Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[CHINE] Le tennis de table délaissé ?

Dimanche 10 Août 2008 21:07

Regardant les JO en ce moment, je trouve que les chinois délaissent le ping au profit du basket (30M de pongistes pour 300M de basketteurs)
Bien que la Chine s'ouvre sur le monde (mal mais c'est un autre sujet) et se développe à une vitesse phénoménale, comment est-ce possible qu'elle abandonne et délaisse à ce point le sport qui lui donne une suprématie mondiale depuis des années?

Ce changement de moeurs et ce désengagement vis à vis du ping sera (je pense) bénéfique pour le ping européen et mondial.

Bah voilà j'ai dit ce que j'avais à dire, ça ouvre le débat.

Dimanche 10 Août 2008 21:11

Normal, le ping n'a pas encore commencé. Regardes CCTV à partit du 13 et la tu verras que le ping est toujours le sport N°1 en Chine Content

Dimanche 10 Août 2008 21:12

Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping

Dimanche 10 Août 2008 21:23

oui c vrai j'ai été assez déçu par ça car le ping sera sans doute encore moins médiatisé

Dimanche 10 Août 2008 21:23

Les chinois veulent dominer le monde dans tous les sports...

Pour être champion olympique ou du monde au basket, il faut être beaucoup + qu'au ping...
C'est pour ça, qu'il y a plus de licenciés Clin d'oeil

En tout cas, la Chine m'a fait forte impression durant les 2ers quart-temps contre les USA...
Après, les Etats-Unis ont déroulé.

Dimanche 10 Août 2008 21:36

Je ne suis pas sur que cela soit bon pour notre sport que le pays numéro 1 se désintéresse. Moins d'argent n'est vraiment pas bon !!!

Dimanche 10 Août 2008 21:51

Citation de fry44 :
Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping


30 millions de licenciés pour le tennis de table seulement en Chine, c'est le début de la fin pour eux !

Ensuite 300 millions de licenciés au basket, tu as lu ce chiffre ou ?

Dans un journal de Marseille ou tu as fumé ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 10 Août 2008 21:55

Citation de Cunor :
Citation de fry44 :
Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping


30 millions de licenciés pour le tennis de table seulement en Chine, c'est le début de la fin pour eux !

Ensuite 300 millions de licenciés au basket, tu as lu ce chiffre ou ?

Dans un journal de Marseille ou tu as fumé ?


C'est peut etre de l'argent? 300 millions ca répresente un tiers des peknos.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2008 21:55 par botd1

Dimanche 10 Août 2008 22:14

Citation de Cunor :
Citation de fry44 :
Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping


30 millions de licenciés pour le tennis de table seulement en Chine, c'est le début de la fin pour eux !

Ensuite 300 millions de licenciés au basket, tu as lu ce chiffre ou ?

Dans un journal de Marseille ou tu as fumé ?


Je sais pas si c'est de la même source mais moi je l'ai entendu de la part des commentateurs sportifs de France2 pendant le match de basket Chine-USA...

... et ça paraît énorme !

Dimanche 10 Août 2008 22:28

C'est peut-être les nb de licences respectifs mondiaux du tennis de table et du basket, pas les chiffres chinois

Dimanche 10 Août 2008 22:28

comme je l'avait déjà évoqué dans un sujet sur la suprématie de la chine, le ping n'a pas une image très fun auprès des jeunes, ils préfèrent en majorité le basket et le sport plus a sensations..
Donc la tradition va faire que le ping restera très pratiqué en chine mais peut être que l'engouement va peut à peut diminuer...de la à dire qu'il vont le délaissé....je pense qu'il y a encore quelques décénnie pendant lesquels ils seront au tacquet..

on peut comparer par exemple le ping en chine et la pétanque en france, c'est des activités historiquement pratiqués, dont le pays domine l'activité mais le ping ne fait pas réver les ados chinois comme la pétanque ne fait pas réver les ados français!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 10 Août 2008 22:34

300 millions de pratiquants et non pas de licencié

1ier sport pratiqué des moins de 30 ans

source : info tf1 ou un truc du genre
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Août 2008 22:35 par mitik

Lundi 11 Août 2008 00:00

On ne peux comparer un sport dit INDIVIDUEL comme le ping
et un sport dit COLLECTIF comme le basket
XuXin

Lundi 11 Août 2008 00:43

Citation de EtAlors :
On ne peux comparer un sport dit INDIVIDUEL comme le ping
et un sport dit COLLECTIF comme le basket


tu devrais peut être développé la vérité que tu viens d'énoncer car à premiere vue, je vois pas ce qui empêche de comparer un sport individuel et un sport collectif..et notamment concernant le nombre de licencié..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Lundi 11 Août 2008 02:31

Citation de Cunor :
Citation de fry44 :
Je parle en terme de licenciés dans les clubs.

300M pour le basket et 30M pour le ping


30 millions de licenciés pour le tennis de table seulement en Chine, c'est le début de la fin pour eux !

Ensuite 300 millions de licenciés au basket, tu as lu ce chiffre ou ?

Dans un journal de Marseille ou tu as fumé ?


300m ca me parait énorme, même si le basket devient de plus en plus populaire en Chine avec Yao Ming comme figure de proue. Exemple, la marque Li Ning sponsorise maintenant O'Neal et la NBA. Tout cela est logique, la NBA, c une machine à rêve.

Le ping, quant à lui, fait parti de la culture chinoise et je pense pas que l'on puisse se faire du souci pour lui !
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 11 Août 2008 02:39 par Guilhèm

Lundi 11 Août 2008 09:11

C'est bien 300M de "pratiquants" au basket.
source: France 2 et Tf1

Les terrains de basket poussent comme des champis en ce moment.

Lundi 11 Août 2008 09:21

Citation de fry44 :
C'est bien 300M de "pratiquants" au basket.
source: France 2 et Tf1

Les terrains de basket poussent comme des champis en ce moment.

Oui c'est exact que les terrains de basket poussent un peu partout
mais c'est plutot du basket de rue/playground que pratiquent les jeunes chinois.

Mais je ne pense pas que par ailleurs les chinois vont délaisser le ping pour autant Clin d'oeil

Lundi 11 Août 2008 11:00

J'ai passé 3 semaines en chine en début d'année dans les grandes villes et j'ai vraiment pas eu l'impression que c'était le sport n°1
1 seule table croisée où c'était plus des gens agés qui jouaient alors que je croisais souvent des mecs qui jouaient au badminton.

Et en terme de retransmissions télés pareil : 1 fois du ping contre 5 fois du badminton et une dizaine de fois la NBA (sans compter les rediffs en journée !!)

Malheureusement je pense que le vent tourne et qu'à l'avenir le ping ne sera plus forcement le sport n°1
Restez Vigilant

Lundi 11 Août 2008 11:34

Je vois vraiment pas ou est le désinteret du tennis de table...
30M de licenciés il faut se rendre compte de ce que c'est tout de meme...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant

Lundi 11 Août 2008 11:39

Citation de eattheball :


on peut comparer par exemple le ping en chine et la pétanque en france, c'est des activités historiquement pratiqués, dont le pays domine l'activité mais le ping ne fait pas réver les ados chinois comme la pétanque ne fait pas réver les ados français!


Je ne suis pas d'accord, le ping est un des sports les plus difficile au niveau cardiaque, Contrarement a la pétanque, et de toute facon la Chine a pour objectif de devenir le meilleur pays dans quasiments tous les sports...
Les ecoles de tennis de table en Chine sont bien Remplies il n'y a pas de soucis a se faire...
http://kim-sunwoo.labrute.fr Faites Un Combat c'est marrant
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général