Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Relever le filet pour plus de spectacle ?

Sondage

Etes-vous favorable à une rehausse du filet à 17 ou 18 cm ?

Oui - 25.3% - 44 vote(s)
Non - 74.7% - 130 vote(s)

Dimanche 20 Janvier 2008 13:37

Comme je l'ai écrit dans un autre message, je pense qu'il serait indispensable de relever le filet à 17 ou 18 cm afin de prolonger les échanges et donc d'améliorer le spectacle.
Et vous, qu'en pensez-vous ?

Dimanche 20 Janvier 2008 13:41

Avec la hauteur du filet telle qu'elle est actuellement, il y a suffisament de spectacle Clin d'oeil

C'est pas en augmentant la hauteur du filet que le ping sera médiatisé ^^

On va finir par jouer au tennisRire

Dimanche 20 Janvier 2008 13:47

Je trouve que l'idée est intéressante. Je vote "pour"!
A force de pédaler dans le yaourt, on finit par faire son beurre. Proverbe bulgare!

Dimanche 20 Janvier 2008 13:49

Je sais pas ça si améliorera vraiment le spectacle.

Un filet + haut donne une marge d'erreur - grande, alors peut-être que les tops sur tops ne dureront pas beaucoup plus longtemps que maintenant...

De plus, ça dépend ce que l'on appelle "spectacle", perso si je vois un gars balancer un top frappé surpuissant en pivot, ligne droite, je trouve ça spectaculaire, donc après ça dépend des goûts.

Donc mon avis reste mitigé (mais c'est une bonne idée pour ralentir le jeu).

Dimanche 20 Janvier 2008 13:53

Il n'y a qu'a faire du badmington.

Dimanche 20 Janvier 2008 13:57

Idée stupide, faut arrêter de vouloir changer ttes les régles pour médiatiser le ping...les précédentes n'ont pas apporté l'impact attendu et il faut penser à l'ensemble des pratiquants et pas seulement à la tv !

Dimanche 20 Janvier 2008 14:03

Je pense que cela gênera plus les défenseurs que les attaquants. Les défenses coupés tendus seront plus difficiles alors que les tops rotation ne changeront quasiment pas.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:08

ça va apporté quoi ? Le spectacle ? Tu ne trouves pas le ping de haut niveau spectaculaire ?

Dimanche 20 Janvier 2008 14:16

Pour un Joo combien de clônes topspineurs ? Grosse plume, tu prends un exemple minoritaire du joueur défensif le plus spectaculaire pour dire qu'il y a du spectacle, c'est assez malhonnête.

A l'époque du passage à la balle de 40, on était beaucoup dans le club à se demande si on se foutait pas de nous avec cette mesurette. On trouvait que la hausse du filet était la seule façon d'allonger les échanges et d'avoir plus de spectacle.

Je suis donc complètement pour.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Dimanche 20 Janvier 2008 14:41

oué et pourquoi pas agrandir les tables aussi.
http://www.lsmtt.com (le site de Lagny)

Dimanche 20 Janvier 2008 15:14

moi, je propose de limiter la vitesse des balles à 50 km, comme ça, les échanges dureront plus longtemps et il y aura forcément plus de spectacle, c'est évident comme on pourra apprécier des échanges spectaculaires complètement compréhensible par les néophites.

Dimanche 20 Janvier 2008 15:19

Citation de Greg :
Pour un Joo combien de clônes topspineurs ? Grosse plume, tu prends un exemple minoritaire du joueur défensif le plus spectaculaire pour dire qu'il y a du spectacle, c'est assez malhonnête.

A l'époque du passage à la balle de 40, on était beaucoup dans le club à se demande si on se foutait pas de nous avec cette mesurette. On trouvait que la hausse du filet était la seule façon d'allonger les échanges et d'avoir plus de spectacle.

Je suis donc complètement pour.



j'aurais pu mettre un best of de Wang Liqin ça aurait eu le même effet

Dimanche 20 Janvier 2008 15:19

Je propose de jouer sans raquettes, avec les mains directement Content Là il y en aura du spectacle Content

Dimanche 20 Janvier 2008 16:00

Citation de grosse_plume :
moi, je propose de limiter la vitesse des balles à 50 km, comme ça, les échanges dureront plus longtemps et il y aura forcément plus de spectacle, c'est évident comme on pourra apprécier des échanges spectaculaires complètement compréhensible par les néophites.

Oh ouais et puis on installe des radars pour mesurer la vitesse des balles MDR
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 20 Janvier 2008 16:03

Bof c'est pas en changeant sans arrêt les rêgles que le spectacle sera meilleur...

Dimanche 20 Janvier 2008 16:05

Augmenter la hauteur du filet risque aussi de faire augmenter le nombre de fautes. Les tops seraient peut-être moins faciles mais les blocs aussi.

Dimanche 20 Janvier 2008 16:11

Bah les tops seraient même plus faciles que les blocs, vu que les blocs ont des trajectoires tendues

Dimanche 20 Janvier 2008 16:13

Citation de pierread :
Citation de grosse_plume :
moi, je propose de limiter la vitesse des balles à 50 km, comme ça, les échanges dureront plus longtemps et il y aura forcément plus de spectacle, c'est évident comme on pourra apprécier des échanges spectaculaires complètement compréhensible par les néophites.

Oh ouais et puis on installe des radars pour mesurer la vitesse des balles MDR


On sait maintenant la réelle utilité des 500 nouveaux radars fixes xD

Dimanche 20 Janvier 2008 17:28

completement contre. je trouve qu'il n'y aucun interet. le tennis de table est un sport rapide, etre constament sur ses apuis... je trouve useless de vouloir ralentir le jeu pour seul motif que les spectateur de la télé puisse suivre.

faut stop de vouloir faire des reformes a tirlarigo...

Dimanche 20 Janvier 2008 18:05

aucun interet de remonter le filet


si c'est pour avoir 3 échanges et avoir un top spin à 2 à lHeure é ben....
trinko no 33 mondial
1
2
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général