Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

A quoi joue la FD (Booster) ? - Page 2

Mercredi 08 Avril 2009 13:44

N'y a t-il pas un moyen pour voire seulement hors "e-nez" si la raquette est boostée ?

Mercredi 08 Avril 2009 13:53

L'épaisseur totale du revêtement déjà, non ?

Mercredi 08 Avril 2009 14:36

Citation de mastack :
L'épaisseur totale du revêtement déjà, non ?

L'épaisseur éventuellement si le joueur utilise du Max et qu'il booste, ce qui pourrait occasionner que la plaque dépasse les 4mm autorisés.

2 autres "techniques" sont possible (ou à l'étude) :
- une épaisseur identique de tout le revetement afin de détecter un "bombage" au milieu
- un étirement des logos (Ex : ITTF) aussi du à l'application du booster

Mercredi 08 Avril 2009 15:05

Relativment simple à voire :
quand une raquette est boosté, les alvéoles de la plaque sont plus tendus (comme avant avec la colle rapide) et en plus, les bords de la raquette sont légérement recourbés, décollés

Mercredi 08 Avril 2009 15:07

C'est une méthode d'analyse subjective et donc non-scientifique.
Tu penses bien que la fédé ne puisse pas instaurer un contrôle visuel pour autoriser ou non des raquette Clin d'oeil

Mercredi 08 Avril 2009 15:16

je suis d'accord avec toi, mais cela reste en l'absence de contrôle (non scientifique) un moyen aussi subjectif qu'il soit pour dénoncer la raquette "non clean".
je rejoins le sujet initial, un peu d'amertume de se faire battre par un joueur ayant une raquette trafiquée, non ?????

Mercredi 08 Avril 2009 15:17

je dirais même "raz le bol"

Mercredi 08 Avril 2009 15:22

Effectivement, c'est plutôt pour savoir à titre perso quoi Clin d'oeil

Et toujours à titre perso, je me fous que la raquette de mon adversaire car à mon niveau (60) je pense que c'est plutôt le niveau de jeu que le fait que la raquette soit boostée ou non qui fait gagner un match Content

Mercredi 08 Avril 2009 15:32

Enfin ceux qui boostent gardent un avantage notoire sur certains coups techniques.
maintenant, le concept de savoir à titre perso n'est pas le sujet, c'est seulement d'avoir les mêmes armes à 0-0

Mercredi 08 Avril 2009 15:34

Oui sur le principe on est d'accord Clin d'oeil

Mercredi 08 Avril 2009 15:49

Tu vois Mastac, le souci dans tout cela, c'est qu'il y a un règlement qui est pondu et qui ne peut être appliqué. c'est un peu comme sur l'autoroute ou nous sommes limités à 130 kms/h. Quand les radars ne clairssemaient que rarement les bas côtés de nos axes bitumeux, beaucoup roulaient au dessus de cette limite autorisée. Aujourd'hui, et au vu du nombre de radars et surtout au vu des sanctions encourrues, peu s'amusent à faire l'infraction.
Là c'est pareil, peu de contrôles et qui plus est lorsqu'ils ont lieu restent totalement inopérants et on ne parle même pas de la sanction qui reste dérisoire.
Et second problème, c'est que le booster est en vente chez n'importe quel revendeur de ping. C'est comme les stupéfiants, comme si on avait le droit de les acheter mais que la consommation était interdite (pas très logique tout de même).

Mercredi 08 Avril 2009 15:54

Métaphores parfaitement claires ! J'approuve toujours Content

Mercredi 08 Avril 2009 16:07

il faudrait plomber les raquettes, on collerait nos plaques devant devant des personnes assermentées qui poserait ensuite un scellé (peu importe la forme) et on ne pourrait jouer qu'avec une raquette "plombée"

Mercredi 08 Avril 2009 16:10

Un peu bourrin quand même Rire

Mercredi 08 Avril 2009 16:15

Mais à un moment si on n'a pas la solution technique, autant retourner aux moyens humains !

Mercredi 08 Avril 2009 16:42

Je suis toujours abasourdi par les solutions proposées pour pallier les effets pervers des diverses règlementations ; solutions qui ont l'incroyable faculté d'être à la fois vexatoires, humiliantes, pénibles, logistiquement lourdes, ridicules, inefficaces, contournables et donc génératrices de nombreux et nouveaux effets pervers, qu'il faudra corriger à grand coup de nouvelles réglementations, conçues comme il se doit à tâtons dans des hôtels borgnes, ou plus probablement au cours de réflexions dînatoires où le taux d'alcoolémie prend aisément l'ascendant sur l'improbable QI des participants, fussent-ils de bonne volonté.

Alors qu'en faisant disparaître ces règlementations fautives, POUF, les problèmes n'existent plus.

Etonnant, non ?
Sharara, conflits d'intérêts, corruption, petits fours et champibulle : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-56751-1.html

Mercredi 08 Avril 2009 18:22

Ou en faisant disparaitre les produits illicites, ça marcherait aussi bien.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Avril 2009 18:31

C'est déjà moins évident, mais oui

Mercredi 08 Avril 2009 18:43

Non pourquoi moins évident?
L'Ittf a surement assez d'influence pour que les marques et revendeurs ne revendent plus de boosters. Il ne resterait que quelques irréductibles qui les fabriqueraient eux mêmes.

En passant, je trouve abbérent que certains revendeurs se vantent d'être sponsor officiel d'une fédération tout en vantant les mérites d'un produit qui n'est pas censé être autorisé (à part pour celui qui se limiterait à traiter la mousse... )
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mercredi 08 Avril 2009 18:44

Justement, ça devrait déjà être le cas ! Donc l'ITTF n'a peut-être pas tant d'influence que ça...
0
4
67 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général