Crabe : un jeu limité ? - Page 2

Lundi 06 Août 2007 14:41

Et tu es passé par une plaque offensive pour ton coup droit, une plaque all round ?
J'aimerais commander mon futur coup droit mais j'ai besoin de lumière :' (
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Lundi 06 Août 2007 14:45


Démarrer avec le Superblock ??? Autant essayer de gagner une course en moto GP, grimpé sur une mobylette ...


Désolé je voulais dire te servir de ton SB pour faciliter ton démarrage coup droit ; )
J'ai eu ma réponse!
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Lundi 06 Août 2007 14:49

Citation de pikot :
Et tu es passé par une plaque offensive pour ton coup droit, une plaque all round ?
J'aimerais commander mon futur coup droit mais j'ai besoin de lumière :' (


Pour perfectionner mon coup droit j'ai pris une plaque assez dure (le sriver en 2.1mm), donc avec cette plaque je mettais beaucoup de rotation même si la plaque étais assez rapide mais apres jme suis mis au collage avec rookie en max^^

Lundi 06 Août 2007 14:50

Mais a mon avis il te faut une plaque avec du control, genre sriver fx en 1,9mm

Lundi 06 Août 2007 15:28

Citation de geo-OM :
Mais a mon avis il te faut une plaque avec du control, genre sriver fx en 1,9mm

On m'a aussi conseillé le sriver mais je ne sais pas trop lequel prendre ... en 1.9 mm c'est peut-être un bon compromis dans les épaisseurs ... je pense que c'est mon prochain essai ...

Lundi 06 Août 2007 15:51

Citation de pikot :
Voila je poste car suite à un petit entrainement de vacances entre copains je me suis rendu compte que mon jeu ne ressemblait plus vraiment à mon jeu d'avant ...
Il y a deux saisons j'étais 60, jeu basé sur le coup droit à base de tops et de frappes mais maintenant c'est totalement l'inverse ...
Depuis que j'ai mon PL, je ne fais pratiquement plus que cela et ça marche !
Je suis devenu "crabe" car en gros 90% (oui oui .. ) de mes balles sont renvoyées avec mon PL. Ce système fonctionne mais il commence à montrer ses limites.
J'arrive à un classement qui me satisfait mais j'aimerais aller plus haut et je sens que ça va devenir très difficile sans coup droit!
Car c'est là mon plus gros soucis !!!J'ai essayé tant bien que mal de refaire des séries de coup droit et c'est une vraie catastrophe; j'ai quasiment tout perdu ...
Je n'arrive presque plus à toper, mes balles vont toutes dans le bas du filet et je ne peux compter plus que sur ma frappe (et encore quand je ne prend pas le PL pour frappé ..) désormais :- (
Comment sortir de ce cercle vicieux .. Quand je ne fais que du revers j'éprouve toutes les peines du monde contre des joueurs classés 25 et + mais dès que je tente un top (quand il passe .. ) ça me revient direct dans les dents et à une vitesse beaucoup plus impressionante que la mienne x D
Alors que quand je joue des joueurs de classement inférieur en ne faisant que du PL cela fonctionne parfaitement ..

Je voudrais donc savoir si les "crabes" de ce forum persistent dans ce système de jeu où s'ils ont essayé de s'en sortir pour réapprendre un vrai jeu combi.
Réapprendre le top, la poussette coup droit, tourner ..
Ceux qui ont persisté dans le "crabe" ont'ils des astuces, des techniques pour être encore plus fourbes ? Quels sont leurs trucs pour remettre une balle qui vient rapidement dans leur coup droit en prenant le PL sans pour autant tourné ?
Comment déstabiliser en faisant toujours la même chose ?

Help Me -->


N'oublie pas une chose, quand tu étais 60, tu jouais sans doute contre des joueurs de ton niveau. Donc les balles que tu recevais en retour étaient "des balles de 60". Quand tu joues contre un 25, les balles que tu reçois ne sont forcément plus aussi "gentille", d'où ta difficulté à attaquer dessus. Il n'y a qu'une chose à faire, c'est t'entraîner et oser jouer du coup. J'ai le même problème que toi, et je sais que c'est difficile. Mais, cette année, promis je m'y mets Émoticône

Lundi 06 Août 2007 15:52

Oser jouer du CD bien entendu...

Lundi 06 Août 2007 17:51

crabe ça va tant que tu te transformes pas en crapaud! Émoticône Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

Lundi 06 Août 2007 20:14

Citation de micpidu29 :
crabe ça va tant que tu te transformes pas en crapaud! Émoticône Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/dejadehors.gif

De toute façon, un crapaud pongiste, il n'y en a qu'un, et il joue dans mon club. Émoticône
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mardi 07 Août 2007 08:34

Citation de blochseb :
A ma connaissance il y avait un joueur dans mon club franck hayot qui etait numero avec picot long ! Bref il s en sert super bien et n a pas un top CD violent mais comme c est placé et qu il met des balles de merde avec son picot c est super efficace !


lol j' l' ai joué Franck Hayot ! Gaucher avec picot long dans le revers. Paradoxalement, il aime pas les gauchers avec soft dans le revers ... comme moi. Émoticône J' en suis à deux victoires sur lui ; une fois lorsqu' il était 825 dans ces eaux-là, et une fois cette année 3 - 1.
Par contre, des 25, il en bat souvent avec son jeu.

Mardi 07 Août 2007 12:43

Citation de Big - - - - - :
Citation de blochseb :
A ma connaissance il y avait un joueur dans mon club franck hayot qui etait numero avec picot long ! Bref il s en sert super bien et n a pas un top CD violent mais comme c est placé et qu il met des balles de merde avec son picot c est super efficace !


lol j' l' ai joué Franck Hayot ! Gaucher avec picot long dans le revers. Paradoxalement, il aime pas les gauchers avec soft dans le revers ... comme moi. Émoticône J' en suis à deux victoires sur lui ; une fois lorsqu' il était 825 dans ces eaux-là, et une fois cette année 3 - 1.
Par contre, des 25, il en bat souvent avec son jeu.


c est clair jeu super chiant ! Content Mais ca prouve bien qu avec un picot on peux jouer au dessus de 35,30,25 Clin d'oeil. Et qu il faut s adapter !

Mardi 07 Août 2007 13:41

Vous vous rendez compte y a même des internationnaux qui jouent avec un picot long Émoticône

Tréve de plaisanterie, a partir du moment ou tu te sent limiter par le jeu QUE picot long, il est clair qu'il vas falloir penser a ton Cd, je ne sais pas si tu joue en coupe Cd ou pas mais dans le cas ou tu ne le fait pas ce serai pas mal de commencer afin de bien varier tes coupes PL/backside, ensuite il est clair que si tu ne veux pas tjr subir le jeu il te faudrai soit prendre de temps en temps l'initiative en Cd soit contrer et là du coup faudra travailler ton top

Mardi 07 Août 2007 16:43

Je lis avec intérêt ce sujet ; c'est vrai que, moi aussi, j'ai tendance à jouer beaucoup (trop ?) sur mon picot long...Par exemple, parce qu'effectivement c'est un revêtement beaucoup plus facile à utiliser au niveau du bloc...

Mais je m'entraîne à jouer plus du coup droit, que ce soit en frappe, en bloc, en poussette...Le but est évidemment d'avoir la régularité suffisante de ce côté-là aussi pour pouvoir varier plus mon jeu.
Sapientia est ars vivendi.

Mardi 07 Août 2007 21:20

Émoticône Moi aussi je trouve ce sujet très intéressant.

C' est marrant, je n' ai quasi jamais (très peu) joué avec un picot long, mais j' ai testé quelques mi-longs (Attack-III, 563-1 entre autres ...) ; et à chaque fois je tombais dans le genre de travers qu' évoque pikot . Trop tendance à prendre le mi-long, même avec le revers dans le C.D. (pââââs bien ....). Comme si, dans ma tête, je voulais gêner mon adversaire davantage encore. A en oublier d' utiliser mon C.D. !

Je n' ai pas ce défaut avec le Rosin (enfin, beaucoup moins ...) ; mais, pour moi, le Rosin est plus un soft, un peu plus gênant et plus lent que les autres softs, qu' un véritable picot mi-long, encore plus lent, encore plus gênant, mais plus difficile à contrôler au final.

Dimanche 12 Août 2007 20:47

Pour ma part je suis passer au picot long pour pallier un revers plus que faible .. et maintenant c'est linverse! Je suis sur que beaucoup de joueurs ont eu la même expérienceRire
Le plus dur c'est de trouver le bon compromis. Comme dit Big on cherche à gener avec sa nouvelle plaque et le pire c'est que à la fin on peut finir par se gener soi même car on veut tellement se servir du PL qu'on en oublie son propre jeu :' (
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Lundi 13 Août 2007 21:38

Un sujet sur les crabes et hop, on retrouve ce bon "vieux" Laplaud...

Citation de Laplaud :
Je n'ai pas encore imaginé mon jeu sans le SB ... ce que je sais c'est que ce ne sera pas un jeu axé, sur des tops revers et CD, à 3 m de la table ... ce n'est plus de mon âge !!!



Tu peux d'hors et déjà imaginer tes contres à 40 sans le SB, car le jour de l'interdiction de celui-ci je m'inscris aux indiv !!! Émoticône

Lundi 13 Août 2007 23:08

Citation de enricodecuba :
Un sujet sur les crabes et hop, on retrouve ce bon "vieux" Laplaud...

Un crabe moi ! Plutôt une étrille !


L'année prochaine, des contres à 40 contre toi enricodecuba !!!
Tu veux dire que cette année tu vas descendre de classement ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/moyentriste.gif Faudrait pas déprimer comme ça, l'palois !

Aller, on oublie tout, va vite t'entrainer ! http://www.vegegifs.com/smiley-emoticon/tresdrole.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Août 2007 23:16 par Laplaud

Mardi 14 Août 2007 10:32

Citation de Laplaud :
Un crabe moi ! Plutôt une étrille !


Allons bon, voilà que tu nous expose que tu étais une simple larve pendant des année... Le SB serait il pour toi l'équivalant d'une mue ?

Sur ma license je suis encore 40, j'attends septembre pour découvrir mon nouveau total de point ! Et j'attendrais la fin du SB (qui sera surement remplacé par bien pire d'ici là) pour venir te défier.

Au niveau de l'entrainement, je dois être le seul de mon club à n'avoir jamais fait de pause, et oui même quand on est en vacances dans le sud, il pleut parfois !!!

Vendredi 15 Février 2008 15:47

Petit "up" de ce sujet pour dire que malgré la bonne résolution prise l'été dernier qui était de jouer plus avec mon coup droit : le résultat est catastrophique !
Impossible de toper, je suis beaucoup trop attaché à mon PL même dans le coup droit! Je sais que ces merveilleuses plaques (les PL bien évidemment !!) vont être interdites d'ici peu mais la tentation est trop forte!Au lieu de me résigner
et de passer à un autre style de jeu je préfère continuer à vivre des moments magiques de communion avec mon SS !!!

D'autres crabes sont'ils dans la même situation que moi?impossible de lacher la plaque avec laquelle on prend du plaisir à jouer?

Le crabe va t'il mourrir et disparaitre à jamais des salles de tennis de table ?
Crabe d'un jour, crabe de toujours.

Vendredi 15 Février 2008 16:18

Dans quelques mois, les crabes vont marcher de travers... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
1
1
45 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques