Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

DOMINATION VS VARIATION ENERGIE

Dimanche 06 Décembre 2009 19:23

J'ai l'intention d'essayer le Domination de NEUBAUER en 1.5mm sur mon BARRICADE.

Pourrais-je avoir des éléments de comparaison avec le Variation Energie ?

Dimanche 06 Décembre 2009 19:30

différence évidente de vitesse et de controle. plus dure le domination mais moins adhérent et par contre le domination est beaucoup plus cher!!! Émoticône

Dimanche 06 Décembre 2009 19:39

Il faut m'en dire plus. Est-ce un revêtement avec lequel on peut tout faire si on l'utilise en 1.5mm.
La défense coupée, le Top, la frappe. Quels sont les possibilités ?

Dimanche 06 Décembre 2009 20:20

Oula, le gourou va créer une nouvelle secte!!! Émoticône

Ben alors quoi, Ousgwada, tu es en pleine période de doutes...? Émoticône
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 06 Décembre 2009 20:22

Citation de Difool :
Oula, le gourou va créer une nouvelle secte!!! Émoticône

Ben alors quoi, Ousgwada, tu es en pleine période de doutes...? Émoticône

Pas mieux... je suis assez étonné.... mais bon je n'ai pas la réponse désolé, jamais essayé le domination...

Dimanche 06 Décembre 2009 23:45

Citation de Difool :
Oula, le gourou va créer une nouvelle secte!!!

Ben alors quoi, Ousgwada, tu es en pleine période de doutes...?

Citation de Seb63 :
Pas mieux... je suis assez étonné.... mais bon je n'ai pas la réponse désolé, jamais essayé le domination...

Je cherche tout simplement à atteindre un stade supérieur qui consiste à battre mes adversaires par la domination.Émoticône

Et ce revêtement est indispensable pour que cela se réalise.
Émoticône
Je n

Je ne vous cache pas qu'il y aura d'autres fidèles autres que les Variation Energie à convertir Émoticône

Plus sérieusement, je recherche un plus par rapport à mes revêtements actuels, notamment au niveau de la vitesse.

Je ne recherche pas le grand saut.

Je tiens à ce qu'éventuellement mes nouvelles plaques ne s'éloigne pas des caractéristiques du Variation Energie.

Je privélègie le top spin et la défense coupée mais je ne veux plus forcer lorsque j'attaque où termine le point.

Actuellement épicondylalgie (épicondyle) externe est toujours présente à un niveau moindre, mais un début d'épicondylalgie interne (épitrochlée) se déclare.

C'est encore du à la mauvaise gestuelle lors de la défense coupée Coup Droit.

Je sais pertinemment que la technique est le 1er facteur à améliorer mais comme il l'est fortement conseillé dans ce cas de figure, un matériel plus aproprié s'impose.

Cependant, j'espère que la différence de poids entre les deux revêtements n'es pas trop grande.

Lundi 07 Décembre 2009 01:43

avec le domination on peu realisé tous les coups (coupé ,top ,....) , je l utilise en 1.8 mm , un vrais regale.

Lundi 07 Décembre 2009 14:00

Autant prendre le variation énergie en épaisseur plus importante; tu n'auras aucune (ou presque) période d'adaptation....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 07 Décembre 2009 14:40

Citation de Curlspezial :
Autant prendre le variation énergie en épaisseur plus importante; tu n'auras aucune (ou presque) période d'adaptation....

Pas mieux. Et puis pense à Banco, sans toi la marque coule!

Lundi 07 Décembre 2009 19:48

le président de mon club utilise le domination dans son coup droit. Il a un jeu d'attente et démarre en lift quand une belle balle se présente à lui. il est classé D2 et a été anciennement C6 (voir comparaison classements belges et français).

avec tu peux couper, lifter et faire des coups tordus ^^

perso je n'aime pas du tout (mais j'ai pas le jeu pour jouer avec non plus Émoticône )

pourquoi ne pas essayer. Mais t'as interet à ne pas te planter pcq au prix de cette plaque, tu t'en mordrais les doigts ^^
CP Montois - H200

Samedi 12 Décembre 2009 22:18

Citation de Curlspezial :

Attention à la perte de contrôle qui en résulte dans le petit jeu... Paramètre non négligeable à prendre en compte...
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 12 Décembre 2009 22:18 par FH76

Jeudi 24 Décembre 2009 09:26

prend des revetement plus rapide sa ira deja mieu

Jeudi 24 Décembre 2009 11:03

Citation de flo59390 :
prend des revetement plus rapide sa ira deja mieu

pas du tout ... les revetements rapides ne sont pas fait pour tous les types de jeu. Il y a d'ailleur des jeux bien plus génants et qui sont lents que des jeux rapides.

