Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois de la marque VICTAS - Page 2

Lundi 03 Décembre 2012 19:47

des images sympas sur OOAK :

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/victas11.jpg

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/victas10.jpg

Et le plus pour mon cas c'est qu'il existe en manche concave Émoticône
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 03 Décembre 2012 21:16 par martien

Lundi 03 Décembre 2012 23:35

Tu vas craquer pour Noël martien! Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 02:32

Quelqu'un connait les bois de la série Quartet ou Fire Fall de chez Victas?

Mardi 04 Décembre 2012 06:58

Citation de julot :
Tu vas craquer pour Noël martien! Émoticône

moi, non jamais de la vie, je suis une thérapie ....... Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 23:09

ca y est, c'est fait Émoticône

Mardi 04 Décembre 2012 23:15

Sur quel site?

Mardi 04 Décembre 2012 23:39

TT Japon Julot, en manche concave bien sur, si il n'avait pas été produit en concave je l'aurais pas pris

Mardi 04 Décembre 2012 23:45

J'aurais pu me laisser tenter par un manche droit! Émoticône

J'attends tes impressions quand tu l'auras en tous cas.

Mercredi 05 Décembre 2012 19:13

pas de soucis l'ami, en tout cas la barre est haute à côté du MPS ! Émoticône

Mercredi 05 Décembre 2012 22:39

Ca va être plus tendre à mon avis.

Mardi 11 Décembre 2012 13:18

Ca y est je l'ai !!

Mardi 11 Décembre 2012 13:57

Ca doit être une belle bête!

Mardi 11 Décembre 2012 14:52

Tu nous donnes des nouvelles quand tu l'auras essayé?

Mardi 11 Décembre 2012 18:21

je suis pas présé de le testé Émoticône, ça sera ce soir le premier test !

Mardi 11 Décembre 2012 19:46

Citation de martien :
je suis pas présé de le testé Émoticône, ça sera ce soir le premier test !

Émoticône Trop fort!! le Martien

Mardi 11 Décembre 2012 20:21

Citation de aspicot :
Moi aussi je l'essairais bien cette merveille, si à tout hasard tu venais sur les Sables Charlus ça serait super sympa si tu voulais bien l'amener, on pourrait aller faire quelques échanges, non ? Vladi7985 devrait normalement organiser au début de 2013 un petit tournoi amical entre forumers pour qu'on puissent, en plus de prendre notre pied, se connaître un peu mieux tous. Tu pourrais être de la partie vu que tu n'habites pas trop loin.

Avec plaisir, m^me si je suis très occupé en début d'année... Faut étudier l'agenda!
Sinon, ce bois est tellement beau que je n'ose même plus jouer avec ! Émoticône Sachant que j'ai mon Pro Model en service (qui est un poil plus tendre encore, avec du recul)

Mardi 11 Décembre 2012 23:14

Bon ça y-est, j'ai passé presque toute la soirée avec, je me suis quand même forcé à prendre le MPS pour comparé, mais pas évident du tout car les combinaisons de revêtement n'avaient rien à voire !!
Montage MPS : P7 1.8 + GDT ox
Montage VKM : mark V hps soft 2.00 + DG ox

