Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Burn all + de DONIC - Page 2

Samedi 14 Janvier 2012 20:13

J'ai vu un 5 qui jouait avec ce bois!!! Et j'ai l'impression qu'il contrôlait!

Sinon, quelqu'un pourrait le comparer à quelques bois comme l'allround classic, samsonov prenium contact, boll all+? Merci!

Lundi 23 Janvier 2012 19:51

vous en pensez quoi de ce bois associé à un picot?
Je pensais l'associer à un dornenglanz qui est un picot très lent. Comme à ce que j'ai compris, le bois est assez rapide pour un all+ je me suis dit que ça pouvait être sympa ^^
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Mardi 24 Janvier 2012 18:27

Bonjour Baptiste,

pour te répondre, je pense du bien de ce bois associé à un picot long. Je l'utilise avec un Piranja Ox. La relative rigidité du bois permet de bien utiliser la gêne du picot long, tout en conservant un excellent contrôle. Franchement, ce bois est une réussite. Émoticône

Mardi 24 Janvier 2012 21:36

nikel, je le reçois demain. Je vous tiendrais au courant de mes impressions
Saint-Divy Sport Tennis De Table ----> http://www.sdstt.com/

Jeudi 23 Février 2012 05:41

Citation de Petit pois :
J'ai vu un 5 qui jouait avec ce bois!!! Et j'ai l'impression qu'il contrôlait!

Sinon, quelqu'un pourrait le comparer à quelques bois comme l'allround classic, samsonov prenium contact, boll all+? Merci!


Je viens de faire l'acquisition de ce bois (après avoir successivement utilisé un Boll ALL +, et Core CELL OFF -). Première utilisation très positive, ça paraît rapide au début mais ça reste sur la table, le Boll ALL+ m'a laissé un mauvais souvenir, bois très sec, léger mais avec beaucoup moins de contrôle que mon ancien Core CELL + et le BURN AR+

Jeudi 23 Février 2012 18:47

Citation de jiCe :
Première utilisation très positive, ça paraît rapide au début mais ça reste sur la table


Émoticône C'est exactement comme cela que je vois ce bois. Assez rapide, et donne clairement l'impression que ce surcroît de vitesse est un avantage et pas une contrainte.

Jeudi 23 Février 2012 22:58

Coucou,

Ulysse, toi qui à joué avec le WSC, pourrais-tu le comparer plus en profondeur? contrôle, poussette, vitesse...

Merci

Vendredi 24 Février 2012 09:54

Bonjour Cigalou,

je vais essayer de te répondre, mais ce sera à prendre avec des pincettes car cela remonte à pas mal de temps, donc les impressions sur le WSC sont peut-être faussées.

Ce qui est sûr, c'est que la grande différence entre ces deux bois vient de la répartition et du poids. Beaucoup plus équilibré pour le Burn AR+, bien moins de poids en tête que le WSC. Cela renforce d'autant plus l'impression que le Burn AR+ est beaucoup plus léger. C'est un bois à mon sens beaucoup plus maniable.

Sinon, les deux sont des bois assez rigides, le WSC encore plus du fait de ses plis carbone, donc ce sont deux excellents bois pour du bloc. Maintenant, je trouve que le Burn AR+ est plus polyvalent, offrant plus de facilité pour les démarrages rotation. Voilà ce que je peux te dire, mais sous réserves, hein...

Vendredi 02 Mars 2012 20:39

Salut à tous,

Suite aux critiques concernant ce bois, j'ai été pris de "fièvre acheteuse" et je suis allé m'en cherché un juste avant de partir à l'entrainement dirigé.
Une grande partie du compte rendu provienne des échanges contre l'entraineur classé C2 (17?).
Mon bois actuel est le WSC mondialement connu et donc .

J'ai mis mes plaques que je joue actuellement : Moon Pro 1.5mm en revers et tenergy 05fx 1.7mm en CD.

Concernant l'aspect, rien à dire , c'est beau, bien fini, aucune aspérité sur le plat de la palette. Au touché, c'est très rigide!! Et là Aïe cela risque de coincé avec le chinois qui est très dur 42-43° au moins...

Dès les 1ère balles en régularité, nikel, cela avance correctement même s'il faut que je me règle un peu en coup droit car j'ai un peu tendance à reculer comme avec le WSC et je touche souvent la bande blanche du filet mais si je reste bien à la table c'est bon. En revers, c'est quasi pareil que le WSC, un peu moins rapide il me semble.
1ère conclusion: Effectivement, c'est rapide pour du allround mais un peu moins que le WSC.

Après, top coup droit sur balle rapide c'est très bien... Je contrôle nettement mieux qu'avec le WSC et je mets plus d'effet. Avec le WSC, j'en mettais pas bcp cela ressemblait plus à une frappe lourde.

En top CD sur balle coupée (ce qui n'est vraiment pas ma spécialité mais là où je progresse actuellement) , Surprise!!!!!... C'est plus facile, plus sur et plus d'effet. Pour comparer avec le WSC, je mettais souvent fond de table ou dehors si je n'étais pas dedans. J'ai fais un exercice difficile pour moi: poussette revers croisée puis pivot et démarrage en top avec le CD. Je trouve que j'ai mis 80% de balle sur la table.

En poussette, mon point fort surtout en revers, c'est là que j'avais mes craintes principale concernant le Moon Pro et la rigidité du bois...
Ouf sauvé!!!, les balles sont bien coupées et sur la table bref le contrôle est au rendez-vous. Surtout que avec le WSC, j'avais un peu de mal à contrôler...

En bloc CD, c'est simple et sur, j'ai fait peu de faute...
En bloc revers, très bon mais un peu moins que en coup droit, parfois un peu dehors surement à cause du coté un peu tacky du chinois.

Conclusion: C'est bois allround excellent qui peut-être un des meilleurs rapport vitesse/contrôle que j'ai connu car là où il est le meilleur c'est dans son contrôle. Il me semble même permissif.
Une vitesse légèrement moindre que le WSC mais pour un contrôle nettement supérieur. En mettant 8 en vitesse et en contrôle au WSC, le burn est à 7.5 en vitesse et 9 pour le contrôle.
Certains pense que c'est un bois OOF-, je trouve pas que ce soit le cas car il est meilleur à la table que plus loin mais à voir avec des plaques plus épaisses...

Il va bien avec des plaques durs et mediums malgré la rigidité de la raquette même si je pense que le medium doit être le mieux car j'ai trouvé qu'il allait particulièrement bien avec le Tenergy 05fx, des sensations vraiment excellentes.

Bref, je le garde pour le match de samedi Content et je vous dirais s'il y a du changement ou non...

Comme c'est mon premier CR, j'espère que cela vous ira...

Ps: Je donne peut-être l'impression de "démolir" mon WSC mais je reste convaincu de ses qualités et le garde précieusement sous la main...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Mars 2012 20:40 par Cigalou

Samedi 03 Mars 2012 11:06

Merci pour ton compte-rendu, clair et détaillé. Émoticône

Tu ne donnes pas l'impression de démolir le WSC, mais juste de bien montrer les différences entre ces deux bois. Pour avoir jouer avec les deux, je te rejoins complètement sur cette comparaison, avec un plus un énorme avantage du Burn sur le WSC, c'e st son équilibre, avec beaucoup moins de poids en tête de raquette.

Dimanche 04 Mars 2012 14:48

je ne sais pas si c'est la qualité du bois en défaut mais j'ai quand même eu 4 bois pété en 2 mois dont 3 en 2 semaines! Pleurer

Dimanche 04 Mars 2012 18:41

Je ne sais pas. Le mien a maintenant près de deux ans, et pas de problème.

Dimanche 04 Mars 2012 23:01

cependant je ne suis pas prêt de le changer, j'adore les sensations du contact balle/raquette

Lundi 05 Mars 2012 17:19

Complètement d'accord. un touché et un retour d'information quasi parfait.

Mardi 06 Mars 2012 12:46

Salut à tous !
Je voulais savoir comment ce bois ce comporte pour un jeu à mi-distance? Car je trouve que mon allplay v1 peche un peu loin de la table, alors j'ai pris mon IV sgs qui va bien pour ce type de jeu, mais il est trop lourd pour moi.
Le Burn AR+ à ce que j'entend me correspondrait parfaitement, mais j'attend encore des ressentis de joueurs sur le jeu à mi-distance.
Merci d'avance !

Mardi 06 Mars 2012 13:51

* IV S sgs

Et pouvez vous aussi me donner les dimensions de la palette, et si possible son poids svp?

Jeudi 08 Mars 2012 20:49

UP!

Vendredi 09 Mars 2012 10:48

Bonjour Jérémy,

les dimensions de la palette de mon Burn sont : 15.5 de large sur 16 de long. Pour le poids, aucune idée, mais ce n'est pas un bois qui semble lourd. Je dirais aux alentours des 80 gr.

Pour le jeu à mi-distance, ce bois se comporte très bien, mais nécessite des revêtements assez dynamique. J'ai testé avec un Rakza 7 soft et un Tenergy 05 FX, et dans les deux cas, ça le fait.

Samedi 10 Mars 2012 22:25

Merci pour ta réponse ulysse Content
Ah ben tant mieux, il a vraiment l'air de correspondre à ce que je recherche dans ce cas ! Et donc je pense qu'avec un P3 et un R4 je ne devrai pas trop avoir de problèmes de dynamisme alors !
Ca m'a l'air d'être du tout bon, à moi de m'en procurer un maintenant !

Dimanche 11 Mars 2012 14:19

Et y a t'il quelqu'un qui connaitrait le tibhar IV S et qui pourrait me faire une comparaison svp?
2
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois