Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

La pire journee d'un pongiste

Dimanche 05 Novembre 2006 12:18

Le premier novembre, jour funeste s'il en est, a ete la pire journee de ma vie de pongiste, comportant pourtant pres de 30 annees de pratique.
Classe 35, je perds plus de 30 points au tournois d'Audun.... Un 65, un 55, un 45, et j'en passe......
Mais que s'est il passe, sans pour autant diminuer le merite de mes adversaires?

.............................................. Émoticône ...............................

Me voila avec du travail en perspective pour remonter tout cela (j'ai match en R2 dans une heure et demie), et surtout une fameuse remise en question a faire.

Et vous, ca vous est deja arrive de vivre une pareille debacle? Alors, qu'avez vous fait pour remonter la pente????

PS: ca bug, plus moyen de mettre des accents au texte.....
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Dimanche 05 Novembre 2006 12:25

Se nettoyer la tête et se remettre à l'entraînement, c'est le seul modeste conseil que je peux te donner, gégène. Content

Je connais un gars classé classé entre N105 et N110 qui, après avoir perdu deux jeunes classés autour de N400+ et N600+, a aussitôt battu un senior classé entre N25 et N30!
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 05 Novembre 2006 12:29

Dieu t'entende......
Je m'en vais donc vers mon destin....... Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 12:32

Bonne chance, gegene! Clin d'oeil

Dimanche 05 Novembre 2006 12:49

depuis quand les matchs de r2 se jouent til le dimanche??? Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 15:05

depuis toujours je dirais, tu les joue quand toi?

Dimanche 05 Novembre 2006 16:04

Moi j'avais fait pas mal dans le style journée funeste, il y a 3 ans, une journée avant la fin de la phase j'était 30 mais avec les points aux alentours de n°800 au mensuel donc j'allais faire une super progression au classement, et je devais pas jouer cette journée car malade mais finalement l'equipe avait besoin de moi pour le maintien..résultat je perd un 35 et un 45!! -65 points et un classement à la phase de 1002e!!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Novembre 2006 16:21

Ce qui veut dire qu'une place entre 1000 et 800 valait à peu près ... 0,30 point!

Dimanche 05 Novembre 2006 16:32

Disons que pendant les tournois c'est moins facile de se concentrer car on ne sait pas quand on va jouer... alors que par équipe, si. Ca m'a fait pareil le 1er novembre, défaite à la belle un 55 et 60 et belle contre à 75.

Dimanche 05 Novembre 2006 16:36

Citation de cadet94 :

Le samedi soir pour moi.

Dimanche 05 Novembre 2006 17:07

Citation de Karim :
Citation de cadet94 :

Le samedi soir pour moi.

Ca dépend des régions, certaines le dimanche, d'autres le samedi à 17h comme les nat

Dimanche 05 Novembre 2006 18:52

gegene, ce serait pas un petit blond avec une crète que tu perds et qui joue à Saint-Dié ? En ce moment il pète la forme !

Dimanche 05 Novembre 2006 19:11

gégène moi je te comprend pleinement !!! moi j'ai toujours 3 journées de ping pong desastreuse.
Il m'est arrivé de perdre l'année passé 3, 70 étant 65 l'année passé alors que je perfais a 50-45 assez regulierement... et le problème c'est même que je devais passé de 65 à 55 directement mais aux par classement étant donné que j'étais le favoris je pensais qu'il pouvait rien m'arrivé et PAM -50pts de la journée (merci le coeff)...
Cette année j'ai déjà 3 perfs a mon actif mais une contre Pleurer , un 70 que j'ai jamais perdu et l) je le perd en poule du tableau 60 à Bains les bains alors que je remporte malgré tout ce tableau et empoche au passage 50€ en chèque :p...

Je ne sais pas quel est ton problème mais moi c'est carrément le niveau technique qui s'abaisse ou des fois j'ai des problèmes de 3D looool.En gros je joue avec un bras en ciment et quand je top je passe a 10-15cm de la balle...
Ca m'arrive trois fois dans l'année et chaque fois je me remet en question mais ça passe toujours et crois moi après t'as un meilleur touché de balle(enfin pour moi)C'est con a dire mais le Ping y'as toujours un moment ou si ça va pas trop bien même ne serait ce que pour un leger soupçon et bien ça fait mal.

PS:je suis content de voir que ça n'arrive pas qu'as moi et me dis que finalement ça doit être normal après tout nous ne sommes que des humains :p

Dimanche 05 Novembre 2006 21:41

Citation de Flo88Foot :
gegene, ce serait pas un petit blond avec une crète que tu perds et qui joue à Saint-Dié ? En ce moment il pète la forme !

Oui, c'est ça, il a failli gagner le 30 en poule avec nous, mais moi, il m'a bien remis en place. Bon petit jeune, bonne marge de progression.

Dimanche 05 Novembre 2006 21:57

Pour répondre à cadet94, en Lorraine, las R2 et R se déroulent le dimanche aprés midi, à 14h. J'imagine que cela dépend des régions....

Quant à ce match, j'ai préféré jouer derrière, vu l'état de forme, il y avait 50, 45, 40 chez l'adversaire. Et bien, ça recommence, je reste passif et je subis le jeu du 50, et je perds d'entrée..... Et puis, une espéce de sursaut d'orgueil, allez savoir, je gagne le 45 et le 40. Pour la petite histoire, on gagne la rencontre 11-9.

shirby et bible, merci pour votre soutien. Je dirai même que plus qu'une journée, c'est des fois toute une période qui foire......et j'espère bien que la mienne est terminée. Émoticône

Dimanche 05 Novembre 2006 22:00

Citation de gegene :
Pour répondre à cadet94, en Lorraine, las R2 et R se déroulent le dimanche aprés midi, à 14h. J'imagine que cela dépend des régions....

Je rectifie: ....les R2 et R1 se déroulent le dimanche aprés midi.....
Je ferais mieux de me relire de temps en temps.

Lundi 06 Novembre 2006 04:23

Ma pire journée :
dernier match de montée à un tour d'indiv sur un mieux classé que moi, plusieurs balles de match, je me vois déjà monté pour la première fois dans la division supérieure, une première balle volée puis une dernière attaque de ma part, le mec à la ramasse, touche la balle avec la tranche et exécute ainsi une superbe défense haute ... et bord de table, match perdu dans la foulée.

Je me dis que je vais rentrer plus tôt et une demi heure après je dois bien me rendre compte que l'on m'avait volé ma voiture...et le commissariat était à l'autre bout de la commune, je suis rentré à pas d'heure crevé, mouillé et transi.

Mais je me dis que j'ai eu de la chance, j'aurai pu ne pas avoir assez pour payer le RER jusque chez moi =)

Lundi 06 Novembre 2006 12:47

Citation de Chgirard :
Ma pire journée :
dernier match de montée à un tour d'indiv sur un mieux classé que moi, plusieurs balles de match, je me vois déjà monté pour la première fois dans la division supérieure, une première balle volée puis une dernière attaque de ma part, le mec à la ramasse, touche la balle avec la tranche et exécute ainsi une superbe défense haute ... et bord de table, match perdu dans la foulée.

Je me dis que je vais rentrer plus tôt et une demi heure après je dois bien me rendre compte que l'on m'avait volé ma voiture...et le commissariat était à l'autre bout de la commune, je suis rentré à pas d'heure crevé, mouillé et transi.

Mais je me dis que j'ai eu de la chance, j'aurai pu ne pas avoir assez pour payer le RER jusque chez moi =)

la j avoue j ai pas mieux...lol

Lundi 06 Novembre 2006 14:31

Moi je sais que j'ai eu une période creuse, avec des contres. Beaucoup de match perdus à la belle notamment un en menant 9-4 2-0. Quand c'est ça c'est psychologique (pas toujours) mais je sais que moi je pense que c'était ça. Je me disais que j'avais la poisse et que je gagnais jamais de matchs à la belle. Résultat : ça a duré 2-3 mois, merci à shirby de me l'avoir refilé !^^ Mais moi on m'a dit que t'étais sur un genre de paliet et que t'étais en pleine progression quand ça t'arrivait même si à ton âge ça m'étonneraitRire !

Mercredi 08 Novembre 2006 19:22

En ce moment,je suis dans une periode catastrophique au ping,je met tout dans le filet,je ne trouve pas mon jeu,j'arive meme plus a topé mes balles.C'est sans doute psycologique parce que je vit quelque chose de dure en ce moment,mais bon.
0
1
72 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général