Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quoi joue la FD (Booster) ?

Lundi 06 Avril 2009 14:31

Il y en a marre, marre des boosters, marre des raquettes avec des plaques (sans tensor) où les joueurs contre top encore à la table. Marre, de se prendre des mines par des cadets (qui ont des bisceps gros comme mes poignets et qui en top sur top vous tiennent la balle.
Mais que fait la FD, où sont les boites, les détecteurs, etc…
Où sont les ordres de mission délivrés par nos instances fédérales pour que l’on se fasse contrôler les raquettes. En début de saison, on avait la peur de la boite « à contrôle» (enfin pour ceux qui ne respectaient pas le règlement), elle devait arpenter nos gymnases et les sanctions devaient tomber. Alors certains boostaient en toute discrétion et puis les contrôles étant inexistant, alors d’autres l’ont fait.
Décembre 2008, on entend, attention ! chers pongistes, nouvelle boite en janvier avec détection de booster, ELLE EST OU LA BOITE !!!!!!!!!!.alors que nous sommes en avril 2009.
Et puis les langues se délient peu à peu, autour du verre de l’après match, on commence à entendre (sans connotation provocatrice), « oui moi je booste », alors que ce même joueur vous a battu 1h avant. Là, on ne se cache plus, on avoue que comme beaucoup de monde on met le petit produit qui fera avancer la balle.
Je suis dans les 300, et je n’ai pas encore entendu, ni vu une boite lors d’un match de championnat national
Pour terminer, et comme il n’y a rien au hasard, à quoi joue la FD, avec cette histoire de contrôle qui n’a pas lieu, puisque c’est bien la FD qui, sur ordre de mission, ordonne le contrôle. Si elle ne le fait pas c’est qu’elle a un intérêt à ce que ceux-ci ne soient pas effectués, c’est tout…

Lundi 06 Avril 2009 16:05

il prefere faire des réformes sur le classement...c'est plus compliqué Émoticône
trinko no 33 mondial

Lundi 06 Avril 2009 16:12

Moi "petit joueur" j'ai deja eu le droit à un controle lors d'un tournoi à Paris !
Etonnant qu'au niveau nationnal il n'y ai aucun controle...
http://tt.mereville.free.fr <-- refait a neuf

Lundi 06 Avril 2009 16:59

Je confirme, environ 500, une saison en N3 + un peu de coaching en nationale jeunes : jamais entendu parler du moindre contrôle. Ni dans les poules où j'ai joué, ni dans les poules des clubs que je connais, c'est à dire que ça commence à faire un peu de monde quand même.

D'accord avec Kucharski, la FD se fout de notre gueule.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 06 Avril 2009 17:03 par tangi

Lundi 06 Avril 2009 17:01

J'ai eu droit également au controle au tournoi de Paris en Décembre 2008...

Je peux te dire que je revois encore la tête d'un certain Junior1 que je nommerai pas quand il s'est fait controlé... No coment...

Mais à ce tournoi, il y a tous les JA franciliens, ils sortent l'artillerie pour faire genre...

Sinon j'en ai plus jamais entendu parler...

Lundi 06 Avril 2009 17:02

A ce moment là, les "boites" ne captait pas le booster...

Lundi 06 Avril 2009 17:46

Aux indivs en N1, il y a beaucoup de contrôles au moins avec l'ancienne machine qui ne détecte pas les boosters...

Lundi 06 Avril 2009 17:47

En belgique, j'en ai vu une seule fois aux championnats du Brabant
Mon secrétaire s'est fait contrôlé avec l'ENEZ

Lundi 06 Avril 2009 22:28

De toute façon la connerie, c'est de faire fixer les contrôles... alors que ce sont les JA qui devraient avoir plein pouvoir si ils ont ce qu'il faut à disposition, c'est tout.

Mardi 07 Avril 2009 07:22

Citation de kucharski :

Mais que fait la FD, où sont les boites, les détecteurs, etc&#133;
&#133;

Pour l'instant, c'est le flou artistique. Que ce soit à la FFTT ou surtout à ITTF. Je crois que la FFTT s'est équipée de quelques boites qu'elle sort de temps en temps, histoire de dire, mais qu'il n'y en a pas assez pour couvrir toute les compétitions. Je ne sais même pas si la pro A et la pro B sont couvertes...
Peut-être attendent-ils le feu vert (comme d'habitude...) de l'ITTF à propos des test sur l'"Elize". En effet, pourquoi investir dans un matériel qui est déjà dépassé...?
Toujours est-il, qu'en attendant, c'est vous, pongistes de national, qui vous faîtes "enfler"". A mon petit niveau régional, les rallyes en top sur top, les contres top à la table, y'en a pas des masses...
Ca doit être extrêmement frustrant pour un joueur de national, qui a collé pendant 15 ans et qui a pris la peine de chercher un matériel de substitution (tensor, tenergy, autres...), de galérer, de s'entrainer pour parfois avoir du mal à s'adapter. Et puis finalement, de s'apercevoir que les autres ont gardé bien tranquilement leur ancien matos sur lequel ils n'ont mis qu'une ou deux couches de booster.
C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai envoyé une lettre à la fédé afin d'autoriser les boosters en argumentant que, tant qu'on est pas capable de les détecter, il est absurde de les interdire. Sinon, c'est créer une injustice sportive entre ceux, qui comme toi, ont fait l'effort, et ceux qui ne l'on pas fait.
Sache que ta position est la même que les joueurs de pro tour qui en ont marre de faire semblant d'observer la règle alors tout le monde booste. Pour l'instant, la seule réponse de la fédé c'est : Attention, vous allez voir ce que vous allez voir...! Ouh, ça fait peur...

Mardi 07 Avril 2009 09:17

bonjours moi je ne joue quand R3 et les 2 derniers match nos adversaires avaient tous collés sans soucis. Il y en a même un qui la avoué naturellement. L'année prochaine, je vous le dit, tous les joueurs de mon club repassent à la rapide ou au booster. On en a marre de passer pour des cons, on à fait l'effort de faire des tests tout l'été pour rien, on a jamais retrouvé les sensation de la colle.

Mardi 07 Avril 2009 09:56

ça peut paraitre un peu violent mais pourquoi pas boycotter une compétition importante et empecher son deroulement ?
en plus c'est a la mode en ce moment ...

Mardi 07 Avril 2009 14:21

l'histoire du booster ou des raquettes trafiquées, sera identique à celle du doping, c'est à dire que les contrôles auront toujours un train de retard par rapport aux produits qui sortirons.
Pour revenir à la FD, cela reste tout de même un peu la langue de bois. Puisque un de ses principale Sponsor est Wack et que celui-ci vend ses booster en toute liberté.... (à méditer !!!!!!!!!!!)

Mardi 07 Avril 2009 14:55

Je crois justement que tout est dans le titre : la fédé fait joujou...

Mercredi 08 Avril 2009 10:48

C'est un peu facile de raler sur la FD (francaise) :
1° Elle n'est pour rien dans l'interdiction, c'est l'ITTF
2° Pour faire des contrôles, il faut des eNez et vu le prix que ca coute, je sais pas si c'est finalement de l'argent bien dépensé puisque la plupart des boosters sont indétectables actuellement. J'ai pas envie de voir le prix de ma licence augmenter pour financer des "trucs" inexploitables
3° Pour utiliser les eNez, faut former les personnes, là aussi celà à un cout.

ps:
Je ne sais même pas si à un moment on n'avait pas suggeré que ce soient les arbitres qui doivent acheter l'eNez par leurs propres moyens.

Mercredi 08 Avril 2009 11:01

Faudrait que la FD invite Arthur pour jouer aux boîboîtes .... Émoticône

Mercredi 08 Avril 2009 11:09

Citation de Derf59 :
2° Pour faire des contrôles, il faut des eNez et vu le prix que ca coute, je sais pas si c'est finalement de l'argent bien dépensé puisque la plupart des boosters sont indétectables actuellement. J'ai pas envie de voir le prix de ma licence augmenter pour financer des "trucs" inexploitables

ps:
Je ne sais même pas si à un moment on n'avait pas suggeré que ce soient les arbitres qui doivent acheter l'eNez par leurs propres moyens.

1. Faux : elle vote lors de l'AGM de l'ITTF, et elle peut tenter d'influencer les autres fédérations membres.
De plus, elle est seule responsable du règlement qui s'applique à ses compétitions, et pourrait tout à fait passer outre les dernières interdictions !
2. Effectivement, c'est de l'argent gâché, et je n'ai aucune envie de payer plus pour ça.
3. Je dubite : l'engin est très simple à utiliser, la notice est simplissime, l'utilisation me paraît à la portée de tous (ou alors le pongiste moyen est bête à bouffer du foin).
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 08 Avril 2009 11:12

A tout les niveaux sa colle façon, plus qu'on le pense.
Certains achètes encore des litres de colle rapide.
Si j'étais ancien colleur je me ferais pas chier a me ruiner pour tester des plaques etc alors qu'il y a aucun contrôles.

Mercredi 08 Avril 2009 11:18

Citation de lecridupongiste :
Citation de Derf59 :

ps:

1. Faux : elle vote lors de l'AGM de l'ITTF, et elle peut tenter d'influencer les autres fédérations membres.
De plus, elle est seule responsable du règlement qui s'applique à ses compétitions, et pourrait tout à fait passer outre les dernières interdictions !

2. Effectivement, c'est de l'argent gâché, et je n'ai aucune envie de payer plus pour ça.
3. Je dubite : l'engin est très simple à utiliser, la notice est simplissime, l'utilisation me paraît à la portée de tous (ou alors le pongiste moyen est bête à bouffer du foin).

Effectivement sur le papier ce sont des choses possibles mais :
1° c'est pas parce qu'elle vote "contre" que la mesure ne passe pas Clin d'oeil
2° c'est déjà pas évident de suivre les évolutions de réglement, si en plus il faut suivre les évolutions refusées par certaines FDs, ca va pas être évident par le simple pongiste que je suis Clin d'oeil
3° En allant contre systèmatiquement contre les décisions de l'ITTF, ne risque-t-elle pas une "exclusion" ?

Quand à l'utilisation de l'engin, il y a un protocole à suivre donc à expliquer (notamment entre 2 controles de raquette)

Sinon ce que je voulais dire, c'est que vous ralez sur la FD (francaise) alors qu'elle comme nous, subit les décisions de l'ITTF.

Mercredi 08 Avril 2009 12:00

Citation de Derf59 :
Effectivement sur le papier ce sont des choses possibles mais :
1° c'est pas parce qu'elle vote "contre" que la mesure ne passe pas Clin d'oeil
2° c'est déjà pas évident de suivre les évolutions de réglement, si en plus il faut suivre les évolutions refusées par certaines FDs, ca va pas être évident par le simple pongiste que je suis Clin d'oeil
3° En allant contre systèmatiquement contre les décisions de l'ITTF, ne risque-t-elle pas une "exclusion" ?

Quand à l'utilisation de l'engin, il y a un protocole à suivre donc à expliquer (notamment entre 2 controles de raquette)

Sinon ce que je voulais dire, c'est que vous ralez sur la FD (francaise) alors qu'elle comme nous, subit les décisions de l'ITTF.

1. Bien sûr, mais elle n'est pas pour rien dans la décision
2. Au contraire, imagine cette saison : "on ne change rien, continuez à coller et booster, et surtout, gardez vos picots lisses !". Plus simple que ça, je vois pas Content
3. Je ne vois pas pourquoi. D'ailleurs, Sharara n'arrête pas de claironner que les fédérations font ce qu'elles veulent chez elles.

Quand au protocole enez... s'il faut une formation pour lire une notice explicative de deux pages, je crois qu'il vaut mieux changer de contrôleurs de raquettes Émoticône

Et rassure toi, je râle sur la fédé ET sur l'ITTF, je suis pas comme ça Émoticône
Par contre, j'ai encore rien dit sur l'ETTU. Va falloir que je creuse.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html
0
4
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général