Je vais donc pas entrer trop dans les détails de comparaisons car ça ne sera pas objectif du tout, mais je doit vraiment rien y connaître en bois car pour trouver que ce bois est tendre sans faire de comparaison entre mes 2 montages moi je suis pas du tout d'accord. Il est dynamique comme je m'y attendais pas, je crois que c'est du à sa flexibilité (juste ce qu'il faut), mais de contact je l'ai trouvé dur comme un roc dans une telle mesure qu''avec le Dg j'avais l'impression de ne rien contrôler du tout par moment ! Hé oui !
Le revers :
Délicat à manipuler en faux top, par contre beaucoup de fautes derrière par mes adversaires justement.
Les blocs en prenant la balle assez tôt laisse une balle courte et bien pourrie, si ça donne pas le point c'est en prenant le Cd derrière qu'on le fait.
En chop je n'ai pas trouvé de bonnes sensations, pas assez de contact, il faut rentrer fort dans la balle et la ça fais un bruit franc et aigu, la trajectoire est assez tendu, c'est rapide et bien méchant dans le camp adverse ! Si je rentre moyennement dans la balle ça monte et donne une balle facile (et on prend un missile) ou qui le parait (et on fait le point) mais tout ça avec un manque de précision.
En poussette j'ai l'impression que la balle n'a quasi pas de contacte, j'arrive pas à mettre le moindre effet, mais la balle n'est pas facile à utiliser derrière, ça flotte et ça m'a bien surpris car avec le Dg la gêne reste assez modeste de nature.
En service grosse galère, la aussi c'est tellement sec que je manque trop de sensations, impossible de faire un service bombe, c'est ou dehors ou dans le filet, j'ai du me résoudre à ne servir quasiment que du coup droit !
La frappe quand je la mets sur la table ça fuse et je la revoit quasi jamais, mais il faut bien avancer, si mal placé c'est baduf !
En fait j'ai joué avec le Dg comme si j'avais un GDt ancienne version sur un bois OFF, j'ai manqué de contrôle sur 50% des balles jouées mais j'ai fait autant de points qu'avec mon montage habituel, il a fallu que je me force à ne pas partir en faux tops et user du placement de balle et de la gêne généré par cette raquette.

Le Coup droit :
De ce coté je m'attendais à du pas trop rapide, et bien le Mark V hps Soft sur ce bois ça été bluffant, bon contrôle dans tout les compartiments de jeu. Facile d'effectuer des poussettes de bloquer de toper, toper mou et très grosses réussite en frappes et top frappés, le bruit de l'ensemble raisonnait énorme dans notre petite salle, son point fort. Je trouvais juste les petites balles sans trop de consistance délicates, car comme le revers le Cd sur ces balles avait un contact vraiment court.
Sinon le poids de la bête, pas le Top : 96G

J'ajouterais donc, que ceux qui cherchent un bois de défense peuvent passer chemin, il est plutôt typé comme un Joo qui me semble lui un peu moins rapide de souvenirs, et aussi un peu moins sec et moins flexible par contre.

ce n'est qu'un premier contact, donc même si j'en ai écrit beaucoup (je pensais pas faire tant) ces appréciations sont à prendre avec modérations Émoticône

Mardi 11 Décembre 2012 23:24

Les photos de mon exemplaire :

" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dsc03615.jpg
" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dsc03616.jpg
" target="_blank">http://i44.servimg.com/u/f44/15/44/04/59/dsc03617.jpg

Mercredi 12 Décembre 2012 09:46

Citation de martien :

J'ajouterais donc, que ceux qui cherchent un bois de défense peuvent passer chemin, il est plutôt typé comme un Joo qui me semble lui un peu moins rapide de souvenirs, et aussi un peu moins sec et moins flexible par contre.

Le JSH est plus rapide, légérement moins sec mais aussi rigide voir plus que le Victas,

Faut un PL assez tendre/souple pour jouer sur ce type de bois, un DG c'est trop "sec".
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 12 Décembre 2012 10:19 par Derf59

Mercredi 12 Décembre 2012 10:11

Citation de Derf59 :
Citation de martien :

Le JSH est plus rapide, légérement moins mais aussi rigide voir plus que le Victas,

Faut un PL assez tendre/souple pour jouer sur ce type de bois, un DG c'est trop "sec".

Le Joo plus rigide je suis d'accord, plus rapide je ne peu en juger véritablement car j'en ai plus, sinon il manque un mots après "légèrement moins" ça doit être "sec" et je suis d'accord aussi le victas n'est pas du tout tendre, maintenant faudrait testé avec le GDT. Pour la rapidité il me rappel le Gatien vision, en jouant labda ça va et quand on rentre dedans ça avance vraiment
3
4
168 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois