Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Nombres de match sur Paris

Lundi 11 Juin 2007 20:18

j'ai remarqué que sur paris il y a énormément de match et que beaucoup de joueur affiché énormément de match

quels sont les compétitons en supplément par rapport à d'autres région? plus de tournoi aussi?
trinko no 33 mondial

Lundi 11 Juin 2007 20:27

Le surplus de matchs vient essentiellement du 'championnat de Paris' ( c'est son nom ) qui est un championnat en aller retour et regroupe la plupart des clubs d'Ile de France. C'est la compète bonifiée par la Ligue ( coef 0.75 au lieu de 0.5 ).
Elle se joue les vendredi où il n'y a pas de championnat de France et est beaucoup appréciée par son côté convivial.
Particularité, plus on monte plus les équipes comprennent de joueurs.
ça commence à 3 puis 6, 9 et 12 regroupés en paquet de 3 joueurs appelés A B C et D
avec A + C ou B+D qui se déplace et les victoires individuelles rapportent 6 points en A, 5 en B et 4 puis 3 en C puis D.

Le fait même que cette compétition existe montre si besoin que notre championnat classique avec poule de 8, donc 14 matchs en tout est bien pauvre et pourrait largement passer à des poules de 10 pour commencer.

Lundi 11 Juin 2007 20:40

Je suis d'accord en Region Parisienne il y a plus de matchs (tout les vendredi) mais la fin de saison est souvent difficile avec une lassitude de plus en plus forte.

Lundi 11 Juin 2007 20:48

mouai, ca depend si on aime jouer ou pas... moi jouer tous les vendredi ca me pose aucun problème, après c'est sur que je suis plus jeune que le Veteran lambda qui va se balader dans tout le departement en par equipe et dans toute l'IDF en champ de Paris va peut-être être soulé un peu plus vite que moi.

Lundi 11 Juin 2007 20:56

Citation de Chgirard :
Le surplus de matchs vient essentiellement du 'championnat de Paris' ( c'est son nom ) qui est un championnat en aller retour et regroupe la plupart des clubs d'Ile de France. C'est la compète bonifiée par la Ligue ( coef 0.75 au lieu de 0.5 ).
Elle se joue les vendredi où il n'y a pas de championnat de France et est beaucoup appréciée par son côté convivial.
ça commence à 3 puis 6, 9 et 12 regroupés en paquet de 3 joueurs appelés A B C et D
avec A + C ou B+D qui se déplace et les victoires individuelles rapportent 6 points en A, 5 en B et 4 puis 3 en C puis D.

Le fait même que cette compétition existe montre si besoin que notre championnat classique avec poule de 8, donc 14 matchs en tout est bien pauvre et pourrait largement passer à des poules de 10 pour commencer.

Tres bonne explication ! Émoticône

Moi perso , je kiffe , et tous ceux qui veulent taper des barres , faire des contres comme de la perf , et qui kiffent le ping , bah ils sont servis !! MDR

Lundi 11 Juin 2007 21:01

Donc, vous avez moins de mérite quand vous prenez de classement que les joueurs ne participant pas à ce championnat ! Clin d'oeil
J'ironise bein sûr...

Mardi 12 Juin 2007 10:30

Citation de Chgirard :

Je suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. J'ai énormémement joué en Paris quand j'étais plus jeune. Mais si tu ajoutes à celà, les 14 rencontres de championnat national ( avec les déplacements à l'autre bout de la France etc...), tu te rendras vite compte que le Paris çà te soule !!!! En plus à coté de celà, tu as aussi 4 tours d'indivs, le bernard jeu, les finales deps, les finales regs...

Mardi 12 Juin 2007 10:40

Comme Fafou, je sais pas si c'est le Champ de Paris qui créer une telle différence. Surtout que dans d'autres régions il existe le même genre de championnat.

Par contre, il y a peut-être plus de possibilité de faire des tournois, il y a toutes les compétitions, Bernard Jeu (dans les Yvelines il est ouvert sans limitation de participant par club sauf les séniors), finales indivs, Balle d'Or dans les Yvelines... Sans parler des corpos qui sont peut être plus développé qu'en province ?
Mais je crois aussi que certains se "plaignent" de faire moins de matchs qu'en IDF, alors que par exemple ils ne jouent pas les indivs...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Mardi 12 Juin 2007 11:23

Bah moi je joue les indivs , le Chpt de france , le Chapt de Paris , j'ai pas fait les finales indiv car je jouais ce jour la , euh ca fait deja assez de match , et je me lasse pas ... Mais je suis peut etre un mort de faim ? Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 12:42

Yann-Bleiz a presque tout dit, je crois. J'ajouterai le Critérium départemental des clubs (Seine-Saint-Denis), le championnat vétéran (départemental) et la coupe vétéran (D,R,Z,N). 180 matchs cette saison. Sans forcer, puisque je n'ai pas participé au championnat vétéran, à la coupe vétéran et je n'ai fait cette saison qu'un seul tableau par tournoi.

Mardi 12 Juin 2007 13:01

Citation de linvisible :
Yann-Bleiz a presque tout dit, je crois. J'ajouterai le Critérium départemental des clubs (Seine-Saint-Denis), le championnat vétéran (départemental) et la coupe vétéran (D,R,Z,N). 180 matchs cette saison. Sans forcer, puisque je n'ai pas participé au championnat vétéran, à la coupe vétéran et je n'ai fait cette saison qu'un seul tableau par tournoi.

Oui mais deux tournoi par week end.... Émoticône

Mardi 12 Juin 2007 13:07

Le championnat de Paris c'est sympa, mais bon aligner 9-12 joueurs le vendredi soir quand les memes joueurs jouent le WE en equipe ou en individuel, c'est jamais tres facile. Surtout avec les problemes de deplacement ou d'horaires dont nous souffrons beaucoup a Paris (on se fait jeter dehors vers 23h, c'est toujours la pression pour finir un match et on boit souvent le coup dehors devant un gymnase ferme :/ ).

Je ne comprendrai jamais pourquoi les matchs par equipe / individuels s'arretent aussi tot (Avril cette annee !), ca irait tellement mieux en etalant un peu les dates...

Mardi 12 Juin 2007 13:57

Citation de Chgirard :

Ce n'est pas un championnat aller-retour. C'est 9 journées de championnat sur une saison avec le système de déplacement que tu as justement expliqué.

Citation de spirit :
Donc, vous avez moins de mérite quand vous prenez de classement que les joueurs ne participant pas à ce championnat ! Clin d'oeil
J'ironise bein sûr...

Certainement. Car ça peut-être le revers de la médaille aussi.
Perso je gagne un classement grâce au Paris. Par contre j'ai un coéquipier qui en perd presque 2 à cause de ce championnat.
Souvent les joueurs sont moins crispés en Paris ( moins important dans les objectifs de la saison - coef classement moindre ).
Après chacun réagit selon :
- Moins crispé = Je joue mieux car je lache plus mes coups.
Je joue moins bien car je suis relaché et moi il me faut des rencontres stressantes pour être concentré à 100%.
Le fait de jouer jusqu'en juin ( souvent il fait beau et chaud et certains ne sont pas loin de leurs congés d'été ) est un facteur non négligeable.

En résumé, le championnat de Paris peut te plomber ta saison comme il peut t'aider à grapiller les points qui te manquent.

Mardi 12 Juin 2007 14:02

Pour moi, ça la plombe : encore 20 points de perdus cette année...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 12 Juin 2007 14:56

D'accord avec toff, c'est pas facile de jouer le vendredi soir apres la semaine de travail pour les gens habitues a jouer le week end en journee... J'ai plus de mal a etre concentre et a eviter la contre a partir d'une certaine heure !!

Enfin moi jsuis invaincu cette annee :p

Mardi 12 Juin 2007 18:12

Citation de fafou78 :
Citation de Chgirard :

Je suis pas tout à fait d'accord avec cette analyse. J'ai énormémement joué en Paris quand j'étais plus jeune. Mais si tu ajoutes à celà, les 14 rencontres de championnat national ( avec les déplacements à l'autre bout de la France etc...), tu te rendras vite compte que le Paris çà te soule !!!! En plus à coté de celà, tu as aussi 4 tours d'indivs, le bernard jeu, les finales deps, les finales regs...

Je ne sais pas sur quoi tu bases ton analyse en revanche car vu le nombre de joueurs alignés à chaque journée de championnat de Paris, y en pas tant que ça des gens que ça saoule...
Et puis tu mélanges un peu tout. Les finales c'est pour les finalistes par exemple, les indivs et autres tournois sont surtout des compétitions individuelles. Il en faut pour tous les goûts et augmenter l'offre et non la restreindre si l'on veut attirer des licenciés.

Quand je parle du fait qu'il y a de la place pour plus de matchs par équipe, je pense surtout aux régions qui n'ont que les 14 journées du championnat régulier. L'existence du CDP en Ile de France prouve que pour ces régions, il y a largement de la place pour plus de matchs par équipe en augmentant par exemple le nombre d'équipe par poule.

Le GROS avantage du CDP est d'être optionnel, contrairement au championnat régulier où l'on attend généralement que les titulaires fassent un maximum des matchs. Quand tu attends un mois entre deux journées du championnat, tu y vas avec plaisir.
C'est très bien aussi pour gérer les effectifs ( les remplaçants qui n'ont pas joué, ceux qu'on descend d'une équipe pour maintenir une équipe ) et mélanger les joueurs qui normalement jouent dans des équipes séparées.

Mardi 12 Juin 2007 18:19

Citation de batotai :
Le championnat de Paris c'est sympa, mais bon aligner 9-12 joueurs le vendredi soir quand les memes joueurs jouent le WE en equipe ou en individuel, c'est jamais tres facile. Surtout avec les problemes de deplacement ou d'horaires dont nous souffrons beaucoup a Paris (on se fait jeter dehors vers 23h, c'est toujours la pression pour finir un match et on boit souvent le coup dehors devant un gymnase ferme :/ ).

Je ne comprendrai jamais pourquoi les matchs par equipe / individuels s'arretent aussi tot (Avril cette annee !), ca irait tellement mieux en etalant un peu les dates...

Je ne sais pas pour les indivs, mais le CDP ne tombe pas la même semaine que le championnat régulier.
La difficulté des réunir le nombre nécessaire de joueurs ne se pose pas si tu pars sur la base du volontariat et les difficultés du vendredi soir sont les mêmes que pour les équipes qui jouent en R2.
En revanche, je suis d'accord sur la brièveté du calendrier, mais étaler les dates ne changera pas le nombre de match total, il arrive que l'on attende 1 mois entre deux journées, surtout en 2 ème phase.

Mardi 12 Juin 2007 18:19

Citation de Chgirard :
Citation de fafou78 :
Citation de Chgirard :

Je ne sais pas sur quoi tu bases ton analyse en revanche car vu le nombre de joueurs alignés à chaque journée de championnat de Paris, y en pas tant que ça des gens que ça saoule...Et puis tu mélanges un peu tout. Les finales c'est pour les finalistes par exemple, les indivs et autres tournois sont surtout des compétitions individuelles. Il en faut pour tous les goûts et augmenter l'offre et non la restreindre si l'on veut attirer des licenciés.

Quand je parle du fait qu'il y a de la place pour plus de matchs par équipe, je pense surtout aux régions qui n'ont que les 14 journées du championnat régulier. L'existence du CDP en Ile de France prouve que pour ces régions, il y a largement de la place pour plus de matchs par équipe en augmentant par exemple le nombre d'équipe par poule.

Le GROS avantage du CDP est d'être optionnel, contrairement au championnat régulier où l'on attend généralement que les titulaires fassent un maximum des matchs. Quand tu attends un mois entre deux journées du championnat, tu y vas avec plaisir.
C'est très bien aussi pour gérer les effectifs ( les remplaçants qui n'ont pas joué, ceux qu'on descend d'une équipe pour maintenir une équipe ) et mélanger les joueurs qui normalement jouent dans des équipes séparées.

bah si tu regardes les compos alignées par rapport aux licenciés de chaque club, tu verras que y a pas mal de (bons) joueurs qui ne jouent pas
Maître des tops coupés

Mardi 12 Juin 2007 18:21

Citation de strutt :
Citation de Chgirard :

Ce n'est pas un championnat aller-retour. C'est 9 journées de championnat sur une saison avec le système de déplacement que tu as justement expliqué.

Citation de spirit :
J'ironise bein sûr...

Certainement. Car ça peut-être le revers de la médaille aussi.
Perso je gagne un classement grâce au Paris. Par contre j'ai un coéquipier qui en perd presque 2 à cause de ce championnat.
Souvent les joueurs sont moins crispés en Paris ( moins important dans les objectifs de la saison - coef classement moindre ).
Après chacun réagit selon :
- Moins crispé = Je joue mieux car je lache plus mes coups.
Je joue moins bien car je suis relaché et moi il me faut des rencontres stressantes pour être concentré à 100%.
Le fait de jouer jusqu'en juin ( souvent il fait beau et chaud et certains ne sont pas loin de leurs congés d'été ) est un facteur non négligeable.

En résumé, le championnat de Paris peut te plomber ta saison comme il peut t'aider à grapiller les points qui te manquent.

Oui, merci d'avoir rectifié, il n'y a plus de matchs AR.
En revanche, vu la prime au nombre de match, il est certain que cela avantage les franciliens...en moyenne.

Mardi 12 Juin 2007 18:32

Citation de lepresqueclermontois :

bah si tu regardes les compos alignées par rapport aux licenciés de chaque club, tu verras que y a pas mal de (bons) joueurs qui ne jouent pas

C'est marrant comme manière de voir les choses...
C'est une compétition qui est faite pour ceux qui veulent jouer plus, que ce soit les meilleurs ou pas. Si on se base sur ceux qui jouent, environ 3000 joueurs pour chacune des 9 journées, on ne peut contester qu'il y a de la demande.
0
0
34 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général