Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olivierfurtif

Messages de olivierfurtif

Jeudi 12 Novembre 2009 10:51

Bonjour,

pour info, 40 parti de ASTT Saint-Prix(95) pour la TA Rennes(35) l'an dernier, je fais une Mutation exceptionnelle au CSM Eaubonne donc retour dans le val d'oise après une saison passée en Bretagne. On m'a donné ma licence vendredi dernier juste avant la rencontre de championnat.

J'ai passé de très très bons moments en Bretagne mais ça me fait très plaisir d'être de retour en Ile de France.
ofurtif

Dimanche 26 Avril 2009 21:38

Si tu as un jeu basé sur la rotation, prends des revêtements plus tendres.
Pour ton revers, le Mark V GPS est pas mal pour ça, pas trop rapide, adhérent, pas plutôt tendre (38°). J'ai joué avec des Mark V GPS 2mm collés à la colle rapide, j'adorais. Avec l'interdiction de la colle, ç'est pas facile de trouver mon bonheur...
Pour ton coup droit, tout dépend de ce que tu veux faire. Si ton jeu est à base de revers et que tu ne termines jamais tes points en coup droit (remise, poussette, bloc), le vari spin peut te convenir même si selon moi ce revêtement est plus orienté défense ou bloc à la table (suivant l'épaisseur que tu prendras). Personnellement, je prendrai un rapid soft ou quattro formula pas trop épais (beaucoup moins rapide que ton nimbus soft et très tendre).

Par contre, pour ton bois, il faut prendre en compte ton classement. Je suis assez d'accord avec blondvador pour le IV L car ç'est un bois très orienté contrôle, ce qui est parfait pour améliorer tes coups progressivement. Si tes revêtements te conviennent et que tu progresses vite, tu seras peut être amené à opter pour un bois un peu plus rapide, mais ce n'est pas le sujet d'aujourd'hui...
ofurtif

Dimanche 26 Avril 2009 14:17

Est ce que la transition a été facile/difficile? >>> J'ai continué à jouer avec mes GPS sur lesquels je mettais 3 couches avant, sans colle...
Avez vous dut faire bcp d'essai? >>>> bcp d'essais, rien trouvé pour le moment...(je vais essayer un autre bois+revêtements maintenant que la saison est terminée)

Votre niveau de jeu s'en est il ressenti? >>>>> Oh que oui, j'ai mis plus d'une phase pour m'adapter au manque de colle, et j'ai choppé une tendinite à l'épaule...A part ça, deuxième phase sympa et reprise des points perdus. Vivement que je trouve des revêtements qui me correspondent.

Vos resultats sont ils au niveau de vos esperances? >>>> Bilan de première phase: mutation début novembre, perte de 70pts en 1 mois. Début de deuxième phase difficile aussi mais j'ai repris tous mes points.

Quelles differences pouvez vous faire entre votre jeu avant et apres ? >>>>> A la base, je joue en top rotations à mi-distance. Sans colle, je bricole plus au service et en jeu à la table, je ne termine plus que rarement mes points en gros top.

Quelle differences faites vous entre les plaques "tensor" et les plaques collées a la rapide ? >>>> J'ai testé pas mal de revêtements pour remplacer mes GPS 2mm collés:
-EGP 2mm: trop dur, ce qui empèche de mettre beaucoup de rotation, difficultés à faire des services à la fois courts et avec effet.
-Nimbus soft 2mm: trop lent mais assez tendre, très bien pour le revers (pas ma spécialité)
-rapid soft dtecl: pas assez adhérent à mon goût, il faut être très actif pour mettre de la rotation,
-samba ntec 2mm: trop tendre, trop lent, aucune sensation,
-boost tc 2mm: je ne l'ai essayé qu'une seule fois depuis que je l'ai acheté, ça n'a pas l'air mal du tout, sauf pour servir court rentrant avec beaucoup d'effet.
J'ai testé tous ces revêtements avec le même bois, Waldner senso V2. En général, je trouve que les plaques tensor sont moins dynamiques que les GPS collés. En fait, pour un même geste, j'ai l'impression que la balle plonge beaucoup plus et qu'il faut donc plus forcer pour un même résultat.

Hier, j'ai acheté un boll forte qui est un peu plus rapide que mon waldner. J'en ai profité pour prendre un neos 2,3mm et un nimbus sound max. On verra bien ce que ça donne...

Du reste, si jamais quelqu'un sait par quoi remplacer des GPS 2mm collés, qu'il n'hésite pas à me faire signe parce que je suis un peu en galère.

Bon dimanche à tous
ofurtif

Samedi 25 Avril 2009 22:16

Bonsoir,

Pour avoir testé l'EGP en 2mm, je trouve que la mousse est un poil trop dure et que du coup ça empèche de pouvoir faire des top avec beaucoup de rotation. J'ai testé l'EGP en remplacement d'un mark V GPS que je collais (comme tout bon colleur, jamais moins de deux voir trois couches avant de jouer :p) à l'époque et j'ai préféré le nimbus soft pendant un temps, bien que moins rapide.
J'ai ensuite essayé le samba ntec, mais je le trouve la mousse trop molle et pas assez rapide.
Du coup, j'ai été contraint de continuer à jouer avec mes GPS des deux cotés, le tout sans colle...ben ça n'a pas été évident cette saison.
J'ai acheté un boost tc en max et j'ai joué une seule fois avec. Pour le moment il semble me correspondre car il est à la fois adhérent et rapide. Le seul problème que je lui trouve est au niveau du service car il est très difficile de mettre beaucoup d'effet et de servir court rentrant avec ce revêtement.

Du coup, aujourd'hui j'ai acheté un bois Boll Forte avec un revêtement Neos 2.3mm et un Nimbus Sound en max. On verra bien ce que ça donne quand j'irai m'entrainer...d'ici 15jours!!!
J'espère trouver mon bonheur d'ici septembre...


Bonne soirée à tous
ofurtif

Mercredi 22 Avril 2009 08:16

Bonjour tib4,

Pour Chambly, je demandais parce que j'aime bien ceux de la R2 et qu'un de mes anciens coéquipiers y joue (Hervé). Nous avons joué ensemble à St-Prix pendant pas mal de temps avant que je parte pour Montpellier et je voulais savoir entre autre si lui bougeait (ça fait longtemps que je ne suis plus en contact avec lui).

Ma question concernant les régionales du 95 est en effet un peu intéressée mais pour un potentiel retour dans le 95, je n'en saurai pas plus pour le moment car je me suis exilé à Rennes pour un remplacement...et je ne saurai qu'en Août si je rentre ou non (donc mutation exceptionnelle). Du coup, il y aura certainement déja des mutés dans les équipes et je ne pourrai donc pas jouer en régionale...tant pis, au pire je retournerai dans ce bon vieux club de St-Prix pour jouer en D1 avec Damien et Stéphane!!! :-)

Romain, j'espère que ton arrêt n'est que temporaire et que tu retrouveras le gout du ping malgré tous ces changements...
ofurtif

Mardi 21 Avril 2009 21:39

Bonsoir à tous,

Avez-vous des noms au niveau des arrivées et éventuels départs de joueurs à Chambly?

Sinon, y a t'il du mouvement pour les clubs en régionale dans le val d'oise?
ofurtif

Vendredi 24 Octobre 2008 07:44

Perso, 25 à qui je mets 3-0, mais je perds 3-1 sur un 50 (un pote, encore une fois, tu m'as très bien joué pour changer :p).
Depuis mes débuts, ma meilleure perf reste à 25...et encore une fois, l'an dernier, j'en ai battu un 3-1 aux finales indiv' deux jours après avoir perdu contre un.........65 en championnat de paris!!!Merci la régularité quoi...
ofurtif

Samedi 02 Août 2008 21:16

Perdu un 65 au dernier championnat de paris de la saison...Heureusement que j'ai battu un 25 deux jours plus tard :p
(je suis 40)
ofurtif
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de olivierfurtif

Résolu