays, unissons-nous !"

Lundi 16 Décembre 2013 21:09

Le CR et les avis du VKM normal me plaisait bien mais il était donné un peu rapide, donc je me suis orienté vers la version "defensive", ensuite avoir un bois de cette qualité là ne gâche rien et si on plus c'est le seul (ou presque) en France bah ça rajoute une touche de kikoolol

Lundi 16 Décembre 2013 21:20

Dacodac ! Émoticône

Mardi 17 Décembre 2013 04:08

Y a t-il une différence au niveau coupe entre le VKM normal et le JSH en défense?
Que ce soit côté picot ou coup droit ça m'intéresse!

Mardi 17 Décembre 2013 23:09

Petit retour sur le VKM défensive avec un P1R Ox

Je n'ai fait que quelques balles parce que ça ne m'a pas plu du tout en terme de vitesse, c'est très lent en chop et j'ai eu beaucoup de mal a faire passer le filet à la balle, j’étais obligé de forcer mon geste vers l'avant ce qui me faisait perde beaucoup de temps en replacement.

Pour ceux qui sabre avec un geste cour (ce n'est pas mon style de jeu mais j'ai essayé pour vous faire un retour), la balle est bien tendue, plus gênante en vitesse et en effet qui était je dois l'avouer plus efficace.

Ce bois est vraiment lent en phase passive mais dès qu'on lui rentre dedans notamment en Cd ça part bien.

Mardi 17 Décembre 2013 23:16

Merci pour ton CR
Donc déception !? Zut Émoticône
C'est face à quel niveau de classement ton essai ?
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 23:16 par magnus

Mardi 17 Décembre 2013 23:25

Citation de magnus :
Donc déception !?

Face a un 10

Je ne dirai pas deçu, ça ne me convient pas l'association P1R Ox + VKM def. Par contre ceux qui sabre en revers y trouverons un très bon bois. (bien faire la différence entre sabrer et chopper (enrouler))

Pour ma part je le garde mais je remet mon P1R en 0.5mm qui me permet d'envoyer la balle 50/60cm plus loin et qui me permet de mieux varier.

je referai un CR dans cette config.

Ceux qui joue à 2-3m de la table seront sans doute plus a même d'en tirer meilleur profit avec un Pl rugueux en 1mm.

niveau contrôle c'est juste excellent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 17 Décembre 2013 23:26 par tiptapetsupertop

Mercredi 18 Décembre 2013 05:15

Citation de feint :
Y a t-il une différence au niveau coupe entre le VKM normal et le JSH en défense?
Que ce soit côté picot ou coup droit ça m'intéresse!

pour avoir desormais testé les deux il y a une difference qui est lié à la structure même des 2 bois !! sur le JSH le temps de contact est beaucoup plus court donc ça demande je trouve un toucher de balle meilleur ! en revanche avec picot sur le revers ça inverse et gêne plus que le VKM ! je ne trouve pas le VKM extra comme bois ! tres bon controle dans le jeu mais hormis cela je le trouve sans saveur, pas a la hauteur du nom qu'il porte en somme, et malheureusement fragile pour ma part ( je vais raconter cela après) !

Mercredi 18 Décembre 2013 05:20

bon petite deconvenue avec mon VKM classic en manche droit !! collage de la plaque en latex sans VOC et au moment d'enlever la plaque pour changement, en tirant latéralement dans le bon sens, un gros bout de placage qui vient avec !! j'avais déjà remarqué avec mon concave au changement de plaque des fibres qui venaient, mais là !!! la cata !! donc j'ai tout de même la sensation que ce bois semble fragile et mérite d'être verni ! là pour le coup c'est moi qui ne le suis pas ! verni !! Émoticône

Mercredi 18 Décembre 2013 08:16

Essai hier du VKM normal et franchement je confirme les dires de sisic, comparé au Joo il est nettement moins rapide. Niveau controle, on sent que c'est un bon bois, par contre il est également beaucoup plus tendre.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:17

Contrairement à Sisic (pour une fois qu'on est pas d'accord), je trouve le VKM extra. Il est excellent en chop et les top avances très bien. Par contre il faut un temps d'adaptation car il faut plus rentrer dans la balle, mais vraiment en attaque il est très efficace. En bloc je préfère le joo qui est plus rapide et envoie des balles plus tendues.
Par contre je suis d'accord au niveau de la fragilité du pli extérieur, le joo à côté est quasi invisible.

Mercredi 18 Décembre 2013 13:54

Pour le prix, on pouvait espérer mieux en terme de qualité... je sens que je vais passer mon chemin.

Mercredi 18 Décembre 2013 18:50

même mésaventure que sisic: en décollant une plaque collée avec des feuilles autocollantes cornilleau stick fast sur un victas quartet allround, des fibres se sont arrachées, ces bois s'ils sont très bien finit, sont tout de même très fragiles, quel dommage!!!!

Mercredi 18 Décembre 2013 19:50

et vernir cela modifierait le bois ?

Mercredi 18 Décembre 2013 19:55

Citation de magnus :

cela pourrait faciliter le décollage ! tenir un peu les fibres mais surement pas empêcher le pli de venir s'il ne tient pas ! avec de la latex tu n'as d'habitude aucun soucis pour dégommer sur le bois !! deux VKM avec ce souci c'est un peu beaucoup ! surtout le dernier !

Mercredi 18 Décembre 2013 20:45

j'ai eu exactement le même problème avec des défense III butterfly bois très fragile a vernir absolument

Mercredi 18 Décembre 2013 21:46

Pareil avec mon VKM déf pourtant verni, certaines fibres voulais se détacher, heureusement que je décolle mes plaques en faisant très attention.

Mais uniquement avec les feuille adhésive, avec la colle VOC aucun soucis, pourtant j'ai collé et décollé pas mal de plaque collé à la VOC.

Donc feuille adhésive à bannir sur les VKM.

Et j'ai reverni le côté revers pour être sure.

Citation de magnus :

tout dépend des vernis. J'utilise un verni à base d'eau et non de solvant, ce qui comble le vide entre les fibres et les liaisonnes sans prendre le dessus sur le placage. Certain verni à base de solvant on un additif durcisseur ce qui modifie la couche superficiel du placage.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 18 Décembre 2013 21:48 par tiptapetsupertop

Samedi 21 Décembre 2013 18:18

Pour info :
http://tabletennisshop.com.au/index.php?main_page=product_info&cPath=54_90&products_id=1247

Mardi 08 Avril 2014 14:18

Du nouveau sur le VKM Def (par rapport à la version "Normale" assez rapide) ?
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois