Tactiques picot long Vs picot long

Samedi 05 Novembre 2005 19:34

Je joue depuis 6 mois avec un picot et j'ai effectué mon troisième match avec un picot en face.

J'ai pu constaté qu'il n'est pas possible de jouer mon jeu en bloc car la balle monte enormement, je me prends un pain entre les deux yeux ou la balle sort ou dans le filet.

Pour l'instant j'ai toujours gagné à l'arraché mais comment faites vous ou plutôt qu'est ce qu'il ne faut pas faire ???

Merci d'avance. Émoticône

Samedi 05 Novembre 2005 21:35

moi kan j arbitre un match un match picot long contre picot long, je prends un thermos de cacafé et 3 brioches Émoticône

Samedi 05 Novembre 2005 21:37

MDR

Samedi 05 Novembre 2005 22:05

Citation de jayjay83 :
moi kan j arbitre un match un match picot long contre picot long, je prends un thermos de cacafé et 3 brioches Émoticône

heureusement k'il y a la règle d'accélération...

Une fois en indiv je me rappelle, j'arbitrais une partie, derrière moi 2 vieux (et pas des petits classés, des 45-50 kand même Content), tous deux en picots longs... et j'entends un dire "c'est injouable" !!! MDR !!!

les balles faisanient es "S" en vol... Émoticône

Dimanche 06 Novembre 2005 11:24

Bon, si on essayait de répondre à la question posée et de ne pas faire de HS svp...

Je trouve ce genre de matchs très difficile et il n'y a pas de règle générale selon moi, car chaque picot est différent et tous les joueurs n'utilisent pas leur picot de la même façon.
Si on rencontrait plus d'autres picots en match, on pourrait s'habituer mais ce n'est pas le cas.

Donc je pense que ceux qui pourraient le mieux en parler sont ceux qui s'entraînent régulièrement contre d'autres picots.
Sapientia est ars vivendi.

Dimanche 06 Novembre 2005 11:43

Il faut prendre l'initiative et ne pas laisser l'autre placer son jeu, si contre deux backsides on peut se permettre d'attendre la faute sur le picot, avec un picot en face ce n'est pas si simple.
J'essaye aussi à l'entrainement de voir comment réagissent les picots l'un contre l'autre, parfois c'est l'adversaire qui est gêné, parfois c'est moi. Si mon picot le gêne, il n'y a pas trop de problème, si c'est l'inverse, il faut absolument que je l'empêche de se régler et de l'utiliser au maximum.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Dimanche 06 Novembre 2005 20:26

Une question me vient, est ce que la règle un coup coupé puis un coup lifté marche quand il y a deux picots ?

Pour être plus précis, si je sers, celle qui revient est coupé mais celle que je retourne est elle coupé ou lifté ? Émoticône

Lundi 07 Novembre 2005 13:13

Attaquer picot contre picots : grandiose !

Lundi 07 Novembre 2005 13:27

Citation de tharn27 :

Pour être plus précis, si je sers, celle qui revient est coupé mais celle que je retourne est elle coupé ou lifté ? Émoticône


Je suis pas sur qu'on puisse donner une reponse pertinente : a mon avis, ca depend beaucoup de la nature des picots (lisses ou rugueux) et des gestes des picoteurs.

Lundi 07 Novembre 2005 18:44

En gros, PL contre PL, c'est pas d'effet contre pas d'effet.
Effectivement, le PL ne produit sérieusement de l'effet que quand il renvoie une balle qui en avait déjà à la base (pousette coupée ou topspin venant d'un backside).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 08 Novembre 2005 19:22

Moi je plante ma tente... Émoticône Émoticône

Mercredi 09 Novembre 2005 16:31

Quand je jouais avec un PL sur le revers, je jouais beaucoup en poussettes agressives et très tendues dans le picot de l'autre, ça marchait plutôt bien, soit il envoyait la balle dans le filet, soit elle montait et je pouvais claquer derrière. Et contre un défenseur, l'amortie du picot marche plutôt bien.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Novembre 2005 16:38

C'est vrai cela fonctionne bien, par contre c'est assez dur d'agresser sur balle molle sans effet avec le picot... Sinon un service rapide sur le picot est une frappe derriere.

Mercredi 09 Novembre 2005 17:40

pour moi c'est assez simple, le picot qui sait attaquer prendra l'avantage.
j'en ai eu l'exemple en jouant unPL 35 ce week et je perd uniquement car il savait attaquer avec son pl et pas moi
Le pouvoir est dans l'action!

Mercredi 09 Novembre 2005 19:37

C'est vrai qu'attaquer avec un Super Block, ça n'est pas facile tellement il est lent.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Mercredi 09 Novembre 2005 20:01

De toute facon, en attaquant tu mets tellement d'effet dedans qu'il n'y pas besoin d'avoir une grosse vitesse.
Pour ma part j'attaque de plus en plus avec, il suffit de bien doser et c'est super efficace.
En plus sur les pousettes agressives, je ne le trouve pas lent.

Mercredi 09 Novembre 2005 22:49

personnellement, je n'utilise pas de picot, mais si vous tourné la raquette regulierement en mettant un peut de rotation, ca pourait ptetre géner ton adversaire, non ?

Jeudi 10 Novembre 2005 00:03

C'est le meilleur en technique qui gagnera; savoir mettre une balle de plus sur la table n'est pas à la portée de tous.
C'est en regardant ce genre de partie qu'on se rend compte que les Picoteux sont techniques.
comme pensent certains, il ne suffit plus de juste mettre la raquette.

Jeudi 10 Novembre 2005 15:17

moi en decembre je joue peutetre un jeu avec un picot qui comme moi cartonne d'autres joueurs

j'ai qu'une envie c'est de le jouer ce match
tant pis si je le perds mais au niveau des sensations celà va donner
wla un bon entrainement

Jeudi 10 Novembre 2005 16:04

picot vs picot wouuuua le match ça va être dure pour vous deux. Émoticône est si en plus tu le gagne je te dirais mâitre Émoticône
0
1
27 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques