Crabe : un jeu limité ?

Dimanche 05 Août 2007 22:04

Voila je poste car suite à un petit entrainement de vacances entre copains je me suis rendu compte que mon jeu ne ressemblait plus vraiment à mon jeu d'avant ...
Il y a deux saisons j'étais 60, jeu basé sur le coup droit à base de tops et de frappes mais maintenant c'est totalement l'inverse ...
Depuis que j'ai mon PL, je ne fais pratiquement plus que cela et ça marche !
Je suis devenu "crabe" car en gros 90% (oui oui .. ) de mes balles sont renvoyées avec mon PL. Ce système fonctionne mais il commence à montrer ses limites.
J'arrive à un classement qui me satisfait mais j'aimerais aller plus haut et je sens que ça va devenir très difficile sans coup droit!
Car c'est là mon plus gros soucis !!!J'ai essayé tant bien que mal de refaire des séries de coup droit et c'est une vraie catastrophe; j'ai quasiment tout perdu ...
Je n'arrive presque plus à toper, mes balles vont toutes dans le bas du filet et je ne peux compter plus que sur ma frappe (et encore quand je ne prend pas le PL pour frappé ..) désormais :- (
Comment sortir de ce cercle vicieux .. Quand je ne fais que du revers j'éprouve toutes les peines du monde contre des joueurs classés 25 et + mais dès que je tente un top (quand il passe .. ) ça me revient direct dans les dents et à une vitesse beaucoup plus impressionante que la mienne x D
Alors que quand je joue des joueurs de classement inférieur en ne faisant que du PL cela fonctionne parfaitement ..

Je voudrais donc savoir si les "crabes" de ce forum persistent dans ce système de jeu où s'ils ont essayé de s'en sortir pour réapprendre un vrai jeu combi.
Réapprendre le top, la poussette coup droit, tourner ..
Ceux qui ont persisté dans le "crabe" ont'ils des astuces, des techniques pour être encore plus fourbes ? Quels sont leurs trucs pour remettre une balle qui vient rapidement dans leur coup droit en prenant le PL sans pour autant tourné ?
Comment déstabiliser en faisant toujours la même chose ?

Help Me -->
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Dimanche 05 Août 2007 22:55

Si tu ne joue qu'avec une seule plaque, qui est donc un PL, et donc qui ne t'offre ni une possibilité de variation importante, ni une possibilité de vitesse, ton evolution me parait vraiment limitée. Cela dit, ta reflexion est légitime, et je pense que tu es sur la bonne voie.En effet, je pense que pour progresser, il te faudra tourner afin de pouvoir varier ton jeu et de désorienter un adversaire, trop habile face à ton picot, aussi genant soit-il.
La variation est pour moi la chose la plus efficace au ping, si tu y arrives tu progressera à nouveau, sans aucun probleme.Si tu tourne et que tu te sers un peu plus du backside de facon active, tu passera tres vite 25.
Ceci dit, je ne suis qu'un modeste 45 qui joue en "total backside' alors, je ne peux pas te donner de conseils et ne peux que te dire de patienter et attendre les conseils de joueurs plus experimentés et plus forts.

Dimanche 05 Août 2007 23:46

travaille les enchainements picot/backside
le but c'est de mettre ton adversaire en difficulté avec ton picot pour qu'il controle mal la balle et que tu ais une balle + facile à joueur avec ton cd

ex : joue long au coude avec ton picot, de maniere a ce que ton adversaire soit en decalage par rapport à la balle, te remette une balle sans trop d'effet et qui monte un peu - tu auras anticipé et seras pret à jouer en cd pour placer un coup fort

de toute façon, a jouer trop avec ton picot, tu as "oublié" tes sensations de bs, tu doit les réapprendre, les retrouver ---> travail la dessus, panier de balle, shema de jeu, enchainement (service de ton adversaire, remise picot, coup libre de ton adv, cd ...)
travaille + avec ton bs que ton picot en volume pour retrouver tes sensations, sachant que, du coup, tu vas perdre en efficacité avec ton picot (- de jeu avec, logique)

le tout est d'équilibrer ton travail avec chaque plaque et du coup d'équilibrer ton jeu
si tu peux, regarder des vidéios de defenseurs modernes, qui def avec le picot et attaque avec le cd

tu doit aussi savoir/analyser ce que tu fait avec ton picot pour savoir comment ton adversaire va te retourner les balles jouées avec ton picot pour determiner quelle balle tu dois attaquer avec ton cd - c'est un peu le principe des echecs, si je fais ça avec mon picot, alors la balle revient comme ça, donc je peux ou non attaquer..

on le fait tous instinctivement en match (c'est le principe de la tactique) mais tu dois le formaliser si tu veux pouvoir te servir à égalité de tes 2 faces de raquette

et puis pas de mystère, faut manger de la balle, des centaines de balles...
Émoticône
il vaut mieux allumer une seule et minuscule chandelle que de maudire l'obscurité

Lundi 06 Août 2007 00:22

Enfin si tu mange les balles, c'est pas tres pratique pour jouer!Rire

Lundi 06 Août 2007 00:42

c'est même indigeste a force Clin d'oeil

SuperU a bien résumé, travail ton Cd de façon active continu tjr ton travail picot mais il faut que tu trouve l'équilibre dans ton jeu entre les phases défenses et attaques sachant que plsu tu évoluera dans ton jeu plsu ça évoluera encore donc il faut tjr se remettre en question pour mieu avancer.

n'hésite pas aussi a travailler uen défense revers backside pour pouvoir tourner et ainsi varier les effets et la vitesse de tes balles. ça vas te prendre du temsp tout ça mais quand tu y arrivera comme il faut tu progressera assez vite aprés Clin d'oeil

Lundi 06 Août 2007 01:03

Donc si je comprend bien il faut que je stoppe le "crabe" et que je retrouve mes sensations avec mon bs. J'espère que je ne me démotiverais pas trop vite si mes coups droits ne passent pas.Un "hic" de plus c'est le fait que mon bois combi me permet de maitriser parfaitement mon PL mais en revanche je n'ai plus du tout les mêmes sensations en coup droit. J'ai l'impression que mes plaques n'avancent pas ... mais lorsque j'avais un bois plus rapid ( rapid carbon ) je ne controlais pas mon picot -_-'
Bon je vais me remettre à faire du coup droit et pourquoi tourner ma raquette dans un second temps mais là ça me semble assez dur!J'ai déja essayé et je trouve qu'on s'emmele assez vite les pinceaux.Est ce qu'il y a des crabes sur ce forum qui sont parvenus à aller jusqu'à 25 en conservant ce jeu ? C'est pas que j'ai envie de continuer dans ce style de jeu mais c'est juste par curiositéRire ^^

Lundi 06 Août 2007 03:01

je connais pas mal de joueur qui ont ce jeu atypique de la raquette combinée plus particulièrement mon papa huhu ! un bon hurricane ac un bon neubauer ! Dans tout les cas il est nécessaire de travailler tout les secteurs du jeu ! Ta façon d'utiliser ton picot va pouvoir te permettre de ralentir le jeu et pourquoi pas d'avoir une balle plus facile derrière pour attaquer ! D'où l'importance de travailler ton coup droit c'est PRIMORDIAL ! Après ton sens de variation peut aussi se faire avec ton service ! Mon papa se régale à servir marteau et essuie glace avec son picot .... aie aie aie gare aux fautes de l'adversaire huhu
Abandonner c'est pire que perdre !

Lundi 06 Août 2007 07:27

Une solution pour ne pas te décourager et penser à "l'avant picot" : mets un soft sur le coup droit : tu vas apprendre une nouvelle gestuelle et c'est plus motivant que de se dire toutes les cinq minutes qu'on ne sait plus jouer. Personnellement, c'est ce que j'ai fait quand j'ai changé complètement de jeu. Je te conseille un soft proche du backside et avec lequel tu peux mettre de l'effet sans en prendre trop comme le 802-40 de friendship en plus il n'est pas cher. Prends le en 2 mm ça avance correctement tout en gardant un bon contrôle. Bon courage !

Lundi 06 Août 2007 08:21

mais moi jte conseille de mettre autre chose comme plaque car ton neos sound et je sais de quoi je parle sers plus à envoyer des pains qu'à varier.moi à ta place je mettrai un tackiness d ou un tackifire qui permette de tirer très facilement un top-spin.

Lundi 06 Août 2007 09:51

c clair qu'une plaque moins rapide t'aiderai a retrouver des sentations avec ton cd quitte a revenir a ta plaque actuelle aprés que tu ai progresser en cd

Lundi 06 Août 2007 10:33

pour ma part je te conseil de mettre un bs en revers ,pour t'obligé a te servir que de ton cd.et tu va voir sa va revenir.bonne chance

Lundi 06 Août 2007 11:08

Je pense que tu as dû atteindre ton niveau maxi avec ce type de jeu, la limite du "crabe" doit être autour de ton classement.

Après, si tu veux progresser encore, il faut absolument que tu sois plus actif avec ton coup droit, que ce soit en top, en frappe et bien entendu, aussi en bloc. Tu ne dois pas systématiquement aller chercher ton bloc en revers quand la balle arrive sur ton coup droit. C'est vrai que c'est tentant quand on sait la sûreté de bloc que le PL amène !

Comme plusieurs personnes te l'ont conseillé, je pense aussi, qu'il vaut mieux que tu réapprennes les gestes et les automatismes, en prenant une plaque qui va te donner beaucoup de contrôle. Ca sera plus facile, beaucoup de joueurs ont ce défaut de jouer avec des plaques trop rapides, pour faire comme les grands !
Il faut trouver le bon compromis, je t'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé !

Lundi 06 Août 2007 11:20

Quelle sera ta raquette la prochaine saison, Laplaud ?
Par quoi remplaceras tu ton SB ?
Qu'est ce que ça va changer pour toi au niveau "gérer son match" sans le PL ?

Lundi 06 Août 2007 12:00

lapinot, pour l'instant je fais l'autruche avec mon SB, en attendant la plaque miracle que les fabricants ne manqueront pas de mettre au point, en remplacement du SB ... du moins je l'espère !

Pour ce qui est du coup droit, j'ai changé de club. J'arrive dans un grand club et j'espère que ça va me faciliter la vie pour faire des essais multiples et prendre des conseils.

Je n'ai pas encore imaginé mon jeu sans le SB ... ce que je sais c'est que ce ne sera pas un jeu axé, sur des tops revers et CD, à 3 m de la table ... ce n'est plus de mon âge !!!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 13:56 par Laplaud

Lundi 06 Août 2007 12:47

Merci pour ta réponse. J'essaie d'imaginer mon jeu sans le boomerang et je n'ai pas encore trouvé !!!

Lundi 06 Août 2007 13:03

Après avoir lu vos avis je pense que je vais devoir me résigner à ne plus jouer en "crabe" ... Réapprendre à me servir du coup droit va être dur mais ç'est un objectif motivant pour le début de saison car c'est vrai que mon jeu atteint ses limites.

Dans mon sac il me reste un mambo neuf 2.0 , est ce que celui ci ferait l'affaire?Ou c'est encore trop rapide?

Citation de samisthere2bel :
moi à ta place je mettrai un tackiness d ou un tackifire qui permette de tirer très facilement un top-spin.

Ca ne ralentira pas trop mon jeu cette plaque ?
C'est une plaque défensive ça non ? J'ai pas trop envie de tomber dans le "passif" quand je me sers de mon coup droit : s

Donc quelle plaque me conseillerait vous en CD?Pas trop rapide, pas trop lente : x ...

Le soft me semblera un changement trop radical, déjà que jouer du coup droit avec un bs m'est difficile alors apprendre la gestuelle du soft va être long et je risque de vite me démotivé a force de me prendre des caisses : s
Et mettre un bs en revers alors la surtout pasRire Même si c'est juste lors de l'entrainement!

Citation de Laplaud :

Il faut trouver le bon compromis, je t'avoue que je ne l'ai pas encore trouvé !

Tu n'as pas trouver le compromis parfait mais tu à déjà trouver celui qui te permet d'arriver jusqu'à 25 donc chapeau déja : p
Tu te sers de ton SB pour démarrer ou surtout pour provoquer la faute ?

Lundi 06 Août 2007 13:19

pour le Cd le mambo 2.00 sera trop rapide a mon avis, il te faut une plaque avec beaucoup d'adhérence et assez tendre et dynamique, utiliser ton CD ne veux pas dire faire de gros top frappé non plu, tu peux trés bien faire des tops rotations trés lourd en sauce et difficile a gérer par ton adversaire.

Lundi 06 Août 2007 13:32

A ma connaissance il y avait un joueur dans mon club franck hayot qui etait numero avec picot long ! Bref il s en sert super bien et n a pas un top CD violent mais comme c est placé et qu il met des balles de merde avec son picot c est super efficace !

Sinon panier de balle ou robot et tu bosses ton top Content !

edit : sinon en CD si tu veux etre rapide perso je met un rapid soft collé en max sur mon grubba all - et ca marche tres bien.
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Août 2007 13:34 par blochseb

Lundi 06 Août 2007 14:15

Citation de pikot :
...
Tu te sers de ton SB pour démarrer ou surtout pour provoquer la faute ?

Démarrer avec le Superblock ??? Autant essayer de gagner une course en moto GP, grimpé sur une mobylette ...

Je me sers uniquement du SB en variations de blocs et de poussettes, c'est à dire assurer le retour de la balle de l'autre côté du filet et aussi, faire en sorte que les balles remises soient plus faciles à jouer en coup droit et donc de pouvoir conclure le point.

Lundi 06 Août 2007 14:34

J'étais dans le meme cas que toi pickot, mais depuis que l'on m'a fait travailler le coup droit et bien le fakir ne devient plus mon point fort, cela devient juste un équivalent de mon coup droit , donc si tu bosse vraiment le coup droit et que tu ne perd pas le niveau en picot et bien tu montera vite en classement et ton jeu évoluera fortement
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques