Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour defense et contre attaque

Samedi 14 Juin 2008 14:52

voila, je suis tenté de me mettre à la défense, puis de contre attaqué.

j'aurais aimé savoir quel type de bois etait le plus approprié à ce jeu?

j'ai quelques bois; un tibhar 4L light
un wadner allplay
un vieux thibar 4L
un dr neubauer firewall plus

ce dernier en balsa est don tres leger et tendre, ca ne doit pas etre l'ideal pour la defense, mais niveau contre attaque ca doit aller je pense.

est ce qu'un bois tres typé defense m'empechera de contre attaqué et demarré?

merci de vos avis!

Lundi 16 Juin 2008 12:02

ça dépend de ce que tu veux faire exactement, défense revers et CD puis uniquement contre en CD ? ou contre en CD + revers ?
Tu utilsierai quelles plaques aussi ?

Lundi 16 Juin 2008 12:32

Le tibhar 4L light ne te conviendrait pas pour la défense car trop rapide
Un bois polyvalent comme le thibar 4L serait plus idéal pour un jeu de défense et contre attaque.

La question est : veux-tu défendre et attaquer des deux côtés ou alors attaquer d'un seul côté et défendre de l'autre ?

Si tu veux attaquer et défendre des deux côtés, je te conseille un bois de défense assez lent comme le thibar COS3 ou le défense plus avec des plaques assez rapides comme mark V en 2 mm car tu auras plus de toucher pour la défense avec un bois lent mais tu auras aussi suffisamment de rapidité avec des revêtements dures et rapides (pour contre attaquer c'est l'idéal)
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Lundi 16 Juin 2008 18:40

Un bois de défense pas trop lent.

Si tu attaques plus à plat (frappe) et tu bloques, un bois assez sec. Nittaku Shake Denfense, par exemple.

Si tu attaques en top rotation et contre-top CD, un bois plutôt tendre.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Juin 2008 20:48

c'est plutot pour defendre et attaquer des 2 cotés, et essentiellement en top.

donc alors plutot un bois tendre (jai le firewall plus, mais il est peut etre pas assez lent?)

c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!

le cos3 et le defense plus sont-ils tendres?

Lundi 16 Juin 2008 20:52

Citation de moby :
c'est plutot pour defendre et attaquer des 2 cotés, et essentiellement en top.

donc alors plutot un bois tendre (jai le firewall plus, mais il est peut etre pas assez lent?)

c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!

le cos3 et le defense plus sont-ils tendres?


Les bois tendres, c'est pas mon truc. Je passe donc la parole à l'équipe.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 16 Juin 2008 22:16

Essai le dawei R-3 du coup Clin d'oeil

Mardi 17 Juin 2008 07:34

Citation de moby :
c'est plutot pour defendre et attaquer des 2 cotés, et essentiellement en top.

donc alors plutot un bois tendre (jai le firewall plus, mais il est peut etre pas assez lent?)

c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!

le cos3 et le defense plus sont-ils tendres?


Oui ils sont assez tendre, cela permet beaucoup de controle et permet d'avoir de bonnes sensations. De plus les bois de défense ont une plus grande palette (pas le défense plus), tu as une plus grande sécurité.
De jouer avec un bois de défense te permet de plus rentrer dans la baller sans avoir peur de la mettre dans les bâches.
C'est pas impossible de top spiner avec un bois de défense, même moi qui suis un attaquant pur, j'ai essayé divers bois de défense (comme le défense plus) collé avec un mark V maximum, j'arrivais a envoyé de bons top spin, presque aussi bien que avec un bois plus rapide (perso j'ai bien aimé les sensations des bois de défense, je trouve qu'avec des plaques rapides ça donne de bonnes sensations).
Au début ça peut paraître un peu lent mais avec plusieurs heures d'entraînement, tu vas sentir la différence.
Mada mada dane. You still have lots more to work on.

Mardi 17 Juin 2008 13:55

merci, tres interessants vos avis!

je vais regarder de plus pres le cos , le defense plus et le dawei!

Mardi 17 Juin 2008 16:08

Le cos3 a une palette normale et des réactions "saines". Son contrôle est très bon et il nécessite de "booster" un peu ton coup offensif en prenant un vrai revêtement d'attaque.

Mardi 17 Juin 2008 16:39

Peut être plutôt un bois ALL pour la contre attaque ???

Jeudi 19 Juin 2008 10:55

Citation de queque29 :
Le cos3 a une palette normale et des réactions "saines". Son contrôle est très bon et il nécessite de "booster" un peu ton coup offensif en prenant un vrai revêtement d'attaque.


Émoticône
Allez le HAC !

Jeudi 19 Juin 2008 11:16

le Nittaku shake défence que j'ai va trés bien pour ce style de jeux avec une élasticitée incroyable et pas fragile du tout vu sa composition !
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 19 Juin 2008 11:19 par megatop

Mercredi 25 Juin 2008 13:28

peu d'infos sur le shake defence, et je lai pas trouver sur wack ni dauphin.

le cos 3 me parait bien, mais jai peur qu'il soit vraiment trop lent pour la contre attaque, et l'attaque. à moins d'y mettre des plaques offensives.

le defense plus me parait plus approprié, qu'en pensez vous?

Mercredi 25 Juin 2008 15:40

Je reviens a ce que je t'ai proposé, le R-2 ou le R-3 Clin d'oeil

Mercredi 25 Juin 2008 16:48

J'ai essayé les dawei R1 et R2 et le Reacto DC100 tous classés en Def et comparés aux COS3, Défense + ou Defplay, il apparait que ce sont tout sauf des bois de défense.
L'effet de freinage de ces 3 bois n'est pas bon, ils sont durs et même s'ils contrôlent pas trop mal, la vitesse trop élevée ne permet pas de développer un vrai jeu de défense moderne.

Pour ma part, je joue le déf+ de Tibhar et c'est pour mon style de jeu (à mi distance avec attaque en cd et défense en rv) c'est le bois apportant le plus de confiance. Il ralentit fort avec le picot et en CD j'ai bien assez de vitesse pour envoyer de bons tops et frapper à la table. Le Cos3 est pas mal non plus mais peut être un poil moins réactif que son grand frère tibhar. Le grubba Pro (all -) peut être une bonne alternative car il est à peine plus rapide qu'un vrai bois de défense.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 26 Juin 2008 11:21

Je défends avec le PL et je change de rythme avec le CD (contre-attaque).
Je joue avec le Barricade Def.
Excellent controle en défense et, si le CD est assez "epais", pas de problème de top ou de frappe.
J'en suis très satisfait mais il a un inconvénient : le prix.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Juin 2008 11:21 par fanchmrt

Jeudi 26 Juin 2008 17:08

Citation de moby :
c'est interessant ca, si la combinaison bois lent et revetement offensif est possible!


Moi c'est ce que j'ai fait, je suis passé d'un bois allround à un bois de défense (Dr Neubauer Special) et pour compenser, j'ai changé mon mousse backside en passant d'un vari-spin 2.0mm à un carbo sound Max ce qui m'a permis de compenser au niveau vitesse.

évidemment il faut toujours un petit temps d'adaptation (et beaucoup d'entrainement) mais une fois qu'on s'est habitué, on ne voudrait plus revenir en arrière Content

Jeudi 26 Juin 2008 18:15

A essayer le stiga allround classic qui par rapport à un bois de défense n'est pas trop rapide et pas cher

Vendredi 27 Juin 2008 19:51

Citation de faiçal :
A essayer le stiga allround classic qui par rapport à un bois de défense n'est pas trop rapide et pas cher


Un controle fou ce bois !
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois