Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois pour defense et contre attaque - Page 2

Lundi 30 Juin 2008 23:10

Le sweeper déf Gatien (YASAKA) et le Barricade déf (NEUBAUER) sont des bons choix.
Excellent effet de freinage et contre-attaque facilité.

Mercredi 02 Juillet 2008 19:19

j'expose mon probleme:

je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.

par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle Clin d'oeil
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?

merci pour vos réponses Clin d'oeil
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 02 Juillet 2008 19:21 par mankind57

Mercredi 02 Juillet 2008 19:51

Citation de mankind57 :
j'expose mon probleme:

je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.

par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle Clin d'oeil
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?

merci pour vos réponses Clin d'oeil


J'ai l'impression que le Joo sera encore plus rapide que ton Grubba Carbone.

C'est très difficile de trouver un bois def et très sec. Peut-être le Nittaku Shake Def Carbone, mais il est quand même rapide, je trouve.
Peut-être aussi l'Andro Super Core Def qui serait assez sec aussi. Mais difficile à trouver. http://catabletennisco.com/store//page3.html
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 02 Juillet 2008 20:07

Citation de mankind57 :
j'expose mon probleme:

je joue actuellement avec un grubba carbone avec mambo H & un monster en 1.0....hier, en séance indiv, j'ai essayé mon joola défence & la surprise: je pouvais miner comme un butor avec le coup droit tout allait sur la table, c'est nikel sauf que je trouve le bois trop tendre, surtout en frappe ou j'arrose pas mal du au bois tendre car j(ai l'habitude du carbone.

par ailleurs, avec le picot je trouve le toucher trop tendre, je n'aime pas trop l'effet "catapulte" du bois car il est tendre (snif).
donc je cherche un bois plus sec, un peu plus rapide mais avec le meme controle Clin d'oeil
le joo see hyuk ou un des matsushita serait il adapté?

merci pour vos réponses Clin d'oeil


En effet, le Joo See Hyuk est un bois dur, je suis sur qu'il te conviendrait. Pour info, j'en ai un a cédé pas cher. J'ai joué 1 fois avec il est nickel.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mercredi 02 Juillet 2008 20:43

pas spécialement aussi dur que du carbone mais plus sec que mon défence car j'ai l'impression qu'il se "plie" a chaque coup vu comment il est tendre & je n'aime pas trop cet effet catapulte, s'il y a des bois qui n'ont pas cette tendresse, je suis preneur de tout conseil merci Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2008 21:47

J'ai déjà testé les deux bois en question.
Le Joo se Hyuk est assez rapide et correspond plus à un bois offensif -.
Il est très sec. Pour la frappe pas de problème mais difficile pour la défense.
Le carbon shake est sec mais on peut défendre plus facilement.
Les frappes c'est moins évident il faut s'entraîner.

Mercredi 02 Juillet 2008 21:57

je pense me tourner vers un le joo see hyuk car il semble plus lent que mon grubba carbone & un meilleurs controle...je me trompe?

je ne joue pas essentielemnt la défense avec le PL mais je varie sans cesse le jeu ce qui déregle pas mal l'adversaire....donc il me faut un bois avec pas mal de controle pour le CD (j'ai des gestes assez grands donc les bois lents me favorise) mais pas trop pour le revers car je ne joue pas exclusivement loin de la table....

merci OusGwada pour ta réponse Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2008 22:02

Citation de mankind57 :
je pense me tourner vers un le joo see hyuk car il semble plus lent que mon grubba carbone & un meilleurs controle...je me trompe?


C'est à se demander si tu sais lire... Émoticône
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 02 Juillet 2008 22:08

le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça Clin d'oeil

Mercredi 02 Juillet 2008 22:53

Citation de mankind57 :
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça Clin d'oeil


Le joo est tout sauf un bois off-. Il est dur et c'est pour cela qu'on a une impression de vitesse supérieure à un vrai bois de défense. Le JSH est un bois de défense moderne et il se rapproche selon moi d'un bois all (je le classerais all-) mais pas off.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 03 Juillet 2008 13:35

Citation de Curlspezial :
Citation de mankind57 :
le grubba carbone pour moi c'est du off- aussi alors que le joo on le dit dans les bois def avec des cotations a R11 & C15, ici on me dit que c'est du off- ce bois alors je cherche a savoir si malgré ça s'il est égal ou non au grubba en terme de souplesse & de controle...
voila pourquoi je demandais ça Clin d'oeil


Le joo est tout sauf un bois off-. Il est dur et c'est pour cela qu'on a une impression de vitesse supérieure à un vrai bois de défense. Le JSH est un bois de défense moderne et il se rapproche selon moi d'un bois all (je le classerais all-) mais pas off.


ah ben voila! on y arrive tout doucementRire

donc toi tu le classe all- a cause de sa dureté, l'ami Capoblanco le classe off- pour les memes raisons ou non?

merci a vous

Jeudi 03 Juillet 2008 17:39

Citation de mankind57 :
donc toi tu le classe all- a cause de sa dureté, l'ami Capoblanco le classe off- pour les memes raisons ou non?merci a vous


En toute franchise, je n'ai pas d'avis personnel pour ne l'avoir jamais testé. Je me suis contenté de donner l'avis généralement donné sur le net à propos du Joo qui serait plus à classer dans les bois off- que def. Mais il est possible que l'avis de Curlspecial soit pertinent également.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 03 Juillet 2008 17:39 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Jeudi 03 Juillet 2008 21:53

Le Darker 7P.2A-DF. Tout en Hinoki et palette large. Léger et sec, il est un peu plus rapide qu'un bois de déf plus classique (j'ai déjà eu plusieurs bois de défense). Niveau vitesse , je dirai all-. Mais ce n'est pas plus difficile de défendre avec. Il est vraiment très léger, ce qui permet d'ëtre plus rapide dans le passage CD-RV ou encore défense-attaque (surtout qu'il faut penser que l'on colle des plaques plus grande avec les palettes larges). Son véritable point fort réside dans les sensations qu'offrent ce bois: formidableÉmoticône.
J'avais déjà eu l'occasion de jouer avec des bois Hinoki off et je suis vraiment content d'avoir son homologue en défense. La sensation du 100% Hinoki, il faut l'essayer. Il y a vraiment beaucoup de contrôle et il bloque mieux que les bois de défense classiques (peut-être la vitesse légèrement plus rapide).

Sinon j'ai déjà eu l'occasion de jouer avec un Carbon Shake Defence qui m'avait laissé de bonne sensation aussi. Mais je ne changerai jamais mon bois Hinoki.

Jeudi 03 Juillet 2008 22:05

Citation de Capoblanco :
Citation de mankind57 :
donc toi tu le classe all- a cause de sa dureté, l'ami Capoblanco le classe off- pour les memes raisons ou non?merci a vous


En toute franchise, je n'ai pas d'avis personnel pour ne l'avoir jamais testé. Je me suis contenté de donner l'avis généralement donné sur le net à propos du Joo qui serait plus à classer dans les bois off- que def. Mais il est possible que l'avis de Curlspecial soit pertinent également.


+1, moi aussi je ne l'ai pas essayé mais sur cetains forum on le compare même au promorac off avec palette large.

Jeudi 03 Juillet 2008 22:37

ah ok :s

alors le chen weixing ou un des matsushita ne farait il pas l'affaire?

Vendredi 04 Juillet 2008 20:12

desole pour la deviation du sujet mais capo, mankind,... pourriez-vous venir me donner votre avis aussi sur mon sujet (dans tactiques et techniques)? Ca m'aiderait beaucoup je pense...

merci d'avance ^^
TTC Manage - H177

Vendredi 04 Juillet 2008 22:38

Je confirme. Le Joo est bois off-. Je n'ai jamais réussi à contrôler en défense coupé mes balles sortaient.
C'est de loin le plus rapide des bois de défense que j'ai testé.
J'ai preté ce bois à une joueuse de distribution de mon club.
Après avoir testé plusieurs bois son choix s'est arrêté sur le Joo et ce depuis plus d'1 an.

Samedi 05 Juillet 2008 00:52

Un de nos meilleurs joueurs joue avec le Joo et un PL OX + Higher collé, mais il a un gros toucher de balle et passe indifférement de la défense à l'attaque, sans parler qu'il tourne. Pour son jeu ça a l'air de bien lui convenir, mais il a un jeu super complet et il a besoin de vitesse.

Samedi 05 Juillet 2008 10:12

Pour ceux qui cherchent un bois léger et combi, le Hallmark Aurora est vraiment intéressant. Bonne différence entre le coup droit et le revers, le tout restant relativement lent mais le coup droit permet d'attaquer.
Ceux qui l'ont essayé lui ont trouvé un bon touché de balle.
La palette est plus grande que la normale mais ça ne gêne pas dans le jeu.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com
0
0
39 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois