Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Burn all + de DONIC - Page 4

Jeudi 24 Avril 2014 21:54

J'aurais du mal à répondre sur le burn all+ que je ne connais pas, mais si tu es intéressé par ce type de bois traité haute température, je connais le temper tech all+ qui est très apprécié des purs toppeurs de mon club, surement le plaquage hinoki qui donne une certaine douceur dans le touché, mais ça va rester plus rigide et rapide qu'un stiga all+ NTC per exemple (après le saive.....???)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 25 Avril 2014 12:48

Citation de meduz :
Salut à tous,

Ce bois m'a été conseillé vu que je m'interrogeais sur l'évolution de mon matos (voir le sujet en question).

Je lis un des commentaires qui dit que le top sur balle coupée est assez infernal. Qu'en est-il ? Avec mon matos actuel, il m'arrive quand même souvent de démarrer sur balle coupée (et même très coupée) en faisant un top qui donne une balle lente mais avec beaucoup de rotation (je dois parfois tirer vers le haut comme un malade, évidemment MDR). Est-ce particulièrement la mort, ou bien ça changera rien pour moi vu que je dois y aller à fond déjà actuellement sur les balles les plus ardues ?


C'est moi qui t'ai conseillé le Burn All+. Je peux te rassurer, tu n'auras pas de problème pour démarrer sur balles coupées. Ce bois est sec en toucher mais est bien flexible. C'est un bois fait pour les rotations, surtout avec des plaques medium-tendres comme le Sriver FX. Le côté sec va t'apporter un bon toucher dans le petit jeu et du punch en demi-volées.

Vendredi 25 Avril 2014 12:57

Citation de Ivanof :
J'aurais du mal à répondre sur le burn all+ que je ne connais pas, mais si tu es intéressé par ce type de bois traité haute température, je connais le temper tech all+ qui est très apprécié des purs toppeurs de mon club, surement le plaquage hinoki qui donne une certaine douceur dans le touché, mais ça va rester plus rigide et rapide qu'un stiga all+ NTC per exemple (après le saive.....???)


Le Temper tech All + est rigide avec un toucher doux tandis que le Burn All+ est flexible avec un toucher sec. Grâce à sa flexibilité, le Burn All+ est plus efficace en rotations, le Temper plus efficace en frappe à plat. Gros contrôle pour tous les deux.

Vendredi 25 Avril 2014 17:41

je suis bien d'accord qu'un bois plus flexible sera plus efficace en jeux de rotation, mais les doutes portaient sur la facilité en démarrage plus que sur l'efficacité, et à ce niveau la douceur d'un TT est en général appréciée...après comme je disais j'ai jamais joué avec le burn ....
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Samedi 07 Juin 2014 15:46

Quel type de bois ce rapproche du burn all+ ? En terme de sensation, de caractéristique ?
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Dimanche 08 Juin 2014 11:36

up ^^
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Lundi 09 Juin 2014 11:53

Citation de Smile09 :
Quel type de bois ce rapproche du burn all+ ? En terme de sensation, de caractéristique ?


Chez Donic, le Bloodwood 5 est asez proche du Burn All+. Pli interne tendre, pli externe dur. Donc comportement assez proche: flexible avec toucher sec. Le Bloodwood 5 est un chouïa plus rapide.

NB: Le Bloodwood 5, je l'ai testé brièvement il y a déjà un moment. Donc, les souvenirs sont un peu vagues...

Lundi 09 Juin 2014 18:18

ok merci beaucoup Clin d'oeil
Pourvu que ça dure ! www.psbtt.com

Dimanche 08 Mars 2015 22:03

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, j'ai remarqué que mes tops ne débordent pas mes adversaires en dehors de chercher de gros angles (avec les risques que cela implique). Cela a été encore plus criant ce weekend dans une salle où le sol était lent (plusieurs balles qui passent sous le bras). Le problème doit venir de plusieurs facteurs (mes gestes, le moment de la prise de balle) mais aussi d’un manque de puissance dans le bras.

J’essaye de mettre de la rotation avec un bon coup droit (un premier en rotation bien placé pour avoir une deuxième plus facile ou directement un gros coup droit) et un revers moyen voire médiocre (un bon bloc et un top pas mal... quand je me décide à l’utiliser). Si bien qu’une fois que les adversaires ont compris où était le point fort (même jusqu’à 12-13), je me retrouve à chaque match à être enfermé, à quelques rares exceptions (sur mes services notamment), dans mon revers sans prendre d’initiative avec (la trouille peut-être).

Pour le moment, j’utilise un Acuda S2 en coup droit, un Shifter powersponge en revers qui me satisfont et un IV-L (qui doit avoir six ou sept ans). Peut-être qu’un changement de bois permettrait de gagner un peu de puissance dans les coups terminaux. Après quelques petites recherches, je suis tombé sur le Burn All + mais s’il y a d’autres propositions, pourquoi pas. Une autre contrainte pour terminer : le poids. Ayant une tendinite, je préfère éviter de jouer avec une enclume comme bois. Émoticône

Le changement interviendrait pour l’été, le temps de maîtriser la combinaison.

P.S. : Après avoir lu quelques années le forum et les actualités, je me suis inscris et je vois que mon message à un gros espace. Encore un endroit où je dois progresser. Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 08 Mars 2015 22:06 par Kunovic
2
1
69 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois