Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bilan de saison: jouer sans colle rapide

Dimanche 12 Avril 2009 12:23

bon bah comme pour les picots lisses, j'aimerais avoir les impressions des anciens "colleurs" .

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> transition compliquée pour moi

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> enormement mais j'ai trouvé ma raquette depuis 6 mois

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> j'ai perdu bcp de points en 1ere phase puis je me suis stabilisé pour reprendre 60 points environ

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> Ca va , disons que je n'ai pas regressé

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> Je joue moins vite, mais je controle mieux ma balle. les echanges durent un peu plus longtemps

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> Moins de vitesse, moins de spin, mais bcp plus de controle.... Je preferais les sensations de jeu avec la colle rapide , mais cela reste agreable avec les nouvelles plaques

Dimanche 12 Avril 2009 12:30

je viens de retoucher la balle après plus d'un an d'arrêt... quand on trouve la bonne plaque (pour moi tenergy 64) on retrouve toutes les sensations... le ping va devenir plus physique sans la colle c'est un bien pour notre sport jugé à tort par des ignorants pour un sport de plage
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Dimanche 12 Avril 2009 12:39

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> 4 mois difficiles avant de changer de bois.

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> non, j'ai pris ma plaque actuelle directement sur les conseils de Friendship.

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> j'ai perdu quelques points au début mais depuis, tout va très bien !

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> J'ai retrouvé mon niveau d'y il y a 3 ans.

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> Je ne mets plus de mines, mais je n'en prends plus non plus. C'est tout bénef. Faut juste bien gérer le physique car les échanges sont plus longs.

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> ça reste moins rapide à dureté équivalente. C'est plus lent dans le petit jeu donc meilleur contrôle, c'est plus explosif quand on force donc moins de contrôle alors.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 12 Avril 2009 13:24

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> Facile ( je m'y étais pris depuis la mi saison de la saison derniere)

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> Quelques essais pour trouver une plaque tres tendre qui ne bullent pas en 2 mois ..

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> Directement un fort gain en points surement du à une plus grande stabilité de la raquette

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> Bien au delà

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> Moins de fautes qu'avant. La raquette ne variant pas d'une fois à l'autre, il est plus facile d'apprendre à la maitriser.

Quelles differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> Pratiquement aucune difference. Des sensations quasi identiques ( voire même meilleures sur les blocs par exemple)
Greg, ce héros ! ( Smartiz)

Dimanche 12 Avril 2009 14:24

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> pas très facile, j'ai dû modifier ma gestuelle

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> j'ai testé un nouveau bois, et quelques plaques tensor que j'avais testé avant de passer à la rapide. Globalement déçu de leur qualité

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> pas trop

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> ça va doucement, j'ai gagné peut être 30 points sur l'année

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> moins de rotation, moins de vitesse, donc plus d'échanges. Beaucoup plus de mal sur les picoteux "crabes" ( avec insider, curl et autres mi lisses ou trafiqués) que je ne perdais pas l'année dernière, je n'arrive plus à les dépasser.

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> moins bonne qualité, adhérance franchement limite, fragilité, pour un prix exhorbitant

Dimanche 12 Avril 2009 14:56

A mon tour!

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>>très facile, je n'ai jamais eu de raquette "fixe" puisque je suis toujours en train de tester.

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> oui mais comme toujours.

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> au début je faisait beaucoup trop de fautes en coup droit car moins de controle, mais je m'y suis fait et maintenant mon coup droit est même plus sur qu'avant.

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> oui.

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> j'ai beaucoup gagné en vitesse notamment en coup droit mais j'ai perdu en contrôle.

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> Moins de sensations et usure plus rapide, mais vitesse équivalente voire supérieure.

Dimanche 12 Avril 2009 16:44

bon bah comme pour les picots lisses, j'aimerais avoir les impressions des anciens "colleurs" .

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> Moyenne car n'a pas un jeu hyper offensif...

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> Pendant les vacs d'été oui pour voir les nouvelles plaques mais est retourné vers des bons vieux bryce...

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> J'ai presque rien gagné en premiere phase mais je ne fesai pas de contre par contre en deuxieme phase sa va jai fait un bon mois a +77Rire

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> Oui dans l'optique de la progression physique

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> Je fais des gestes plus courts qu'avant et fait plus tourner sa balle au coude...

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> Avant sété la mousse qui morflait maintenant c'est la surface du revet....Mais moi je joue avec des high tension alors pas de souci
XuXin

Dimanche 12 Avril 2009 16:56

Je jouais avec 2 mambos collés , j'ai actuellement 2 impuls speed même épaisseur , transaction très aisée, niveau idem et j'ai gagné en contrôle .

Dimanche 12 Avril 2009 17:10

Citation de Maikeul :


Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> pas trop mal pour moi, je pensais plus souffrir

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>> beaucoup d'essais, et j'ai pas trouvé, de plus mes exigences ont changé cette saison

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>> j'ai obtenu mon meilleur nombre de points, mais je n'ai pas progressé pour autant

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>> je pensais descendre descendre 50, mais j'ai failli finir 40

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>> toujours le meme type de jeu, mais bien moins de facilités à accélerer en coup droit

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>> Ca va aussi vite, niveau rotation idem, mais les sensations et donc le contrôle c'est moins bon. Encore des tests à faire pour vérifier tout ça.

Dimanche 12 Avril 2009 19:29

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> difficile le temps de trouver avec quoi jouer

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> de juin a novembre.....

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>>oui et non j'ai l'impression de re-progresser, avoir collé me semble maintenant avoir été une erreur.

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> non mais ca ne vient pas de la colle

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> je construit plus mon jeu avant c'etait plutot du sa passe ou sa casse

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> le prix et l'usur !!!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2009 19:31 par capitaine caverne
Le Cannet Cote D'Azur

Dimanche 12 Avril 2009 20:58

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> Transition facile puisque pour les moins de 18 ans ça faisait déjà un an qu'on jouait sans colle.

b]Avez vous dut faire bcp d'essai?[/b] >>> Quelques uns mais j'ai assez rapidement trouver des plaques qui me correspondent (Tenergy 05).

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>> Non

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>> Oui

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>> Jeu un peu plus physique => prise de balle plus tôt, plus de puissance dans le bras, plus de contrôle donc moins de fautes

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>> Moins de Vitesse, plus de contrôle, pour l'adhérence c'est a peu près équivalent. On a peut être un peu moins de sensations mais rien d'insurmontable.


Bref pour ma part l'arrêt de la colle rapide ne m'a pas pénalisé.
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Lundi 13 Avril 2009 13:50

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> Un peu de temps mais je m'y suis prit tôt donc sa a été Content.

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>> nimbus medium en 2mm trop rapide je suis redessendu en 1.8mm, et manque de sensation de colle donc je susi passer à l'impuls speed qui est beaucoup plus tendre.

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>> Euh...disons que j'étais en pleine progression déjà avec la colle, donc oui j'ai pas mal progréssé mais pas a cause des tensor je pense.

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>> euh...niveau point non pas encore, masi niveau jeux oui car j'ia battu deux 45 au deux derniers match

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>> Je compte moins sur la puissance de la colle pour faire le point, je joue plus filou et en contre pied.Sinon ba gràace au revetement tendre c'est casi que du démarage CD ^^
Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>> Moins puissante, des fois sa part pas on ne sait pas pourquoi, sinon plus de contrôle.

Vendredi 17 Avril 2009 01:38

c'est interressant de lire ca .... car si je me souviens bien , on ralait tous quant a l'arret de la colle rapide ...moi y compris

mais force est de constater que ca va

Pour ma part j'ai mm prix un bois plus lent (off-) que l'ancien (off) avec plaques collées ..comme quoi ...

Mais disons que si le prix des plaques pouvait baisser ... d'ailleurs les revendeurs font regulierement (crise oblige) des promotions sur le materiel (et donc aussi les nouvelles plaques)

Vendredi 17 Avril 2009 16:15

Ce que je peux vous dire c'est que la colle rapide est toujours utilisée !!!!!!!

Dans les compétitions de moyenne importances, certes, mais elle est présente !!!!!

Tant que les appareils ne seront pas utilisés dans toutes les compétitions....il y aura encore des fraudes.

Vendredi 17 Avril 2009 16:25

Effectivement , j'ai vu enormement de gens (a niveau regional) qui ont continué a utiliser de la colle rapide . Les joueurs ne se cachaient meme pas et collaient dans les vestiaires "à l'ancienne" !!!
Enfin personnellement , le mec qui colle ne me gene pas le moindre du monde , tout le comme le picoteux lisse : car j'ai aussi vu des mecs qui continuaient a utiliser un picot lisse et/ou qui l'avaient trafiqué

Vendredi 17 Avril 2009 18:26

On aime les magouilles en France !!!!!

Dimanche 26 Avril 2009 14:17

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> J'ai continué à jouer avec mes GPS sur lesquels je mettais 3 couches avant, sans colle...
Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> bcp d'essais, rien trouvé pour le moment...(je vais essayer un autre bois+revêtements maintenant que la saison est terminée)

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> Oh que oui, j'ai mis plus d'une phase pour m'adapter au manque de colle, et j'ai choppé une tendinite à l'épaule...A part ça, deuxième phase sympa et reprise des points perdus. Vivement que je trouve des revêtements qui me correspondent.

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> Bilan de première phase: mutation début novembre, perte de 70pts en 1 mois. Début de deuxième phase difficile aussi mais j'ai repris tous mes points.

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> A la base, je joue en top rotations à mi-distance. Sans colle, je bricole plus au service et en jeu à la table, je ne termine plus que rarement mes points en gros top.

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> J'ai testé pas mal de revêtements pour remplacer mes GPS 2mm collés:
-EGP 2mm: trop dur, ce qui empèche de mettre beaucoup de rotation, difficultés à faire des services à la fois courts et avec effet.
-Nimbus soft 2mm: trop lent mais assez tendre, très bien pour le revers (pas ma spécialité)
-rapid soft dtecl: pas assez adhérent à mon goût, il faut être très actif pour mettre de la rotation,
-samba ntec 2mm: trop tendre, trop lent, aucune sensation,
-boost tc 2mm: je ne l'ai essayé qu'une seule fois depuis que je l'ai acheté, ça n'a pas l'air mal du tout, sauf pour servir court rentrant avec beaucoup d'effet.
J'ai testé tous ces revêtements avec le même bois, Waldner senso V2. En général, je trouve que les plaques tensor sont moins dynamiques que les GPS collés. En fait, pour un même geste, j'ai l'impression que la balle plonge beaucoup plus et qu'il faut donc plus forcer pour un même résultat.

Hier, j'ai acheté un boll forte qui est un peu plus rapide que mon waldner. J'en ai profité pour prendre un neos 2,3mm et un nimbus sound max. On verra bien ce que ça donne...

Du reste, si jamais quelqu'un sait par quoi remplacer des GPS 2mm collés, qu'il n'hésite pas à me faire signe parce que je suis un peu en galère.

Bon dimanche à tous
ofurtif

Dimanche 26 Avril 2009 14:39

t'as des systemes simulant la colle chez des vendeur indépendants

Mardi 28 Avril 2009 12:44

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> Très facile, je joue encore mieux avec mes nimbus (soft et sound) =D (Je jouais avec un speedy spin premium collé)

Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> Pas vraiment, j'ai trouver mes revetements après en avoir essayer 2 ou 3

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> Je joue bien mieux avec mon nimbus soft qu'avec le speedy spin premium (Plus de vitesse et pourtant plus de controle, sensation meilleures...)

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances?>>>> C'est exactement ce que j'attendais de mon nouveau revet'

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> J'ai bien plus de controle et pourtant une meilleur rapidité bref je joue bien mieux !

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> Frachement j'ai nettement préféré les nimbus, mais je ne peux pas vraiment jugé car je voulais changer mon speedy spin premium pour avant tout une plaque plus rapide (et bien sur non collé) donc je n'ai pas les même avis que vous, mais le passage a la colle normal n'a pas été un problème pour moi =)
1
1
19 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements