Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

La "rupture tranquille" ;)

Vendredi 01 Décembre 2006 14:09

C'est le slogan qu' a trouvé M. Sarkozy pour sa campagne présidentielle.

S'il l' avait fait exprès, on dirait que c'est une "oxymore", c'est-à-dire une figure littéraire consistant à juxtaposer une chose et son antithèse, comme "clair-obscur", ou "aigre-doux".

Mais cette formule ne veut pas dire grand-chose.

M. Sarkozy est comme M. Jourdain : il fait des oxymores sans le savoir ! Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 14:32

ah Sarko, il a une tête qui me reviendra pas . Votez à Gauche !Rire

Vendredi 01 Décembre 2006 14:33

"revient" dsl

Vendredi 01 Décembre 2006 14:39

Hier j'ai regardé l'émission avec sarko, extremement interessant d'ailleurs, avec un jeu de quesions réponses, d'economistes etc etc.

Ca me fait rire toute cette agitation anti sarko, si vous preferez voter pour des insignifiants votez bayrou entre autres MDR.

Moi a part sarko ou Hulot personne me plait, je sais que le profil des deux est quasiment opposé me diront certains, le problème c'est qu'entre les deux il n'y a personne, c'est le néant au niveau charisme, ségolène royal ne vaut pas un cachou.

Je suis plutot de gauche mais faut dire ce qui est, a gauche il n'y a pas un candidat qui a du charisme, au PS tout le monde se bat et a part ça, pas grand chose, et ils n'ont de gauche que leur positionnement a l'Assemblée rien de plus.

Le pire c'est qu'a droite il y a deux candidats qui ont un charisme hors du commun , même si on ne partage pas les idées , personne ne peut dire le contraire.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 14:45

Tu ne peux pas voter pour quelqu'un uniquement pour son charisme!!?
C'est ce qui ressort de tes quelques lignes...

Vendredi 01 Décembre 2006 14:51

Disons que la formule "La force tranquille" trouvée par Seguela pour Mitterrand en 1981, était pas mal, car trouvée en une fois, et on comprenait que la tranquillité permettait d'utiliser la "force" à bon escient.

Par contre là, on se rend compte que dans un premier temps, il a parlé de "Rupture", pour faire un peu rebelle, puis trouvant ça un peu cucu, a "replâtré" avec le mot "tranquille".

Ce qui fait que ce slogan ne veut rien dire ! Remarquez, le ridicule ne tue pas, heureusement ! Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 15:02

De toute façon ils parlent telement souvent qu'ils sortent tout un tas de conneries monumentale si on les ecoutent attentivement MDR.

C'est vrai qu'on ne peut pas voter pour une personne juste pour son charisme, mais je ne conçoit pas voter pour une personne qui n'en a pas, même si Hulot n'en a pas je prefere voter utile, , le problème c'est le deuxième tour, toujours le deuxième tour.

Vu que je me ferme pas j'aime bien visiter tout les sites politique sans distinction, donc je suis aller sur le site du FN ( le plus marrant MDR) et a lire les articles apperement de plus en plus de rebeu votraient pour le FN et seraient même adherant du parti, la je me dis a la limite les quelques antisémites rebeu a la limite.... bon passons. Ensuite je lis un article d'un rappeur, qui dit que si au deuxième tour il y a une finale entre sarko et le pen, ils votent............................... le pen, car il est moins dangereux Émoticône .

Bref ça vaut le coup d'oeil pour certaines absurdités, même s'il a quelques idées interessante, comme dans presque tout les parties, non pas toi bayrou( lui il a un talent hors du commun, il cummule, deja physiquement il prete a rire, sa manière de parler est risible, ses slogans pitoreque sur les jeunes c'est du collector, et alors lui pour finir en beauté il a vraiment le charisme d'un bulot amnésique) toi c'est dehors.
Meilleur joueur ,Espoir de l'année par les joueurs eux même. Meilleur joueur par les journalistes.

Vendredi 01 Décembre 2006 15:56

Citation de maxpower :
Hier j'ai regardé l'émission avec sarko, extremement interessant d'ailleurs, avec un jeu de quesions réponses, d'economistes etc etc.

Ca me fait rire toute cette agitation anti sarko, si vous preferez voter pour des insignifiants votez bayrou entre autres MDR.

Moi a part sarko ou Hulot personne me plait, je sais que le profil des deux est quasiment opposé me diront certains, le problème c'est qu'entre les deux il n'y a personne, c'est le néant au niveau charisme, ségolène royal ne vaut pas un cachou.

Je suis plutot de gauche mais faut dire ce qui est, a gauche il n'y a pas un candidat qui a du charisme, au PS tout le monde se bat et a part ça, pas grand chose, et ils n'ont de gauche que leur positionnement a l'Assemblée rien de plus.

Le pire c'est qu'a droite il y a deux candidats qui ont un charisme hors du commun , même si on ne partage pas les idées , personne ne peut dire le contraire.

je suis GLOBALEMENT (j'aime bien ce mot Émoticône ), à gauche, je trouve le prog de sego totalement creux............mais aujourd'hui ce qui me fait peur chez sarko c'est l'application d'une police toute puissante, car sur le terrain on sait comme cela se traduira............

La police nationale (que j'appelle aussi les gardes champêtre !!) feront les cow boys avec les bons citoyens parce que c'est facile et sans rique, mais pour aller chopper les gens qui ne respectent rien et qui sont agressifs, y'a plus personne...........
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 15:58

enfin bref, j'atais plutot sarko, mais il me fait de plus en plus peur........aujourd'hui je fais partie des indécis........

De toute façon, ne revons plus, les presidentielles ne sont plus qu'une accession individuelle à un titre, plus un des ces gens de partis politiques ne travaillent pour la Nation !!!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 16:07

Moi ce qui me fait peur c'est surtout le rapprochement de sarko ac les Etats Unis et aussi comme tu le dis son rapport avec la police, qui pour lui doit etre toute puissante, dans ce cas la le mieux aurait été de ne pas enlever la police de proximité etc etc.

De toute façon il n'y aura jamais de candidat parfait.

En tout cas a gauche c'est toujours le néant, moi ce qui me fait le plus peur c'est de voir ségolène au pouvoir parce que justement elle ne provoquera rien, ni colère ni vraiment joi, qu'elle ne fait rien de spécial, bref a part faire des coucou comme la reine d'angletterre je ne la vois pas vraiment faire de choses utile, comme tout ceux de gauche d'ailleurs, il y a vraiment la pénurie de candidat serieux a gauche.

Vendredi 01 Décembre 2006 16:29

a gauche j'aimais bien Strauss kahn, mais malheureusement pour lui, ce n'est pas un bon orateur..........

Et à droite Borloo, allant souvent dans le Nord, il a vraiment fait du bon boulot à Valenciennes !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 17:33

Citation de maxpower :

Émoticône

Citation de la tranche :
La police nationale (que j'appelle aussi les gardes champêtre !!) feront les cow boys avec les bons citoyens, parce que c'est facile et sans rique, mais pour aller chopper les gens qui ne respectent rien et qui sont agressifs, y'a plus personne...........

Heu ... là, pas d'accord avec toi cette fois la tranche.

Pourquoi les policiers feraient-ils les " cow-boys " avec les " bons citoyens " ?

Tu n'es pas là pour voir lorsqu' ils interviennent dans les quartiers difficiles, qu' ils se font caillasser, frapper, insulter au quotidien ? Et dans les stades et ailleurs ... Moi, je trouve qu' il n'y a plus de respect. Si les jeunes ne respectent pas leur Police, comment veux-tu qu' ils respectent leurs parents ? Ils n' ont plus peur de rien ...

Puis, que veux-tu dire par " bons citoyens " ? Ces pseudos victimes qui disent aux Policiers " Vous n' avez rien d'autre à faire que de me verbaliser pour un " petit " excès de vitesse de 80 pour 50 ? Vous feriez mieux d' aller arrêter les voleurs et les voyous dans les quartiers ! " ou autre phrase de ce genre si " bateau ".

Pour moi, un mec qui roule bourré est bien plus dangereux ( et fera plus de morts ) que ces jeunes des quartiers ! Quoique ... beaucoup se font pincer au volant d'une bagnole, sans permis et bourré aussi ... Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 17:46

pour moi c'est pas ce point de vue là..................

je te cite juste 2 exemples qui me sont arrivés............je pends la cremaillère chez moi, bcp bruit ok, les flics viennent sonner à ma porte......normal........mais quand ils sont compris qu'ils ne risquaient rien, l'un d'eux (le chef !) à commencer à faire le cow boy, vous etes passibles de telle ou telle amende si vous n'arretez pas et si vous n'estes pas contents on vous emmène au poste !!........alors que je venais de m'excuser et de leur dire qu'on stoppait tout.............???? !!heureusement l'autre était plus sympa et rigolait presque du zèle de son chef qui a mon avis faisait le barbot devant le peu de danger que je représentais !!!

2/ je rentre des urgences de l'hopital à 3 heures du mat (en twingo à l'époque !) et effectivement j'avais laissé mes feux de brouillars en ville.......je croise une patrouille qui me serre au frein à main (alors que je roulais à 30 !! MDR !) l'escadron descend et me dit : "vous avez vos anti brouillard, cest xxx euros " et la j'éclate de rire (j'étais fatigué aussi !!) lorsqu'au meme moment un petit cake (futur 4x4-iste ?) passe en scoot avec un bruit de mirage..........et rien...........

j'ai juste peur que ce genre de situation se banalisent si sarko arrivent au pouvoir. Les flics se la sur-joueront avec des gens qui ne representent aucun danger........

Comme je dis souvent, il y a la règle et l'esprit !!!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 18:21

Citation de la tranche :

je te cite juste 2 exemples qui me sont arrivés............je pends la cremaillère chez moi, bcp bruit ok, les flics viennent sonner à ma porte......normal........

Oui normal.

Citation de la tranche :
mais quand ils sont compris qu'ils ne risquaient rien, l'un d'eux (le chef !) à commencer à faire le cow boy, vous etes passibles de telle ou telle amende si vous n'arretez pas et si vous n' etes pas contents, on vous emmène au poste !!........alors que je venais de m'excuser et de leur dire qu'on stoppait tout.............???? !!heureusement l'autre était plus sympa et rigolait presque du zèle de son chef qui a mon avis faisait le barbot devant le peu de danger que je représentais !!!

La contravention , possible oui, si le tapage est constaté.

T' emmener au Poste (de force ?) si tu n'es pas content ? Ah certainement pas ! Effectivement, là, il a fait un peu le barbot ... Y' a des cons partout ... Maintenant, si tu l'insultes ... ca devient un délit...

Citation de la tranche :
2/ je rentre des urgences de l'hopital à 3 heures du mat (en twingo à l'époque !) et effectivement j'avais laissé mes feux de brouillars en ville.......je croise une patrouille qui me serre au frein à main (alors que je roulais à 30 !! MDR !) l'escadron descend et me dit : "vous avez vos anti brouillard, cest xxx euros " et la j'éclate de rire (j'étais fatigué aussi !!) lorsqu'au meme moment un petit cake (futur 4x4-iste ?) passe en scoot avec un bruit de mirage..........et rien...........

Tu aurais voulu quoi ? Qu' ils remontent rapidos dans leur bagnole et prennent en chasse le scooter bruyant ? Et bien sûr, ainsi, oublient ton infraction pour le feu de brouillard allumé hors les cas prévus ... Mmmouais ... Ils peuvent pas tout faire en même temps non plus ...

Citation de la tranche :
J'ai juste peur que ce genre de situation se banalisent si sarko arrivent au pouvoir. Les flics se la sur-joueront avec des gens qui ne representent aucun danger........

Boh tu crois ? Tu penses pas que les flics en général, c' est des mecs comme toi qui sont pères de famille, peuvent fêter eux aussi une crémaillère, et peuvent payer leurs P.V. s'il commettent une infraction ?

Maintenant ils ne sont pas là non plus pour se faire pourrir au quotidien par des gens qui sont en plus en tort (comme toi avec ton feu de brouillard allumé ... ou parce que tes voisins ont appelé, car gênés par ton tapage ... faut cmprendre les gens qui vont au boulot tôt le matin aussi, non ?)

En regardant un peu autour de nous, un peu les médias, cela suffit pour comprendre que cela semble aussi être devenu un " sport " de se taper des flics ou de les envoyer balader ...

Je sais pas moi, depuis tout gosse, mes parents m' ont appris à être poli (enfin ... ont essayé... je peux m' emporter aussi verbaement parfois si je me sens agressé) et à respecter les forces de l'ordre avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci.

Vendredi 01 Décembre 2006 18:21

Citation de la tranche :

je te cite juste 2 exemples qui me sont arrivés............je pends la cremaillère chez moi, bcp bruit ok, les flics viennent sonner à ma porte......normal........

Oui normal.

Citation de la tranche :
mais quand ils sont compris qu'ils ne risquaient rien, l'un d'eux (le chef !) à commencer à faire le cow boy, vous etes passibles de telle ou telle amende si vous n'arretez pas et si vous n' etes pas contents, on vous emmène au poste !!........alors que je venais de m'excuser et de leur dire qu'on stoppait tout.............???? !!heureusement l'autre était plus sympa et rigolait presque du zèle de son chef qui a mon avis faisait le barbot devant le peu de danger que je représentais !!!

T' emmener au Poste (de force ?) si tu n'es pas content ? Ah certainement pas ! Effectivement, là, il a fait un peu le barbot ... Y' a des cons partout ... Maintenant, si tu l'insultes ... ca devient un délit...

Citation de la tranche :

Tu aurais voulu quoi ? Qu' ils remontent rapidos dans leur bagnole et prennent en chasse le scooter bruyant ? Et bien sûr, ainsi, oublient ton infraction pour le feu de brouillard allumé hors les cas prévus ... Mmmouais ... Ils peuvent pas tout faire en même temps non plus ...

Citation de la tranche :
J'ai juste peur que ce genre de situation se banalisent si sarko arrivent au pouvoir. Les flics se la sur-joueront avec des gens qui ne representent aucun danger........

Boh tu crois ? Tu penses pas que les flics en général, c' est des mecs comme toi qui sont pères de famille, peuvent fêter eux aussi une crémaillère, et peuvent payer leurs P.V. s'il commettent une infraction ?

Maintenant ils ne sont pas là non plus pour se faire pourrir au quotidien par des gens qui sont en plus en tort (comme toi avec ton feu de brouillard allumé ... ou parce que tes voisins ont appelé, car gênés par ton tapage ... faut cmprendre les gens qui vont au boulot tôt le matin aussi, non ?)

En regardant un peu autour de nous, un peu les médias, cela suffit pour comprendre que cela semble aussi être devenu un " sport " de se taper des flics ou de les envoyer balader ...

Je sais pas moi, depuis tout gosse, mes parents m' ont appris à être poli (enfin ... ont essayé... je peux m' emporter aussi verbaement parfois si je me sens agressé) et à respecter les forces de l'ordre avec lesquelles je n'ai jamais eu aucun souci.

Vendredi 01 Décembre 2006 18:22

J'ai regardé France 2 hier soir. Franchement, on se serait cru le dimanche chez Drucker: tout était fait d'avance, surtout il ne fallait pas lui poser des questions trop dérangeantes, bref, tout dans le sens du poil!!!

Ce genre d'émission, ça ne sert pas à grand-chose sans réel débat.

Vendredi 01 Décembre 2006 18:23

Émoticône pardon j'ai cliqué un coup de trop... pas fait exprès Monsieur l' Agent ! Émoticône Émoticône

Vendredi 01 Décembre 2006 18:27

Citation de Big - - - - - :
Citation de la tranche :

Oui normal.

Citation de la tranche :

Citation de la tranche :

Citation de la tranche :

on ne s'est pas compris big, je ne nie pas mes infractions, loin de là, j'ai d'ailleurs toujours payé mes PV............
je suis aussi toujours poli, ce que je remets en cause c'est leur comportement parfois et pas tous sous pretexte qu'ils représentent la loi.........je dis qu'il est plus facile pour eux de faire les barbots avec moi, qu'avec une "racaille " (c'est un topic sur sarko non ?)............
c'est ça l'esprit qui me fait peur avec ce point dans la politique de sarko !!
et PAF le chien !!

Vendredi 01 Décembre 2006 18:33

Maxpower,

Je crois que l'on a, à peu de choses près des avis diamétralement opposés.

<b>Sarkozy</b>, c'est un homme qui joue sur les peurs des gens (ça me rappelle un certain George). C'est dangereux...
<b>Bayrou</b> a beaucoup de talent, de charisme, d'honnèteté mais tu l'accables de tous les maux simplement pas parce qu'il ne s'est pas rangé du côté de ton mentor.
<b>Royal</b> attire énormément de gens. Difficile de dire qu'elle n'a pas de charisme.

Voilà. Je ne vais pas développer davantage.

Vendredi 01 Décembre 2006 19:06

Citation de la tranche :
La police nationale (que j'appelle aussi les gardes champêtre !!)

Quel énorme contresens ! Les gardes champêtres constituent les ancêtres de la police municipale. Je crois que tu as définitivement perdu toute crédibilité.
J'appelle l'asile pour qu'ils viennent te chercher (les croque-mort quoi).
0
1
126 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café