Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

JO d'hiver, Vancouver 2010

Mardi 09 Février 2010 15:50

Ils commencent vendredi, avec la cérémonie d'ouverture dans la nuit de vendredi à samedi ( décalage horaire oblige ).

Je sens que durant cette quinzaine olympique, certaines nuits vont être courtes...

Bonne chance à tous les athlètes et en attendant, voici un aperçu des médailles qui seront distribuées.
http://www.vancouver2010.com/fr/olympique-m%C3%A9dailles/les-m%C3%A9dailles-de-vancouver-2010/les-m%C3%A9dailles-de-vancouver-2010-photos/#photoScrollHref

Mardi 09 Février 2010 16:18

En tout cas j'adore regader les JO d'hiver à la télé donc j'suis plutôt content Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 09 Février 2010 16:31 par nonclasséman

Mardi 09 Février 2010 21:33

Je pense aussi que ça va être sympa, reste à voir si les horaires de diffusions sont vraiment abordables (en fin d'après-midi jusque tard dans la nuit je suppose). Content

Niveau chances de médailles françaises, on est mal placés je pense, avec tous ces blessés...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Mercredi 10 Février 2010 00:44

ça doit être en gros 19h > 5h les horaires de diffusions

Jeudi 11 Février 2010 17:35

Pour l'instant, Vancouver, c'est surtout le manque de neige et les mauvaises conditions météo...Voilà aujourd'hui qu'on y parle d'un lynx...


Vancouver: un lynx s'invite sur la piste de descente
SKI | Un lynx s’est invité au premier entraînement de la descente messieurs des jeux Olympiques, mercredi à Whistler, alors que la séance était interrompue par le brouillard.



AFP | 11.02.2010 | 11:30


L’animal a traversé sans se presser la piste au niveau de l’arrivée avant de se hisser au-dessus d’une haute barrière métallique de protection.

Un lynx avait déjà été aperçu lundi près de la piste de luge, située à quelques kilomètres de la localité de Creekside qui héberge les épreuves de ski alpin.
Cet épisode animalier n’est pas sans rappeler celui survenu lors de la descente de Coupe du monde de ski alpin de Val Gardena (Italie), le 18 décembre 2004.

L’Italien Kristian Ghedina, vainqueur quatre fois sur la Saslong, avait terminé sa course alors qu’un chevreuil remontait le couloir d’arrivée.
Le skieur de Cortina d’Ampezzo avait fêté l’épisode quelques mois plus tard en s’affichant avec un bambi en peluche, sa nouvelle mascotte.

Vendredi 12 Février 2010 08:16

Les descendeurs s'en sont-ils aperçus eux qui, à l'entraînement ou en compétition, dévalent la piste toujours ... toutes griffes dehors?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Vendredi 12 Février 2010 21:41

En tout cas, la skieuse etats-unienne Lindsay VONN, c'est de la bombe atomique ! (qui archi-domine sa discipline en plus) Émoticône

Vendredi 12 Février 2010 21:56

Drame à Vancouver. Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi lors d'un entraînement après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste.

Le lugeur géorgien Nodar Kumaritashvili s'est tué vendredi à l'entraînement lors des Jeux Olympiques de Vancouver, après avoir heurté un poteau métallique en sortant de la piste à environ 140 km/h.

Kumaritashvili, âgé de 21 ans, s'est tué lors de la seconde session d'entraînement sur la piste olympique de Whistler. Il approchait le dernier virage, où la vitesse peut frôler les 140 km/h, lorsqu'il a été éjecté de la piste et a heurté un poteau métallique. Inconscient et le visage en sang, il a été pris en charge immédiatement par les secouristes qui ont tenté vainement de le ranimer.

Les précédentes sessions d'entraînement avait déjà vu plusieurs chutes sur cette redoutable piste présentée comme la plus rapide et la plus exigeante jamais construite. La Roumaine Violeta Stramaturaru a ainsi dû être hospitalisée quelques heures jeudi. Elle avait heurté le mur plusieurs fois et était arrivée secouée en bas de la piste.

Source: Eurosport

Vendredi 12 Février 2010 21:59

Citation de Nivôdjeu :
En tout cas, la skieuse etats-unienne Lindsay VONN, c'est de la bombe atomique ! (qui archi-domine sa discipline en plus) Émoticône


merci de ne pas citer de marque...! Non mais!

Samedi 13 Février 2010 19:55

Je viens de voir la vidéo de l'accident du lugeur, c'est carrément impressionnant... Émoticône
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Samedi 13 Février 2010 20:27

Etonnant que les organisateurs n'aient pas songé à rembourrer préventivement les pylones d'acier qui bordent la piste. J'espère qu'ils vont le faire et qu'ils ne se contenteront pas de seulement relever le côté de la partie de la piste incriminé.
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Samedi 13 Février 2010 22:12

Citation de tomcr58 :
Je viens de voir la vidéo de l'accident du lugeur, c'est carrément impressionnant... Émoticône

Il a été éjecté de la luge à une de ces vitesses ! Plus de 140 km/h apparement...

Samedi 13 Février 2010 22:20

1ere médaille de ces JO en saut à ski pour le suisse Ammann, avec un saut à 108 mètres !

Samedi 13 Février 2010 23:46

Belle médaille de bronze surprise pour la biathlète Marie Dorin.

Bravo en effet au Suisse Simon Ammann qui confirme une fois de plus son grand talent.

Samedi 13 Février 2010 23:50

Citation de bible :
Etonnant que les organisateurs n'aient pas songé à rembourrer préventivement les pylones d'acier qui bordent la piste. J'espère qu'ils vont le faire et qu'ils ne se contenteront pas de seulement relever le côté de la partie de la piste incriminé.


J'ai eu la même impression que toi...
J'ai vu plusieurs chutes et c'était souvent très très limite! Malheureusement pour le Géorgien, ça a été fatal.
Je veux bien croire que la piste est la plus glissante et la plus dure du monde, vu le nombre d'accidents sur des sportifs de très haut niveau, il y a quand même des limites!

Dimanche 14 Février 2010 09:13

idem je ne saisis pas, bien sur ils vont réhausser la piste mais vu le nombre de pylones et surtout aussi rapprochés il semblait plus simple de les protéger correctement avec par exemple des gros tapis de gym ou autre.

Dimanche 14 Février 2010 17:16

Des tapis de gym à 140 km/h ce serait pas assez amortissant je pense.
C'est carrément mal pensé, il aurait fallu soit que la piste soit fermée à cet endroit-la pour éviter tout éjection, soit qu'il n'y ait une mur de mousse très épais, et tant pis pour les spectateurs... Enfin tout, mais pas une rangée de poteaux quoi...
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.

Dimanche 14 Février 2010 18:43

Des tapis de gym je me suis mal exprimé bien sur que ça n'aurais pas été, je parlais + des gros tapis que l'on met en réception des perchistes, tapis que l'on aurait mis entre chaque poteau et au sol.
Avec les possibilités actuelles, des tapis ou protections adaptés pour, au moins amortir la chute et protéger les poteaux comme au rugby, ou d'accord avec toi que la piste soit fermée à cet endroit.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 14 Février 2010 18:44 par hervek

Dimanche 14 Février 2010 19:07

Dans une courbe, à cette vitesse là, sur de la glace, il n'est vraiment pas étonnant que l'on puisse être éjecté de la piste à la moindre erreur. Franchement, je n'aime pas critiquer, mais cette réalisation me fait dresser les cheveux sur la tête.

Dimanche 14 Février 2010 19:08

Bottes de paille sur ces pylones et filets entre ces mêmes pylones, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...
1
0
113 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport