Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations

A quand une réforme des mutations ?

Mardi 13 Septembre 2005 13:38

Voila j'utilise ce forum pour poser une question à l'assemblée de pongiste qui fréquente ce site : suis-je le seul joueur qui trouve le système de mutations aberrant et absolument pas en phase avec la mjorité des pratiquants?
Je m'explique : avoir une période définie de mutation de 3 semaines en juin n'est pas logique : en effet une majorité de jeunes joueurs (ceux qui ne sont pas encore rentrés dans la vie active!) ne sait très souvent pas de quoi son avenir sera fait à la rentrée prochaine et ne peut donc pas décider de muter où non dès le mois de juin. Il faudrait permettre (par exemple au moins de 26 ans) de pouvoir muter jusqu'au 20 septembre. Certes il existe les mutations exceptionnelles mais celles ci ne concernent que pour des déménagements de plus de 50 km je crois. Hors (en région parisienne notemment) les distances sont souvent inférieures et le temps de trajet pourtant très important. Et il n' y pas que le trajet, un jeune finalement accepté en classe préparatoire par exemple n'a plus forcément le temps de s'entrainer et de disputer les compétitions et ça il ne le sait pas forcément au mois de juin. Je me base sur 2 exmples qui me concerne : le premier, fin 2004 je devais signer à l'UA chantier pour faire le septième joueur de l'équipe, finalement pour des raisons estudiantines, je n'étais pas en mesure de dire oui en juin. Or en septembre un des joueurs du chantier est parti pour raisons profesionnelles, j'ai donc voulu muter au chantier pour assurer la survie de l'équipe, ça m'a été refusé sous pretexte que je n'avais pas de raisons exceptionnelles (moi non mais le club oui!) et le club a donc disparu! Autre cas cette saison, je joue dans un petit club, en juin dernier nous n'avions besoin de personnes pour mon équipe composé de 6 joueurs. Or un des joueurs à finalement été accepté à l'ENS et ne peut donc plus jouer pour nous. Nous sommes 5 dans l'équipe; comment fait-on pour trouver un joueur au mois de septembre? Je suis sûr qu'yen a pleins dans les clubs voisins qui seraient près à venir donner un coup de main mais on ne leur donnera pas une mutation exceptionnelle!!

Je pense que ce système de mutations est responsable de l'arrêt d'un grand nombre de joueur chaque année car arrivé en septembre il y a toujours pleins de surprises et on ne peut rien y faire.
Je ne sais pas si il y en a qui partage mon avis masi en tout cas je serai ravi d'en débattre( et si quelqu'un sait comment on peut faire pour trouver un joueur en septembre pour éviter le forfait général d'une équipe!!)

Mardi 13 Septembre 2005 13:52

Je suis assez d'accord avec toi.La période de mutation est trop courte et pour palier tout incident comme ceux que tu as donné en exemple elle devrait démarer mi-avril pour se terminer mi-septembre histoire de couvrir tout impondérable de derniere minute (choix d'école, mutation professionnelle,etc...).Je crois d'ailleurs que dans d'autre sport la période de mutation est beaucoup plus longue.

Mardi 13 Septembre 2005 15:39

Je dirais plutôt une période de mutation s'étalant une semaine après la dernière journée de championnat à une semaine avant la première.
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Jeudi 15 Septembre 2005 14:24

Complétement d'accord avec toi edwcls! Cette histoire de mutation est super contraignante! Je connais plein de joueurs (dont moi) qui ont du arrêter le ping une année entière (et certains n'ont finalement jamais repris..) à cause de ces problèmes.
Et c'est encore plus sensible en région parisienne à cause des faibles distances....

Alors, pour une fois, une réforme utile, les MUTATIONS!!!

Jeudi 15 Septembre 2005 15:53

Moi, je trouve que la période des mutations est quelquechose qui n'est pas simple à mettre en place!! en effet si comme le disent certains on étalait la période de mutations jusqu'à une semaine avant le début du championnat, comment les clubs prépareraient ils leur saison??? Ils ne seraient pas à l'abris de départs quelques jours avant le début du championnat. Cela me parait donc inconcevable

En revanche, il y a également quelques soucis: etant entraineur, j'ai tous les ans des parents de jeunes qui viennent inscrire leurs enfants début septembre. Jusque là pas de problème!! sauf que certains gamins jouaient l'année précédente dans un autre club. Et là quand on dit aux parents : "ben écoutez c'est pas possible parceque la pérode des mutations est terminée" cela pose un réel problème. Alors à qui la faute???

Je me mets à la place des parents. Quand ils vont inscrire leur enfant au foot ou au judo par exemple, les gamins changent de discipline comme ils le souhaitent!!

Mais dans le ping c'est tout autre!!

Mardi 04 Octobre 2005 19:42

Petit UP!
Je trouve ce sujet intéressant à creuser!

----> Une réforme pour les mutations!!!!!
Cyp de Nice (.....ou Amsterdam)

Mercredi 05 Octobre 2005 22:31

Complètement d'accord avec doping.
Pour pallier aux réels problèmes, je ne vois qu'une solution:
Elargir les périodes de mutation pour les jeunes en dessous d'un certain classement.

Jeudi 06 Octobre 2005 00:04

un exemple parmi tant d'autres, je suis persuadé que notre cas est courant
antibes en juin 2005 : 3 des 6 meilleurs classés quittent le club
thomas no 273, henningsson kristian no 446, henningsson stefan 25 à 2050 pts
c'était prévu, ils partent en bons termes, c'est la vie et c'est pas le sujet
mais il est TRES difficile d'expliquer aux élus, aux partenaires, à la presse que le club ne pourra pas faire jouer ensemble en equipe 1 leurs éventuels remplacants s'ils sont des nouveaux joueurs du club
on est la seule discipline comme ca, a quand au moins 2 mutés par équipe ( de 6 ) ??

Jeudi 06 Octobre 2005 00:12

Deux mutés dans une équipe serait déjà bien , quand on voit que la Belgique peut faire jouer autant de mutés dans la même équipe , il serait bien qu'il y ait un réglement internationale

Jeudi 06 Octobre 2005 17:15

je suis favorable à une liberalisation totale des mutations.

Il faut savoir que 199000 licencies sur 200000 licencies jouent par simple plaisir et que c'est dommage d'entraver leur liberté de changer d'association en debut de saison.

Une periode elargie des mutations me semble souhaitable: 15 juin au 30 septembre ou avant la premiere rencontre par equipes de la saison.

la federation doit savoir que les mentalites evoluent

Vendredi 07 Octobre 2005 15:17

D'accord avec doping et varispin et Jeff.
On pourrait avoir une période de mutation beaucoup plus large pour les équipes évoluant en départementale et régionale. On pourrait aussi imaginer deux périodes de mutations :15 mai 15 septembre, et du 15 décembre au 15 janvier. Cela donnerait de la souplesse.
Le même problème se pose avec les mutations dans les clubs avec peu d'équipe engagée. 1 muté par équipe s'est trop faible.
Exemple : Cette année nous avons un joueur (venant d'un autre club) n'ayant pas pris de licence car voulant jouer avec nous, et ayant un muté nous ne pouvons le faire jouer dans l'équipe. Donc en s'arrêtant un an il pourra jouer dans l'équipe, même si un autre joueur mute dans notre équipe l'année prochaine. C'est une situation aberrante, car cette année ce joueur (45) ne fait que les entrainements.

Mercredi 19 Octobre 2005 11:29

Citation de ppcjeumont :
Deux mutés dans une équipe serait déjà bien , quand on voit que la Belgique peut faire jouer autant de mutés dans la même équipe , il serait bien qu'il y ait un réglement internationale

Je suis d'accord avec toi ...Imaginons le cas ou une personne crée son propre club dans une ville ou il n'y en a pasl fait muter ses copains qui veulent bien venir avec lui, les 6 donc mute dans ce meme club et après...Le cas d'autant de muter que l'on souhaite dans le même club serait quand meme sympa surtout si vous récupéré le 20 et 25 français et que comme le club est tout petit un joueur doit allez en N1 et l'autre se retrouve en R4 (erf !!)

Jeudi 20 Octobre 2005 11:28

edwlcs envoie ta réfexion à la fédération(par mail par ex, via le site fftt.com), ca coute rien et tu verras leur réponse(enfin peut être). Si tu en as une fais la nous connaitre.

Jeudi 20 Octobre 2005 17:11

Je suis persuadé que ce sujet a déjà été lu par de nombreuses personnes à la fédé et que la rèflexion est entamée Émoticône
Vive la formation de jeunes dès la catégorie poussin ! http://ttplaisancois.fr/

Jeudi 20 Octobre 2005 18:11

Le problème peut être plus complet si nous pensons aux vieux !!
De plus en plus, les anciens (à partir de 55 ans) vont passer 6 mois à un endroit et les 6 autres mois de l'année à un autre endroit. La population vieillie chaque année un peu plus, et les stats de la Fédé nous montrent que les vétérans sont de plus en plus nombreux (plus de 30% je crois). Alors pourquoi ne pas autoriser un vétéran 2 à jouer dans 2 clubs différents par période de 6 mois incompréssibles, distants par exemple de plus de 300 km, sans être mutation. N'oublions pas que de plus en plus "d'ancien jeunes", dès le mois de décembre ou janvier, partent rechercher le soleil !!

Jeudi 20 Octobre 2005 18:14

Tant qu'à faire une réforme des mutations, pourquoi ne pas s'adapter au temps qui passe et traiter le problème dans son ensemble ?
Qu'en pensez-vous ?

Samedi 22 Octobre 2005 04:30

et pourquoi en Pro le nombre de muté n'est pas limité ?, c'est aussi pour protégé les petits clubs ( contre vérité que l'on nous assène depuis des années pour nous faire croire que cette règle sert à protéger la 30/40 taine de clubs qui disparaissent chaque année ! )

Samedi 22 Octobre 2005 04:34

Sans compter que sur le nombre de ceux qui ne peuvent muter où ils veulent pour cause de mutation une partie arrête carrément le ping...C'est si rare ? Ci dessous l'article que je viens de lire dans le sujet suivant :

Citation de erwanus29 :
Article du télégramme de ce jour :
"L'ENTENTE PERROS-LOUANNEC FORFAIT GÉNÉRAL ! En raison de problèmes d'effectif récurrents, l'Entente Perros-Louannec (Nationale 2 masculine) a décidé de déclarer forfait général. Conséquence, Marc Le Penven et Philippe Juniver vont réintégrer le club des Sept-Iles (Perros-Guirec), qui évolue en Prénationale. Ils pourraient être suivis par Jonathan Fouillen et Rémi Huet. Jean-Louis Geffroy (en formation pour devenir gendarme) et Kévin Mercier (pris par ses occupations professionnelles) pourraient mettre le « ping » entre parenthèses. Quant à Romain Guyader, il devrait s'expatrier dans un autre club. "

Sur 7 noms, 2 arrêteraient, et on ne parle pas de non classés là.

Samedi 29 Octobre 2005 14:05

Je suis pour au moins 2 mutés par équipe. Émoticône

Vendredi 23 Décembre 2005 21:10

Quand on dit qu un muté par equipe c pour limiter l exode de joueurs qui penalisent les petits clubs c un non sens car un petit club qui ne se bouge pas verra partir ses joueurs un a un quand meme

neanmoins un petit club avec donc effectif reduit reduit qui avec une aura peu attirer des joueurs et pas des moindres verra sa croissance progresser petit a petit et pas de facon exponantielle car pas de possibilité de plusieurs mutés par equipe donc cela peut servir de changer la regle qui prevaut actuellement

Le sujet est surtout de savoir les raisons de ces mutations et pourquoi les freiner car un club qui se meurt c est pas en freinant sa descente que cela changera et puis la physionomie des clubs doit changer pour suivre le tissu economique et social c a d moins de petits clubs viables dans les campagnes cela parait logique mais est ce un tort de toute maniere ces clubs la se sont deja transformés via les ententes et fusions.

Donc on peut remettre raisonnablement la mutation a deux joueurs par equipe en place.
cela evitera comme cela a ete dit de laisser des joueurs sur la touche et sans inscription par equipe en club ou les arrets parfois definitif que cela engendre.
Car je pense qu il y a bcp de gens qui arretent et il faudrait justement assouplir le reglement pour pouvoir reprendre plus facilement sans que l on soit sans arret bloquer par un autre muté.

Mais l effet pervers est que si on peut muté deux joueurs par equipe en conséquence on améliore la mobilité des joueurs ainsi on aura plus de joueurs mutés et aussi on verra des joueurs touchés en plus grand nombre par la regle de deux joueurs mutés par equipe car on ne sait pas a l avance qui va muté dans tel ou tel club surtout sur une periode longue de mutation et donc trois joueurs visant l equipe une d un club mutant chacun a une semaine d intervalle peuvent se voir pénalisé en tous cas l'un d entre eux

au final on peut assouplir mais pas anihiler se phénomène
1
2
47 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Mutations