Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[CHINE] Le tennis de table délaissé ? - Page 3

Mercredi 13 Août 2008 23:23

Comme ils sont 1,3 milliard, 300 millions de pratiquants, ça fait presque 1 chinois(e) sur 4, bébés et vieillards compris. Ca me parait un peu et même beaucoup exagéré... Il arrive aux commentateurs télé de dire des conneries! Si, si...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 13 Août 2008 23:34

Citation de Moi65 :
paris18>tu ne devrais pas trop aimer la Chine et les chinois non ?

toi en revanche, tu as l'air de bien aimer t'entendre écrire la foultitude de conneries que tu débites à longueur de sujets

Mercredi 13 Août 2008 23:41

Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Si tu as observé attentivement cette culture, je ne devrais pas avoir à te l'expliquer ou à te renvoyer à l'histoire. Encore récemment, il n'y avait officiellement, pas de drogue, pas de sida et il a fallu un certain délai, nuisible, avant la reconnaissance du début d'une certaine épidémie. Tout gouvernement a fatalement tendance à vouloir présenter les choses sous son meilleur jour, France de droite et de gauche comprise, le problème est quand il n'y a pas de contre pouvoirs.

Les informations que tu donnes sont celles qu'on voit de l'exterieur. Et pas vraiment celle qu'on voit, mais celle que la France veut te faire voir de la Chine. En s'interessant un peu au cinema chinois énormement de box offices chinois des années 80-90 parlent de triad et de drogue. Comment peut il ne pas y avoir de drogue si c'est un des grands genres du cinema?

Et puis c'est pas non plus la monarchie. Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Oui, c'est basique chez moi, je confronte une info d'une source avec celle d'une autre source, pas toi ?
Explique moi alors pourquoi on affirmait officiellement dans les années 92/93 qu'il n'y avait pas de drogue en Chine ? (le fait que je cite une année bien précise devrait te faire réfléchir ) ?
Pour ton info, une monarchie peut être très démocratique, tu connais la GB ?

Ta dernière phrase me fait bien rire...

Mercredi 13 Août 2008 23:44

Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Et quant à ton image d'une Chine couverte de parcs où l'on joue au ping et au basket, ça concerne quelle partie de la Chine ?

Il n'y a que dans le sud de la Chine où je me suis aventuré dans les coins où habite la population. C'est sûr que dans les coins touristiques, c'est pas top pour apprécier une culture.

C'est pas non plus couvert de parcs, mais au milieu des résidences, il y a souvent des grands parcs.

quel hasard

Jeudi 14 Août 2008 00:38

Citation de d_vario_s :
Les chinois veulent dominer le monde dans tous les sports...

Pour être champion olympique ou du monde au basket, il faut être beaucoup + qu'au ping...
C'est pour ça, qu'il y a plus de licenciés Clin d'oeil

En tout cas, la Chine m'a fait forte impression durant les 2ers quart-temps contre les USA...
Après, les Etats-Unis ont déroulé.

Émoticône

c'était très serré jusqu'au moment où les américains ont mis le pied sur l'accélérateur
vraiment une grosse démo des USA , qui ressemblait un peu à la dream team pendant cette fin de match Émoticône

et pour en revenir au sujet j'ai aussi entendu l'info des 300 000 000 pendant le match et étant déjà assis dans le fauteuil je n'ai pas pu tomber sur le c*l Émoticône

et à ce moment là je me demandais combien il y a de licencier pongiste chinois ( bah il n'y en a peut-être pas beaucoup au vu du pourcentage du pays , mais 30 millions c'est quand même énorme par rapport au reste du monde , et vu que c'est un sport individuel (à 90% Émoticône ) ça laisse rêveur vu leur talent )

et puis si on fait un calcul ultra-rapide c'est +/- la même moyenne que le basket : 30 000 000 * 5 (par équipe de basket) = 150 000 000 * 2 (pour le réserves) = 300 000 000

voilà donc je crois qu'on verra encore pendant de longues très longues années les chinois (et autres asiatiques) au top de notre sport , mais on peut compter sur vladi quand même et timo , et jean-mi (voilà les trois européen qui tiennent le coup Émoticône )

Jeudi 14 Août 2008 10:16

Je ne pense pas que la Chine délaisse le ping, seulement de "nouveaux sports" comme le basket se développent en Chine à une vitesse phénoménale depuis les années 1990. La NBA fait rêver de plus en plus de petits chinois depuis très peu de temps. La surmédiatisation de la ligue americaine avec ses stars (peut être au dépend du ping...) ainsi que le marketing conquérant des marques de sport américaines implantées depuis peu en Chine entrainent un engouement nouveau pour le basket.
Celà étant dit, le ping reste LE sport national en Chine avec le chiffre colossale de 30 millions de licenciés, ce qui est énorme. Le vivier de jeunes, voir très jeunes joueurs extrêmements prometteurs reste très important.
Voili, voilou...

Jeudi 14 Août 2008 10:53

C'est dingue, ça ferait 1 français sur 2 licencié en T de T.
Je pense malheureusement que les Chinois vont encore nous montrer à quel point ils dominent la discipline.
Et à domicile en +...
D'ailleurs, quand je vois le nombre de médaille qu'ils ont déjà..., je pensais vraiment pas qu'ils seraient performants dans autant de disciplines.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 14 Août 2008 10:56 par Eighty
Attention, si tu ne gagne pas, tu vas perdre.

Jeudi 14 Août 2008 16:09

Citation de paris18 :
Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Si tu as observé attentivement cette culture, je ne devrais pas avoir à te l'expliquer ou à te renvoyer à l'histoire. Encore récemment, il n'y avait officiellement, pas de drogue, pas de sida et il a fallu un certain délai, nuisible, avant la reconnaissance du début d'une certaine épidémie. Tout gouvernement a fatalement tendance à vouloir présenter les choses sous son meilleur jour, France de droite et de gauche comprise, le problème est quand il n'y a pas de contre pouvoirs.

Les informations que tu donnes sont celles qu'on voit de l'exterieur. Et pas vraiment celle qu'on voit, mais celle que la France veut te faire voir de la Chine. En s'interessant un peu au cinema chinois énormement de box offices chinois des années 80-90 parlent de triad et de drogue. Comment peut il ne pas y avoir de drogue si c'est un des grands genres du cinema?

Et puis c'est pas non plus la monarchie. Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Oui, c'est basique chez moi, je confronte une info d'une source avec celle d'une autre source, pas toi ?
Explique moi alors pourquoi on affirmait officiellement dans les années 92/93 qu'il n'y avait pas de drogue en Chine ? (le fait que je cite une année bien précise devrait te faire réfléchir ) ?
Pour ton info, une monarchie peut être très démocratique, tu connais la GB ?

Ta dernière phrase me fait bien rire...

MDR!
Je voulais parler de monarchie dans le sens "absolu" et tu l'avais bien compris...

Je sais pas trop ce qu'il s'est passé en 92/93 ???

Jeudi 14 Août 2008 16:36

Citation de paris18 :
Citation de botd1 :
Citation de paris18 :

Et quant à ton image d'une Chine couverte de parcs où l'on joue au ping et au basket, ça concerne quelle partie de la Chine ?

Il n'y a que dans le sud de la Chine où je me suis aventuré dans les coins où habite la population. C'est sûr que dans les coins touristiques, c'est pas top pour apprécier une culture.

C'est pas non plus couvert de parcs, mais au milieu des résidences, il y a souvent des grands parcs.

quel hasard

Mais tu sais, les coins où j'ai été dans le sud de la chine sont quand meme au moins aussi grand que le France, quel hasard?

Vendredi 15 Août 2008 00:18

Citation de botd1 :
Peut etre que tu parlerais de la censure internet s'il y avait un sujet sur la chine et internet, mais une fois là bas, on se rend compte qu'il n'y a aucune censure...

Tu comprendras ( et si ce n'est pas le cas, c'est pareil ) que j'ai du mal à poursuivre une conversation avec quelqu'un qui nie ainsi l'évidence.

Vendredi 15 Août 2008 02:08

Émoticône avec paris18

Attention tout de même à ne pas faire d'amalgame entre la culture chinoise que tu aperçois en allant la bas et l'histoire "récente" du pays.

C'est comme si tu vas visiter la Corée du Nord (c'est possible maintenant), tu auras droit à une visite guidée où tout ne seras que joie de vivre et gaieté, et pourtant on connait la situation du pays et malheureusement celle de ses habitants.

La Chine pour moi c'est un peu la même chose, mais en moins pire, et même si des ignominies sont commises chaque jour la bas, les choses vont tout de même (un peu) en s'arrangeant.

Vendredi 15 Août 2008 02:09

Citation de Moi65 :

Dans le genre on ne peut moins pertinent, on peut difficilement faire mieux...
Faut peut-être pas tout confondre non plus.

Vendredi 15 Août 2008 02:25

Citation de paris18 :
Citation de Moi65 :

toi en revanche, tu as l'air de bien aimer t'entendre écrire la foultitude de conneries que tu débites à longueur de sujets

Si j'écris des conneries alors toi c'est bien pire...

Samedi 16 Août 2008 01:13

Citation de Moi65 :
Citation de paris18 :
Citation de Moi65 :

Si j'écris des conneries alors toi c'est bien pire...

plus tu trouves mes avis cons, plus je suis rassuré

Lundi 18 Août 2008 19:12

Ne pensez-vous pas que les déboires des Chinois dans les autres sports aujourd'hui ne peut pas être bénéfique pour le ping chinois ? Entre les basketteurs éliminés et Lui Xiang blessé, la joie des pongistes peut faire "revenir" les chinois au ping, non ?

Lundi 18 Août 2008 19:50

Enfin, il y a des sports où aujourd'hui, ils ont encore bien gazé: gym, trampoline, bref, leurs disciplines de prédilection.

Lundi 18 Août 2008 21:49

Evidemment, les audiences du tennis de table -la première finale du tournoi olympique s'est déroulée en fin de première semaine- devraient monter en régime. La première finale, qui opposa l'équipe féminine de Chine à celle de Singapour le 17 août, a réalisé la sixième audience de la semaine en réunissant 329 millions de téléspectateurs.

http://www.lexpress.fr/actualite/sport/jo-le-top-10-des-audiences-tele-en-chine_551502.html

Lundi 18 Août 2008 22:29

hello,

Le basket rapport $$$ + que le ping, c'est normal qu'ils jouent plus au basket , et puis il y a des exemples de joueurs chinois au championnat NBA.....ça fait rever et donne d'envie ...........

Mardi 19 Août 2008 18:34

En direct de Pékin : La folie ping-pong

Les Chinois ont remporté dimanche soir la finale du tournoi par équipes de tennis de table dans une ambiance folle furieuse. Myfreesport vous raconte ce grand moment.

Assis à nos côtés dans la tribune réservée aux médias, le traducteur allemand - qui parle un français parfait - de la conférence de presse du match Chine-Allemagne, finale du tournoi par équipes de tennis de table, n'en revient pas : "Je vais faire un rapport au chargé de mission. Voir une salle entière acquise à la cause chinoise, c'est bien normal, nous sommes à Pékin. Mais entendre le speaker officiel encourager les pongistes et chauffer la foule en plein match, ce n'est pas possible. Vous avez déjà vu quelque chose d'aussi partisan aux Jeux ?" Les vieux de la vieille du journalisme olympique, qui traînent leur guêtres aux JO depuis des lustres, nous le confirment : "Jamais. Le speaker officiel ne doit pas prendre partie". Eh bien c'est raté. Il faut dire que le tennis de table, en Chine, c'est presque une religion. Le sport national, même si le basket commence à rejoindre la petite balle blanche dans les coeurs. Pas question, donc, de laisser passer cette médaille d'or. Question d'honneur et de fierté. Quitte à ne plus respecter les règles du fair-play.

Totalement sorti de son rôle, l'homme au micro se laisse même aller à ne plus rien traduire en anglais ou en français (langue officielle des Jeux, il est bon de le rappeler). Ce qui ne dérangera pas grand monde dans une salle de 6.200 spectateurs presque remplie à ras bord - on n'avait encore jamais vu si peu de sièges vides depuis le début des Jeux - et où s'accumulent les drapeaux chinois. Pas de doute : les touristes et supporters allemands ne sont pas nombreux dans le gymnase de la Peking University. Il était également drôle de voir le public chinois encourager l'Autriche à renforts de grands cris lors du match pour la troisième place. La raison ? L'adversaire était la Corée du Sud, et toute médaille pouvant échapper à un rival asiatique fait plaisir au public chinois. Ah oui, au fait, c'est la Corée qui l'a emporté.

Le spectacle en lui-même lors de la finale ? Fabuleux. Génial. Le tennis de table en live, c'est puissant, très puissant. La vitesse d'exécution des rois des pongistes impressionne. Tac, tac, tac, tac, tac, on a presque du mal à suivre l'action tant les coups droits furieux défilent. Et l'on se dit que même notre plus beau smash lors des tournantes en famille, l'été, sur la table à moitié cassée de la maison de vacances, n'aurait posé aucun problème à ces champions capables de renvoyer la balle à cinq mètres de la table avec une précision de chirurgien. Chaque beau geste des troupes locales est accueilli par des "oohhh" ou des "aaahhhh" de satisfaction, sans respect pour l'adversaire qui doit garder sa concentration dans tout ce brouhaha. Dans le public, certains sont torse nu, le drapeau chinois peint sur la peau, et on peut déjà parier sur l'extinction de leur voix au réveil mardi matin.

Deux victoires dans les simples, une en double, la Chine ne laisse aucune chance à de pauvres Allemands dépassés et s'impose 3-0 - les femmes avaient déjà remporté le titre la veille - sans avoir jamais eu peur d'un hypothétique baroud d'honneur germanique. Wang Hao, Ma Lin et Wang Liqin, les trois mousquetaires rouge, sont intouchables. Leur tour d'honneur à la fin du match ressemble à celui de rock stars en tournée. On a même vu des volontaires de l'organisation des JO fondre en larmes après la dernière balle. Et on a déjà hâte d'assister à la finale du simple masculin, possiblement entre deux Chinois vu leur niveau, avec un public qui pourra crier tout son amour de la nation. Malins, les organisateurs des Jeux ont programmé cette finale à 20h30 (à Pékin) le samedi 23 au soir, à la veille de la cérémonie de clôture. Pour une dernière fièvre du samedi soir avant l'extinction des feux. En Chine, il n'y a pas photo, le ping-pong est roi.

De notre envoyé spécial à Pékin, Alexandre Herbinet

http://www.myfreesport.fr/sports/pekin-2008/0/direct-pekin-folie-ping-pong-50922.html
0
2
59 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général