Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café

Prévention routière !

Vendredi 30 Décembre 2005 13:28

On va atteindre des sommets au niveaux prévention routière !
iIs viennent de présenter des des flics en civil ( a moto ), même la moto n'est pas bleue , la particularitée c'est qu'ils ont intégrés dans le casque une mini caméra et ils relèvent les infractions en roulant !
Moralité : vache a lait quans tu nous tiens !

Vendredi 30 Décembre 2005 13:33

Moi je dis honteux, je l'ai vu aussi ce reportage.
Ca va aider à améliorer l'image des motards, après on se demandera encore pourquoi certains automobilistes ne nous apprécient pas.
Et encore, ils n'ont pas parlé des motos avec flash embarqué.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Vendredi 30 Décembre 2005 14:58

il y en a ici qui n'ont pas la conscience tranquille !

Vendredi 30 Décembre 2005 15:05

bizarre...
-3000 morts...

Vendredi 30 Décembre 2005 15:39

Citation de docmartens :
bizarre...
-3000 morts...

sans doute pas de morts sur la route dans l'entourage de nos deux premiers intervenants (à qui je ne veux aucun mal par ailleurs) pour se permettre un jugement simpliste sur une politique répressive qui a ses limites mais qui a les chiffres pour elle !

nb: et c'est tout sauf un Sarckosien qui vous parle .

Vendredi 30 Décembre 2005 15:58

Je ne pense pas que la diminution des accidents soit en rapport avec la prévention et la répression, désolé.

Vendredi 30 Décembre 2005 16:00

S'il y a moins de mort sur les routes tant mieux, c'est bien.
Pour moi aussi c'est clair qu' ils font ca surtout pour le fric. Ils placent aussi des radars a des endroits pas specialement accidentogenes.
Pourquoi ne deploit-on pas autant de mesures a combattre le tabac et l'alcool qui causent beaucoup plus
de morts que les accidents de la route ...

Vendredi 30 Décembre 2005 16:03

Que celui qui n'a jamais conduit à 55km/h au lieu de 50 me jette la première pierre!

Il me semble, c'est à vérifier, qu'il y a effectivement eu baisse des morts au début de l'application de la nouvelle politique de prévention routière mais que depuis plusieurs mois les chiffres sont beaucoup moins bons.

Ma chère et tendre (plutôt une militante de la conduite douce) s'est faite avoir l'an dernier à 58km/h au lieu de 50 et nous avons payé 90€. Je n'ai personnellement toujours pas digéré. Bref, les amendes sont complètement délirantes.

C'est une justice au hasard, il n'y a rien de vraiment réfléchi. Les radars (dans ma région en tout cas) sont mis à des endroits peu stratégiques mais plutôt où l'on peut "faire du fric".

Quand les flics feront toutes les semaines les sorties de boîtes de nuit et autres endroits de beuverie, on pourra déjà moins avoir de doutes sur les intentions des législateurs.

Je vois toujours autant de jeunes roulant n'importe comment avec un A collé sur la voiture.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 16:05

On est bien d'accord Greg!

Vendredi 30 Décembre 2005 16:10

Citation de Diabolosyl :
Je ne pense pas que la diminution des accidents soit en rapport avec la prévention et la répression, désolé.

Mais comment peut-on dire une chose pareille ? Bien sûr que la prévention et la répression ont fait baisser le nombre d'accidents.

On peut sans doute faire mieux mais de là à dire que c'est inefficace... Va faire un tour au Caire où la prévention et la répression routière n’est pas un soucis majeur et on en reparle.

Vendredi 30 Décembre 2005 16:15

la répression marche peut être tant qu'on en parle (entre autre à la télévision...) en ce moment on en parle plus, ça marche plus, c'est comme ça que je le vois

Vendredi 30 Décembre 2005 16:17

Je peux le dire parce que je suis souvent sur la route, pas autant qu'un routier ou un représentant mais quand même, et on a beau parler de répression et de prévention, je vois de plus en plus rouler avec un gsm, des jeunes permis roulant largement au dessus des limitations (des plus agés aussi), des conducteurs n'utilisant pas les clignotants et autres infractions en tout genre...
S'il y a moins de morts c'est je pense d'une part grâce aux voitures plus sures et sécurisées et à une prise de conscience d'une partie de la population mais selon moi pas par peur de la répression.

Vendredi 30 Décembre 2005 16:21

Citation de Greg :
Que celui qui n'a jamais conduit à 55km/h au lieu de 50 me jette la première pierre!

Il me semble, c'est à vérifier, qu'il y a effectivement eu baisse des morts au début de l'application de la nouvelle politique de prévention routière mais que depuis plusieurs mois les chiffres sont beaucoup moins bons.

Ma chère et tendre (plutôt une militante de la conduite douce) s'est faite avoir l'an dernier à 58km/h au lieu de 50 et nous avons payé 90€. Je n'ai personnellement toujours pas digéré. Bref, les amendes sont complètement délirantes.

C'est une justice au hasard, il n'y a rien de vraiment réfléchi. Les radars (dans ma région en tout cas) sont mis à des endroits peu stratégiques mais plutôt où l'on peut "faire du fric".

Quand les flics feront toutes les semaines les sorties de boîtes de nuit et autres endroits de beuverie, on pourra déjà moins avoir de doutes sur les intentions des législateurs.

Je vois toujours autant de jeunes roulant n'importe comment avec un A collé sur la voiture.

Ton intervention m'interresse car tu me sembles, toute flagornerie mise à part, quelqu'un de raisonnable !
j'ai un point commun avec ton épouse (j'espère pour elle que c'est le seul), je me suis fait prendre 2 fois à +8 et + 12 km/h.
Tu sais quoi: j'ai trouvé ça scandaleux... comme tous les gens pris en faute !
qui suis pour juger du bien fondé d'une limitation de vitesse, c'est quand même très latin de juger un jugement, quand la vitesse est limitée à 70/km/h, on a le droit de rouler à 60 sans être sans cesse entre 69 et 71 l'oeil crispé sur le compteur !

demande à tes amis (ou à tes ennemis) quel type de conducteurs ils estiment être : aucun ne te répondra "mauvais" et moi non plus !

ma conclusion est désastreuse pour la nature humaine : on ne réagit qu'au bâton et à la carotte et les derniers chiffres le prouvent : Sarko a diminué les contrôles dès que les caméras de TF1 sont parties et le nbre de morts a tendance à moins baisser

Vendredi 30 Décembre 2005 16:30

Je suis d'accord avec toi dans le sens où la répression est , je pense, obligatoire mais je pense qu'elle est plutôt inadaptée.
Ce que je reproche surtout c'est la lourdeur des amendes.

Autre réflexion plus en avant : on parle (parlait) beaucoup de mobilité en ce qui concerne la recherche d'emploi qui est (à ce qui paraît) une des priorités de notre cher gouvernement et je trouve que ces amendes s'apparentent à un impôt du conducteur.
Tu ajoutes à ça le prix de l'entretien d'une voiture, d'un plein d'essence, des assurances ...

Après, on peut toujours faire le speech sur les transports en commun mais quand on a goûté à l'autonomie qu'apporte une voiture , il est bien difficile de retourner au bus ou au tram!

De plus, on nous demande d'être plus productif, plus rapide, plus rentable, toujours PLUS mais à côté de cela il faut le faire en roulant très lentement et en disant merci!

Je m'éloigne un peu du sujet d'origine mais pas tant que ça finalement! Content
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 30 Décembre 2005 16:38

Greg, tes arguments sont marqués au sceau du bon sens !
mais que valent ils face à la douleur d'une famille !
La réponse ne peut être que collective car les français ont un très mauvais rapport à la voiture, encore trop souvent symbole de puissance , voire de virilité !

moi, ma virilité je la mets dans ma défense revers Émoticône

Vendredi 30 Décembre 2005 16:40

On ne peut qu'être d'accord avec ce que tu écris.

Face à une telle souffrance, aucun discours ne tient la route (si je peux me permettre ce mauvais jeude mots).

Vendredi 30 Décembre 2005 16:52

La répression, ça marche mieux que la prévention.
Je suis d'accord pour mettre plus de radars sur les endroits dangereux et accidentogènes. Là où je suis moins d'accord, c'est lorsque les radars ne sont mis que pour faire du fric ( par exemple à l'entrée des agglomérations, en pleine descente comme par hasard ). Ce n'est pas là où c'est le plus dangereux, c'est là où ça rapporte le plus.
Ce que j'ai remarqué, c'est que quand on a commencé à parler des radars permanents, les automobilistes ont roulé moins vite ( c'est mon impression en tous cas ). Depuis quelque temps, ce n'est plus le cas ( toujours mon impression ). Les automobilistes recommencent à foncer sur l'autoroute.

Vendredi 30 Décembre 2005 17:02

vous n'avez qu'à voter Sarko en 2007 si vous voulez en voir plus
c'est pas en cassant le thermomètre qu'on guérit le malade !!!

Vendredi 30 Décembre 2005 18:00

J'ai le cas pas loin de chez mois d'un radar fixe qui rapporte rien du tout , il est en déficite et comme il ya une grande ligne droite aprés , les gens accéléraient donc ils ont mis un radar embarqué a la sortie du village de temp en temp le vendredi soir !

Vendredi 30 Décembre 2005 18:07

Enfin l'histoire de la moto , vu que c'est ça le sujet , personne en parle !
Si j'ai le malheur de me faire prendre dans un tel cas , le prochain je pille sec et comme le mec de dèrrière est responsable de son véhicule on imagine la suite et je serais pas le seul a faire cette démarche !
0
2
128 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Machine à café