ça dépend de chacun et tu le constatera en progressant Émoticône
CP Montois - H200

Vendredi 25 Décembre 2009 03:48

Attention, je rapelle que je suis joueur polyvalent utilisant beaucoup la défense coupée, les poussettes et les démarrages.

J'ai besoin d'un minimum de contrôle.

Samedi 26 Décembre 2009 17:42

As tu déjà essayé le Tibhar bungee?
Il est polyvalent à souhait, certes il faut un petit temps d'adaptation mais côté polyvalence, il est plutôt bon
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Samedi 26 Décembre 2009 21:13

Bonjour OusGwada,

Comme toi j'ai cherché un revêtement avec du contrôle, sur mon revers,
J'ai essayé un vari spin 1.5, c'était beaucoup trop lent
je suis passé ensuite au sriver 1.3, beaucoup de contrôle dans le jeu offensif, rapidité moyenne satisfaisante mais trop limité en top spin
j'utilise actuellement joola samba 1.5, c'est beaucoup de contrôle, rapidité suffisante bonne adhérence, le revêtement est assez tendre.
A ta place, c'est le revêtemet que je prendrai.

Dimanche 27 Décembre 2009 00:28

exellent le domination j'ai commencé il y a 3 ans avec un domination , 6 mois plus tard le domination tuned, depuis 2ans je joue avec le goliath et tous mes test en backside en dehors des neubauers m'ont deçu, il ont un touché de balles extrodinaires et une bonne adherence .
essaie tu ne sera pas deçu
petite infos le domination et le domination tuned sont à 24€ chez dauphin

Dimanche 27 Décembre 2009 11:50

Citation de pepe13 :
Bonjour OusGwada,

Comme toi j'ai cherché un revêtement avec du contrôle, sur mon revers,
J'ai essayé un vari spin 1.5, c'était beaucoup trop lent
je suis passé ensuite au sriver 1.3, beaucoup de contrôle dans le jeu offensif, rapidité moyenne satisfaisante mais trop limité en top spin
j'utilise actuellement joola samba 1.5, c'est beaucoup de contrôle, rapidité suffisante bonne adhérence, le revêtement est assez tendre.
A ta place, c'est le revêtemet que je prendrai.

+1 pour le Samba, mais je te conseillerai avant tout de passer au Variation en 1.8, tu es sur de conserver la même adhérence tout en augmentant relativement la vitesse.

Dimanche 27 Décembre 2009 12:12

Bonjour ! Pour ma première saison je joue avec le Domination off- en 1.8mm CD . La balle tourne vraiment bien ! ( Ce sont les remarques que l'on me fait sur mes top ) . Peut-être est-ce dû à la surface légerement collante . Au début la balle monte un peu,un petit temps de prise en main est donc nécessaire , mais je prend vraiment du plaisir sur mes tops au fur et à mesure .

Niveau bloc , je le trouve vraiment sécurisant , c'est vraiment simple , on contrôle très bien la balle , énorme potentiel du revêtement . En 1.5mm ça doit être encore plus sécurisant . J'ai un peu de mal à faire des blocs courts , mais bon c'est sûrement de ma faute , je ne suis que 5 ^^ .

Au final je suis pleinement satisfait de mon Domination , à défaut de t'avoir présenter le variation ( que je ne connais pas ) , je t'ai exprimer mon ressenti sur le revêtement Neubauer

Si c'est assez simple pour un 5 comme moi , ça devrait l'être bien plus pour toi Clin d'oeil

Dimanche 27 Décembre 2009 13:25

Citation de misterpicot :
exellent le domination j'ai commencé il y a 3 ans avec un domination , 6 mois plus tard le domination tuned, depuis 2ans je joue avec le goliath et tous mes test en backside en dehors des neubauers m'ont deçu, il ont un touché de balles extrodinaires et une bonne adherence .
essaie tu ne sera pas deçu
petite infos le domination et le domination tuned sont à 24€ chez dauphin

Y a que le Tuned chez Dauphin.
0
0
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements