Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Drive-Spin

Messages de Drive-Spin

Jeudi 04 Juin 2009 08:43

C'est une pure spéculation, mais la logique voudrait que ce soit, dans le prolongement des Coppa JO Platin, un topsheet de Platin monté sur une mousse à 35°.

Si c'était le cas, ça ne vous ferait penser à rien? Moi ça me rappellerait curieusement les nouveaux Sinus Sound et autre Joola Express X-soft (même dureté de mousse)...

En tout cas, Donic n'a pas annoncé de Coppa JO Platin Big Slam, alors que les autres producteurs ont sorti une variante plus soft de leurs derniers tensors. Pourquoi, si ce n'est qu'ils auraient juste changé le nom?

Vendredi 15 Mai 2009 19:17

Amis pongistes, bonjour!

Je voudrais des avis de joueurs ayant essayé ce bois, dont le descriptif est disponible à cette adresse: www.nimatsu.de/Nimatsu_Katalog.pdf

En bref:
- grande palette (162x167 mm),
- très léger (67 gr),
- épaisseur totale de 9,2 mm,
- Composition des plis: pli central balsa de 4 mm, puis 2 autres plis en balsa de 2 mm et placage extérieurs respectivement en Limba (0,6) et en Ayous (0,6).
- un côté annoncé ALL+ et l'autre DEF.

Je voudrais connaître en particulier:

- la différence de vitesse entre les deux faces (une telle structure de pli permet-elle d'obtenir une différence aussi marquée?)
- le toucher (sec, flexible?)
- s'il est aussi indiqué pour un jeu basé sur le topspin (essentiellement en rotation) avec deux backsides.

Merci d'avance!

Vendredi 15 Mai 2009 18:53

Merci Memepamal pour ton rapport. Il me semble que tu avais également essayé il y a quelques semaines le Joola Express X-Soft.

Pourrais-tu comparer ces deux revêtements, qui devraient être très semblables en théorie?

Merci d'avance !

Samedi 19 Janvier 2008 10:46

Sujet : Bois > 729 Hinoki
Bonjour,

Je voudrais en savoir un peu plus sur le 729 Hinoki, bois a priori intéressant, puisqu'il a un coeur en balsa et des plis extérieurs en hinoki. Pourtant, je n'ai trouvé aucun avis sur ce bois... Merci d'avance !

Samedi 29 Décembre 2007 19:10

Merci pour vos réponses. Je vais donc probablement débuter "gentiment" avec un 755.
Quelqu'un peut-il comparer ce dernier avec le Dawei 388D-1 Quattro ?

Enfin, la mousse est importante pour quoi ? Pour la contre-attaque ? Le picot n'est-il pas plus gênant sans mousse ?

Merci!

Vendredi 28 Décembre 2007 12:42

Salut à tous !

Ayant toujours joué en backside côté revers, j'envisage, suite à l'effervescence autour des nouveaux picots rugueux, l'essai de l'un d'entre eux. Après avoir lu pas mal d'avis, je constate que ces picots s'utilisent davantage comme des backsides plutôt que comme des PL lisses, et qu'ils sont plus faciles à jouer, surtout pour quelqu'un venant d'un backside.
Ce que je voudrais en faire: gêner l'adversaire en retour de service et poussette, pour ensuite jouer sur mon coup fort (top coup droit), contre-attaquer (ne pas trop subir sur les balles molles), un peu de "topspin" (sans trop se faire d'illusion toutefois).

Je voudrais donc un picot long ou mi-long qui satisfasse les critères suivants:

- autorisé la saison prochaine (sinon c'est pas la peine)
- jouable en contre-attaque, sans être très rapide pour autant, balles fusantes
- un minimum de potentiel en top
- du contrôle, des gestes pas trop lointains d'un backside
- de l'inversion d'effet, gêne (autant que possible, sinon pourquoi prendre un picot ?)

Je me doute bien qu'il est impossible de satisfaire pleinement tous ces critères, je cherche le meilleur compromis.

A jouer sur un High Technology Plus du Dr Neubauer, ça vous paraît faisable ?

J'ai pensé aux Dawei 388-D1 Quattro, au 388-C1 (quelqu'un peut les comparer ?), Rosin, 755, 837 (autorisés ?),... Autre chose ?

Enfin, probablement très important: sans mousse ou avec, et si oui, quelle épaisseur ?

Grand merci !

PS. Excellente année 2008 !

Vendredi 16 Novembre 2007 10:29

Je pense aussi qu'il te faudra sans doute un bois plus rapide, sinon tu risques d'être un peu déçu en venant de Mambo collés. Seulement faut faire gaffe aussi à pas prendre un bois trop dur, sinon tu vas aussi être déçu (sensation trop sèche). Un bois en hinoki, à la fois rapide et souple, serait sûrement un bon choix.

Pour les revêtements, en coup droit, si tu frappes, pense à quelque chose d'assez dur (pour un tensor ^^), genre EGP, Coppa JO Gold, Nimbus (pas soft). Le F1 est bien aussi.

En revers, Big Slam, Nimbus Sound ou Solcion (l'Extra est déjà plus dur).

Vendredi 09 Novembre 2007 11:49

Salut! Etant un peu déçu par l'adhérence des revêtements tensor de la gamme Formula de Donic (nouvelle version), tout comme de l'EGP Xtra (je ne serais pas étonné que le Coppa JO Silver soit un clone de l'Xtra), ma question est la suivante:

Existe-t-il un backside tensor avec une adhérence au-dessus de la moyenne?

Quid des Andro Quad / Plasma, ou autre Tibhar Nimbus ? Bryce Speed FX ou Solcion ? Ou Juic ?

Certains citeront sans doute des revêtements chinois, comme le Dawei Inspirit Quattro que j'ai testé. J'ai été déçu par ce revêtement pour deux raisons: très lourd et beaucoup moins de toucher que les Donic Formula, même si l'effet tensor est indéniable. Y a-t-il d'ailleurs un tensor chinois dont le poids et le toucher sont VRAIMENT proches d'un tensor européen ?

Dernière question: une solution serait peut-être d'appliquer le produit Spinmax (qui n'a pas connu un franc succès sur ce forum), ou un autre, sur le revêtement. Quelqu'un l'a-t-il testé sur un tensor ?

Merci pour vos avis !

Mardi 06 Novembre 2007 21:51

Que veux-tu, quand on aime, on ne compte pas Clin d'oeil
Note, on est quand même loin du Dr Neubauer Special ou du Kreanga Carbon.

Mardi 06 Novembre 2007 21:07

J'ai eu un CBC4. Très léger et de bonne qualité de fabrication, surtout pour le prix! Pour mon jeu en rotations variées, beaucoup trop sec (un Energy Xtra sur le côté carbone ; avec du recul, un F3 Big Slam aurait sans doute été plus approprié). Bon bois dans l'ensemble, mais le carbone demeure prédominant, même sur le côté balsa.

Mardi 06 Novembre 2007 19:24

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum, mais j'ai déjà pris beaucoup de plaisir à lire vos interventions diverses. Etant amateur de bois au toucher atypique (High Technology +, Re-Impact T4 pour n'en citer que 2), vous avez éveillé mon intérêt pour les bois à 1 pli en hinoki. Malheureusement, ces bois sont à ma connaissance assez lourds (plus de 90 grammes). En existe-t-il un plus léger (en un seul pli) ?

J'ai également remarqué qu'il existe des bois en hinoki très légers (comme le Armstrong Korudo à 70 grammes), mais ils sont composés de plusieurs plis. Voici donc une question pour les experts de ce type de bois : outre son poids plus faible, en quoi le plus grand nombre de plis affecte les caractéristiques du bois (toucher, dureté, vitesse) ?

Enfin, j'ai lu un peu tout et son contraire sur les bois en hinoki, certains joueurs le qualifiant de dur et très rapide, d'autres de souple et élastique ?! Comment comparer le hinoki au balsa par exemple ?
11 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Drive-Spin

Résolu