Dimanche 05 Août 2007 22:04
Voila je poste car suite à un petit entrainement de vacances entre copains je me suis rendu compte que mon jeu ne ressemblait plus vraiment à mon jeu d'avant ...Dimanche 05 Août 2007 22:55
Si tu ne joue qu'avec une seule plaque, qui est donc un PL, et donc qui ne t'offre ni une possibilité de variation importante, ni une possibilité de vitesse, ton evolution me parait vraiment limitée. Cela dit, ta reflexion est légitime, et je pense que tu es sur la bonne voie.En effet, je pense que pour progresser, il te faudra tourner afin de pouvoir varier ton jeu et de désorienter un adversaire, trop habile face à ton picot, aussi genant soit-il.Dimanche 05 Août 2007 23:46
travaille les enchainements picot/backside
Lundi 06 Août 2007 00:22
Enfin si tu mange les balles, c'est pas tres pratique pour jouer!
Lundi 06 Août 2007 00:42
c'est même indigeste a force
Lundi 06 Août 2007 01:03
Donc si je comprend bien il faut que je stoppe le "crabe" et que je retrouve mes sensations avec mon bs. J'espère que je ne me démotiverais pas trop vite si mes coups droits ne passent pas.Un "hic" de plus c'est le fait que mon bois combi me permet de maitriser parfaitement mon PL mais en revanche je n'ai plus du tout les mêmes sensations en coup droit. J'ai l'impression que mes plaques n'avancent pas ... mais lorsque j'avais un bois plus rapid ( rapid carbon ) je ne controlais pas mon picot -_-'
^^
Lundi 06 Août 2007 03:01
je connais pas mal de joueur qui ont ce jeu atypique de la raquette combinée plus particulièrement mon papa huhu ! un bon hurricane ac un bon neubauer ! Dans tout les cas il est nécessaire de travailler tout les secteurs du jeu ! Ta façon d'utiliser ton picot va pouvoir te permettre de ralentir le jeu et pourquoi pas d'avoir une balle plus facile derrière pour attaquer ! D'où l'importance de travailler ton coup droit c'est PRIMORDIAL ! Après ton sens de variation peut aussi se faire avec ton service ! Mon papa se régale à servir marteau et essuie glace avec son picot .... aie aie aie gare aux fautes de l'adversaire huhuLundi 06 Août 2007 07:27
Une solution pour ne pas te décourager et penser à "l'avant picot" : mets un soft sur le coup droit : tu vas apprendre une nouvelle gestuelle et c'est plus motivant que de se dire toutes les cinq minutes qu'on ne sait plus jouer. Personnellement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé complètement de jeu. Je te conseille un soft proche du backside et avec lequel tu peux mettre de l'effet sans en prendre trop comme le 802-40 de friendship en plus il n'est pas cher. Prends le en 2 mm ça avance correctement tout en gardant un bon contrôle. Bon courage !Lundi 06 Août 2007 08:21
mais moi jte conseille de mettre autre chose comme plaque car ton neos sound et je sais de quoi je parle sers plus à envoyer des pains qu'à varier.moi à ta place je mettrai un tackiness d ou un tackifire qui permette de tirer très facilement un top-spin.Lundi 06 Août 2007 09:51
c clair qu'une plaque moins rapide t'aiderai a retrouver des sentations avec ton cd quitte a revenir a ta plaque actuelle aprés que tu ai progresser en cdLundi 06 Août 2007 10:33
pour ma part je te conseil de mettre un bs en revers ,pour t'obligé a te servir que de ton cd.et tu va voir sa va revenir.bonne chanceLundi 06 Août 2007 11:08
Je pense que tu as dû atteindre ton niveau maxi avec ce type de jeu, la limite du "crabe" doit être autour de ton classement.Lundi 06 Août 2007 11:20
Quelle sera ta raquette la prochaine saison, Laplaud ?Lundi 06 Août 2007 12:00
lapinot, pour l'instant je fais l'autruche avec mon SB, en attendant la plaque miracle que les fabricants ne manqueront pas de mettre au point, en remplacement du SB ... du moins je l'espère !Lundi 06 Août 2007 12:47
Merci pour ta réponse. J'essaie d'imaginer mon jeu sans le boomerang et je n'ai pas encore trouvé !!!Lundi 06 Août 2007 13:03
Après avoir lu vos avis je pense que je vais devoir me résigner à ne plus jouer en "crabe" ... Réapprendre à me servir du coup droit va être dur mais ç'est un objectif motivant pour le début de saison car c'est vrai que mon jeu atteint ses limites.
Même si c'est juste lors de l'entrainement!Lundi 06 Août 2007 13:19
pour le Cd le mambo 2.00 sera trop rapide a mon avis, il te faut une plaque avec beaucoup d'adhérence et assez tendre et dynamique, utiliser ton CD ne veux pas dire faire de gros top frappé non plu, tu peux trés bien faire des tops rotations trés lourd en sauce et difficile a gérer par ton adversaire.Lundi 06 Août 2007 13:32
A ma connaissance il y avait un joueur dans mon club franck hayot qui etait numero avec picot long ! Bref il s en sert super bien et n a pas un top CD violent mais comme c est placé et qu il met des balles de merde avec son picot c est super efficace !
!Lundi 06 Août 2007 14:15
Lundi 06 Août 2007 14:34
J'étais dans le meme cas que toi pickot, mais depuis que l'on m'a fait travailler le coup droit et bien le fakir ne devient plus mon point fort, cela devient juste un équivalent de mon coup droit , donc si tu bosse vraiment le coup droit et que tu ne perd pas le niveau en picot et bien tu montera vite en classement et ton jeu évoluera fortementVous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques