Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quoi joue la FD (Booster) ? - Page 3

Mercredi 08 Avril 2009 20:08

Citation de lecridupongiste :
Je suis toujours abasourdi par les solutions proposées pour pallier les effets pervers des diverses règlementations ; solutions qui ont l'incroyable faculté d'être à la fois vexatoires, humiliantes, pénibles, logistiquement lourdes, ridicules, inefficaces, contournables et donc génératrices de nombreux et nouveaux effets pervers, qu'il faudra corriger à grand coup de nouvelles réglementations, conçues comme il se doit à tâtons dans des hôtels borgnes, ou plus probablement au cours de réflexions dînatoires où le taux d'alcoolémie prend aisément l'ascendant sur l'improbable QI des participants, fussent-ils de bonne volonté.

Alors qu'en faisant disparaître ces règlementations fautives, POUF, les problèmes n'existent plus.

Etonnant, non ?

Sachons distinguer une raquette collée d'une raquette non collée.
Très simple: Si l'on plonge la raquette dans de l'eau à plus de 100° et qu'elle en ressort inutilisable, c'est qu'elle a été collée.
Raquette collée bouillue, raquette collée foutue

Mercredi 08 Avril 2009 21:04

Je suis toujours abasourdi par les solutions proposées pour pallier les effets pervers des diverses règlementations ; solutions qui ont l'incroyable faculté d'être à la fois vexatoires, humiliantes, pénibles, logistiquement lourdes, ridicules, inefficaces, contournables et donc génératrices de nombreux et nouveaux effets pervers, qu'il faudra corriger à grand coup de nouvelles réglementations, conçues comme il se doit à tâtons dans des hôtels borgnes, ou plus probablement au cours de réflexions dînatoires où le taux d'alcoolémie prend aisément l'ascendant sur l'improbable QI des participants, fussent-ils de bonne volonté.

Alors qu'en faisant disparaître ces règlementations fautives, POUF, les problèmes n'existent plus.

Etonnant, non ?

Quel style ! Quelle verve !
J'ai toujours plaisir à te lire. Hélas, my friend, ce qui est marqué par le sceau du bon sens a souvent beaucoup de mal à être admis par nos autorités pongistiques. Nous sommes entrés, me semble-t'il, dans une logique de l'absurde, ou la seule fin plausible serait un gros mur bien douloureux.
Heureusement, l'histoire et Charles Darwin nous ont appris que la vie trouve toujours un moyen. De la même manière, cette crise trouvera sa solution au moment ou l'équilibre des forces s'inversera. Souviens-toi du jour ou les joueurs de tennis se sont révolté contre la fédération internationale et ont creé l'ATP tour. Un jour viendra ou les pongistes pro se révolteront contre l'ITTF. Si ce n'est eux, ce seront les asiatiques qui en auront marre des manoeuvres incessantes de Sharara et de sa clique pour enrayer leur suprématie. En attendant, gardons notre passion du jeu et dénonçons les vessies qu'on veut nous faire prendre pour des lanternes.

Jeudi 09 Avril 2009 10:16

Citation de gregos :
Sachons distinguer une raquette collée d'une raquette non collée.
Très simple: Si l'on plonge la raquette dans de l'eau à plus de 100° et qu'elle en ressort inutilisable, c'est qu'elle a été collée.
Raquette collée bouillue, raquette collée foutue

Monsieur Cyclopède Émoticône

Citation de Jolan :
Quel style ! Quelle verve !
J'ai toujours plaisir à te lire. Hélas, my friend, ce qui est marqué par le sceau du bon sens a souvent beaucoup de mal à être admis par nos autorités pongistiques. Nous sommes entrés, me semble-t'il, dans une logique de l'absurde, ou la seule fin plausible serait un gros mur bien douloureux.
Heureusement, l'histoire et Charles Darwin nous ont appris que la vie trouve toujours un moyen. De la même manière, cette crise trouvera sa solution au moment ou l'équilibre des forces s'inversera. Souviens-toi du jour ou les joueurs de tennis se sont révolté contre la fédération internationale et ont creé l'ATP tour. Un jour viendra ou les pongistes pro se révolteront contre l'ITTF. Si ce n'est eux, ce seront les asiatiques qui en auront marre des manoeuvres incessantes de Sharara et de sa clique pour enrayer leur suprématie. En attendant, gardons notre passion du jeu et dénonçons les vessies qu'on veut nous faire prendre pour des lanternes.

Émoticône Je dois avouer apprécier ton style clair et précis, aussi bien ici en français qu'ailleurs en anglais !
Si seulement ce que tu dis s'avérait vrai... je crois que cette fois-ci, les pros du ping sont complètement soumis et n'envisagent pas un instant d'imiter les pro du tennis. Si le darwinisme fait son office, il risque tout simplement de balayer le ping de la carte des sports.
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Jeudi 09 Avril 2009 21:03

Pour ceux qui voudraient tout connaitre sur l'histoire de la colle rapide, celle de son interdiction, l'apparition des boosters, la position de l'ITTF, ses actions, celle des fabriquants et des joueurs, voici un lien utile :

http://www.tabletennis.org.nz/files/speed_glue_history.pdf

Attention, c'est long, en anglais et très "orienté" (comprenez : pro ITTF). Ceci dit, l'article est bien fait et très documenté. Manifestement, l'auteur, pressé de finir son article, a oublié à la fin, le début de son propos...En gros, il nous explique à quel point les solvents contenus dans les premières colles rapides pouvaient être dangereux, soit. Comment en 93, on a éliminé les plus nocifs.
Par quels chemins on en est arrivé à l'interdiction pure et simple de tout les additifs depuis septembre 2008. Par contre, il manque le plus drôle : Comment et pourquoi, une lutte honorable contre des solvants nocifs a dégénéré en une chasse aux sorcières menée à l'encontre de joueurs utilisant des tuners inoffensifs. Bizzarement, il passe également à coté des aspects financiers du problème et n'évoque à aucun moment les coûts engendrés par les nouveaux équipements auprès des pongistes de base. Bref, si vous aimez lire entre les lignes, c'est assez savoureux...

Jeudi 09 Avril 2009 21:27

Le pongiste de base joue déjà assez vite avec une plaque classique...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 09 Avril 2009 23:00

Citation de Jolan :
Pour ceux qui voudraient tout connaitre sur l'histoire de la colle rapide, celle de son interdiction, l'apparition des boosters, la position de l'ITTF, ses actions, celle des fabriquants et des joueurs, voici un lien utile :

http://www.tabletennis.org.nz/files/speed_glue_history.pdf
[...]

C'est amusant, j'ai découvert cet article aujourd'hui même ! Il est extrait d'un numéro de USATT Magazine (article, table des matières).
La présentation est effectivement partisane, avec en filigrane la croyance qu'il a toujours été question de la protection de l'environnement !
Un autre article, tout aussi intéressant mais moins parti pris, sur la nocivité des colles, rédigé par Dick Evans, arbitre international. Ou plutôt sur leur prétendue nocivité, puisque l'étude présentée conclue, tout comme la thèse de varispin, à l'innocuité des colles (de la Fair Chack dans le cas présent) dans des conditions normales d'utilisation.

Citation de Diabolosyl :
Le pongiste de base joue déjà assez vite avec une plaque classique...

http://tmideast.files.wordpress.com/2009/02/facepalm2ly3.jpg
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Samedi 11 Avril 2009 09:03

Un autre article, tout aussi intéressant mais moins parti pris, sur la nocivité des colles, rédigé par Dick Evans, arbitre international. Ou plutôt sur leur prétendue nocivité, puisque l'étude présentée conclue, tout comme la thèse de varispin, à l'innocuité des colles (de la Fair Chack dans le cas présent) dans des conditions normales d'utilisation.

Tiens donc!

Mardi 14 Avril 2009 13:27

Citation de Romainizz :
En belgique, j'en ai vu une seule fois aux championnats du Brabant
Mon secrétaire s'est fait contrôlé avec l'ENEZ

Lire l'article intitulé : "Au rapport".
http://lois-tennis-de-table.sportboard.net/les-colles-rapides-et-autres-interdites-les-boosters-les-tuners-etc-f6/championnats-de-belgique-2009-a-mediter-t159.htm

J'ai déjà assisté à plusieurs contrôles.

Lundi 26 Octobre 2009 00:08

des news sur les booster?

Lundi 26 Octobre 2009 08:42

Heu...oui. Samsonov vient de gagner la coupe du monde avec une mousse chinoise Haifu blue whale II, boostée d'usine, sur laquelle ils ont mis un topsheet Tibhar grip S, histoire de sauver l'honneur de son sponsor...

Lundi 26 Octobre 2009 22:00

tu plaisantes ou pas?
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 27 Octobre 2009 03:56

Citation de Boba Fett :
tu plaisantes ou pas?

Pas...

C'est Alex Li, l'administrateur du site Mytt.net qui a révélé le scoop avant-hier sur son forum. Il est lui-même revendeur officiel d'Haïfu pour l'Amérique et ce sont les chinois qui le lui ont dit. Je n'ai aucune raison de douter du bonhomme vu son sérieux et sa notorieté. Si il a pris le risque de lancer l'info, c'est qu'il en est sûr. De plus, aucun tensor, à ce jour, n'est sorti avec une mousse bleue/noire alors que c'est exactement la couleur des dernières blue whales....
Mais bon, dans l'absolu, ça ne change rien a l'affaire. Samsonov a gagné le tournoi non pas parce qu'il a triché, mais parce qu'il était le plus fort cette semaine. Les deux chinois qu'il a affronté en demi et en finale avaient le même matos que lui, ou à peu près (le H3 neo de DHS est aussi boosté d'usine). Samsi le dit lui-même dans une interview. Il a galéré un an avant de trouver ses plaques "post colle rapide". Je crois que c'est fait maintenant et les autres vont pleurer...En effet, il est peut-être le meilleur bloqueur de la planète et ce type de jeu est très favorisé par l'arrêt de la colle.
On arrive aujourd'hui au terme de cette course vers l'absurde ou les boosters sont toujours interdits mais ou les meilleurs mondiaux les utilisent impunément et ouvertement grace à l'incapacité de l'ITTF d'appliquer ses propres règles. Ca fait plus d'un an qu'on vous rabache les oreilles et celle d'Adham Sharara quant à débilité de l'interdiction des boosters. Comment voulez-vous maintenant empêcher le joueur lambda de les utiliser. Allez-vous lui expliquer que lui, il peut pas et les autres, oui, ils peuvent ! Ca risque d'être dur....

Mardi 27 Octobre 2009 08:51

Il fallait vraiment être naïf pour penser que le top du ping ne contournait pas les rêgles Émoticône

Personnellement, ma nouvelle raquette (100% clean) va plus vite que mon ancien matériel (primorac off- avec 2 mambo collés) donc cette interdiction a eu un effet contraire sur mon jeux vu que je vais beaucoup plus vite.

Là ou ça devient moins marrant c'est que mon Sinus Sound me coute 39€ et ne dépasse pas les 2 mois de vie ! Heureusement que je trouve des Energy-Xtra à 25€ chez décathlon pour mon rever!

Les Mambos sont à 19€ chez mon Déca et le boost coute environ 18euro sur une saison je perd en gros 100€ par an parce que je suis honnête (ou con c'est selon).

PS: je conseil le Sinus Sound aux anciens utilisateurs du Mambo collé, il fait un bruit fantastique ( on me demande toujours si je boost) et le punch, la vitesse de jeux ont vraiment été améliorée!

Mardi 27 Octobre 2009 09:19

Plus précisemment l'article est ici
http://www.mytabletennis.net/forum/forum_posts.asp?TID=29435&PN=1#357959
(cf Posted: 10/25/2009 at 3:03pm)

Citation de alexli :
Samsonov ordered the rubber from Haifu. Haifu made it using exactly Whale II's formula, but they use Tibhar's mold to make the topsheet, so it shows Tibhar's brand and model on the rubber. Because Samsonov is contracted with Tibhar.

I got this information from Haifu internally.

Bien sûr celà occasionne des doutes mais la personne ajoute

Citation de alexli :
I was in Haifu HQ office in Beijing last week and the boss of Haifu told me about this. You have to believe it. If I am not sure about anything, I don't post.

Photo de la raquette de Samsonov
http://def.kondopoga.ru/uploads/posts/1255935715_wu01.jpg

Mardi 27 Octobre 2009 09:26

Le bois c'est le samsonov alpha ou le carbon ?
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Mardi 27 Octobre 2009 09:39

C'est le stratus carbon off, sauf que personne n'arrive à voir le carbone...

Mardi 27 Octobre 2009 17:33

C'est assez marrant parce qu'il y a peu j'ai regardé les vidéos de patrick chila sur les services et remises et il parle justement du fait que les meilleurs de la discipline (les chinois) ne jouent pas avec le même matériel (surtout le coup droit) que les autres et c'est peut-être le début du changement. wait & see
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Mardi 10 Novembre 2009 11:06

Quand on voit ce qui vient d'être posté dans ce sujet par lecridupongiste
http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-32357-3.html

Les colleurs/boosters ont de beaux jours devant eux.

J'ai bien aimé aussi
"Collage : la salle sur demande... (c'est dans Harry POTTER, c'est une salle qui n'existe
que si on a besoin de s'en servir...)"

Mercredi 11 Novembre 2009 18:48

Officieusement, il y a deux règlements :
- Un pour les professionnels : droit de booster
- Un pour nous, les vaches à lait, où le fait de ne pas payer sa plaque à 50€ nous fait passer pour un tricheur

De toute façon, on est habitué aux règlements foireux ... Émoticône
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 01 Décembre 2009 11:16

Citation de kirua18 :
Officieusement, il y a deux règlements :
- Un pour les professionnels : droit de booster
- Un pour nous, les vaches à lait, où le fait de ne pas payer sa plaque à 50€ nous fait passer pour un tricheur

De toute façon, on est habitué aux règlements foireux ... Émoticône

Émoticône Émoticône
0
4
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général